OL - FC Barcelone : Reynald Pedros veut « garder cet état d’esprit de conquérant »

A la veille de son quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (18h45), l'Olympique lyonnais aborde avec détermination ce rendez-vous déjà capital.

Les choses sérieuses commencent. Après sept mois de compétition, l'Olympique lyonnais rentre dans les deux mois les plus décisifs de sa saison. La réception du FC Barcelone, jeudi en quarts de finale de la Ligue des champions (18h45), doit être la première étape d'une route qui doit mener à Kiev, le 24 mai prochain en finale de la C1. « Il nous reste un petit peu plus de deux mois de compétition, c’est les deux mois les plus importants, reconnait l'entraîneur lyonnais Reynald Pedros. On doit concrétiser les sept premiers mois que l’on a fait.  Aujourd’hui, il y a beaucoup de signaux qui font que nous sommes dans le vert, donc il faut continuer et garder cet état d’esprit de conquérant. » Doubles tenantes du titre, les Fenottes sont les favorites logiques d'une compétition que sera l'indicateur d'un exercice réussi, ou pas. « On est dans une compétition qui est très relevée, on se doit de respecter les équipes. Nous sommes tenantes du titre, on le sait très bien. Mais c’est pour ça, aussi, que l’on gagne, c’est parce que nous respectons l’adversaire. On sait d’où on vient », tient à préciser la capitaine de l'OL Wendie Renard. Jamais rassasiées, les Lyonnaises visent une performance pas encore réalisée : remporter pour la troisième fois consécutive la Ligue des champions. L'exploit serait immense, il permettrait aussi à l’Olympique lyonnais de devenir le club plus titré de l'histoire de la compétition.

Le FC Barcelone en outsider

Avant de penser à Kiev, les Lyonnaises devront donc passer l'obstacle Barcelone. Les Catalanes, sorties en demi-finales par le PSG la saison dernière (1-3, 0-2), reviennent sur le sol français, conscientes que la tâche s'annonce encore plus difficile. « L’objectif du club c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. La Champion’s League ça fait rêver tout le monde. Après, quand on tombe contre Lyon en quarts de finale, c’est sûr que le parcours est compliqué », reconnaît l'ancienne joueuse de l'OL (2012-2015) Élise Bussaglia, aujourd’hui au Barça. Avec un jeu qui s'appuie sur les mêmes principes que ceux des garçons, la méfiance est de mise côté lyonnais. « C’est une équipe qui a beaucoup de qualité technique, qui a de la qualité de passe avec quelques individualités. Si on la laisse jouer à son aise, elle nous créera beaucoup de problèmes, prévient Reynald Pedros. C’est pour ça qu’on la respecte. On s’attarde juste ce qu’il faut sur l’équipe adverse. Il faut faire attention à leurs points forts, mais après on s’occupe de nous. » L'Olympique lyonnais, pour tenter de faire tomber un adversaire qu'il n'a plus rencontré depuis 2012 en amical, pourra s'appuyer sur un groupe où seules Elodie Thomis et Jessica Houara-d'Hommeaux manquent à l'appel.

1 commentaire
  1. Avatar
    forca lyon - mer 21 Mar 18 à 20 h 57

    Que ce serait bon s'il s'agissait de nos chers "petits gones"!!!! 🙂
    Le barca de Messi qui craidrait de venir affronter le terrible lyon de Morel!!! lol
    C pas demain la veille!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut