Nabil Fékir face à Bastia en Ligue 1

OL : Fékir a convaincu Garde en une mi-temps

Après seulement deux années au centre de formation, Nabil Fékir est poussé vers la sortie. En 2011, il joue pour Saint-Priest (CFA2) quand Rémi Garde conseillé par un recruteur, lui propose un essai.

"Gérard Bonneau m’a soufflé le nom de Nabil. Il est venu faire un match d’essai. Au bout de 45 minutes, j’ai dit à Gérard qu’il fallait le prendre" confie-t-il dans France Football. A cette période, plusieurs clubs de Ligue 1, comme Nice ou Saint-Étienne ont approché Fékir. Il a préféré tenter sa chance avec le club qui, il y a quelques années, ne voulait plus de lui. "Il a accepté de revenir alors qu’on ne lui proposait qu’un contrat amateur quand les autres clubs professionnels lui offraient mieux. Sincèrement j’ai toujours pensé que revenir dans un club qui n’avait pas voulu de lui dans le passé était très révélateur de la personnalité de Nabil."

Impressionné par le joueur, l'ancien entraineur de Lyon a rapidement décidé de le garder vu ses qualités et son état d'esprit. "Il possède une grande confiance en lui et de l’orgueil. Mais il a aussi des valeurs de respect très appréciables. Je n’ai jamais élevé la voix avec lui. Il a une éducation et des qualités mentales qui ont fait qu’au lieu de se lamenter, comme d’autres l’an dernier, qu’il ne jouait pas assez, il a beaucoup bossé. Il en récolte les fruits."

Fékir n'a pas de rancune envers l'Olympique Lyonnais et sait prendre du recul  sur ces dernières années, ce qu'il raconte dans le Progrès. "Non, ce n’est pas une revanche. Si l’OL ne m’a pas conservé dans un premier temps, c’est qu’il me manquait quelque chose. J’ai mûri, j’ai travaillé, je suis revenu. Quand on travaille et que l’on y croit, il y a toujours un espoir au bout. Je crois tout simplement que j’ai saisi cette nouvelle chance."

 

5 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - jeu 22 Jan 15 à 16 h 37

    Bel exemple de Fekir ! Le genre de mentalité qui nous fait cruellement défaut en EdF !

  2. Avatar
    OL-38 - jeu 22 Jan 15 à 16 h 57

    Oui Fékir garde la tête sur les épaules, c'est super, il dois rester comme ça.

  3. janot06
    jrob06 - jeu 22 Jan 15 à 17 h 20

    Que d'autres jeunes au club en prennent de la graine : un exemple à suivre.

  4. Avatar
    Frimmy69 - jeu 22 Jan 15 à 20 h 09

    J'aime beaucoup ce qu'il dit

  5. Avatar
    fandelol - jeu 22 Jan 15 à 20 h 56

    Dommage qu'on n'ai pas fait pareil avec Griezmann xd

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut