OL - Fekir : "Je ne sentais pas Mariano à l'écart"

A la veille d'affronter Nice vendredi soir au Groupama Stadium, Nabil Fekir a commenté le départ de Mariano Diaz au Real Madrid.

Avec le transfert de Mariano Diaz au Real Madrid, Nabil Fekir a perdu un de ses coéquipiers sur le front de l'attaque lyonnaise. "On est très content pour lui, rejoindre un club comme le Real, c'est très bien. C'était son club de coeur", a félicité le capitaine de l'OL. Mais la perte du buteur espagnol, 21 réalisations toutes compétitions confondues, sera difficile à compenser.

"Il va nous manquer"

"Il va nous manquer parce que c'était un grand buteur, concède Nabil Fekir. Mais il reste encore des grands joueurs à Lyon". Plusieurs bruits de couloir ont fait état d'un éventuel mal-être de Mariano au sein du vestiaires lyonnais. "Il était un peu en retrait parfois parce qu'il ne parlait pas la langue, affirme le meneur de jeu formé à l'OL. Mais je ne le sentais pas mis à l'écart ou mal".

17 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 31 Août 18 à 10 h 02

    On a un grand capitaine , qui parle peu mais bien , c'est important .
    Avec lui cette équipe peut faire de grandes choses .

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 31 Août 18 à 11 h 10

    je te rejoins Juni deja de part son talent sur le terrain il a une certaine legitimité et de plus les gens comme lui qui ne parle pas beaucoup sont bien plus ecouter lorsqu'ils prennent la parole.
    C'est vraiment devenu le taulier de cette equipe, avant l'année derniere je ne l'imaginait pas dans ce role mais ça lui va comme un gant!!

  3. Altheos
    Altheos - ven 31 Août 18 à 11 h 12

    Il manque à Fékir une caractéristique essentielle au capitanat : celle de remobiliser les troupes et d'aboyer sur le pré.
    Quand l'équipe est en difficulté, il n'a pas cette attitude et elle fait cruellement défaut à l'OL.
    En dehors de ça, c'est plutôt un bon capitaine.

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 31 Août 18 à 11 h 17

      C'est vrai que c'est une dimension dans laquelle il peut progresser. L'an dernier dans certains moment cruciaux (je pense notamment à l'élimination en C3) on aurait vraiment eu besoin de quelqu'un capable de remobiliser l'équipe sur le terrain. C'est le rôle d'un capitaine, et certains joueurs même au tempérament discret y arrivaient très bien (Vieira par exemple).

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 31 Août 18 à 11 h 27

        tu ne te rappelle pas de lui comme capitaine lors de l'élimination en c3 car il n'était pas sur la feuille de match, il ne faut pas l'oublier quand on repense à cette elimination que l'on était bien diminué pour ce retour ( cela n'excuse pas tout mais ça fait relativiser certains posts incendiaires vis à vis de ce match), après c'est vrai que quand tu gagne 1 0 à l'extérieur c'est con quand meme.
        Mais par rapport à Nabil je vois ce que tu veux dire mais c'est pas son caractère je pense pas qu'on le verra un jour aboyer par contre c'est un role qui peut être devolu à d'autres ( au staff de bien cerner les personnalités de chacun )

      2. Avatar
        Tigone - ven 31 Août 18 à 11 h 43

        Fekir ne jouait pas contre Moscou...
        Pep le clown avait titulariser Marçal à la place Mendy et Ferri à la place de Aouar (soit disant fatigué alors qu'il sort son meilleur match 3 jous plus tard contre l'om) et Cornet à la place de Traoré...
        Que des choix logique pour aborder 8è de finale retour de coupe d'europe dont la finale est à lyon (et oui j'ai encore les boules ce soit les marseillais qui ai kiffer chez nous une finale...).
        Sans compter les remplacements de défenseurs alors que l'on doit marquer en fin de match..
        L'élimination de C3 est essentiellement de la faute de Génésio!!!!!!!!!!

      3. Tengen
        Tengen - ven 31 Août 18 à 11 h 54

        Aouar était malade et à l'hosto, certes le coaching a été calamiteux et je garde ce match en travers de la gorge pour de nombreuses années, mais on ne peut pas jouer avec la santé des personnes.

      4. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 31 Août 18 à 11 h 58

        c'est pas là que Aouar vomit tripes et boyaux avant le match, jamais vu non plus un match se jouer sur le choix de l'arriere gauche quant aux changements sur les 3 possibles tu as Traoré et Maoulida qui rentre et Mendy qui remplace Marcal, donc je vois pas le coaching defensif.
        Apres j'étais au stade (comme très souvent) et c'est vrai que je me rappelle bien d'une purge horrible ou l'équipe s'est fait dessus.
        Alors oui Genesio en tant que coach a une grosse part de responsabilité notament dans l'animation de son équipe mais le manque de profpndeur de banc (Ferri titulaire comme tu dis) et la jeunesse du groupe aligné (d'pu peut etre la titu de Marcal) sont aussi à prendre en compte.
        Je dis pas que Genesio est le meilleur mais j'en peux plus de tout ces joueurs de consoles donneurs de leçons derriere leur claviers pour qui le monde est blanc ou noir

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 31 Août 18 à 11 h 20

      De toute façon on n'a pas mieux que lui dans l'effectif !
      Mais on ne changera pas son tempérament, il sera toujours le même.

      1. Altheos
        Altheos - ven 31 Août 18 à 11 h 28

        Gonalons avait exactement la même lacune.
        C'est pourquoi je préférai un Marcelo avec le brassard.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 31 Août 18 à 11 h 32

        Marcelo ne parle pas assez le français, il doit comprendre la moitié de ce que lui disent ses coéquipiers. Je ne vois pas bien comment il peut trouver les mots pour motiver et recadrer ses hommes alors qu'il ne peut pas s'exprimer de façon fluide.

      3. GoneAndBack
        GoneAndBack - ven 31 Août 18 à 12 h 43

        Quand un cador te gueule dessus quand tu fais une boulette sur le terrain dans un match clef, tu n'as pas besoin de parler sa langue, tu as tout compris comme par magie.

  4. le_yogi
    le_yogi - ven 31 Août 18 à 11 h 12

    ça fait quand même du bien de constater que, malgré toutes ces petites contrariétés de mercato, on a toujours notre Nabil ! Ravi qu'il puisse nous régaler une saison de plus.

    Et bon, même si ça reste des propos politiquement corrects de conf de press, ça a au moins le mérite de faire taire cette rumeur au sujet de Mariano, qui servait d'argument à ceux qui nous expliquent que son départ n'est pas une si mauvaise chose.

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 31 Août 18 à 11 h 12

    L'espoir fait vivre !

  6. GoneAndBack
    GoneAndBack - ven 31 Août 18 à 12 h 48

    La phrase de Nabil, c'est "Je ne le sentais pas MIS à l'écart". Donc "par ses coéquipiers", puisqu'il répond à la question du journaliste en ce sens.
    Politiquement correct, évidemment. il fait le job le Nabilou. Que peut-il dire d'autre ?
    Marcelo ou Memphis ne parlent peut-être pas mieux français que lui, mais personne ne parle de leur problèmes de communication. Donc la langue n'est pas le soucis (sauf quand elle est en bois dur ^^ )

  7. Avatar
    Kaderbenarfou - ven 31 Août 18 à 16 h 28

    Et si il veut plutot dire que cest pas du au groupe quon la vendu!! Mais plutot un choix de coatch! Et jespere que menphis et traore se blessent pas et carbure sinon le petit grifftins il va devoir mettre le bleu de chauffe et/ou aulas comprendra que son coatch est aussi competent que lui en directeur sportif

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 31 Août 18 à 16 h 33

      Nabil dit juste que c'est un choix de Mariano et pas un rejet du groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut