Lyon’s French midfielder Nabil Fekir celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Olympique Lyonnais, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : Fekir, pas convaincu par le Grand Stade, pourrait quitter Lyon

Attendu comme le messie par tous les supporters lyonnais, Nabil Fekir pourrait s'en aller cet été. Et ce n'est pas le Grand Stade qui le retiendra.

Auteur d'une saison incroyable pour sa première chez les professionnels, Nabil Fekir avait parfaitement débuté l'exercice 2015/2016 avec quatre buts en autant de rencontres. Blessé au genou, l'attaquant poursuit sa rééducation et devrait revenir sur les terrains début avril. Il n'a pas encore évolué dans le Grand Stade mais il ne semble pas convaincu par l'apport que le Parc OL peut avoir sur le club. Et un départ cet été n'est pas à exclure. "On verra bien, on ne sait jamais comment ça peut se passer dans le foot. Tout dépendra des offres qu’il y aura, du projet du club. Oui, il y a le stade. C’est un stade, mais je ne pense pas que c’est un stade qui fera la différence. Ça dépend de s’il y a la Ligue des Champions ou non, et d’autres choses. On verra bien, pour l’instant on n’en est pas encore là", a révélé Nabil Fekir à FootMercato, laissant clairement entendre qu'il n'est pas de ceux qui pourraient s'éterniser à Lyon. Il a d'ailleurs déjà laissé entendre que le FC Barcelone le fait rêver.

L'OL peut se consoler en se disant que peu de clubs seraient enclins à mettre une grosse somme d'argent sur un joueur qui revient d'une rupture des ligaments croisés mais si Nabil Fekir va à l'Euro et qu'il y réalise de grosses performances, cela pourrait changer la donne.

49 commentaires
  1. janot06 - dim 28 Fév 16 à 15 h 40

    Alors, faut-il souhaiter qu'il ne soit pas retenu pour l'Euro ?...

  2. Snoozie - dim 28 Fév 16 à 15 h 51

    C'est marrant ces joueurs qui sous prétexte qu'ils ont fait une bonne saison dans leur vie font du "chantage à la C1" ...
    Il rêve s'il espère que les plus grands clubs d'Europe vont se ruiner pour lui. Ou alors il voulait plutôt dire qu'il avait très envie de rejoindre des clubs comme Monaco, Sainté, Tottenham, Berlin ...

  3. OLVictory - dim 28 Fév 16 à 15 h 57

    C'est un fake cet interview ?

  4. ol-91 - dim 28 Fév 16 à 16 h 05

    Le président doit se dépêcher d'augmenter ce joueur avant qu'il ne s'aperçoive qu'il ne reviendra jamais à son niveau.

    1. MonsieurKik - dim 28 Fév 16 à 22 h 59

      hahaha je pensais exactement la même

  5. Aliocha57 - dim 28 Fév 16 à 16 h 14

    En tout cas, si c'est véridique, ça refroidit un peu par rapport au bonhomme ! Ce ne serait pas très élégant de sa part, surtout le jour où son équipe doit affronter le psg sans lui ! Comme soutien psychologique, on peut rêver mieux... Il ne faudra le lâcher qu'à un prix compatible avec son potentiel, qui est énorme, car il me semble qu'il avait déjà prolongé son contrat. Il faut souhaiter qu'il aille et brille à l'euro, soit pour qu'il soit tout de suite opérationnel avec nous la saison prochaine, soit pour en tirer le meilleur prix.

  6. OL-38 - dim 28 Fév 16 à 16 h 16

    Vivement que Fékir de retour et retrouve la joie et le plaisir de jouer avec L'OL.

  7. gandoulf - dim 28 Fév 16 à 16 h 16

    Mon Dieu... Sortir de telles déclarations, à ce moment là et après 6 mois de blessures, quand on ne sait toujours pas s'il retrouvera son niveau, c'est extrêmement limite.

    1. MonsieurKik - dim 28 Fév 16 à 23 h 06

      ça montre la mentalité des footeux et de l'effet médiatique sur des joueurs au bout d'une bonne saison, on a vu ce que ça a fait sur lacazette qui se traine sur la pelouse cette saison.Rester sur ses acquis en se pensant le meilleur car certain d'être débauché par la Barclay l'année à venir.
      Déjà qu'il retrouve son niveau et sa place à lyon après on verra dans un an si il confirme son potentiel.Lui se voit déjà ailleurs

  8. Juninho Pernambucano - dim 28 Fév 16 à 16 h 18

    C'est l'entourage qui monte à la tête de ces jeunes joueurs . Ces fichus agents .
    Des maquignons rien d'autre .
    Ils lui répètent sans cesse qu'il est le plus beau le meilleur ( et se frottent les mains en coulisse en rêvant des transferts juteux à venir ) .
    Faut être costaud à cet âge pour garder la tête sur les épaules .
    Il se voit déjà titulaire en Edf et partirai volontiers dès cet été rejoindre une grosse écurie anglaise ou autre , peu importe , ils ont tous la tête ailleurs à peine arrivés en L1 .

    1. Charnoly - dim 28 Fév 16 à 18 h 08

      opération com /bizness orchestrée par JP Bernes ...

  9. gandoulf - dim 28 Fév 16 à 16 h 22

    "C’est l’entourage qui monte à la tête de ces jeunes joueurs . Ces fichus agents ."

    +1 Rien de plus à ajouter.

  10. Gone16 - dim 28 Fév 16 à 16 h 26

    Donc le mec signe son 1er beau contrat de sa carrière et se pète les ligaments dans la foulée. Ce qui veut dire qu'il est grassement payé pour se remettre sur patte et là le mec, qui n'a même pas joué 5 matchs depuis son nouveau contrat, dit qu'il se verrait bien ailleurs si il a une belle offre.
    Ce mec à beaucoup de talent, mais je n'ai jamais été emballé par le personnage. Il a un melon énorme et es un carriériste qui n'en n'a rien à faire du maillot même quand on parle de celui de sa ville et de son club formateur.
    Attention car il risque de pas faire long feu avec des ligaments en cartons et une tête gonflée....

  11. gandoulf - dim 28 Fév 16 à 16 h 33

    Ils sont tellement mal entourés les jeunes joueurs..... Faut réellement faire quelque chose...

  12. César Nesta - dim 28 Fév 16 à 17 h 20

    Ne faisons pas les vierges effarouchées ! Qui s'étonne réellement de cette sortie ? Le type voit clairement que les perspectives sont bouchées à Lyon. On ne jouera pas le titre avant des années et le niveau européen de ses partenaires cette année a vraiment du le faire rire. Il sait très bien qu'il est sans forcer le meilleur joueur de l'effectif. Par rapport au nouveau stade c'est pareil. L'ambiance n'est clairement pas au niveau des attentes, et il faudra des années pour pour que l'argent qu'on en tire vienne renforcer l'effectif avec des joueurs de talent (remboursement des emprunts bancaires).
    A partir de là, il ne va pas s'éterniser ici quand il a le niveau pour jouer dans un des 5, 6 meilleurs clubs européens. A moins comme il dit, que l'OL redevienne compétitif, ce qui n'est pas gagné avec l'effectif actuel... Je trouve ça bien au contraire qu'il vienne mettre la pression sur les dirigeants et les joueurs. C'est une façon de dire que la saison est mauvaise et qu'il faut que tout le monde se remette en question.

    En dehors de ça, on connait la source, c'est le "closer" du foot. Ils ont du sortir cette phrase d'une interview donnée il y a quelques mois, et profitent du match contre le PSG pour faire du clic...

    1. OLVictory - dim 28 Fév 16 à 17 h 39

      Moi je m'en étonne. D'ailleurs je ne crois pas que ces déclarations soient vraies, c'est un coup de pub d'un site bidon.

      1. ROYALDULTON - lun 29 Fév 16 à 9 h 04

        J'ai entendu et vu sa déclaration, par contre je ne me souviens pas si c'est autour du CFC ou de Bein, il faut remettre ses propos dans leur contexte : "Barcelone le fait rêver, si Zidane m'appelait je dirai oui !" et que ça lui faisait plaisir que Zidane est dit du bien de lui, pour ce qui est de sa reprise il a annoncé en accord avec ses médecins qu'il serait présent le 9 Avril, et qu'il ne pensait qu'a une seule chose c'est de bien finir la saison, il devrait je dis bien il devrai allez à l'Euro, s'il ne ressent plus rien à son genoux, je te rassure OLV ce n'est pas un fake.

      2. ROYALDULTON - lun 29 Fév 16 à 9 h 13

        Voila texto ses propos « Si demain Zinedine Zidane m’appelle, je ne refuserai jamais. (…) J’ai envie de viser le top : le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern, le PSG, pourquoi pas ? Dans la vie, il faut être ambitieux, je le suis. »

        En attendant un éventuel départ, Fekir espère être remis pour l’Euro 2016 : « C’est dans un coin de ma tête. Ma priorité est bien me remettre. Si je reviens, que je fais une bonne fin de saison, on pourra en reparler. Il n’y a pas que moi, il y a d’autres bons joueurs, je devrai faire mes preuves.«

      3. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 10 h 37

        En restant objectif, ça n'a qu'un lointain rapport avec l'article plus haut Je ne vois pas le moment où il dit qu'il a envie de partir et qu'il faudrait que l'OL joue la LDC pour qu'il reste. Si c'est pas un fake c'est une analyse tordue.

    2. Aliocha57 - dim 28 Fév 16 à 18 h 01

      C'est quand même un manque de respect par rapport au club qui l'a formé. Il ne s'est fait connaitre du public et du monde du foot que l'année dernière, et déjà la saison suivante, qu'il n'a même pas disputé, il snobe le nouveau stade, objectif majeur de ces dernières années. Ces jeunes joueurs devraient surtout apprendre à la fermer ! D'ailleurs, je ne vois pas en quoi une simple déclaration orale pourrait constituer une pression positive et améliorer les résultats de l'équipe. C'est sur le terrain qu'on a besoin de lui, pas dans les tabloïds. Les grands joueurs se laissent rarement aller à ce genre de déclarations, et les clubs du top 6 européen comme le Barça étudient autant le comportement des joueurs que leurs qualités footbalistiques. On finit toujours par payer son manque de reconnaissance, tôt ou tard.

  13. magister72 - dim 28 Fév 16 à 17 h 43

    au Barca après une rupture des ligaments, ça ressemble a l'histoire de la marmotte.....
    en mème temps, footmachin doit être en mal de clic,

  14. zikos35 - dim 28 Fév 16 à 17 h 52

    Selon le même site il disait l'inverse dans une autre interview, avant de dire de nouveau qu'il voulait aller au Barça, avant de dire de nouveau qu'il resterait à Lyon etc etc... Pas très intéressant que O&L se fasse le relai de ce genre de sites.

  15. ol-91 - dim 28 Fév 16 à 18 h 48

    Ils disent tous que leur carrière est courte et qu'il leur faut jouer dans des clubs... riches. L'amour du maillot, si vous y pensez encore, c'est fini.

  16. fekirisback - dim 28 Fév 16 à 19 h 22

    Il met la pression sur les dirigeants.. Parce qu'il s'est passé des choses folles ce mercato... On avait pas besoin de certains l'équipe a perdu son jeu son entraîneur etc... On espère des boufal n'tep rabiot pour l'année prochaine ou quel chose qui y ressemble...sinon wi va y avoir des surprise...

  17. Balley - lun 29 Fév 16 à 5 h 44

    C'est un peu tronqué cette interview, ça dit pas grand chose au fond. Evidement que la compétitivité d'un club en fait ça vraie valeur, stade ou pas stade. Et qu'un joueur prisé par d'autres grands clubs y réfléchira à 2 fois avant de rester si ça ce casse la gueule (amour du maillot ou non). J'attend de voir sa fin de saison, jusqu'à preuve du contraire, Fékir n'est pas LE Messi.
    Pour O&L: je me serai passé de cet article...

  18. jeepy - lun 29 Fév 16 à 7 h 04

    Moi ce qui me gene, costal non reconnaissance au Club quia'a fait connaître, il faut-ra fait une bonne saison l',a dernier, cette année elle aura été tronquée par sa blessure; Je pensait bêtement que la reconnaissance serait de rester une ou deux saisons, même s'il n'y a pas de C1;;;; ILs sont tous pare-ils, le fric, le pognon... quelle mentalité , allez Bon vent ! on fera sans toi ! Maurice, il est vrai, a donné l'exemple !

  19. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 8 h 31

    Article poubelle.

  20. Pamo01Michel - lun 29 Fév 16 à 10 h 25

    Titre honteux, par rapport à ses propos....M. Girard , allez "travailler" chez Closer.....
    D'accord avec olvictory.
    Quant à l'amour du maillot, il l'a prouvé en restant à l'OL qui l'avait viré du Centre...

  21. fabkidu - lun 29 Fév 16 à 10 h 42

    bonjour à tous, c'est un fake!! il est clairement impossible que Fékir, après ce qu'il a vecu, l'encadrement qu'il a eu, la blessure qu'il a éssuyé puisse tenir de tels propos...impossible....a la rigueur je veux bien qu'il dise et c'est juste qu'un stade ne garantit rien mais il a faim de ballon croyez moi...il sera lyonnais la saison prochaine euro ou pas

  22. Juni entraineur OL - lun 29 Fév 16 à 19 h 16

    C quoi un fake ?

    1. OLVictory - lun 29 Fév 16 à 19 h 53

      Un faux document, un texte fait pour tromper, une fausse interprétation...

  23. Matt - lun 29 Fév 16 à 21 h 00

    Au CFC il a dit qu'il a comme ambition de jouer dans les plus grands clubs et il cite le Réal, le Barça, le Bayern et.....le PSG !
    Il restera peut-être si le club joue la C1...lol

    Il m'a déçu, les supporters de l'OL l'aiment beaucoup et il nous le rend bien mal en faisant du pied au PSG !
    À force de dire que c'est un génie, il a logiquement finit par le croire !

    1. janot06 - lun 29 Fév 16 à 21 h 11

      Eh oui, après une bonne saison suivie d'une autre tronquée et marquée par une grave blessure, même pas revenu sur les terrains sans savoir s'il retrouvera la pleine possession de ses moyens, le voilà qui se projette déjà dans un autre club plus "grand" en osant même citer le pSG rival du soir de l'OL.
      Une bien piètre attitude.
      Décevant ; infiniment !

    2. Matt - lun 29 Fév 16 à 21 h 25

      C'est ces attitudes que je n'accepte pas, " les appels du pied des joueurs aux autres clubs, les conférences de presse de cousin Hubert" tout ce qui nous rend encore plus petit !
      Aulas ce n'est pas Guy Roux, le grand stade ce n'est pas l'Abbé-Deschamps et l'OL on n'a pas envie que cela devienne l'AJA !

  24. Juni entraineur OL - mar 1 Mar 16 à 9 h 15

    Merci OLV

  25. Monrne - mar 1 Mar 16 à 9 h 16

    Je vous trouve bien remonter contre Nabil qui à quand même eu la volonté de s'imposer dans notre club et le sien alors que la porte lui avait été fermée au nez.
    Apres pourquoi faire tant de procès d'intention à un joueur sur la base d'un article très vraisemblablement bidon.
    Et quand bien même il y aurait dû vrai,mettez vous un tout petit peu à sa place,vous surtout qui comme moi avez critiqué le recrutement,le staff,le président voir certains joueurs et l'ambiance du vestiaire bref le Club.Vous qui avez insinués que le grand stade pourrait être vide car nous supporters en avions ras le bol de ce jeu et de ces tactiques minables.
    Ne partiriez vous pas si un des TRES GRANDS clubs Européens vous proposez un projet intéressant.Moi si.
    Donc en définitive Nabil ne dit pas qu'il partira,mais parle de projet et avec le niveau de jeu qu'il a montré et j'espère de tout mon cœur qu'il va revenir au top,est-ce trop ambitieux que de vouloir jouer dans un grand club Européen.Si on veut le garder un ou deux ans encore il est nécessaire que le club lui prouve que le projet est beau et si défi il y a je suis sur qu'il le relèvera.
    A bientôt Nabil en pleine forme pour nous régaler.

  26. Balley - mer 2 Mar 16 à 6 h 34

    Bien d'accord MONRNE, un procès d'intention bien mal placé de la part de certain...

  27. Jacks - mer 2 Mar 16 à 9 h 40

    Je me situerai entre les deux. Sur le fond rien de choquant ni surprenant, évidemment qu'au même titre des plus talentueux il doit penser que l'herbe sera plus verte ailleurs, dans un championnat plus attractif avec de belles ambitions européennes, etc. Après sur la forme, on aimerait bien davantage de reconnaissance, de marques d'attachement au club formateur et au projet global. Ce ne sont que des mots certes, mais ils peuvent avoir tellement d'impact...dans les deux sens d'ailleurs, mais beaucoup de footeux ne paraissent pas réellement sensibilisés à ce sujet.

  28. janot06 - mer 2 Mar 16 à 10 h 43

    Une seule saison au top à l'OL et il parle déjà d'ailleurs ?
    Désolé, mais ce genre de discours, perso, ça ne passe pas.
    On sait très bien que les footballeurs ont l'espoir d'évoluer dans des clubs aux plus grandes ambitions quand ils se trouvent dans un club de la dimension modeste sur le plan européen comme l'OL mais le moment est bien mal placé pour faire ce genre de déclarations.
    C'est loin d'être un procès d'intention puisqu'il a confirmé les propos qu'on lui rapporte dans le CFC sur C+.
    Alors, procès d'intention mal placé ou propos bien mal placés de sa part ? Je penche pour cette dernière hypothèse.

  29. janot06 - mer 2 Mar 16 à 10 h 56

    Qu'il confirme déjà sa précédente saison : on a bien vu avec Lacazette que ce n'était pas évident !!!

  30. OLVictory - mer 2 Mar 16 à 12 h 26

    « Nabil va parfaitement bien. L'objectif reste le match face à Montpellier le 9 avril. Il est en pleine progression, il a une envie folle », « La carrière est plus importante que l'Euro pour un joueur. Nabil ne doit pas se précipiter pour l'Euro uniquement. Sa carrière ne s’arrêtera pas en juillet », « On ne part pas comme ça de son club formateur, cela doit se faire dans le respect. Il écoute bien les conseils, les objectifs. Le chemin est long mais Nabil est très ambitieux. Il doit y aller step by step, il est déjà dans un grand club », a rappelé Jean-Pierre Bernès.
    ---
    Il est où le problème ?

  31. Matt - mer 2 Mar 16 à 12 h 50

    Le problème c'est qu'il est parti donner une interview au CFC pour faire ses yeux de biche et du pied sous la table au PSG,
    si ça ne choque pas certains ça en choque d'autres.

    Son agent ne suce pas son pouce, la manœuvre à deux buts, 1) Nabil ne serait pas contre un transfert au PSG, le seul des quatre cités susceptible de l’enrôler dès cet été. 2) De faire cracher JMA pour revaloriser encore un peu plus son contrat, pourquoi Alex et Mathieu gagnent plus que moi alors que tout le monde dit que je suis le moteur de cette équipe..

  32. Matt - mer 2 Mar 16 à 13 h 01

    C'était bien le dernier joueur que j’espérais voir partir, maintenant si il part cet été et bien bon vent et bonne chance pour la suite de sa carrière.

    1. janot06 - mer 2 Mar 16 à 13 h 38

      +1
      Personne n'est irremplaçable, à part peut-être un Juninho.

  33. Matt - mer 2 Mar 16 à 13 h 15

    La saison dernière, tous les médias Parisiens ont essayés de faire dire à Alex qu'il serait peut-être tenté par le challenge parisiens, ils se sont cassés les dents, il a rien lâché, même si ça ne se refuse pas , lui, il a respecté les supporters de l'OL, il est pas parti racoler au CFC

  34. OLVictory - mer 2 Mar 16 à 14 h 15

    Je suis donc content de ne pas regarder le CFC, visiblement ça énerve 😆

    1. Matt - mer 2 Mar 16 à 14 h 20

      Ouai, je l'avoue ?

  35. tigershoga - mer 2 Mar 16 à 15 h 47

    Encore un qui prend le melon,
    Qu'il parle du PSG, du Barça, du Real et du Bayern, ok, ça me gène pas..
    mais au moins qu'il fasse une vrai saison à L'OL avant de penser à aller voir ailleurs.
    Si il a brillé, c'est aussi grâce à l'OL, ce serait bien qu'il ait un peu plus de reconnaissance envers son club.

  36. Monrne - jeu 3 Mar 16 à 10 h 20

    Là les gars je vous ne comprends pas.Je constate bel et bien un procès d'intention à son encontre :
    1 / Il parle de projet et je le répète pourquoi vous auriez le droit de constater les erreurs du club et pas lui ??
    2/ on est tous d'accord il est le meilleur de nos joueurs offensifs ne mérite-il pas d'être recompenser au moins au même niveau que que Alex et Clement (je met à part Mathieu qui est en fin de carrière) ?
    3/ Vous le critiquer pour l'amour du maillot mais quel autre exemple avez-vous d'un joueur à qui on a fermé la porte et qui ce soit accroché ainsi pour réussir chez lui ??
    4/ jusqu'à preuve du contraire il est encore Lyonnais et malheureusement il n'est pas encore revenu au top
    Et puis les déclarations "arrangées " par les journalistes qui ont le savoir faire pour sortir de leur contexte les phrases ne me fairons jamais perdre de vue qu'il est préférable d'être patient avant d'être critique sur ces bases là en tout cas.faute d'être obliger de se contredire plus tard.
    Et puis le garçon il a le bon exemple venant du haut pour "jouer" avec les médias et la com.Tout du moins ses conseillers et ça n'a plus rien à voir avec notre Nabil c'est le foot système avec toutes les dérives que l'on connaît.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut