Lyon’s French defender Jeremy Morel (R) fights for the ball with Paris Saint-Germain’s Italian midfielder Thiago Motta during the quarter finals of the French football League cup between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais, on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP / MARTIN BUREAU

OL - PSG : quels seront les duels importants ?

Dans un match contre une équipe aussi forte que l'est celle du PSG, il est primordial de gagner le plus de duels possibles. Mais certains sont plus importants que d'autres.

Lacazette vs Thiago Silva

Le capitaine brésilien du PSG est dans une grande forme. Impérial contre l'OM il y a deux semaines, le numéro 2 du Paris Saint-Germain respire la sérénité. Le Brésilien tient sa défense en patron et c'est la base de la réussite du club de la capitale. De son côté, Alexandre Lacazette n'arrive pas à retrouver le sang-froid dont il a fait preuve toute la saison dernière. L'attaquant de l'OL peine à se défaire du marquage des défenseurs adverses et ne se retrouve que trop peu souvent en situation pour marquer. Face à un joueur du calibre de Thiago Silva, l'international français devra montrer tout son talent.

Lopes vs Ibrahimovic

La saison dernière, contre le PSG, Anthony Lopes a peut-être livré le meilleur match de sa carrière. Le gardien de l'OL avait multiplié les arrêts et même repoussé le penalty tiré par Zlatan Ibrahimovic avant que l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, ne le fasse retirer. Anthony Lopes devra se souvenir de cette prestation et la répéter pour donner une chance aux Lyonnais de l'emporter. Zlatan Ibrahimovic s'amuse en Ligue 1 cette saison. Avec 23 buts et 10 passes décisives, le Suédois est toujours aussi décisif. Il sera le gros problème auquel la défense lyonnaise devra trouver une solution.

Cornet vs Marquinhos

Maxwel Cornet devrait être titularisé par Bruno Genesio, et il devrait l'être au poste d'ailier gauche. Si tel est le cas, il sera intéressant de voir s'il parvient à mettre en difficulté Marquinhos. Ces dernières semaines, Cornet monte en puissance. Sa vitesse et sa technique peuvent gêner le défenseur brésilien, axial de formation mais qui a régulièrement évolué en tant que latéral. En l'absence de Serge Aurier, ce couloir droit peut être le point faible de la défense parisienne. Maxwel Cornet devra surveiller les montées de Marquinhos, moins dangereuses que celles d'Aurier.

Darder/Ferri vs Thiago Motta

Marco Verratti est absent, et c'est une très bonne nouvelle pour l'Olympique lyonnais. Mais au PSG, il n'est pas le seul à réguler le milieu de terrain. Thiago Motta est un élément très important du dispositif de Laurent Blanc. Il touche énormément de ballons et se révèle très précieux dans la conservation de balle mais aussi à la récupération. Sergi Darder et Jordan Ferri, qui devraient être titulaires, devront s'inspirer de ce qu'ont fait les Marseillais et limiter l'impact de Thiago Motta sur le jeu du Paris Saint-Germain. En empêchant l'Italo-brésilien de régner sur l'entre-jeu, les hommes de Bruno Genesio se donneront une chance supplémentaire de faire tomber le club de la capitale. Mais Ferri et Darder devront également redoubler d'ingéniosité pour tromper la vigilance du milieu défensif et de ses partenaires.

2 commentaires
  1. ol-91 - dim 28 Fév 16 à 18 h 46

    Évidemment, si on attaque avec nos défauts habituels, on ne surprendra pas Paris.

  2. Sony07 - dim 28 Fév 16 à 20 h 10

    Effectivement si on prend les duels cités plus haut, à part Lopez qui a une chance contre Ibra, pour les autres c'est clairement en notre défaveur, mais le foot est un sport d'équipe alors si on joue bien en équipe et qu'on est solidaire sans laisser d'espace et en les pressant haut, avec un arbitre qui sera plus impartial que Turpin et consors, on peut espérer un résultat surtout avec l'absence de Di Maria et veratti !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut