Lyon’s French forward Alexandre Lacazette reacts during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Stade Malherbe Caen (SMC) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on February 14, 2016. / AFP / ROMAIN LAFABREGUE

OL - PSG : l'occasion de briller à nouveau pour Lacazette ?

Les grands joueurs se révèlent dans les grands matches. Et lorsque vous affrontez le Paris Saint-Germain, c'est un grand match. Alexandre Lacazette a l'occasion de revenir dans la lumière.

Après son triplé contre l'AS Saint-Etienne, tout le monde y croyait. Non, le Lacazette de la saison dernière n'est pas encore revenu. S'il totalise dix buts en Ligue 1, le numéro 10 des Gones n'a pas encore retrouvé cette efficacité devant le but qui fait les grands buteurs. Sans son compère Nabil Fekir, l'attaquant international devient la cible privilégiée des défenseurs adverses et ne parvient pas forcément à se défaire du marquage. Pourtant, c'est bien ce que l'on attend de lui.

L'Olympique lyonnais attend un grand Alexandre Lacazette pour retrouver le podium. Avec onze matches à jouer, l'OL peut encore accrocher la Ligue des champions, même si ce sera compliqué. Et le buteur sera un élément essentiel de la fin de saison lyonnaise. Cette rencontre face au PSG est primordiale, et l'OL a ses chances, que ce soit pour le club ou pour Alexandre Lacazette. Le numéro 10 n'a jamais marqué contre le Paris Saint-Germain et il serait bien inspiré de le faire ce dimanche. La rencontre du dimanche soir est scrutée, surtout lors d'une affiche aussi belle que celle-ci. Alexandre Lacazette sera observé et une bonne performance de sa part peut inciter Didier Deschamps à penser à lui pour l'Euro. Mais c'est également important pour l'OL. L'AS Saint-Etienne ou l'Olympique de Marseille, entre autres, ont perdu récemment face au PSG mais ont livré de belles prestations. Et cela a redonné confiance à ces groupes.

5 commentaires
  1. alejandro - dim 28 Fév 16 à 14 h 44

    Et son but en finale de la coupe de la ligue?

  2. ol-91 - dim 28 Fév 16 à 16 h 07

    Lacazette peut ne pas penser au club, mais qu'il pense à l'Euro.

  3. ol-91 - dim 28 Fév 16 à 18 h 51

    L'ASSE en difficulté et perdant. On aurait pu passer devant... Alex, Alex, fonce !

  4. Roseinrio Teeinbed - dim 28 Fév 16 à 20 h 00

    enorme si on gagne , on se retrouve seuls 3eme!!!! allez Alex un hattrick ce soir et tout te sera pardonnè

  5. Sony07 - dim 28 Fév 16 à 20 h 18

    Si Alex parvient à marquer contre la meilleure charnière centrale de France et peut être même d'Europe, alors oui DD le prendra plus au sérieux et lui donnera sa chance pour l'Euro surtout en l'absence de Benzéma, à contrario s'il passe à côté comme il le fait depuis le début de saison, il pourra dire adieux à l'EDF, au moins pour cette année.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut