Wendie Renard avec l'équipe de France contre l'Italie à l'Euro 2022
Wendie Renard avec l’équipe de France contre l’Italie à l’Euro 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL féminin : des Fenottes décisives en sélection

Huit matchs internationaux avec des joueuses de l'OL avaient lieu vendredi. Au programme, beaucoup de victoires et de buts des Lyonnaises.

C'est presque du 100%. Vendredi, quatorze joueuses de l'OL féminin étaient sur les terrains pour des rencontres internationales. Plusieurs matchs amicaux, et une seule affiche officielle, pour la Norvège d'Ada Hegerberg. Commençons par l'attaquante, qui était sur le banc pour affronter l'Albanie. Revenant progressivement après un début de saison retardé, elle a inscrit son premier but sur l'exercice lors du succès 5 à 0 des Norvégiennes. Une première partie bien négociée donc, qui demandera une confirmation mardi prochain, pour le retour. Une confrontation qui compte pour les barrages de l'Euro 2025.

Nous avions ensuite sept duels de préparation. La France tout d'abord, pour la première de Laurent Bonadei, a facilement battu la Jamaïque avec une réalisation de Wendie Renard pour le 2-0 (succès 3-0 au final). En plus de la défenseure, Kadidiatou Diani était titulaire, tandis qu'Eugénie Le Sommer et Vicki Becho sont entrées en jeu. Les plus jeunes, les U19, ont elles lourdement chuté contre l'Espagne (3-0). Les coéquipières de Wassa Sangaré, la capitaine, n'ont pas trouvé de solutions face à leur adversaire, malgré la titularisation de la Rhodanienne Charline Coutel et la présence de sa partenaire Sofia Bekhaled sur le banc.

Le scénario a souri à Sara Däbritz lors du choc entre l'Angleterre et l'Allemagne. La milieu de terrain a inscrit un penalty dix minutes après son entrée en jeu, permettant à sa sélection de mener 4-2 (4-3 finalement). Sofie Svava a elle aussi été décisive, délivrant une offrande lors de la victoire 5 à 0 du Danemark contre l'Afrique du Sud. Enfin, les Pays-Bas ont écrasé l'Indonésie 15 à 0 avec un but de Damaris Egurrola. Daniëlle Van de Donk a disputé le dernier quart d'heure.

Les deux dernières rencontres avec des Fenottes ont accouché du même score 1-1. L'Australie d'Ellie Carpenter (90 minutes) n'a pas réussi à prendre le meilleur sur la Suisse, pendant que le Canada de Vanessa Gilles (90 minutes) résistait aux championnes du monde espagnoles.

3 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - sam 26 Oct 24 à 13 h 47

    Oui mais à peine entrée ELS s'est à nouveau blessée 😰

    1. dede74
      dede74 - sam 26 Oct 24 à 14 h 04

      Bonjour Poupette,

      Oui, comme je le disais sur l'autre fil :

      Bonne nouvelle pour Ada et mauvaise pour Eugénie, entrée à la 60ème et sortie blessée à la fin du match ☹️

      Ces matchs amicaux sont utiles et nécessaires soit mais ils ramènent, trop souvent, des blessées !

  2. Avatar
    Poupette38 - sam 26 Oct 24 à 15 h 43

    Bonjour dede74

    Oui mais j'espère que l'on s'en tiendra là 🙏

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut