OL - Féminin : joueuses et staff aux anges, direction Saint-Tropez pour célébrer

Les joueuses de l’Olympique lyonnais ont réalisé une performance historique jeudi soir en réalisant un deuxième triplé consécutif. Un exploit qu’elles ont su apprécier à sa juste valeur. Elles le célébreront à Saint-Tropez en compagnie du staff et du président.

« Je ne me lasse jamais de ce genre de moments-là, c’est magnifique », déclarait jeudi soir Wendie Renard à l’issue du sacre en Ligue des champions, le quatrième de l’OL. La capitaine a pris part à tous ces succès, comme Sarah Bouhaddi. La gardienne, déterminante jeudi soir, partageait cette sensation grisante : « Je ne sais pas si on peut s’y habituer. C’est toujours un plaisir de jouer ces finales. Je suis heureuse, j’ai participé à toutes les finales, j’en ai gagné quatre, c’est que du positif ». Dans ce climat de joie totale, Dzsenifer Maroszán, élue joueuse du match, avait malgré tout une pensée pour une adversaire malheureuse. « C’est super pour toutes les joueuses de l’OL, mais c’est dur pour la gardienne du PSG. Il fallait que quelqu’un rate, c’est normal sur des tirs au but. Mais j’espère vraiment que Kiedrzynek pourra oublier ce moment demain ou plus tard, et continuer à bien jouer », lâchait presque désolée la meneuse lyonnaise.

« On va pouvoir fêter ça dans les deux prochains jours »

Le président Jean-Michel Aulas, très heureux de ce deuxième triplé consécutif, soulignait quant à lui la performance inédite de ses joueuses : « Ce qu’elles ont fait ce soir, je pense qu’aucun groupe n’était capable de le faire parce qu’elles ont gagné au mental et pas sur le talent ». C’est effectivement l’impression qui est ressortie de la rencontre. Au terme de 120 minutes peu passionnantes, où il fallait répondre dans l’impact, les Fenottes ont tenu leurs nerfs lors de la séance des tirs au but. Mais l’essentiel était ailleurs. Une finale ça se gagne comme dit l’adage. Alex Morgan, venue à Lyon pour remporter ce trophée, a rempli son objectif, malgré son remplacement dès la 22e minute. « Ce soir, je suis heureuse pour l’équipe, nous allons faire la fête. C’est un sentiment incroyable, je suis tellement fière des filles. On va pouvoir fêter ça dans les deux prochains jours ». Après un retour de Cardiff agité dans l’avion et dans le bus, la délégation lyonnaise rejoindra ce vendredi après-midi Saint-Tropez. Nul doute qu’elle saura célébrer son exploit majuscule comme il se doit.

5 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 19

    Magnifique joueuse ! Elle n'a plus la même vivacité qu'au début mais son expérience lui a permis d'être rapidement sur Délie qui en rate son tir.

  2. Avatar
    OL-38 - ven 2 Juin 17 à 15 h 39

    Renard est une super grande joueuse, elle à maintenant encore plus d'expérience. Après sa taille est un sacré avantage pour elle.

  3. janot06
    janot06 - ven 2 Juin 17 à 15 h 47

    Marozsan joueuse du match ?
    Je ne trouve pas.
    Je l'ai guère vu à la baguette tel qu'elle aurait dû l'être en tant que meneuse du jeu lyonnais.
    Perso, pour moi, Majri a été bien meilleure, présente aussi bien en attaque qu'en défense.

    1. Avatar
      ol-91 - ven 2 Juin 17 à 15 h 58

      Ils n'ont pas vu le match.

  4. Avatar
    OL-38 - ven 2 Juin 17 à 16 h 07

    Elles ont bien méritées de faire la fête à Saint-Tropez, après cette belle saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut