OL Féminin : Lyon poursuit sa série en battant Montpellier (2-1)

Toujours invaincues cette saison, les joueuses de Gérard Prêcheur ont obtenu une neuvième victoire en championnat en autant de journées. Mais ce samedi, les Lyonnaises ont eu fort à faire face à des Montpelliéraines, troisièmes au classement et venues au Groupama Training Center sans complexe. L’OL s’impose 2-1 grâce à des buts inscrits en début de match par Camilly Abily et Eugénie Le Sommer. Lyon conserve la tête du classement à la différence de buts devant le PSG, avant d’aller défier ces mêmes parisiennes samedi prochain.

Après trois semaines sans match officiel, les Fenottes disputaient ce samedi la première de ces deux rencontres décisives de la semaine. Au programme, la réception de Montpellier, troisième du classement. Si les Héraultaises sont depuis plusieurs saisons un ton en-dessous des Lyonnaises, elles ont pris l’habitude de souvent les ralentir comme en témoigne les deux résultats nuls de la saison passée. Avec l’absence de rencontre depuis trois semaines, on pouvait craindre un début de match délicat pour les Lyonnaises. Il s’en sera rien puisqu’au bout de dix minutes, l’OL a déjà quasiment tué le match grâce à un coup-franc majestueusement frappé par Camille Abily (5’, 1-0) et à une tête plongeante d’Eugénie Le Sommer, consécutive à un centre parfaitement distillé par Amel Majri (7’, 2-0).

Sous les yeux de Jean-Michel Aulas, les Fenottes maîtrisent le match et le Groupama Training Center s’attend à possible nouvelle démonstration offensive après ce début de match en fanfare. C’était sans compter sur une valeureuse formation montpelliéraine qui joue totalement libérée. D’ailleurs, sur une erreur de Wendie Renard, Anouk Dekker ajuste Sarah Bouhabbi et relance le match juste avant la mi-temps (41’, 2-1).

Une victoire obtenue dans la difficulté

La seconde période est assez peu rythmée. Eugénie Le Sommer manque le but du break devant Laëtitia Philippe, qui permet à son équipe de rester dans le match (69’). Les Lyonnaises ne sont pas des plus sereines en cette fin de match et manquent de se faire punir. Sur un coup-franc héraultais, Clarisse Le Bihan trompe Bouhaddi et pense offrir l’égalisation aux siennes mais elle est logiquement signalée en position de hors-jeu (81’). L’OL sent le danger et continue d’attaquer pour se mettre à l’abri. Ada Hegerberg est à deux doigts de plier la partie mais sa frappe puissante heurte le poteau de Philippe (88’).

Les Lyonnaises s’imposent donc de manière étriquée et enchaînent une neuvième victoire de rang en championnat. Ce succès permet aux Rhodaniennes de conserver la tête du classement à la différence de but devant le PSG, facile vainqueur du derby francilien face à Juvisy (3-0). Montpellier est désormais relégué à six longueurs du duo de tête. Samedi prochain, les joueuses de Gérard Prêcheur auront, une nouvelle fois, fort à faire puisqu’elles se déplaceront à Paris pour affronter leur dauphin. Une rencontre en guise de premier tournant dans ce championnat entre les deux favoris au titre.

L’équipe lyonnaise : Bouhaddi – Bremer, Mbock, Renard (c), Majri – Kumagai, Abily, Seger – Le Sommer, Hegerberg, Lavogez (Marozsán 54′). Entraîneur : Gérard Prêcheur.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut