OL féminin – Meilleure joueuse : vous avez élu Ada Hegerberg

Ce dimanche, Olympique-et-Lyonnais.com a proposé à ses lecteurs de voter pour la meilleure joueuse 2015-2016 de l'OL féminin.

Ada Hegerberg a été désignée meilleure joueuse de l’OL par les internautes, loin devant les quatre autres nominées, Louisa Necib, Amel Majri, Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer, peu citées dans les commentaires.

« Au-dessus du lot »

L’internationale norvégienne a conquis la plupart des supporters lyonnais, mais le choix était difficile à l’image de la réaction de Gone69 : « Ada Hegerberg a fait une grosse saison, même si j’ai un faible pour Louisa Necib une grande joueuse. Il faut choisir …». Mais ce qu’Ada réalise à seulement 20 ans a convaincu la majorité des lecteurs de notre site Internet :

Lomino150 : « Jje vote pour ADA car à son âge c’est fantastique ce qu’elle fait tout simplement. »

Kev-OL69 : « Ada Hegerberg, elle dégage une puissance et une maturité remarquable pour son jeune âge. » 

Janot06 a aussi voté pour l’attaquante lyonnaise, en mettant tout de même en lumière la belle saison d’Eugénie Le Sommer : « Je rejoins la majorité qui s’est exprimée pour désigner Ada Hegerberg, impressionnante d’efficacité malgré son jeune âge. Elle est au-dessus du lot même si Eugénie Le Sommer ne démérite pas. »

Son passage à Tant qu’il y aura des Gones (vidéo)

Deux mois auparavant, Ada Hegerberg était l’invitée de l’émission "Tant qu’il y aura des Gones", depuis elle a gagné la D1 Féminine, ainsi que la coupe de France. La Norvégienne a continué à empiler les buts, portant son total à 53 réalisations en 33 matchs, dont 12 buts en Ligue des Champions. Une compétition à laquelle la numéro 14 lyonnaise a participé huit fois cette saison et devra faire une neuvième apparition de bonne qualité face au VFL Wolfsburg en finale de la Coupe d’Europe, pour offrir le triplé tant attendu à l'OL. La jeune Fenotte a aussi grandement contribué à la « Decima » lyonnaise, et ce, en inscrivant 33 buts en seulement 20 rencontres. Ada Hederberg semble être la digne héritière de la suédoise Lotta Schelin, qui a récemment officialisé son départ du club.

3 commentaires
  1. janot06 - dim 22 Mai 16 à 19 h 31

    Ce n'est jamais facile de sortir quelqu’un du lot, d'autant que la distinction de meilleure joueuse dans un sport d'équipe ne peut faire oublier ses partenaires qui l'amène à briller, mais un avenir plein de promesse attend cette jeune joueuse.
    Je n'ai qu'un regret : c'est qu'elle ne soit pas Française pour défendre les couleurs de l'EDF...
    La Norvège a beaucoup de chance, mais l'OL aussi !

  2. OL-38 - lun 23 Mai 16 à 9 h 34

    Bonjour à tous,
    Bravo à Ada, elle le mérite bien, le titre de meilleur joueuse. Elle pourrait encore faire mieux la saison prochaine. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  3. GlaizeNathalie - lun 23 Mai 16 à 14 h 19

    Ada joueuse exceptionnelle.merite merci pour ce que tu fais.encore de belles annees devant elle et l'ol j'espere.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut