crédit photo Olympique Lyonnais (publiée sur le compte twitter officiel du club)

OL féminin : Henry, Necib et Schelin officialisent leur départ

À l’occasion du dernier match de Division 1 ce samedi après-midi face à Montpellier au Stade Gerland, Jean-Michel Aulas a remis des bouquets de fleurs à Amandine Henry, Louisa Necib et Lotta Schelin.

Quelques minutes avant le coup d'envoi, les trois joueuses ont été remerciées par le club pour leur service rendu lors de ces dernières saisons, comme le montre si bien la vidéo de l'Olympique Lyonnais ci-dessous :

Necib et Schelin, en fin de contrat avec l’OL, ont officiellement annoncé leur départ, alors qu’Henry avait déjà déclaré partir vers les Etats-Unis. Après neuf années et 205 matchs disputés sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais féminin, l’internationale française a décidé de changer d’air et de partir vers la ligue américaine. Louisa Necib a, elle aussi, passé neuf saisons au club en marquant à 104 reprises au cours de ses 277 apparitions. Enfin, l’attaquante suédoise a encore plus marqué l’histoire de l’OL que son compatriote, Zlatan Ibrahimovic, a marqué celle du PSG chez les hommes. Et pour cause, Lotta Schelin a mis la balle au fond 225 fois en 223 matchs disputés, soit un peu plus d’un but par rencontre.

Désormais les trois joueuses emblématiques ont un seul objectif : remporter la Ligue des Champions face au VFL Wolfsburg dans cinq jours et, ainsi, réaliser le triplé cette saison.

5 commentaires
  1. OL-38 - sam 21 Mai 16 à 16 h 39

    Oh non, c'est vraiment dommage, qu'elles quittent L'OL. Mais allez, elles peuvent faire un bon dernier match et décrocher un dernier trophé: La coupe d'Europe, poutr Réaliser un triplé historique avec L'OL. Ce serait Un très bau cadeau. Merci à Amandine, Lotta et Louisa pour tous ce qu'elles auront fais à L'OL FEMININ. ALLEZ L'OL

  2. janot06 - sam 21 Mai 16 à 17 h 29

    Mince alors ! Mais c'est le foot qui veut ça.
    Pour Henry, on était déjà fixé ; pour Louisa, c'est une surprise de même que pour Lotta.
    On sentait que Louisa n'avait plus tellement les faveurs de son entraîneur, cantonnée bien souvent au rôle de remplaçante.
    Quant à Lotta, elle était supplée par Hegerberg et n'avait elle aussi plus beaucoup de temps de jeu.
    Une page importante qui se tourne avec ces trois départs, tant elles ont toutes les trois marqué de leur empreinte le club .
    Qu'elles soient toutes trois remerciées pour tout ce qu'elles ont apporté au club ainsi que pour leur grand professionnalisme et leur fidélité en espérant un ultime couronnement le 26 mai prochain.

  3. calone - sam 21 Mai 16 à 17 h 45

    Je n'en reviens pas 3 des meilleures, et Louisa qui rentre en coupe contre Montpellier et qui marque le splendide but de la victoire! !!
    Cela me fait peine de les voir partir mais on ne peut que les féliciter et les remercier pour tout ce qu'elles ont apporté à l OL
    Cela va être difficile de les remplacer techniquement et pour leur minois d'autant, je l'avoue, ayant un faible pour Louisa.

    1. fandelol - sam 21 Mai 16 à 21 h 18

      Euh, 3 des meilleures, je suis pas d'accord avec toi. Henry ne fait pas une énorme saison. Ce qu'elle fait c'est bien mais je ne pense vraiment pas qu'avec Marozsan on soit perdant au change.
      Schelin bah, elle est sur la fin de carrière. Même si elle a encore un bon niveau, il y a désormais pas mal d'écart entre elle et Hegerberg / Le Sommer. Son départ n'est pas illogique du tout, surtout qu'on a d'autres joueuses qui vont pousser encore derrières.
      Quant à Necib, je suis un peu plus surpris. Elle est encore très forte mais très irrégulière par contre. J'espère juste qu'elle n'ira pas à Paris, ça ferait bien chier!

  4. dada - sam 21 Mai 16 à 19 h 17

    un nouveau cycle va démarrer, ça va être dur de refaire un groupe solide et vivant bien ensemble, mais bon a lyon elles ont fait le tour de la question
    bonne continuation a ses dames et bonne pioche pour le recrutement

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut