OL féminin - Prêcheur : "Un mot pour Lotta : la classe"

Ce soir (18h), Lotta Schelin va disputer son dernier match sous les couleurs de l'OL. Son entraîneur Gérard Prêcheur et sa coéquipière Camille Abily ont tenu à lui rendre hommage.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Reggio Emilia.

À Lyon, Lotta Schelin représente peut-être le mieux la domination de l'OL sur le football français, ainsi que sa notoriété sur le plan européen. Arrivée au club en 2008, la Suédoise a quasiment tout connu, et surtout tout gagné entre Rhône et Saône. Véritable star dans son pays natal, l'attaquante passée par Göteborg FC a remporté la bagatelle de huit championnats de France, cinq coupes de France, et deux Ligues des champions. Au cours de cette période, la buteuse aura marqué l'OL de son empreinte en inscrivant 226 buts, en 225 matchs. Une performance impressionnante.

"Il y aura beaucoup d'émotion lors de son départ"

Également originaire des pays nordiques, Ada Hegerberg voue ainsi une grande admiration à sa coéquipière à la pointe de l'attaque : "Lotta Schelin est mon idole depuis toute petite, j'étais triste en apprenant son départ, avait-elle confié." Pour son entraîneur Gérard Prêcheur, la grande attaquante (1m79) manquera à l'effectif l'année prochaine, elle qui retournera dans le championnat suédois : "Juste un mot pour qualifier Lotta : la classe. C'est une belle personne et une joueuse d'exception, clame-t-il. C'est avec beaucoup d'émotion qu'on lui dira au revoir, en lui souhaitant de bien continuer sa carrière exemplaire."

En compagnie de Louisa Necib et Amandine Henry, deux autres grandes joueuses de l'OL féminin, Lotta Schelin fera donc ses adieux aux Lyonnais à la fin de la finale contre le VfL Wolfsburg. Selon sa compère offensive Camille Abily, ces départs ne doivent malgré tout pas perturber le match de ce soir : "C'est sûr qu'il y aura beaucoup d'émotion lors de son départ, on se connait très bien, déclare-t-elle. Mais on devra mettre les sentiments de côté pour au moins 90 minutes, avant de faire une belle fête."

2 commentaires
  1. AkoucheJulien - jeu 26 Mai 16 à 21 h 34

    Un grand bravo à Lotta Shelin qui a été une grande artisante des victoires de l'Olympique Lyonnais ses dernières années quelle joueuse 225 buts en 223 matchs en 8 saisons,et quel talent!!!Quelle générosité quelle gentillesse et quel choix encore de Jean Michel Aulas qui est vraiment fort dans le recrutement !!!!!.Merci Lotta,bonne continuation à toi,et encore bravo à l'entraîneur de L'Olympique Lyonnais Gérard Prêcheur qui a fait une magnifique saison cette année!!J'ai toujours adoré des joueuses telles que Lotta Shelin,Eugènie Le Sommer,Louisa Necib,Ada hegerberg,Amandine Henry Wendie Renard et Camille Abily.Merci Lotta!!

  2. Madame WONG - jeu 26 Mai 16 à 22 h 49

    Un grand merci Lotta pour ce que tu nous as apporté durant ton passage à l'OL. Tu pars comme une" légende" avec ce trophée WCL remporté ce soir !!!!! Plein de bonheur à toi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut