Sonia Bompastor qui dirige l'entraînement du groupe professionnel de l'OL féminin
Sonia Bompastor qui dirige l’entraînement du groupe professionnel de l’OL féminin (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL féminin : un Olympico en amical et un stage à La Plagne pour la préparation

Après la reprise de l'entraînement lundi, l'OL a dévoilé le programme de la pré-saison des féminines avec notamment un stage à La Plagne pendant trois jours.

Privé de ses internationales, actuellement à la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août, l'OL a entamé sa préparation pour la saison 2023-2024. Les joueuses de Sonia Bompastor se sont retrouvées ce lundi, à Décines. Si beaucoup de cadres manquent à l'appel, quatre U19 sont aussi mobilisées avec l'équipe de France. La tacticienne de 43 ans a tout de même pu compter sur la présence de Melvine Malard, Christiane Endler mais aussi de l'arrivée de Laura Benkarth. Griedge Mbock est, quant à elle, plus proche que jamais d'un retour.

Un Olympico au programme

Les Lyonnaises en savent désormais davantage sur ce qui les attend au cours du mois d'août. Les Fenottes disputeront d'abord un premier match amical le 9 août prochain contre un adversaire qui n'a pas encore été dévoilé. Une seconde rencontre aura lieu dix jours plus tard face à l'Olympique de Marseille à 17 h 15 à Décines. Le groupe partira dans la foulée pour un stage à La Plagne. Deux autres matchs amicaux suivront le 26 août et début septembre pour préparer au mieux le Trophée des Championnes face au PSG.

6 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 18 Juil 23 à 19 h 23

    Mes dernières vacances au ski à Aime la Plagne, "appelé le bateau" tel un navire posé sur le haut des pistes, un régal 😭

    Le psg féminin recrute et l'OL, non , il se passe quoi ? il y a eu beaucoup de départ pourtant . Privilégier la jeunesse peut-être .

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mar 18 Juil 23 à 19 h 59

      Il perd Ashley Lawrence et Kadi Diani, je ne compte pas les utilités de l' été dernier, ils sont obligés sans attendre. Pas d' équipe de D3 donc pas de jeunes qui vont se roder chaque semaine, un attrait réel de Paris et du club vu de l' étranger en déclin : joueuses et joueurs insulté(e)s, affaire Hamraoui et Ollé Nicole, Messi qui s' y e..erde, Mbapé en rupture, la valse des entraîneurs... Pas de ça à Lyon.

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 18 Juil 23 à 20 h 06

        👍👍👏

        C'est tout, pas mieux ! 😉😜

        Le PSG, une formidable occasion d'être morose !

    2. Avatar
      seb66 - mer 19 Juil 23 à 9 h 14

      @ Poupette38 Il me semble que le système est clair : s'appuyer sur des joueuses expérimentées (prolongation de Le Sommer, Maroszan...) pour encadrer des jeunes issues du centre de formation.
      Ce qui l'est moins, c'est pour les vedettes : Hegerberg et autres.
      Tout en sachant, comme il a déjà été écrit ici, que les ventes ne sont pas - pour l'instant, au niveau féminin - susceptibles d'apporter de substantielles plus-values.

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 18 Juil 23 à 20 h 39

    J'espère vraiment que ľOM investisse dans leur section féminine. Le foot féminin a besoin des gros clubs.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mar 18 Juil 23 à 21 h 07

      Et puis normal que À jamais les Premiers jouent dans la même cour que À jamais les Premières.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut