Lyon’s Norwegian forward Ada Hegerberg reacts during the Women Champions League semi-final 1st leg football match Olympique Lyonnais (OL) against Paris-Saint-Germain (PSG) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on April 24, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - féminines : Hegerberg couronnée, 6 Lyonnaises dans l'équipe type

Les féminines de l'Olympique Lyonnais ne cessent de gagner, et cette forme exceptionnelle depuis plusieurs années se ressent forcément au niveau individuel. Lors des trophées de la Première Division, les Lyonnaises ont été à l'honneur.

Alors qu'elles venaient à peine de l'emporter face à Montpellier en finale de coupe de France, fêtant ainsi leur doublé national une semaine après avoir été sacrées championnes de France, les Lyonnaises assistaient à la remise des trophées de la Première Division.

Hegerberg : meilleure buteuse et meilleure joueuse

Sans surprise, Ada Hegerberg a été récompensée pour son titre de meilleure buteuse du championnat. Avec 33 buts inscrits - le championnat comportant 21 journées -, la Norvégienne écrase la concurrence : la deuxième meilleure buteuse est Cristiane (PSG) qui ne comptabilise "que" 15 pions. Lotta Schelin, la Suédoise évoluant à Lyon, complète le podium des artilleuses avec 14 unités. Et c'est également assez logiquement qu'Ada Hegerberg a été élue meilleure joueuse de la compétition. Une récompense qui fera certainement plaisir au président Jean-Michel Aulas qui estimait que sa protégée avait les capacités pour devenir la meilleure joueuse du monde.

Revoir : Ada Hegerberg dans notre émission Tant qu'il y aura des Gones

Prêcheur meilleur entraîneur

Côté staff, Lyon est aussi gagnant. Gérard Prêcheur a ainsi été désigné meilleur entraîneur du Championnat. Un titre qui vient couronner un doublé national et une qualification pour la finale de la Ligue des Champions, en attendant de disputer la finale le 26 mai prochain face à Wolfsburg. Une qualification obtenue face à Paris en demi-finale, rappelons-le. Compte tenu de la saison lyonnaise (aucune défaite et deux matchs nuls seulement, pour 19 victoires), tout le monde s'attendait à ce que Prêcheur soit distingué ce soir. C'est à présent chose faite.

Une équipe type majoritairement lyonnaise

Après cette superbe saison lyonnaise, c'est logiquement que les Fenottes trustent les places dans l'équipe type de la saison. Pas moins de six Lyonnaises composent ainsi le 11 de la saison. Renard et Majri ont été choisies pour la ligne défensive, tandis qu'Abily et Henry prennent place au milieu de terrain. Devant, Cristiane (PSG) est la seule non Lyonnaise de la ligne de trois dont font partie Le Sommer et Hegerberg, évidemment.

2 commentaires
  1. Bamaki - lun 16 Mai 16 à 13 h 55

    Et elle n'a que 20 ans...

  2. OL-38 - mar 17 Mai 16 à 9 h 46

    Bonjour à tous,
    Ada aura fais une très belle saison, une super Buteuse.
    Précheur aura lui aussi fais une très belle première saison en tant qu'entraineur.
    Majri aussi à très bien jouer cette saison, pour son jeune âge.
    Bravo à toute l'équipe des Filles de L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut