OL - féminines : remporter la Coupe de France pour se rapprocher du triplé

Dimanche après-midi (16h), l'Olympique lyonnais affronte Montpellier dans le cadre de la finale de la coupe de France féminine. Pour Ada Hegerberg, leur adversaire sera difficile à jouer.

Depuis le week-end dernier, les Fenottes sont officiellement championnes de France de première division. Un titre acquis suite à une victoire 5 buts à 1 contre Soyaux. Suite à ce dixième titre consécutif, le prochain objectif des filles de l'OL est de remporter la coupe de France, comme le déclare Ada Hegerberg : "Nous avons hâte de disputer cette finale, mais comme l'année dernière, ce ne sera pas facile." 

Une équipe difficile à jouer

Cette année au stade des Alpes de Grenoble, l'affiche oppose une nouvelle fois Lyon à Montpellier. Alors que les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0) en championnat, les Fenottes l'avaient emporté difficilement (2-1) lors de la finale de la saison dernière, contre ce même adversaire : "On n'avait pas été performantes lors de la finale de l'année dernière. Pour gagner ce genre de match, il faut bien jouer et avoir la bonne mentalité, confie la buteuse. On sait qu'elles seront à fond car c'est leur dernière chance de remporter un titre cette saison. Il faudra qu'on reste concentrées, qu'on mette de l'impact physique tout en étant patientes avec le ballon. On doit garder notre esprit offensif." En championnat, c'est d'ailleurs la seule équipe contre laquelle les Lyonnaises ont été accrochées, en dehors de Paris.

Préparer la finale de la Ligue des champions

En cas de victoire, l'Olympique lyonnais remporterait sa huitième coupe de France, et réaliserait ainsi son sixième doublé Coupe - Championnat de son histoire. Le jeudi 26 mai prochain, les coéquipières d'Ada Hegerberg auront la possibilité de faire mieux encore, en disputant la finale de la Ligue des champions face à Wolfsburg. En cas de victoire, les Lyonnaises inscriraient un second triplé après celui réussi en 2012. Ainsi, l'attaquante de 20 ans qu'elle et ses coéquipières sont tournées vers cet objectif : "On veut gagner cette coupe de France pour se rapprocher du triplé."

1 commentaire
  1. OL-38 - ven 13 Mai 16 à 15 h 46

    Bonjour à tous,
    les lyonnaises peuvent réaliser le triplé. Elle peuvent réalisé une très belle fin de saison. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut