Reims - OL : Jallet absent, Nabil Fekir sera titularisé

Aujourd'hui, Bruno Genesio a annoncé que Nabil Fekir tiendra sa place de titulaire contre le Stade de Reims, demain soir à 21 heures. À l'inverse, Christophe Jallet sera lui préservé avant l'Euro 2016.

À cause de sa blessure contractée en septembre dernier à l'occasion d'un match de l'équipe de France, Nabil Fekir a été éloigné des terrains pendant plus de six mois. Ainsi, il n'a plus été titularisé depuis le déplacement à Caen (0-4) le 29 août dernier. C'est donc à la veille du déplacement à Reims, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1, que Bruno Genesio a annoncé le retour de son attaquant en tant que titulaire.

Un test physique pour Fekir, Jallet préservé pour l'Euro

Si l'international français n'est pas encore totalement prêt, son entraîneur souhaite voir de quoi il est capable physiquement. Le technicien rhodanien ajoute d'ailleurs que son joueur, en difficulté moralement, avait besoin de débuter une rencontre de championnat : "Il était déçu de ne pas participer activement à cette fin de saison avec l'OL, mais comme je l'avais dit on ne revient pas d'une blessure si grave du jour au lendemain, ça demande beaucoup d'efforts. Il a été fauché au sommet de sa forme, mais je compte sur le match de demain pour lui donner du temps de jeu, annonce-t-il. Cela permettra de voir de quoi il est capable même sans être à 100% physiquement." Après ce match, Nabil Fekir va suivre un programme spécifique afin de préparer la saison prochaine.

Concernant Christophe Jallet, appelé avec les Bleus pour l'Euro 2016, son entraîneur a déclaré qu'il ne participerait pas à la rencontre de demain afin de le préserver d'une éventuelle blessure. La décision du coach n'est cependant pas encore arrêtée pour Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti, tous deux dans la liste des réservistes.

5 commentaires
  1. Altheos - ven 13 Mai 16 à 16 h 49

    C'est plutôt sympa pour Jallet, mais si Rafael se blesse, on met qui ?
    Tolisso est out également.
    Et Nabil, titulaire à la place de Cornet qui s'est légèrement fait mal à l'entraînement ?

    1. Kev-OL69 - ven 13 Mai 16 à 17 h 45

      Kemen est rentré arrière droit pour les 15 dernières minutes contre paris me semble t-il..
      En dernier recours, il peu encore dépanner.. 😉

  2. Ismael Bakekolo - ven 13 Mai 16 à 16 h 58

    C'est un bon choix de la part de Bruno. Personellement j'aimerais une ligne d'attaque Ghezzal Lacazette Fekir pour voir ce que sa peut donner, un milieu Darder Gonalons et Grenier car se dernier n'a pas beaucoup jouer ou sinon Kemen car il a un très fort potentiel. Bon apres pour La Défense un classique juste àvec Gorgelin au cage

  3. DUBOL - ven 13 Mai 16 à 18 h 39

    J'aimerais bien voir quelques jeunes demain histoire de voir ce qu'ils valent en vue de la saison prochaine.
    Perrin, Kemen, Tousart, Del Castillo notamment. Et en effet Gorgelin aux buts.

  4. Gones2wano - ven 13 Mai 16 à 18 h 51

    Très bonne news pour fékir la composition que j'aimerais :
    Lopes Raphaël mbiwa mboubouni bedimo kemen
    Darder grenier fékir lacazette labidi soit un jeune dans chaque ligne le reste du classique, pour ceux qui connaissent kemen peut il joué en 6 ou c'est seulement un 8 ( en tout cas structure les vidéo que j'ai vu de lui il a une tres bonne technique )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut