OL - Féminines : trois Lyonnaises dans le top 10 mondial

Les féminines de l'Olympique lyonnais ont connu une saison 2015 - 2016 couronnée de succès. Collectivement, les Lyonnaises ont remporté toutes les compétitions dans lesquelles elles étaient engagées. Ce n'est donc pas un hasard si trois Fenottes se positionnent dans les 10 premières places du classement des meilleures joueuses mondiales.

Le football féminin ne cesse de prendre de l'ampleur en Europe. Longtemps en marge de leurs homologues masculins, les joueuses de football partagent de plus en plus l'affiche du ballon rond et la médiatisation afférente. Et l'Olympique lyonnais y est pour quelque chose. Sous l'impulsion de son président Jean-Michel Aulas, le club de la capitale des Gaules a depuis longtemps misé sur sa section féminine. Avec beaucoup de réussite, d'ailleurs, enchaînant les records et soulevant à plusieurs reprises la plus prestigieuse des compétitions européennes : la Ligue des champions. Alors que ce travail de fond porte ses fruits sur le Vieux Continent, la majorité des grands clubs accordant aujourd'hui une importance particulière au football féminin, les observateurs suivent cette évolution et l'embrassent. Ainsi, pour la première fois, un classement des meilleures joueuses de football a été établi par le site The Offside Rule.

Hegerberg, reine du Monde

Et compte tenu du triplé Ligue des champions - championnat - Coupe de France réalisé par l'OL l'an dernier, ses joueuses trustent forcément les premières places du classement. Sur la première marche figure ainsi la Norvégienne Ada Hegerberg. A tout juste 21 ans, la Lyonnaise est considérée comme un bijou - si ce n'est LE bijou - du football féminin. Avec 54 buts inscrits en 35 matchs la saison passée, la joueuse chérie par Jean-Michel Aulas a su mettre tout le monde d'accord et il est certain qu'elle continuera à faire parler d'elle lors des prochaines saisons. Deux autres Lyonnaises sont présentes dans le top 10 : Dzsenifer Mazrozsàn et Wendie Renard. L'Allemande, qui a rejoint Lyon cet été, se classe à la cinquième position après avoir marqué le but décisif permettant à l'Allemagne de remporter les Jeux olympiques cet été.

Connue pour avoir débuté en première division à seulement 14 ans, la meneuse de jeu est sur la pente ascendante et devrait faire rayonner l'OL. Quant à Wendie Renard, elle décroche une jolie 8ème place, devenant ainsi la première défenseure du classement. La capitaine olympienne, véritable assise de la colonne vertébrale des Rhodaniennes depuis plusieurs saisons, a une nouvelle fois permis de verrouiller une arrière-garde également bien protégée par sa gardienne Sarah Bouhaddi, quant à elle désignée meilleure gardienne du monde par la Fédération Internationale de l'Histoire du Football et des Statistiques.

5 commentaires
  1. ClemenxC_ - mar 27 Déc 16 à 12 h 23

    C'est Hegerberg, pas Herberg

  2. OL-38 - mar 27 Déc 16 à 15 h 57

    Bonjour à tous,
    Ada, mérite vraiment d'être n°-1, après la première et belle saison qu'elle à faite.

  3. Naka De Lyon - mar 27 Déc 16 à 23 h 53

    Marozsan - hegerberg - morgan - lesommer - thomis - abilly PFIOOOOU vivement la reprise bordel

  4. AkoucheJulien - jeu 29 Déc 16 à 2 h 35

    trois lyonnaises seulement...............!Ada,Dzenifer et Wendie,sarah à été élue meilleur gardienne du monde et L'OL meilleur équipe feminine d'Europe.........................................................

  5. ol-91 - jeu 29 Déc 16 à 13 h 03

    Une belle attaque qui est restée muette contre le QSG. À Prêcheur de jouer, au lieu de les admirer de la ligne de touche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut