OL – Féminines : un Lyon record atomise Besançon (20-0)

Pour leur première sortie en 2018, les Fenottes ont cartonné Besançon (20-0), dimanche après-midi en 32es de finale de la Coupe de France.

Les Lyonnaises s'en sont donné à cœur joie dimanche après-midi face à Besançon (Régional 1, l'équivalent de la troisième division), en 32es de finale de la Coupe de France. Habituées aux cartons, les Fenottes ont collé 20 buts à leur adversaire du jour. Sans en encaisser un seul. Tranquillement, l'OL se hisse donc en 16es de finale d'une compétition remportée lors des six dernières saisons. Ada Hegerberg (1ère, 49e, 60e, 77e) et Eugénie Le Sommer (2e, 35e, 39e, 69e) se sont offert un quadruplé, Amel Majri (6e, 10e), Delphine Cascarino (14e, 55e), Dzsenifer Marozsán (19e, 79e), Camille Abily (43e, 75e) et Kheira Hamraoui (58e, 76e), un doublé. Wendie Renard y est aussi allée de son but (47e), alors qu'un CSC a aussi été marqué (67e). Titulaire, Amandine Henry a rejoué sous les couleurs de l'Olympique lyonnais. Comme ses partenaires, elle ne pouvait pas mieux débuter l'année 2018.

7 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais974 - dim 7 Jan 18 à 18 h 09

    Ce que j'aime chez les féminines c'est le professionnalisme !! Malgres l'écart de niveau entre les club elle joue tour à fond !! Le match de garçon hier n'aurai du être qu'une formalité avec un score final de 3.0 mais non on joue au petit trot et on arrache la victoire au buzzer..difficile de comprendre pourquoi un tel comportement chez les hommes.

    1. Avatar
      fandelol - dim 7 Jan 18 à 20 h 11

      Pour avoir assisté au match des filles, je t'assure que ce n'est pas comparable. Nancy, malgré qu'ils soient 16ème en ligue 2, reste une équipe professionnelle avec des joueurs habitués au haut niveau.
      Besançon, c'était une équipe de jeunes filles (elles avaient toute l'air d'avoir pas plus de 20 ans), physiquement il devait y avoir 15/20kg et 10cm d'écart entre les deux équipes, on voyait clairement que c'était un autre monde. La densité du foot féminin n'a rien à voir avec celle des hommes. Et c'est bien dommage d'ailleurs.

      1. Avatar
        lyonnais974 - lun 8 Jan 18 à 7 h 21

        Je comprend se que tu veux dire mais quand tu vois bordeaux qui se fait sortir à Granville sa montre à quel point les hommes peuvent etre moins concentré.Fekir avec son talent doit à lui seul poser son doubler en 20min dans un tel match.enfin c ma vision des choses

  2. Avatar
    jeepy - lun 8 Jan 18 à 5 h 10

    Et surtout, elles jouent à fond l'attaque. Elles ont un top entraineur qui aime ce jeu. Merci á luî, merci Mesdemoiselles.

  3. Jacks
    Jacks - lun 8 Jan 18 à 7 h 35

    Le foot féminin est encore immensément hétérogène, au sein même de la D1 et de la Ligue des Champions. Alors imaginons avec une D3... Comme fandelol je pense que c'est incomparable sur ce point-là.

  4. Avatar
    OL-38 - lun 8 Jan 18 à 9 h 59

    Bravo L'OL FEMININ Victoire écrasante. Whoua impressionnant, que dire de plus? Bravo à elles, voila encore qui améliorer leurs statistiques. BRAVO LES FILLES DE L'OL

  5. janot06
    janot06 - lun 8 Jan 18 à 12 h 29

    Même si je ne peux que saluer le professionnalisme des fenottes, je regrette qu'un tel score nous montre l'abîme qui existe entre une équipe hautement professionnelle et un très modeste club de division 3 semblant ne jouer que pour le plaisir de le faire.
    L'écart est impressionnant, un véritable gouffre et on peut mieux se rendre compte combien le chantier de développement du foot féminin est encore vaste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut