Lyon’s French forward Ada Hegerberg (R) vies with Paris Saint-Germain’s German goalkeeper Ann-Katrin Berger during the French Women’s D1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) AND Lyon (OL) at Charlety stadium in Paris on February 5, 2016. / AFP / FRANCK FIFE

OL - féminines : victoire 6-0 et première place confortée

En tête de leur championnat, les Lyonnaises recevaient aujourd’hui Albi pour le compte de la 18ème journée. Une large victoire, marquée par le triplée de Hegerberg, qui permet à l’OL de se rapprocher encore un peu plus du titre de champion.

C’est forcément avec plaisir que les joueuses de l’OL retrouvaient aujourd’hui Gerland, stade où tous les matchs restant à disputer par les féminines auront lieu. Quelques jours après leur écrasante victoire sur le Slavia Prague dans le cadre des quarts de finale de la la Ligue des Champions (9-1), les Lyonnaises étaient diminuées. Ainsi, pas de Kaci, Lavogez et Gerard dans le groupe, venant se combiner aux absences handicapantes de Wendie Renard et Lotta Schelin.

Une victoire maîtrisée qui fait plaisir à Gerland

La méfiance était toutefois de mise au coup d’envoi, Albi ayant battu Montpellier (solide 3ème) lors de la précédente journée. Très vite, les Lyonnaises ouvraient le score par Ada Hegerberg (7ème minute) après un très beau mouvement collectif. Sereinement, l’OL continuait à dérouler et se mettait à l’abri grâce à Le Sommer (21ème minute) - toujours aussi efficace - puis au doublé de Hegerberg (31ème). 3-0 à la pause, de quoi envisager la seconde période sans grande pression tant les joueuses de Prêcheur semblaient maîtriser leur sujet de A à Z. Au retour des vestiaires, Abily aggravait la marque (47') avant que Hegerberg n'inscrire son troisième but de la rencontre (48'). Le dernier but est l'oeuvre de Petit (76'), quelques jours après sa prolongation de contrat.

Grâce à cette victoire, l'OL reste leader de cette première division féminine. Toujours invaincues en championnat, les filles conservent 3 points d'avance sur le PSG, deuxième, qui a battu Saint-Maur aujourd'hui (1-3). A trois journées de la fin, les joueuses de Jean-Michel Aulas sont bien parties pour décrocher un dixième titre consécutif, rien que ça.

5 commentaires
  1. Gones2wano - dim 27 Mar 16 à 18 h 38

    Franchement mis à part la final de la liigue des champions, il n'y a aucun intérêt à regarder de tels match c'est ridicule une compétition ou la même équipe gagne 9 championnat d'affiliés en marquant 150 buts pour 2 encaissé
    Il faudrait obligé les 40 clubs professionnel à investir 5 % de leur budget dans une section féminine sinon l'effet foot féminin ne perdura plus très longtemps
    On peut au moins félicité sur ce point les qatari pour l'investissement dans leur section féminine, même si je suis sur que c'est avant tout pour allé à l'encontre de l'image d'un pays tortionnaire des droit des femmes ( jugement qui est exacte )

    1. ol-91 - dim 27 Mar 16 à 19 h 44

      Le score est une chose mais il y a aussi la beauté du geste individuel et collectif, souvent absent des matches-garçons. Les autres clubs progresseront peu à peu. L'argent manque même pour la L1... L'OL n'a pas gagné ses titres du jour au lendemain.

  2. ol-91 - dim 27 Mar 16 à 19 h 44

    On voit dans l'article que Le Sommer est aussi une joueuse au sommet !

  3. jeepy - lun 28 Mar 16 à 9 h 00

    Oui mais avec les Hommes et le PSG, c'est leu kif !!!
    Toujours est-il que c'est un régal de voir le jeu fourni par ces demoiselles.. Sobriété, Solidarité et technique.... Bien des joueurs de L1 sont loin d'avoir leur niveau technique. Le But de Camille Abilly en ciseau retourné est un chef d'oeuvre et n'est pas à la portée de n'importe qui, sans oublier les prouesses de Lotta, Eugénie, Wendie et consorts... C'est une EQUIPE !!! et je ne manque pas un seul de leur match A Lyon

  4. OL-38 - lun 28 Mar 16 à 10 h 10

    Bonjour à tous,
    Très belle victoire des Filles hier, chacune à apporter de son talent. Elles sont plus que jamais en tête. Bravo les Filles continuez comme ça. VIVE LES FILLES DE L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut