Bruno Genesio quand il était entraîneur de l'OL
Bruno Genesio quand il était entraîneur de l’OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Genesio et deux anciens Marseillais pressentis pour remplacer Grosso

Mis à pied ce jeudi, Fabio Grosso n'est plus l'entraîneur de l'OL. Bruno Genesio, est une piste envisagée pour revenir sur le banc lyonnais au même titre que deux anciens coachs de l'OM.

Après un bilan très insuffisant (une victoire, deux nuls, quatre défaites) depuis son arrivée en septembre, Fabio Grosso a été mis à pied par l'OL ce jeudi. John Textor et son nouveau directeur sportif David Friio, ne veulent pas se précipiter au moment de nommer un nouvel entraîneur sur le banc lyonnais. Ils ont donc opté pour un intérim assuré par Pierre Sage, directeur du centre de formation, lors de la prochaine rencontre contre le RC Lens, samedi (17h).

D'après RMC Sport, plusieurs entraîneurs sont envisagés par la direction de l'OL pour prendre la suite de Pierre Sage. Fraîchement débarqué du Stade rennais, Bruno Genesio pourrait ainsi faire son retour dans le club où il a joué puis entraîné de 2016 à 2019. L'instabilité sur le banc rhodanien correspond d'ailleurs avec son départ puisque cinq coachs ont défilé depuis : Sylvinho, Rudi Garcia, Peter Bosz, Laurent Blanc et Fabio Grosso. Bruno Genesio a assisté à la rencontre contre Lille (0-2) depuis les tribunes du Parc OL comme révélé par notre média. Selon nos informations, des joueurs du vestiaire poussent pour la candidature Genesio mais, la direction sportive, refuse de se précipiter et veut être seule décisionnaire.

En plus de l'ancien Lyonnais, l'organigramme rhodanien, renforcé par David Friio, pourrait faire appel à deux entraîneurs passés par l'OM. Jorge Sampaoli, en poste dans la cité phocéenne durant la saison 2021-2022, et Igor Tudor, sur le banc la saison suivante, ont déjà travaillé avec le nouveau directeur sportif de l'OL. L'Argentin a terminé deuxième de Ligue 1 avec une demi-finale de Ligue Europa Conférence alors que le Croate s'est classé troisième du championnat.

168 commentaires
  1. Avatar
    Steph696969 - jeu 30 Nov 23 à 10 h 53

    va y a avoir du commentaires - moi je rigolerai si BG revient !
    Aprés, Antonetti et Dupraz sont aussi dispo....

    1. Avatar
      rikko - jeu 30 Nov 23 à 21 h 09

      Avec Genesio on jouait la ligue des champions depuis sont départ....... bonjour les dégâts

  2. Avatar
    thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 10 h 53

    Avec des fortes têtes comme Tudor ou Sampaoli nos divas ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver 🤣
    Les 5/7 entrainements intensifs de Grosso c'est rien à côté d'eux, elles vont en chier nos divas 🤣

    J'en vient aussi à souhaiter du Dupraz, Antonetti ou Kombouaré qui ne font aucun cadeaux pour qu'ils en chient encore plus qu'avec Grosso et qu'ils aient un gros coup de pied au cul afin qu'ils se bougent enfin.
    Ils comprendront qu'ils ont eu de la chance jusqu'à présent et qu'ils auraient dû se bouger avant.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 30 Nov 23 à 11 h 16

      Les 5 noms cités me vont avec bémol sur Dupraz qui est vraiment rapidement à court d'idées après avoir porté son discours belliqueux à porter ses c***lles sur le terrain et sur Sampaoli qui ne m'a jamais vraiment convaincu au-delà de l'AmSud avec le Chili bien sûr (même à Séville, ça n'a jamais été top).
      Donc plutôt OK pour Antonetti, Kombouaré ou Tudor... pas trop pour Pep non plus, mais on verra...

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 11 h 21

        @Quand je pense a Ferland c'est surtout, je me dis que, quitte à descendre (vu comment c'est parti ça risque d'être le cas), j'ai envie qu'ils en chient le plus possible quitte à avoir Dupraz ou Sampaoli. Au moins cela leur fera les pieds pour la saison suivante.
        Mais oui, dans les faits je suis d'accord avec toi, si on veut saisir la petite chance de maintient il vaut mieux miser sur du Antonetti, Kombouaré ou Tudor.

        Pour Genesio je suis d'accord avec toi. Il est parti lessivé de Rennes, donc a t-il les épaules pour ce bourbier ? Surtout que, si un coach exigeant sur le travail et la méritocratie n'a pas réussi à les faire bouger, est-ce qu'un coach avec moins de poigne arriverait à faire quelque chose ?

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 30 Nov 23 à 12 h 19

      Sampaoli est un psychopathe. Je suis socio de Flamengo et je pense que c'est le pire coach que j'ai vu ces 15 dernières années. Au bout d'un mois, plus personne ne pouvait le sentir, pas les joueurs, ni le staff, ni les supporters. Il a écarté les meilleurs joueurs pour lancer des outsiders du banc qui n'ont jamais rien donné, un de ses adjoints a frappé un des meilleurs joueurs du club lors d'un match à l'extérieur et a dû être arrêté par la police. Pitié. Pas lui !
      Quant à Genesio, il a trop de problèmes psychologiques liés à ce qu'il vient de se passer à Rennes, ainsi que ce qu'il s'était passé à Lyon. On a besoin d'un coach à 200% de ses moyens, qui apporte de l'énergie, de la force. Pas d'un dépressif/colérique.
      Tudor, j'en sais rien.

  3. Toitoi
    Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 10 h 55

    Tudor et Sampaoli, bien qu'ils aient entrainé l'OM, n'y sont restés chacun qu'une seule année, et ont tous les deux décidé de quitter ce club.
    Ça plus leur réputation de gros bosseurs à poigne de fer me les rend plus sympathiques que la simple étiquette "anciens de l'OM".

    A noter que l'article de RMC indique aussi "Enfin le retour de Juninho devrait être rapidement acté. Le Brésilien interviendrait depuis le Brésil en tant que consultant pour le groupe Eagle comme l’expliquait John Textor mardi soir au micro de RMC suite à la réunion avec la DNCG".

    1. Avatar
      Kirian - jeu 30 Nov 23 à 11 h 05

      Je n'ai rien contre Tudor ou Sampaoli (quoique Sampaoli ...) mais c'est cettre propension de vouloir transformer l' OL en l'OM qui m'exaspére de plus en plus (MLJ, DCC, Friio, et maintenant le coach?). La recrue phare de l'hiver ça va être qui? Guendouzi? Si encore l'OM avait eu des résultats stratosphériques sur les dernières années mais même pas...

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 11 h 07

        Ptêtre que Textor voulait initialement racheter l'OM, mais comme il n'a pas pu le faire, il tente de le reconstruire chez nous ?

      2. Avatar
        Kirian - jeu 30 Nov 23 à 11 h 24

        Je sais que c'est une blague, mais on va commencer à sérieusement se poser la question à force.

      3. Avatar
        Tahiti - jeu 30 Nov 23 à 11 h 28

        Ou simplement des gens compétents qui veulent travailler dans le football français avec des moyens et qui fuient l'OM car ils ont peur pour leur famille ?

        Aujourd'hui si tu veux bosser serreinement et malgré la situation Lyon est quand même beaucoup plus fiable que Marseille. Il n'y que l'OM pour se saboter une saison en ayant fait un recrutement convaincant sur le papier avec une qualif en Europa etc.
        Menace sur la direction, pression sur les joueurs, l'entraineur refuse de continuer dans ses conditions et se casse, résultat 2 mois plus tards ils sont 13ème et en crise.

        Peu importe que tu viennes de sainté, de marseille de Paris ou des Pays-Bas, si tu travailles bien tu seras accepté.

  4. Avatar
    PIRATELEPIRATE - jeu 30 Nov 23 à 11 h 05

    une equipe ne se fait pas en quelques semaines , il faut de la stabilité à tous les étages sinon ca ne marche pas...

  5. Avatar
    OctoGone - jeu 30 Nov 23 à 11 h 05

    Ça irait plus vite de racheter l'OM à ce rythme.
    Sampaoli pour moi c'est mort, trop instable et style de jeu qui est difficile à mettre en place à court terme.
    Tudor moins instable mais style de jeu difficile également sur le court terme.
    Genesio pourquoi pas, mais je me demande ce qu'il en est de sa capacité à supporter mentalement le retour au club, l'accueil des supporters, surtout après son passage à Rennes où il semblait vidé. D'autant plus que je ne suis pas convaincu par son savoir-faire tactique et sa capacité à protéger le groupe quand ça ne va pas bien. On l'a trop souvent vu critiquer les joueurs publiquement ce qui est une de management grossière.

  6. Avatar
    Viva - jeu 30 Nov 23 à 11 h 14

    A choisir je prend Genesio qui connaît parfaitement le club ainsi que certains joueurs de l'effectif juste pour finir la saison... comme ça tu travailles déjà pour trouver un vrai entraîneur et une fois tu pourras anticiper le mercato d'été

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 11 h 16

      Je ne suis pas sûr. Le club a énormément changé depuis le départ de Genesio. Et vu comment il est parti lessivé de Rennes, a t-il les épaules pour ce bourbier ?

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 30 Nov 23 à 11 h 21

        Il faut un homme de mission, le meilleur à mes yeux, c'est Fred Antonetti, quand on voit le travail qu'il a fait à Metz il y a quelques années ou encore à Strasbourg pour les sauver l'an dernier...
        Kombouaré aussi, gros travail à Nantes.
        Tudor, je n'y crois pas, mais ça serait effectivement bluffant, je pense qu'il remettrait aussi tout le monde à l'endroit.
        Les autres noms ne me rassurent pas ou ne me conviennent pas, justement, pas Genesio qui a besoin de se refaire physiquement et mentalement avant de prendre une nouvelle mission, je pense.

      2. Avatar
        Viva - jeu 30 Nov 23 à 11 h 22

        Certes mais quand tu regardes la victoire lyonnaise à Rennes, tu te demandes si Genesio est bien l'entraîneur de Rennes... soit il est heureux d'avoir perdu ou de voir ses anciens joueurs qu'il connaît depuis qu'ils sont petits. Je pense qu'il a envie plus envie d'aider lacazette et Tolisso que le club

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 11 h 21

      Genesio serait peut-être le moins pire choix qu'on puisse faire maintenant.

      Le fait qu'on joue deux matchs avec un intérimaire alors que la situation du club est une urgence absolue est le signe le plus parfait de la médiocrité de la direction lyonnaise. On va donc jouer deux matchs pour rien puis recommencer avec un énième projet court terme.

    3. Avatar
      Provencal - jeu 30 Nov 23 à 11 h 28

      Le problème que je vois pour Génésio c'est qu'apparemment c'est le choix du vestiaire.
      Ça peut être bien à court terme pour le maintien mais c'est aussi à double tranchant.
      Cela rajouterais du pouvoir au vestiaire qui selon moi en a déjà beaucoup trop.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 11 h 32

        "Cela rajouterais du pouvoir au vestiaire qui selon moi en a déjà beaucoup trop."

        En effet c'est un risque...

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 11 h 43

        À partir du moment où tu vires Bosz, Blanc et Grosso, tu as déjà donné le pouvoir au vestiaire. D'où le fait de faire de la tambouille en proposant à Genesio de revenir.

        Là, maintenant, on a choisi : on va essayer de se sauver à l'arrache en calinant les joueurs, dans l'espoir que ceux-ci daignent jouer. On a renoncé à toute exigence, à tout changement durable dans la mentalité du vestiaire. Donc il ne reste que la tambouille.

  7. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 30 Nov 23 à 11 h 26

    Perso je suis déçu pour fabio et contre le retour de genesio. En attendant on a 1 coup a faire samedi. Une victoire on revient a 10 pts a égalité avec Clermont et a 3 pts de Montpellier 13°. Lens a joué hier 1 march de c1 ou ils ont prit 1 set a 0 et rejouer 3 jours plus tard, on peut avoir nos chances et on se relance complètement

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 30 Nov 23 à 11 h 30

      D'ailleurs, je ne comprends pas comment les lensois qui ont joué hier soir (un set dans la tête en effet et les jambes certainement un peu lourdes et le moral à zéro) peuvent rejouer dès ce samedi 17h... Du temps d'Aulas, ça aurait poussé des cris d'orfraie...

  8. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 30 Nov 23 à 11 h 26

    du grand n'importe quoi , des petits arrangements entre amis , des joueurs qui ont trop de pouvoir , du pilotage à vue sans aucune perspective , le titanic est condamné à sombrer , sans capitaine et avec un second qui a perdu ses lunettes et voit trouble , on en reparle en fin de saison

  9. Roro Blouch
    Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 11 h 28

    Y a trop de tensions sur O&L ici ce matin, je propose un nouveau débat : est-ce que le capitalisme rend nécessairement les acteurs économiques rationnels car les incitant à faire du profit ? Corollaire : l'irrationalité de Textor est-elle la conséquence directe du communisme mondial (pas assez de capitalisme) ?

    Je vous laisse vous apaiser par des discussions chaloupées sur cette belle proposition.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 11 h 32

      Totalement, je pense que l'attitude de Textor est causé par le système communiste dans lequel on vit qui l'empêche d'être le milliardaire qu'il rêverait être !

    2. Avatar
      thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 11 h 34

      Oulah tu es sûr que tu veux apaiser les choses ? XD

    3. Avatar
      rolandcire - jeu 30 Nov 23 à 14 h 55

      Allez, c'est trop tentant de pousser dans l'autre sens.
      Le capitalisme ne rend pas "nécessairement" les acteurs économiques (entreprises, syndicats salariés et patronaux, Etat, collectivités territoriales, électeurs de diverses tendances) rationnels. Par contre, au plan économique, il tend à faire émerger ceux qui s'adaptent aux circonstances dans un contexte donné et répondent aux besoins liés qui s'expriment...

  10. Avatar
    Tahiti - jeu 30 Nov 23 à 11 h 40

    Genesio ce sera a double tranchant

    - Soit il maintient le club, devient un héro et on en reprend pour 5ans de Pep, pas sur de vouloir ça. Mais à court terme c'est peut être un des seuls qui saura re-mobiliser des cadres comme Lovren et Lacazette en perdition (seul Tolisso semble avoir un compte a régler avec lui même pour tout donner à l'entrainement malgré son physique) Il a aussi le mérite d'être capable d'avoir des vrais PepTalk avant des match tendu pour gagner des points importants.

    - Soit il est incapable d'élever le niveau de l'équipe par le travail (ce qui est son gros défaut naturel, ce n'est pas un tacticien qui créé un collectif, c'est plus un technicien capable de galvaniser un groupe donc il lui faut un adjoint solide)

    Sampaoli, Tudor même logique, mais je suis pas convaincu que donner des coup de pied a Baldé ou Kadewere vont leur faire réussir à cadrer un tir cette saison.

    A Choisir je dirai Sampaoli/Genesio/Tudor mais je me demande si le mieux ce serai pas justement de laisser Sage en place car quelque soit l'entraineur il y a de gros risques et le nom ne vaut absolument plus rien quand on rentre dans un vestiaire dans cet état la.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 11 h 48

      On vire tous les gars qui veulent faire bosser les joueurs, il ne reste plus qu'à faire revenir de l'entraîneur franchouillard. À partir de là, Genesio serait mon favori, oui.

      Enfin bon, mon favori aurait été de conforter Grosso en l'incitant à stabiliser son équipe et de bosser là-dessus dans la perspective de se sauver lors de la phase retour. Mais moi je pense le foot au-delà de l'échéance de la semaine prochaine donc je ne suis clairement pas adapté à L'OL, c'est mon défaut majeur.

  11. Avatar
    Loin de Lyon - jeu 30 Nov 23 à 11 h 46

    Génésio, c'est non, il est rincé. La situation actuelle de l'OL finirait de l'achever. Tant qu'à faire, autant prendre un Kombouaré ou un Antonetti en mission jusqu'à la fin de la saison, et rappeler un Génésio en pleine forme pour la saison prochaine.

  12. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 30 Nov 23 à 11 h 50

    c'est une blague , les deux compères tolisso , alex , et d'autres qu'ils ont rallié à leur cause , veulent encore faire la loi et rappeler génésio , comme ils avaient fait en savonnant la planche de couzin hub
    quel club de merde franchement , ça va de mal en pis

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 11 h 57

      C'est ça, les joueurs font la loi.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 23

        au moins lors de son court passage , fabio les aura secoué , mais il n'était pas suivi par la direction , qui continue à laisser le pouvoir à ces pseudo divas , ces branleurs qui pleuraient de n'avoir plus le temps de voir leur femmes , avec les entrainements de fabio ; ils me dégoutent tous
        j'atteins mes limites du supportable pour ce club , il faut véritablement être masochiste pour être supporter de l'ol

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 12 h 24

        Il a fini par se faire secouer par les joueurs, avec la bénédiction de la direction, alors que c'est à lui qu'elle aurait dû la lui donner.

      3. Avatar
        rolandcire - jeu 30 Nov 23 à 15 h 01

        C'est simple de toujours tout renvoyer à des présupposées divas...
        A mon sens, c'est trop simple. Après la vindicte contre les entraîneurs, maintenant celle contre les joueurs cadres. Je ne crois pas que Mrs. LACAZETTE ou LOVREN aient montré la saison dernière qu'ils étaient des branleurs. C'est même plutôt le contraire. Ensuite si l'effectif est mal foutu avec en plus des grosses carences et un ocntexte déplorable, que peuvent-ils bien faire ?

        Je me permets du coup de remettre ci-après ce que j'ai mis sur un autre fil de discussion.

        Hahaha,
        - M. TEXTOR annonce en fin de saison dernière qu'il compte continuer avec M. BLANC.
        - Il ne répond pas à la demande insistante de ce dernier pour un 6 expérimenté et nous fait presque croire qu'il s'agit d'un caprice
        - Il n'a pas d'argent pour recruter mais recrute sur des postes où nos besoins ne sont pas prioritaires (et plutôt chers des personnes aux apports douteux).
        - En "grand stratège sportif et managérial", il annonce en début de saison que l'OL vise bien entendu la LDC et vire M. BLANC sans l'avoir soutenu.
        - De ce fait :
        -- il s'est empêché de voir si Mr BLANC allais pouvoir tirer profit du nouveau groupe qu'il venait juste de "recevoir" (et il aurait pu l'espérer puisque ce dernier avait plutôt bien réussi la phase retour la saison dernière) ;
        -- il a dû recruter dans l'urgence un entraîneur ;
        -- en manque d'argent pour recruter, il a encore gaspillé en virant l'ancien entraîneur et son staff ;
        -- il a pris le risque de se retrouver comme un c.n si ce changement dans l'urgence ne fonctionnait pas [ce qui est le cas maintenant :))) ]

        En virant maintenant Mr GROSSO : il reprend le même chemin
        - Mr GROSSO s'est débattu bien seul,
        - le manque du 6 travailleur, etc est toujours aussi criant,
        - il va de nouveau gaspiller de l'argent
        - il va de nouveau recruter dans l'urgence un nouvel entraîneur....

        J'arrête là : du grand art :))))))))))))))))))))))

  13. Avatar
    Philippeb - jeu 30 Nov 23 à 11 h 52

    Je vais quand même mettre mon petit mot sur Genesio.
    Quel intérêt pour lui ?
    Évidemment, en théorie, ce serait une belle satisfaction de revanche pour lui de revenir en sauveur, et il a peut être les qualités pour réussir...
    Mais, je ne pense pas que la revanche l'intéresse, et il a une grosse côte sur le marché, c'est un homme bien, honnête et franc, et c'est un entraîneur expérimenté qui fait particulièrement bien jouer ses équipes ( au détriment sans doute d'une certaine solidité). Il est sorti de Rennes avec classe, après réflexion et en reconnaissant de la fatigue. La logique serait qu'il prenne dans quelques temps un bon club étranger.
    Quel intérêt pour lui de revenir dans ce club où les supporters haineux sont très nombreux, et dans cette galère avec un président imprévisible et sans les anciens qu'ils appréciait ?
    Ce serait folie.

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 11 h 59

      Il ne pense pas comme ça.
      Il aime le club, on lui demande de l’aide…Je crois pas que le calcul carriériste soit dans son mode de fonctionnement. Sinon il restait à Rennes.

      Bon après il n’a pas encore dit oui.

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 12 h 06

        Il était fatigué de Rennes.

    2. Tongariro
      Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 01

      Ca va Philou ?

      On te voit moins en ce moment, t'as suivi mon conseil d'aller faire un tour à Eindhoven ?

      Qualif en 8èmes de LdC, victoire chez le vainqueur en tire de Ligue Europa, 13 victoires sur 13 en championnat, 48 buts pour, 5 encaissés en championnat (différence de + 43), meilleure attaque des 6 principales ligues européennes, titre de Supercoupe contre le champion hollandais en titre, etc etc n'en jetez plus.

      Pas mal hein ?

      J'espère que t'en as pris de la graine et que tu nous reviens requinqué !

      1. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 12

        T’as vu les buts d’Eindoven d’ailleurs ? 🫣
        Je pense que leurs supporters kiffent beaucoup plus que nous lorsque Bosz était chez nous…😫
        Méfiance quand même une saison pour Bosz c’est trrrrrès long 😉

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 21

        "T’as vu les buts d’Eindoven d’ailleurs ?"

        Lesquels ? Y en a tellement..
        48 buts en Eredivise, 7 en LdC, 1 en Supercoupe...
        Déjà 56 buts depuis août, j'avoue que je sais plus où donner de la tête.
        Parfois mon téléphone sonne, c'est Peter qui veut me parler mais je lui dis que je peux pas car je rattrape encore les buts marqués le mois dernier tellement y en a !

        "Je pense que leurs supporters kiffent beaucoup plus que nous lorsque Bosz était chez nous…"
        C'est possible haha.

        "Méfiance quand même une saison pour Bosz c’est trrrrrès long"
        C'est vrai mais là c'est parti comme Leverkusen, avec au moins une bonne saison pleine car la mayonnaise a pris. Après peut être que ca s'écroulera l'an prochain mais là la saison est déjà réussie en LdC et pour le championnat ils ont pris un peu de marge avec ce départ parfait.

      3. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 23

        Les buts d’hier contre Séville.
        Deux sur 3 magnifiques. Des comme on en voit plus à l’OL depuis Lisandro.

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 26

        Haha bah je vais aller voir ça alors !
        Tsais le temps que je passe à troller sur le mage chauve, je peux pas le passer à regarder ses matches 😂

        Je vais aller voir ça car en plus Licha est mon joueur préféré de l'OL post grand OL.

        PS - Je m'absente du forum là donc soyez bienveillants les uns avec les autres, je ne serai pas là pour jouer mon rôle de pacificateur 😉

      5. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 12 h 28

        Oui enfin attention Tongariro, ces buts n'ont pas été marqués par Lisandro 😉

      6. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 30

        Si seulement Toitoi...

        Je l'aimais tellement Licha...

        https://www.youtube.com/watch?v=-KEKcQlt02g

  14. cavegone
    cavegone - jeu 30 Nov 23 à 11 h 55

    Je pense avoir été parmi les plus farouches opposants à Pep ici même.
    Mais là il fallait stopper et changer quelquechose.
    Perdu pour perdu….

    Je souhaite juste qu’il ne fasse pas l’erreur de vouloir inculquer du caractère à nos joueurs, non mauvais casting. Il faut les faire jouer!
    Jouer comme quand Bruno reprend avec brio l’équipe de cousin Hub’.
    Jouer comme Garde le faisait à domicile, notre stade était anxiogène chez nos adversaires.

    Aujourd’hui on joue pour ne pas perdre…avec la victoire à 3 points c’est un calcul de vieux radin acariâtre!
    Je veux, non j’exige, que Baldé termine à 10buts, qu’Alex en mette 15 et que Cherki fasse 10 passes décisives d’ici la fin de saison.

    Sans quoi c’est même pas la peine on est en ligue 2, restons en famille et amis les soirs de matchs et tant pis pour l’OL….
    Mais déjà moi je ne peux plus voir les matchs car je trouve qu’on ne les joue pas et qu’inéluctablement on donne le bâton à l’adversaire.

    Bien(Re)venue Bruno Génésio ! 👋🏼

  15. Cypus34
    Cypus34 - jeu 30 Nov 23 à 11 h 59

    Génésio c'est lune très bonne idée : il nous faisait gagner contre les gros et perdre contre les petits.
    Maintenant que tout le monde est gros pour l'OL, on va gagner tous nos matchs, non ?!
    Plus sérieusement, je venais moins sur ce site depuis cet été et les décisions lunaires.
    Pas de 6 performant recruté
    Des transferts douteux
    Les propos de JMA qui fait son pervers narcissique : si je peux pas avoir ma gonzesse, personne ne l'aura je préfère qu'elle meure avec moi...
    Le licenciement de LB qui était nécessaire car plus concerné mais mal timé.
    .
    Mais avec le licenciement de Grosso qui était le premier entraineur à vouloir remettre nos stars au boulot depuis... ?? je ne sais combien de temps, ça sera sans moi.
    Sans compter sur la marseillisation, du club à tous les étages. Si c'est pour sortir du copinage Lyonnais pour aller vers du copinage marseillais, ça sera sans moi.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 04

      "Génésio c'est lune très bonne idée : il nous faisait gagner contre les gros et perdre contre les petits.
      Maintenant que tout le monde est gros pour l'OL, on va gagner tous nos matchs, non ?!"
      😂😂😂

      "Des transferts douteux
      Les propos de JMA qui fait son pervers narcissique : si je peux pas avoir ma gonzesse, personne ne l'aura je préfère qu'elle meure avec moi..."
      😂😂😂

      En forme Cypus !!!!

    2. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 05

      Salut 👋🏼

  16. Avatar
    Ambroise - jeu 30 Nov 23 à 11 h 59

    Comme toutes les rumeurs avant l’arrivée de Grosso, celle-ci est peut-être fausse.

    Si la DNCG donne son feu vert pour le mercato, beaucoup de coachs seront intéressés de venir sur le banc de l’OL.

    L’OL reste un grand club, connu et respecté en Europe malgré les difficultés actuelles et puis, il faut bien le reconnaître, le salaire y sera plus confortable qu’ailleurs.

    Les coachs comme les joueurs qui ont juré qu’ils n’iront jamais chez le rival et qui y sont quand même allé, viendront poser leur candidature même Rudy Garcia.

    Affaire à suivre.

  17. Roro Blouch
    Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 12 h 05

    Textor a annoncé 50 millions pour le mercato, c'est le strict minimum. Il en faudrait 20 ou 30 de plus pour sauver le club. Mais admettons : si le but est de recruter cet hiver, pourquoi ne pas laisser Grosso jusqu'au mercato ? Autant fixer comme objectif au staff : se préparer pour la phase retour.

  18. Tongariro
    Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 06

    Un truc à noter quand même.

    Cousin Hub' tombe en 2015 après que la relation avec Lacazette se soit un peu détériorée, les joueurs n'ayant plus confiance dans le coach.
    Peter Bosz, aka the bald wizard, tombe en 2022 après que Lacazette, au sortir d'un match vs Toulouse, ait exprimé des doutes sur ses choix tactiques.
    Grosso, en 2023, tombe après avoir mis Lacazette sur la touche qui, lui, souhaite le retour de Genesio.

    Je l'adore Lacaz' mais faut pas qu'il se prenne pour le faiseur de rois de l'OL quand même.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 12 h 10

      Si ton interprétation est correcte, alors tu as perdu : Lacazette est déjà le faiseur de roi.

      Ce que la direction a validé, accepté et acté en virant Grosso.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 17

        Oui voilà du coup tu vises juste je pense.

        Mais du coup s'il force pour le retour de Bruno G (Genesio, pas Guimaraes ni Gollnisch ou Gaccio), ca veut dire qu'il partira pas cet hiver en Arabie saoudite...

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 12 h 21

        Je préfère Bruno Genesio à Bruno Gollnisch, même si ce dernier à un charisme certain. Bruno Gaccio veut la VIe ce qui est dangereux, avec nos joueurs ça va donner un parlementarisme de notables et d'avocats, une horreur. Quant à Guimaraes, il n'a aucune raison de venir entraîner l'OL en cours de saison puisqu'il est encore en lice en LDC avec Newcastle.

        Non, vraiment, Genesio est notre seul sauveur.

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 24

        N'empêche que Bruno Gaccio c'est l'âge d'or des Guignols et rien que pour le retour de Sylvestre et Chirac je suis preneur !
        https://www.youtube.com/watch?v=Cc4yg0R5r04
        https://www.youtube.com/watch?v=UYrCe_uXvEQ

    2. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 14

      Alex Le régicide Targarien ?
      Ça lui va assez bien 😌

  19. Avatar
    Vudailleurs - jeu 30 Nov 23 à 12 h 10

    BG ce serait le.fiasco ultime

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 12 h 13

      Ah bon ? Il me semblait que le fiasco ultime ce serait un 5e entraîneur alors même que la phase aller n'est pas encore finie.

    2. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 15

      C’est déjà un fiasco on ne peut pas faire pire.

    3. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 27

      le fiasco il est déjà total et ce n'est pas fini , textor creuse encore !!

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 13

    Heu Genesio n'est pas épuisé physiquement moralement du coup ??
    Si il revient entraîner l'ol c'est à n'y rien comprendre, tout m'échappe de plus en plus dans ce sport...

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 15

      Et pas depuis aujourd’hui 😉
      On te retient pas tu sais ? 😁

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 32

        Ça te manquais le harcèlement hein pauvre type

      2. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 41

        Tout est toujours nul maffieux puant pourri et les gens sont soit des fachos soit des cupides…Le monde du foot est vicié, l’environnement Lyonnais intéressé, etc….

        Explique donc nous ce que tu viens foutre ici au juste ?

      3. Avatar
        XUO - jeu 30 Nov 23 à 12 h 59

        @cave
        Je suis en total désaccord avec toi, ce qui est peu fréquent, mais sur ce coup-là, ça l'est.
        Le monde du foot est vicié, c'est une évidence. Dans toute société/organisation, on trouvera toujours, même s'ils sont en petit nombre, des esprits vaillants aptes à corriger les conneries de leurs confrères. Je pense au monde médical, enseignant et c'est aussi vrai dans le milieu sportif jusques et y compris dans la plus petite structure qu'est une équipe de football, par exemple.
        JUNI n'est pas un ignorant, il est curieux et c'est une qualité. Un groupe de travail, de recherche a souvent besoin d'un Candide. JUNI a quelquefois des réponses sans ambigüité, fruit de son expérience en terrain humain, et à d'autres moments, il s'interroge. C'est bien de cette façon que tu avances toi aussi. Je ne comprends pas que vous arriviez à vous chamailler car vous avez tous deux une même qualité, à savoir ne pas être ce qu'en caractérologie on appelle des primaires.

      4. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 13 h 10

        J’entends XUO mais LA difference notoire c’est que je me place ni hors ni au-dessus de la mêlée.
        Déjà traiter les gens de fachos sans discernement c’est pas ma came.
        Mais jouer les humanistes avec un telle dose d’aigreur c’est de la dissonance cognitive.
        Raconter les belles histoires de ses parents ouvriers ne donne aucunement de légitimité à juger le système, j’ai presque envie de dire au contraire.
        On a rien à voir, je suis immigré adopté par ce beau pays, de voir des gens se plaindre autant ça m’agresse. Pour moi les
        Français planent complet depuis l’élection de Sarkozy. Ça a basculé dans la médiocrité de l’esprit d’analyse politique.
        Les manifs écolos qui virent à la bagarre à qui on excuse l’inexcusable ça m’agresse.

        Non XUO la seule chose qui peut nous rejoindre avec ce blaireau c’est un ring 😏

      5. Avatar
        XUO - jeu 30 Nov 23 à 13 h 20

        OK , cave, et c'est moi qui ferai l'arbitre !😂😂😂

      6. Avatar
        XUO - jeu 30 Nov 23 à 15 h 24

        Et si vous étiez tout simplement des acteurs de ce beau pays ? Je ne crois pas que Sarkozy ait pu avoir une influence sur JUNI.
        Il ne traite pas tout le monde de facho.
        Pour ce qui est des bastons, il y a très certainement des gugusses qui ne viennent que pour ça. Et d'autres qui viennent les provoquer. Il faut être très proche témoin pour se faire une idée, et encore !
        En 1968, il y a eu un mort et un seul, mais un mort de trop : le Commissaire Lacroix. J'étais assez proche témoin. Si des photos ont été prises, on verra que j'ai les mains dans les poches. Des fous furieux voulaient nous refiler un marteau piqueur. Au copain qui m'accompagnait, j' ai dit de garder les mains dans ses poches lui aussi. Deux gugusses ( fils à papa) ont pris les commandes d'un camion de chantier ( pratique pour les pavés ! ) et se sont engagés sur le Pont Lafayette, sens ouest> est. Le camion ne pouvait rouler qu'à 10/15 km/h. Ils ont sauté du camion en marche qui est allé percuter un lampadaire, coinçant le pauvre commissaire Lacroix. Comment s'y est-il pris pour se faire attraper? Soit il était shooté à mort, soit ce sont ses hommes qui l'ont poussé ( certainement shootés eux aussi.) Un autre chevelu s'écoutant parler, sur les marches du palais de la Bourse a hurlé : " On a investi l'Assemblée Nationale ". Tu ne verras ce commentaire nulle part. Tu sais bien que l'histoire est écrite d'une façon qui arrange ses auteurs.
        Donc, on ne sait pas grand-chose des manifs écolos. Même s'il y avait une VAR, quel usage en ferait-on ? En tout cas je salue la conscience de JUNI même si tu n'y crois pas. Tu conviendras quand même que c'est grâce à des types comme lui ( ses anciens, nos anciens ) ) que la France est effectivement un beau pays.
        HORS SUJET du HORS SUJET : j'en profite pour dire que je n'ai jamais entendu dire autant de bien de la France, qu'en Algérie ( années de Coopération 1969/1971 ).

  21. s.k
    s.k - jeu 30 Nov 23 à 12 h 24

    Ok pour le retour de Pep Genesio
    Il connaît bien le club ne va pas perdre de temps à s’acclimater du temps on en a pas
    Sur le licenciement de Grosso merci Textor en tant que bon ricain il n’a pas peur de prendre ses responsabilités
    Je pense que c’est le bon choix c’est sûrement ce choix qui va nous permettre de sauver nos fesses

    1. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 28

      n'importe quoi , qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

    2. Avatar
      XUO - jeu 30 Nov 23 à 12 h 42

      Genesio, s'il revient à Lyon, ce sera dans un club différent de celui qu'il a connu.

  22. Tongariro
    Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 12 h 31

    Nempêche si Genesio vient et se maintient grâce aux points pris par l'OL à Rennes quand Genesio était déjà sur le départ de Bretagne et serre tout sourire Tolisso en fin de match, ce serait drôle.

  23. ITSGONE
    ITSGONE - jeu 30 Nov 23 à 12 h 35

    L'OM etait superbe à regarder avec Tudor, et ça me faisait bien marrer d'écouter mes proches marseillais se plaindre de ce coach. Ils ont vu ce qu'ils ont perdu. Les violents supporters/environnement de l'OM n'étaient pas pour rien dans son départ : un coup du karma en avance ?

    Les autres noms cités dans l'article me vont. Même garder Grosso m'allait en fait.

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 46

      Ok mais faut pas pour autant penser que toute critique sur le technicien est illégitime. Au contraire tes potes Marseillais connaissent mieux l’OM que Tudor ne le connaîtrait jamais…

      Tudor s’est d’ailleurs barré de lui-même tellement il aime l’OM.

      Pour Grosso ici il est apprécié, mais bordel il débute quoi ! Y a pas pire situation pour un débutant que d’arriver en cours de saison en mode commando.
      C’est une belle grosse erreur de casting, ce n’est pas lui faire injure que de le reconnaître.

  24. Avatar
    Ben777 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 43

    Dupraz pas au niveau, Kombouare pas assez d'idées, Antonetti comme Blanc brillant à une époque puis plus rien, Genesio pourquoi pas mais il est parti de Rennes pour résultats insuffisant et a l'époque où il a quitté Lyon comme Cité plus haut Lyon commençait sa régression, seule Sampaoli et Tudor ont des résultats récents satisfaisant en L1.

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 47

      Antonetti brillant ? Comme Blanc en plus ?
      Ha bon 🤔

      Y a Pablo Correa ou Alain Casanova tant qu’on y est !
      Ou

  25. Rockaddict
    Rockaddict - jeu 30 Nov 23 à 12 h 51

    Quand j'entends que Genesio pourrait être mis sur le banc et que certains supporters s'en accommoderaient , je ne sais pas si vous vous rappelez les purges qu'on a vécu pendant au moins deux ans...Non merci.

    1. s.k
      s.k - jeu 30 Nov 23 à 13 h 04

      Non ce n’est pas vrai ce qu’on reprochait à Genesio c’est son incapacité à nous faire franchir un cap
      C’est ça le souci avec Genesio

      1. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 13 h 19

        Pas que. Ces attaques en U qui n’aboutissent jamais, ces pieds inversés qui ne centrent jamais, ces double pivots, pas de 9 véritable.. Ha non moi j’ai jamais eu d’émotions par le jeu avec Pep.
        Oui on battait parfois les gros mais la plupart du temps contre le cours du jeu justement.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 13 h 24

        Moi, j'ai eu des émotions avec Bruno : de l'agacement, voire de l'énervement.

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 30 Nov 23 à 13 h 26

        Parce que vous trouvez que la priorité du moment c'est le style de jeu ? ^^ Pour ma part l'essentiel c'est les points, peu importe la manière ! On verra ensuite pour les fioritures esthétiques... 😉 La perspective d'être le Man City de la L2 perso ça m'enchante qu'à moitié...

      4. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 13 h 33

        Oui moi je crois que pour gagner il faut marquer, pour marquer il faut se créer des occasions et pour se les
        créer il faut jouer.
        Quand t’as pas Drogba (ou un Memphis) qui marque sur un quart d’occasion t’as pas le choix.
        Le salut sportif passe toujours par le jeu. Rien d’autre.
        La chance du holp-up à 0-1 c’est pour les joueurs de Casino mais ça ne pouvait pas marcher à l’OL.

      5. Avatar
        thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 13 h 38

        Moi aussi j'aimerais voir du beau foot bien huilé mais il ne faut pas oublier que les clubs de foot sont des entreprises avant tout. Ce sont donc les résultats qui priment d'abord donc les points quitte à avoir des purges. Du point de vue du club, c'est bien beau le football champagne mais si c'est pour perdre ça sert à rien autant avoir une victoire même dans la purge .... D'ailleurs Bosz s'est fait virer car il n'avait pas de résultat malgré l'un des plus beau jeu des dernières années ...

        Et les entraineurs ayant à la fois un gros taux de victoire en D1 tout en ayant du beau foot sont non seulement rares et chers mais en plus ils demandes des effectifs qui sont hors de prix pour l'OL donc il ne faut pas se faire d'illusions.

        On a donc de grosses chances d'assister à beaucoup de purges surtout si ça gagne

      6. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 13 h 38

        Genesio n'a pu exister à l'OL que grâce à quelques joueurs qui sauvaient l'équipe. Or, nous n'avons plus ça en stock.
        Le problème, c'est qu'en jouant défensif, on n'arrivera à rien. Donc, pas "d'entraîneur maintien".

      7. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 13 h 47

        La tyrannie du spectacle tue le foot. Vous voulez du beau jeau, allez voir du catch. C'est toujours scénarisé pour qu'il y ait beaucoup de retournements de situation intéressants.

        Si vous aimez le sport, alors il faut accepter le côté un peu sale de "seule la victoire compte" qui impose de relativiser le beau jeu au profit de l'efficacité.

      8. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 13 h 55

        Moi j’ai pas parlé de beau jeu mais juste de jeu.

        Quand tu as tes milieux qui après un contrôle prennent 2 ou 3 secondes avant de faire un choix de passe va falloir te lever tôt pour surprendre l’adversaire.

        Mais si vous préférez rester dans la nostalgie du foot Italien des années 90 alors…. Ils savaient arriver jusqu’à la surface adverse en créant les décalages d’ailleurs.

        Moi je m’en fous que ça soit possession ou jeu de transition je veux voir des buts. Depuis 3 ans on en voit qu’accidentellement 🙄

      9. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 14 h 04

        J'ai pas parlé de beau jeu non plus, juste de buts. On ne marque pas assez de buts pour gagner, alors il faut recruter un entraîneur qui fasse des miracles avec Tino, Mama et Ernest.

      10. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 23 h 09

        @cavegone

        "Moi je m’en fous que ça soit possession ou jeu de transition je veux voir des buts. Depuis 3 ans on en voit qu’accidentellement "

        Tu dois pas être au courant mais sous Peter Bosz on est la 3ème meilleure attaque de L1 de la saison 2021-22 et on est la meilleure attaque des 32 équipes de poules d'Europa League.

    2. Avatar
      Philippeb - jeu 30 Nov 23 à 14 h 21

      Des purges entre la deuxième et la quatrième place, des qualifs automatiques en Europe, des bons résultats financiers, et le record de buts marqués dans l'histoire du club ?
      Si près, si loin...

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 14 h 25

        Hé oui, avec une équipe au top en comparaison avec l'actuelle.

      2. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 15 h 27

        Ben oui si tu nous lis tu liras qu’on peut gagner en misant sur un exploit individuel contre le cours du jeu.
        D’ailleurs on ne dominait personne, on contrait les gros sur deux actions dans le match et on était stériles contre les blocs bas.
        C’est tout.
        Le classement les résultats c’est un autre débat on parle uniquement de contenu.
        Mais bon déjà a l’époque tu voulais rien entendre….lui non plus d’ailleurs. Résultat ni toi ni lui n’avez compris pourquoi il a été conspué.
        Si seuls les résultats comptent alors faut supporter le Bayern ou City et on en parle plus.

      3. Rockaddict
        Rockaddict - jeu 30 Nov 23 à 18 h 10

        Des purges oui. Et l'on peut raisonnablement se dire que si l'on est arrivés 2e ou 4e avec un tel "jeu", n'aurait on pas pu être champions avec un jeu plus abouti?
        On connaît le style BG, ailiers en faux pieds, changement à la 70e, enlever un attaquant quand on mène pour ensuite subir et finalement perdre dans les dernières minutes.
        Non merci...😎

  26. s.k
    s.k - jeu 30 Nov 23 à 13 h 03

    Juninho 38
    Tu peux développer ?
    Qu’est ce que j’ai dit de mal ?

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 13 h 16

      T’as dit du bien de Génésio du mal de Grosso et du bien de Textor dans le même post.
      Tu cherches les noises.

  27. Valbranque
    Valbranque - jeu 30 Nov 23 à 13 h 38

    Faire revenir Genesio c’est vraiment la fausse bonne idée. Je dirais même, c’est la vraie mauvaise idée.
    Franchement j’accueillerai à bras ouverts n’importe quelle personne suffisamment courageuse pour venir entraîner l’OL. Dupraz, Gourvennec, Lamouchi, Pélissier, Furlan, peu importe. Tout sauf Genesio. Ce gars reviendrait uniquement avec l’idée de prendre sa revanche et il y a 9 chances sur 10 que ça tourne mal. On a déjà vu les prémices de ce que ça pouvait donner il y a quelques semaines au Roazhon Park quand il a perdu les pédales et s’en est pris au staff lyonnais.

    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - jeu 30 Nov 23 à 13 h 50

      Moi j'ai toujours apprécié BG même quand il se faisait tailler (la suite on la connaît... Le Brésil tout ça...).
      Mais à sa place, je prendrai des vacances au ski, au moins les bâtons ne seront pas mer-eux en station. Et ayant entraîné hors de France, il trouvera du taf sans souci je pense.
      Nous sommes tombés dans notre période Waldemar Kita et fils, ça va devenir délirant. Autant faire revenir Caçapa au moins il connaît la maison... Kombouaré ça me tente, mais c'est un pari.

    2. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 13 h 58

      C’est sur que son état d’esprit s’il revient sera prépondérant.
      Revanchard pourquoi pas mais que ça soit dans le sens sportif alors.
      Après là ou je te rejoins c’est qu’il n’a jamais admit publiquement que son jeu c’était de la merde. Non c’est toujours la faute des autres avec lui.

  28. Avatar
    Cicinho2 - jeu 30 Nov 23 à 13 h 42

    L’essentiel c’est de sauver la peau du club en l1 :
    - Genesio semble avoir pris un coup sur la tête à Rennes, s’il revenait ça me ferait penser à Le Guen qui arrive au PSG après avoir été viré des Rangers, ça n’avait pas fonctionné
    - Sampaoli est un fou furieux, viré de Seville qu’il emmenait en l2
    - Tudor : celui qui collerait le mieux au club, mais une arrivée comme ça en cours de saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisi, je sais pas s’il sait faire...
    Pour 6 mois je suis plus pour un Kombouaré, un Montanier, ou un Antonetti. Finir 15ème suffira à ma joie!

  29. Avatar
    Nenae - jeu 30 Nov 23 à 13 h 44

    va surtout falloir virer Textor a un moment, son management est insupportable. Il a nommé et demis combien d´Entraineurs, Presidents, Directeurs cette année ??? du jamais vu dans l´histoire du management,

    Grosso aurait du avoir jusqu´a la treve et le match à Marseille aurait pu etre sa planche de salut.

    Textor chaque fois qu´il vient à Lyon c´est la cata. Le mauvais karma.
    Au moins le service RH ne chome pas.

    Le retour revenchard de Bruno ce serait marrant quand meme , meme si pas le meilleur moment pour lui, juste pour voir les Bad Gones fermer leurs gueules, ranger leur banderoles, et l´implorer de nous sauver. On refermerait la parenthèse infernale des 4 dernières années. Le karma,

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 13 h 48

      Malheureusement, Textor, c'est Eagle, et Eagle, c'est l'OL.

  30. Avatar
    Franck_Castle - jeu 30 Nov 23 à 13 h 47

    L'OL, ça devient le cirque Pinder... Un grand n'importe quoi... Il n'y a plus de lignes directrices, un boss complètement déconnectés, etc... Jamais vu ça...

    1. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 30 Nov 23 à 13 h 48

      ce dingo incompétent va entrainer le club vers les bas fonds , j'en suis persuadé désormais

  31. Avatar
    interol - jeu 30 Nov 23 à 13 h 54

    Cavegone : sortir une lapalissade ne donne pas automatiquement raison. Car tu oublies une chose dans ton "équation" :l'adversaire.
    Si ton adversaire joue selon ta logique, et bien tu n'as pas besoin de "jouer". Et c'est d'ailleurs pour ça que des Ancelotti ou Deschamps ont un palmarès long comme le bras sur 30 ans. Et deviennent de plus en plus fort depuis que le foot spectacle fait loi. Et que des Nagelsmann ou de zerbi ont des durées de vie de 3 ans. Le temps de ne plus être à la mode.

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 14 h 13

      Tu n’as pas tord. Ancelotti et DD ont des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Nous je ne suis pas sûr. Hormis Alex s’il le décide mais sinon…?

      Je crois naïvement que plus tu donnes de munitions à tes attaquants plus tu as de chances de marquer. En championnat particulièrement.
      Car en coupe c’est une autre approche, plus pragmatique comme DD ou Carlo qui y excellent.

  32. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 30 Nov 23 à 13 h 54

    Peut-être à t'il proposé à Fabio une "aide technique" d'un conseiller sportif et que ce dernier à refusé... Enfin bon Fabio a pris une canette sur la tronche dommage qu'il parte si vite, j'ai un peu honte....

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 14 h 03

      C'était pas un caillou ?

      1. Avatar
        XUO - jeu 30 Nov 23 à 17 h 11

        C'était un caillou, mais dans une canette........le caillou dans la canette, la canette sur la vitre, la vitre en mille morceaux, petit morceau au neuneuil . Allez chante Fabio , puisqu'il vaut mieux rire que pleurer !

  33. Avatar
    Philippeb - jeu 30 Nov 23 à 14 h 12

    Oui Textor a tout raté avec l'OL, même ce qui paraît cohérent n'a pas marché, même le recrutement de Mathieu Louis Jean qui a été salué par tous les connaisseurs est un échec total. Mais c'est très dur.
    D'abord, et tous les commentateurs semblent l'oublier ici, diriger un club de L1 sans perdre de l'argent c'est la quadrature du cercle ! Un pays peu sportif, une histoire des clubs presque sans trophées, des droits télé faibles, des charges sociales écrasantes, une violence dans les tribunes en hausse, un PSG qui apporte un peu de notoriété mais qui lamine les espoirs de victoire des concurrents tout en apportant assez peu de points UEFA... Les gros clubs comme Lyon ou Marseille ont d'énormes structures pour suivre un club qui a un budget 3 fois supérieur et on le voit, la non qualif en Europe te fais rapidement tomber dans le toboggan de la faillite, l'OL est en plein dedans , on sent que l'OM l'évite de justesse depuis deux ans grâce à la réussite Longoria et la générosité de Mc Court, mais est au bord du précipice.
    Et ensuite quand tu as un pied dans la broyeuse, très difficile de s'en sortir. Textor se débat mais s'enfonce.
    Et les commentateurs ont le beau rôle ! Par exemple on l'adore tous Sid Govou, mais il ferait quoi lui plutôt que d'écrire des tweets ?

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 14 h 16

      @Philippeb hormis le fait que ce sont des cotisations sociales et non des charges (du salaire différé si tu préfères), je suis d'accord avec toute ton argumentation : obligé d'avoir des énormes structures qui te mettent en faillite au moindre accroc juste pour essayer de suivre le PSG et ses fonds illimités ...

      1. Avatar
        Philippeb - jeu 30 Nov 23 à 14 h 29

        Écoute Thal, quand tu les paies c'est des charges, j'y peux rien, les normes comptables françaises et internationales emploient ce terme. Que ça soit utile à la communauté est un autre sujet.
        Mais surtout comment expliquer que le PSG en paye à lui seul autant que la somme payée par le total des clubs de division 1 d'Espagne+d'Italie+d'Allemagne ?
        Y'a pas de système de santé et de retraite dans ces pays ???

      2. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 14 h 39

        Non y a pas.
        Je crois que les Qataris ont un revenu à vie par contre.

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 23 h 18

        @Philou

        "les normes comptables françaises et internationales emploient ce terme."

        Non le terme officiel aussi bien dans les textes de loi que par l'administration, les pouvoirs publics, les publications scientifiques, etc., c'est "cotisations", pas "charges".
        "Charges" est le terme employé par les droitards comme toi qui veulent casser le modèle social français au profit de l'oligarchie.

        T'es un être abject Philou, tu me fais gerber.

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 23 h 21

        https://twitter.com/CerfiaFR/status/1729809692673585346

        "Atteint d'un cancer du poumon et sous traitement depuis dix ans, Jean-Pierre, un retraité, a renoncé à se soigner car sa dose mensuelle de médicament, qui coûte 1 390 euros, n'est plus remboursée à 100%. Il reste à sa charge 635 euros."

        C'est ça le monde que Philou - et les suceurs des oligarques et multinationales de son genre - veut.

        Ces gens là sont à envoyer dans les poubelles de l'histoire.

      5. Mimoun
        Mimoun - jeu 30 Nov 23 à 23 h 50

        @ thal0995 et @ tonga (qui va pas aimer, mais bon je prends le risque de me faire traiter de tocard ou de droitard ou de Macroniste baveux ou que sais-je encore.... pourtant je vais simplement énoncer un fait...)
        En ce qui concerne les cotisations patronales, ce que veut dire Philippeb, et il a raison, c'est qu'en comptabilité elles sont traitées comme des "CHARGES", c'est le terme employé par toutes les comptabilités de toutes les sociétés de notre pays : la paie d'un salarié est enregistré pour son montant brut, donc cotisations salariales incluses, au débit d'un compte de la classe 6 : chaque compte a un numéro : ceux qui commencent par "6" sont tous des "charges". En ce qui concerne les cotisations patronales elles sont également enregistrées dans un compte de la classe 6 (un autre compte mais donc de la même "famille" de cette classe 6, les...charges).
        Vous avez le droit de reconnaître votre erreur (concernant Tonga i have a dream...
        😉)

        Par ailleurs, et ce n'est pas pour souffler le chaud et le froid, ou pour faire du "en même temps" mais j'ai beaucoup aimer le long et humoristique récapitulatif des dernières années de l'OL écrit par Tonga sur un fil récent mais pas celui-ci...

      6. Montcoua
        Montcoua - ven 1 Déc 23 à 0 h 04

        Ah, l'enclume est de sortie.....
        On est le pays qui offre la meilleure couverture maladie solidaire au monde. Tellement solidaire qu'elle s'applique (encore) également à ceux qui ne cotisent pas et n'ont jamais cotisé (l'AME).
        Mis à part le Venezuela bien sûr 😁 qui n'est qu'un exemple de paradis parmi la longue liste chère à Tongaridiot: c'est simple là bas les hôpitaux sont vides, y'a plus de médocs ni de fournitures et parfois il y a un peu de courant 😂alors on te soigne !
        https://ufe.org/dossier-pays/venezuela/sante-et-securite-sociale-au-venezuela/

      7. Tongariro
        Tongariro - ven 1 Déc 23 à 0 h 05

        @Mimoun

        Tu parles d'autre chose Mimoun, tu parles des comptabilités en pratique des entreprises. Mais la réalité normative et institutionnelle (Philou parle de "normes") utilisé par les textes de loi, l'administration, les pouvoirs publics, etc c'est "cotisations sociales". "Charges" est le terme pratique employé par les libéraux pour laisser penser que le bien commun et le système social est un fardeau qu'il faudrait mettre à mort, pendant que l'oligarchie se gave de subventions publiques (https://fr.statista.com/infographie/29230/evolution-du-montant-des-aides-publiques-accordees-aux-entreprises-francaises) tout en se versant de gras dividendes profitant à une infime minorité (https://www.lefigaro.fr/flash-eco/france-deux-tiers-des-dividendes-verses-a-0-1-des-foyers-fiscaux-en-2018-20201008 -> "France: deux tiers des dividendes versés à 0,1% des foyers fiscaux").

        C'est ça la logique derrière ce que dit Philou et tu le sais très bien (t'es souvent de mauvaise foi mais pas demeuré).

        Sinon cool alors si t'as apprécié mon résumé haut en couleurs !

        Bon voilà je t'ai pas traité de quoique ce soit, Mimoun, tu peux dormir sereinement 😉

      8. Tongariro
        Tongariro - ven 1 Déc 23 à 0 h 08

        Haha sacré moncon quand ton seul argument que tu radotes c'est le Venezuela ca montre à quel point tu es incapable d'émettre la moindre pensée.
        Continue donc à radoter sur le Venezuela, ça te fait encore plus (si possible) passer pour un clown 😉

      9. Montcoua
        Montcoua - ven 1 Déc 23 à 0 h 18

        Normal que ça te mette mal à l'aise, mon pauvre Tongaridiot....
        On peut changer si tu veux et prendre Cuba ou le Nicaragua et pourquoi pas ou encore l'un des BRICS ? avec bien sûr l'Iran qui finance tes amis du Hamas... la liste est longue .
        Un conseil: une bonne fois pour toutes, tache donc de réfléchir à deux fois (au moins) avant d'écrire des âneries.
        Salut !

      10. Tongariro
        Tongariro - ven 1 Déc 23 à 0 h 21

        Hahaha quand moncon se sent obligé de parler pèle mèle du Hamas (un mouvement islamiste) et de Cuba (une République socialiste), donc deux trucs qui ont rien à voire, c'est qu'il craque totalement 😂😂😂😂

        T'as pas pris tes cachets ce soir ???

        Mon modèle à moi - entre autres - c'est Ambroise Croizat et Marcel Paul, tu dois pas les connaître mais ce sont eux qui ont contribué à faire de la France un pays où on vi(vai)t bien, ce que détruit l'oligarchie que tu soutiens chaque jour.

        Malheureusement pour que tu comprennes ça il aurait fallu que t'aies une culture politique, voire une culture tout court.

      11. Montcoua
        Montcoua - ven 1 Déc 23 à 0 h 26

        Réponse pauvre ... aucune répartie, aucun argument.
        Très faible. Tu ne t'améliores pas...
        Tu es une sorte de Mama Baldé du débat.
        Salut, la nuit je dors.
        😁
        nb: un bon point quand même: tu sais que "Cuba est une république socialiste" ha ha ! bravo ! trop fort !

      12. Tongariro
        Tongariro - ven 1 Déc 23 à 0 h 31

        Argument pauvre ?

        Dixit un mec qui pense qu'une République socialiste et un mouvement islamiste c'est la même chose ?

        T'es quelqu'un qui a la culture politique d'un enfant de CM2. Faut dire que passer ton temps devant les émissions de Hanouna, ça a pas du t'aider...

        Si tout le monde soit t'ignore soit se fout de ta gueule ici, c'est pas pour rien 😉

    2. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 14 h 19

      Moi j’enterre pas le talent d’Ernest dl’Alvaro ou de Clinton. Le contexte est tel que tout est faussé.

      Mais oui la Gove elle abuse de faire la donneuse de leçons alors qu’il n’a jamais rien fait de probant dans le foot.
      Sa carrière c’est l’OL un club du cinquième ou sixième championnat Européen, et de rares apparitions en bleu.

      Avec ça j’attendais un peu plus d’humilité dans ses prises de position.

      Tout comme Habib Beye d’ailleurs. Ils bombent le torse encore plus que des mecs fraîchement champions du monde…ça se repaît des échecs sportifs c’est abject.

      C’est ce genre de mecs qui ont créé la FFL.

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 14 h 29

        Fédération Française des Lasagnes ?
        Zut, j'ai envie de lasagnes maintenant.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 14 h 30

        Fédération Française de Loose ?

      3. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 14 h 37

        @Toitoi 😂
        @thal oui alors que je te certifie que pour la FFT ça bosse quand même mieux que la plupart des autres nations.
        D’ailleurs qui a fait sortir le Tennis canadien de sa dépression ? 🇫🇷 🐓

  34. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 30 Nov 23 à 14 h 31

    Notre club va devenir l'Olympique Lyonno-Marseillais...

  35. Avatar
    Baloune74 - jeu 30 Nov 23 à 14 h 36

    Il va ramener tous les Marseillais Textor ou quoi ?

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 14 h 37

      Oui sauf Pape Diouf.

  36. Avatar
    Philippeb - jeu 30 Nov 23 à 14 h 38

    En fait on s'aperçoit que moins tu prends de risque dans le foot de club français, plus tu gagnes, une nuée de commentateurs en vivent, les agents, les joueurs bien sûr. Mais celui qui met ses sous dans le bazar, il perd à tous les coups. Parfois avec plaisir puisque ça permet de se faire voir, comme le Qatar, ou Pinault ou autre. Mais celui qui veut en gagner il se fourre le doigt dans l'œil.
    Sauf Aulas, un génie !

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 14 h 41

      Fondamentalement toute entreprise doit finir en liquidation. Elle ne peut à long terme avoir d’autre vocation qu’à devenir inutile.
      Notre entreprise en tant que club, en ligue 1 est complètement inutile et à perte.

      Soit t’es formateur soit t’es le Bayern Barça ou autre Arsenal. Les autres tant pis pour eux ils dilapident leur fric.

  37. s.k
    s.k - jeu 30 Nov 23 à 14 h 48

    cavegone
    Loool
    Je pense que ça reste la solution la plus sûre
    On sait tous qu’on aura pas Gardiola ni Zidane donc autant prendre quelqu’un qui connaît le club et qui semble quand même supérieur à grosso et blanc
    Je félicite Textor car il n’est pas simple de se déjuger et je trouve qu’il a pris une décision courageuse qui peut même s’avérer décisive pour le futur proche de l’OL
    Mais bon après ce n’est que mon avis on verra bien

    1. Avatar
      gonebad - jeu 30 Nov 23 à 14 h 56

      Genesio! Ila fait du bon travail avec Rennes , son jeu de pressing était plaisant , il connaît la maison , les joueurs le veulent , il y aura déjà une cohésion , pas besoin de temp d adaptations, ça tombe bien il y a urgence!!!

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 23 h 23

        Ouai enfin cette année Genesio avec Renens c'était 2 victoires en 12 journées.

    2. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 15 h 29

      @s.k Avis que (pour une unique fois) je partage ☺️

  38. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 30 Nov 23 à 14 h 57

    Grosso a fait virer le coach qui pourrait le remplacer
    Encore une ligne légendaire au palmarès de la saison 23-24 de l’OL.

    La belle histoire que les journalistes vendent en ce moment c’est à gerber… et ça va marcher en plus.

    Je ne comprends et ne comprendrais jamais ceux qui veulent un retour de Genesio (hormis les non supp OL).

    Les belles histoires à Lyon ça ne marche pas dixit le retour de Juni, Grosso, Lacazette tolisso etc…

    Ce mec fait la victime depuis des années alors qu’il a eu les plus belles équipes de l’OL des 15 dernières années exactement pareil pour Rennes avec son pote Maurice l’autre pauvre calimero.
    Pour quel résultat ? Finir rincé et partir de Rennes pas la toute petite porte.
    À l’OL bon sang que c’était difficile de voir la pauvreté de notre jeu alors qu’on avait des joueurs incroyables.

    On a eu droit à la tactique du je compte sur l’exploit individuel à chaque match.

    Et on se rappel du petit personnage qu’il est à cracher sur l’OL tout le temps qui a été à Rennes pour à la première occasion se montrer au stade et laisser la magie des journalistes faire le reste.

    D’ailleurs vous vous rappelez comment il est arrivé à l’OL en savonnant la planche à Fournier quand c’était plus compliqué ?

    Je préfère encore laisser sa chance à Sage qui lui a des idées et notions du foot qui me plaisent bien.

    Tu m’étonnes que les joueurs veulent qu’il vienne, avec lui c’est le retour de la couveuse, le retour du copain lyonnais.
    Et on irait écouter ces pseudo cadre de mes deux qui font descendre l’OL parce qu’on leurs demande de courir et que le statut ne prime plus.
    On irait écouter ces même cadres qui nous obligent à faire jouer des gamins tellement ils sont nullissime.

    Bref j’espère que cela ne se fera pas mais on connaît l’histoire refus de Tudor et de Sampaoli puis Sage qui doit faire ses preuves rapidement contre Lens et l’OM et un gros pressing des journalistes et voici Genesio dans 3 semaines avec le retour du grand Baticle en adjoint.

    C’est retour vers le passé a l’OL on fait du neuf avec du vieux.

    1. Avatar
      gonebad - jeu 30 Nov 23 à 15 h 08

      C est une question d urgence , si un entraîneur étranger vient , il faudra un temps d adaptation , et on l a pas . Genesio connait la maison, les joueurs le veulent, ça les motivera , donc voilà une solution de facilité et de rapidité d adaptation. Perso j aimais beaucoup Lolo Blanc mais Textor n aime pas les potes a JMA

    2. Avatar
      rolandcire - jeu 30 Nov 23 à 16 h 28

      Euh : le retour de Lacazette n'a pas été une réussite ??? Je suis effaré par de tels propos...

      Nous étions globaleenent unanimes la saison dernière sur son retour.
      Et ce n'est pas parce que cette saison cela se passe moins bien en raison de pépins et d'une équipe à la dérive qu'il faut "jeter le bébé avec l'eau du bain".

      1. Avatar
        juninho pernambucano - ven 1 Déc 23 à 2 h 07

        Eh bien écoute la belle histoire du retour des anciens nous faisant retrouver l’Europe n’a absolument pas eu lieu et on est sur les 2 pires saisons du clubs depuis un bon bout de temps, on empile les tristes records.

        Donc non le retour de tolisso et Lacazette n’est pas une réussite.

        Alors oui pour Lacazette je pourrais mesurer mes propos car il sauve littéralement le club la saison dernière avec barcola.
        Mais son comportement cette saison a tout le temps râler alors qu’il est invisible à quasiment chaque match perso m’insupporte.

  39. Avatar
    Absa7799 - jeu 30 Nov 23 à 15 h 13

    A-t-on vraiment le choix, les joueurs ont suivi Blanc car il était conciliant.
    Grosso était trop exigeant.
    Si le club prend un autre coach que Genesio ce sera une énième et dernière déconvenue avant la ligue 2...
    Avec Genesio les Cadres vont repartir vers l'avant mais après avoir tellement sabords le début de saison par leur manque d'implication, il se peut que cela soit trop tard.
    Sans compter que certains qui ont mouillé le maillot à chaque match vont se retrouver à cirer le banc, donc potentiellement une nouvelle fracture du vestiaire.
    Dans tous les cas de figure, on peut s'attendre à une grande lessive en fin de saison que l'on soit en ligue 1 ou 2, le club ne prendra pas le risque de repartir avec ces joueurs, pas sûr qu'ils en aient conscience...

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 15 h 24

      Tu as raison avec le "Sans compter que certains qui ont mouillé le maillot à chaque match vont se retrouver à cirer le banc, donc potentiellement une nouvelle fracture du vestiaire.".
      Il y a des chances que les Alvero, O'brien ou Diawarah se mettent à cirer le banc malgré le fait qu'ils soient les meilleurs actuellement (ou les moins pires c'est selon)

  40. Altheos
    Altheos - jeu 30 Nov 23 à 15 h 20

    La preuve du déclassement total de l'OL :
    Mêmes les supporters militent pour des coachs comme Dupraz, Antonetti, Kombouaré...
    Si ce n'est pas révélateur d'une déchéance absolue, je ne sais pas ce que c'est.

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 15 h 27

      Et Genesio Altheos, qu'en penses-tu, de Genesio ?

      1. Altheos
        Altheos - jeu 30 Nov 23 à 17 h 34

        Je pense que s'il aime autant ce club pour revenir dans les conditions actuelles après les torrents de m**de qu'il a pris sur la tronche, même par certains d'entre nous, c'est qu'il est vraiment accro.
        Pour le reste, j'en sais rien, fichtrement rien.
        Que ça soit à l'OL ou à Rennes, il n'a coaché que des équipes relativement bien étoffées malgré tout.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 17 h 43

        C'est ça qui me fait peur, parce que le niveau de l'OL actuel me fait peur.

  41. LazyDream
    lazydream - jeu 30 Nov 23 à 15 h 29

    Le Rennes de Genesio était frustrant, mais la deuxième plus belle équipe de L1 à voir jouer (ou 3eme avec Lens, plus constant). C'est un trophée de meilleur entraîneur pour Genèse, un Terrier qui est exceptionnel, mais c'est aussi une équipe très jeune, avec quelques blessures et une incapacité à finir les matchs.

    En gros, Genesio est un très bon tacticien, manager correct, même si il manque de leadership pour emmener ses joueurs dans les moments qui comptent. Par contre il lui faudrait un excellent adjoit préparateur physique, comme Rongoni, que nous avons eu. Certains ne s'en souviennent que pour les croisés de Depay et JRA, mais le fait est que nous n'avons jamais eu une équipe aussi en forme physiquement sur les 15 dernières années.

  42. cavegone
    cavegone - jeu 30 Nov 23 à 15 h 32

    Ben oui @Altheos on est vraisemblablement déjà en ligue 2 ou presque. Si tu vois pas de déclassement là c’est du domaine médical 😅

    Ce qu’ici on conteste c’est la date du déclassement. Pour moi ça date de Sylvinho mais pour Roro Blouch par exemple ça a commencé à l’entrée dans le grand stade…

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 30 Nov 23 à 23 h 25

      Euh bah le vrai déclassement il date de bien avant, début des années 2010s.
      On a survécu grâce aux miracles de la formation, c'est tout.

      1. cavegone
        cavegone - jeu 30 Nov 23 à 23 h 42

        Je connais ton point de vue 😉
        Et je le conteste largement puisque j’estime que Génésio devait faire beaucoup mieux avec ses effectifs malgré des qualifs régulières en C1…A l’époque on avait 15M€ à mettre sur des joueurs de complément comme Darder ou Cheik Diop….On avait encore de l’aura en Europe, là le déclin il était quand même plutôt invisible.

        Puis ensuite quand t’as des gens techniciens qui font à peu près n’importe quoi avec leur équipe (tu parles souvent de Fekir en 9, comme Paqueta, De Sciglio lateral gauche, de Memphis sur le banc et Terrier ailier gauche titulaire….La c’est plus le déclin c’est des choix lunaires.
        Pareil pour Blanc que j’adore. C’est quoi cette lubie de Caqueret ailier droit. Il s’est ridiculisé contre Lens je crois mais il fait quoi Lolo ? Il le remet là….Il a manqué de 6 oui, de créateur oui mais des ailiers il en avait 50 sous la main…🙄
        Les entraîneurs n’ont pas tous les tords mais notre situation actuelle c’est aussi à eux qu’on les doit.
        Car on me fera pas croire qu’entre Garcia et Bosz alors qu’on perdu un seul joueur (Memphis) ça justifie glisser hors des places Européennes…
        La dessus j’ai toujours suivi la ligne de Philippeb.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 23 h 46

        N'empêche que l'équipe avait déjà commencé à baisser en qualité depuis les années 2010, voire un peu avant.

      3. Avatar
        Cicinho2 - ven 1 Déc 23 à 0 h 15

        Pour moi, c’est les lillois qui nous ont tué : l’arrivée de Puel qui a entrainé la mise de côté de Lacombe, les transferts moyens mais très chers de Makoun, Keita, etc.
        Et aussi le remplacement raté de Juninho, par Ederson qui a été cantonné à un rôle d’ailier par Puel, et Pjanic qui était un peu trop jeune sans doute.
        Et puis toutes les recrues très chères pour Puel qui ont fait passer le club dans une situation financière intenable et a provoqué ensuite les années avec les recrues low cost, heureusement qu’on a eu une génération exceptionnelle qui est restée au club plusieurs saisons avant de partir dans de très grands clubs...
        Si on avait gardé Gusto, Kalulu, Lukeba, Bard, Barcola, Gouiri, on serait peut-être dans le top5

      4. cavegone
        cavegone - ven 1 Déc 23 à 1 h 11

        Alors je sais pas de quoi on parle. Si par déclassement on entend « ne pas être capables de faire un Essien, un Diarra, un Juninho et un Cris » là oui ok on a perdu en « nez » pour recruter. Ou alors simplement on est déclassés car le QSG est impossible à suivre, à ce moment là oui le classement de l’OL est moins bon 😅

        Mais pendant l’époque Génésio on a encore plus de moyens. Le club est nettement plus structuré.
        Alors on peut discuter des responsabilités d’untel ou untel, mais un déclassement c’est pas ça.
        C’est plutôt l’OM après Tapie, c’est le PSG après canal+, Manchester sans Fergusson, etc……Et l’OL sans Aulas….car ça fait des années que je le dis on a perdu le plus gros atout de l’OL toutes générations confondues en virant Aulas comme un malpropre. Il est là le déclassement.

  43. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 30 Nov 23 à 16 h 16

    On peut pas prendre les trois à tour de rôle à raison de deux mois chacun?
    Comme ça tout le monde il est content.
    Lacazette pique ses crises. Textor enquille les entretiens préalables. Cherki alterne exclusions et retours en grâce. Caleta Car pourra continuer de ménager ses crampons (il est sur le point de battre le record de salaire de Boateng à la minute jouée).

  44. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 30 Nov 23 à 18 h 16

    Gros manque d'imagination.
    D'ailleurs il me semblait que Bruno avait arrêté à Rennes car en plus du manque de résultats il se sentait fatigué de la situation.
    Pas sûr qu'enchainer dans cet OL soit de tout repos.

    Ce qui m'embête avec le choix Génésio c'est que ce serait forcément un choix sur le long terme et pas seulement une mission maintien, or ça m'embêterait vraiment de revoir Génésio sur notre banc...
    Certains idéalisent son passage (on peut aussi me reprocher de noircir son tableau je peux l'entendre 😉) mais le fait est qu'il n'a pas répondu aux exigences malgré des effectifs XXL à l'OL comme à Rennes.
    Et personnellement je n'ai pas du tout apprécié son caractère.

    Personne ne parle de Garde au club ? Il serait peut-être partant pour une mission maintien ?

    Sinon, idéalement et si la DNCG nous lève les sanctions ne pourrions nous pas investir massivement ET intelligemment au mercato selon les besoins d'un coach qui s'inscrirait dans la durée dans le projet OL ?
    Newcastle (moyens incomparables mais championnats incomparables également) a parfaitement su le faire et capitalise encore dessus.

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 23 h 47

      Garde en mission maintien ? Il l’a fait deux fois, deux échecs. A Biringham (Aston) et à Montréal.
      S’il y a des signes qui laissent imaginer qu’il est l’homme de la situation je les cherche 😅
      Il est pas mauvais mais les missions commando c’est un Galtier au minimum qu’il faut. Un bon ours qui va faire vibrer le vestiaire à la mi-temps.

      Génésio il nous a super bien redressé après Fournier,
      ça me rassure déjà plus que Rémi.

  45. OL-91
    OL-91 - jeu 30 Nov 23 à 18 h 21

    On pressent donc celui qui a perdu récemment contre la lanterne rouge ! On lui a dit que Memphis n'était plus là ?
    Genesio, pour que rien ne change...

    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 30 Nov 23 à 18 h 23

      Moi aussi ça me ferait bien iech mais je suis persuadé qu'avec BG le maintien sera largement assuré.
      Ce qui m'embêterait ce serait plutôt de devoir repartir sur un cycle Génésio à l'OL...

  46. OL-91
    OL-91 - jeu 30 Nov 23 à 18 h 28

    Tudor, pour réveiller le groupe OL ?

    1. cavegone
      cavegone - ven 1 Déc 23 à 1 h 13

      Oui un tandem avec l’ancien Parisien Meunier 😉
      Meunier-Tudor ça aurait de la gueule. Moulin pourrait même être adjoint d’ailleurs tant qu’on y est 😉😂

      1. OL-91
        OL-91 - ven 1 Déc 23 à 1 h 20

        👍

  47. Avatar
    Olyonn@is - jeu 30 Nov 23 à 18 h 49

    Génesio le retour de la revanche épisode 3.

  48. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 30 Nov 23 à 20 h 59

    Bon, c'est parti, les noms tirés du chapeau ...

    Perso, je doute que Genesio veuille revenir à l'OL, notamment avec un gros changement de la direction. C'est un OL qu'il ne connait pas et la bonne mauvaise idée

    Tudor et Sampaoli, j'en doute fortement

    Et, connaissant Textor, je doute aussi que le futur entraineur soit français mais peut-être francophone (donc exit les Kombouaré, Antonetti, Montanier, Gourcuff, ...)

    Donc on va peut-être avec des rumeurs genre Lopetegui, Low, ....

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 23 h 49

      On est derniers d’un championnat devenu mineur.
      Lopetegui ou Low personne n’y croira jamais c’est idiot.
      D’ailleurs Sampaoli ou Tudor c’est pareil jamais ils accepteront.

  49. Avatar
    Roberto Cabanas - jeu 30 Nov 23 à 22 h 26

    pour:
    Un type extra
    Un coach qui sait faire jouer une equipe
    Un coach d experience
    Un homme qui a l OL dans le sang
    Meilleur entraineur saison 2021/2022
    Foot offensif et proactif ( oui nouveau terme from after)

    Contre:
    Semblait usé a Rennes
    Choix trop evident...trop adn?
    A l OL dans le sang
    La defiance des idiots qui ont plombé son passage
    Genesio/ Juninho deux OL differents

    Bilan je vote pour.

    1000 fois plus que sampaoli
    100 fois plus que tudor

    Ps: suis un peu deg pour Grosso.

    Sylvinho/ Bozs/ Grosso... Dans d autres circonstances ...

    Comme disait Mylene et Jean Louis ( rip) : N aie pas de regret...

    Mais sale arriere gout ...quand meme!

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 23 h 53

      Salut 👋🏼
      si tu le peux stp tu diras à « l’after » que proactif ne veut pas du tout dire ce qu’ils pensent et qu’ils ne sont que des crétins prétentieux à s’imaginer capables d’inventer des usages de mots 😉

  50. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 30 Nov 23 à 23 h 07

    Allez, Bruno, reviens en parousie!

    A en croire, l'Equipe, ça chauffe.
    Ce serait lui ou Pierre Sage en cas de bons résultats du PS (maudites initiales).

    1. cavegone
      cavegone - jeu 30 Nov 23 à 23 h 56

      Sage vu son interview et l’impression de rien à faire qu’il m’a laissé je crois qu’on peut se rassurer il n’ « aidera » pas longtemps l’OL. Déjà le mec parle comme si il nous faisait une fleur de prendre le poste. C’est
      dire le peu d’ambition du gars 🙄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut