Grégory Coupet

OL : Grégory Coupet ne "sait plus quoi penser" après le licenciement de Fabio Grosso

L'ancien gardien de l'OL Grégory Coupet s'est exprimé sur les réseaux sociaux suite à la mise à pied de Fabio Grosso de son poste d'entraîneur du club.

Après des expériences à Dijon et Bordeaux, Grégory Coupet est désormais loin des terrains. L'ancien portier de l'OL suit pourtant avec attention les actualités du club avec lequel il a disputé onze saisons avant d’en devenir l’entraîneur des gardiens et ne manque jamais d'y réagir. Ce jeudi, il a exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux suite à la décision de mettre à pied Fabio Grosso. "Je ne sais même plus quoi penser…", s'est-il désolé. L'ancien gardien se montre souvent critique et sceptique quant aux décisions actuelles. Les deux hommes avaient joué durant une année commune sous les couleurs lyonnaises.

Lors de la nomination de Fabio Grosso à la tête de l'effectif professionnel de l'OL, Grégory Coupet s'était réjoui. "Le club a besoin d'une personne qui rassure, qui ramène de l'identité lyonnaise, s'était-il exprimé en septembre dernier. Quand vous sondez le staff médical, les intendants et tous les gens autour du club, tout le monde dit que Fabio à l'OL, ce serait top ! Pour une fois, je suis content que Monsieur Textor ait écouté le club." Un temps seulement.

18 commentaires
  1. Avatar
    XUO - jeu 30 Nov 23 à 11 h 54

    Gregory Coupet sans voix mais il s'exprime. L'illustration de " Parler pour ne rien dire " ?

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 30 Nov 23 à 12 h 15

      Exactement, qu'il fasse comme tout le monde et qu'il regarde doucement et tranquillement le navire couler. Sans bruit, merci. Si par le plus grand des miracles, le club s'en sort, ça sera après avoir actionné tous les boutons et toutes les manettes et manivelles possibles et imaginables dans la cabine de pilotage. Comme disait l'autre (et les toulousains récemment) : "Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublie qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher…"

      1. ITSGONE
        ITSGONE - jeu 30 Nov 23 à 12 h 37

        Il y en a un qui n'a pas peur de s'exprimer, c'est Govou. Attendons de voir son opinion

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 12 h 20

      Du coup, on fait un article sur quelqu'un qui ne dit rien. Si ce n'est pas l'illustration de vouloir faire du clic...

    3. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - jeu 30 Nov 23 à 14 h 16

      Il veut juste dire qu'il est dépité, je pense.

  2. Avatar
    OctoGone - jeu 30 Nov 23 à 11 h 59

    Comme quoi pour bien mener une société, donner aux gens ce qu'ils demandent n'est pas toujours la meilleure solution.

  3. Avatar
    Mopi do Brasil - jeu 30 Nov 23 à 12 h 12

    Peut-être que ça se serait mieux passer si Grosso avait eu un vrai patron, sur place, pour l'épauler ? Il aurait dû se voir imposer un préparateur mental. Je ne comprends pas comment on peut s'enfoncer comme ça, depuis des années, avec les mêmes maux, en changeant les entraineurs et les joueurs, sans faire un vrai audit ds ressources humaines. L'OL est une société qui va mal et qui reproduit ses névroses. Il lui faut un spécialiste pour changer la dynamique de groupe !

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 12 h 17

      100% d'accord. Grosso avait besoin d'être recadré, il testait trop de choses farfelues. Il fallait faire une réunion et parler foot, stratégie pour le maintient. Il ne fallait surtout pas dire à RMC "j'adore Grosso" et le virer le lendemain.

      Textor est une personnalité dont je désapprouve fermement le caractère moral (voilà, pas une once de mot plus haut qu'un autre, on peut maintenant parler de fond et arrêter avec les "faut pas insulter, faut respecter").

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 30 Nov 23 à 12 h 18

      Perso, je ne pense pas, l'idée de mettre les cadres à côté de leur pompes et face à leurs responsabilités est certainement très bonne dans plein de clubs, mais pas à l'OL visiblement. Il semble falloir les brosser dans le sens du poil en espérant qu'ils se réveillent et non les piquer (trop, les pauvres petits choux) au vif.

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 30 Nov 23 à 12 h 21

        Alors faut reprendre Genesio.

  4. cavegone
    cavegone - jeu 30 Nov 23 à 12 h 21

    Un président qui « recadre » son entraîneur tactiquement c’est rarement un tandem gagnant.
    Grosso débute il arrive avec une culture tactique forte avec des joueurs qui rêvent de Real Madrid…Grosse erreur de casting Fabio.
    Les débutants ça va se faire la main en CFA merde !

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 30 Nov 23 à 12 h 24

      D'où il est débutant Grosso ? Il est entraîneur depuis 2014 et a entraîné en Série B et a même remporté ce championnat, il n'est juste pas plus mauvais qu'un Jean-Marc Furlan, un Pascal Gastien ou un Philippe Montanier à mon avis. Mais pas le bon profil...

    2. Avatar
      thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 25

      Après tu as l'exemple inverse avec Laurent Blanc qui est pourtant expérimenté.
      Là le problème était autre part : c'est un coach qui déteste travailler avec les jeunes et leur donner une chance (Barcola ou Kumbedi par ex étant des choix par défaut car rien d'autre à côté). Autant dire que c'était cuit d'avance avec un effectif aussi jeune que le notre et qui compte énormément sur son centre de formation ...

      Il faudrait surtout un coach expérimenté et qui adore travailler avec les jeunes. C'est déjà assez rare comme ça alors si en plus il doit être expert en maintien ....

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 30 Nov 23 à 12 h 30

        La priorité : recruter des joueurs qui veulent bosser.

        Pendant des années on rejetait des profils besogneux à la Cornet alors que ces joueurs sont TOUJOURS utiles dans une équipe. Si on veut du spectacle, on va à l'opéra. Dans le sport, il faut des gars capable de faire le sale boulot sur le terrain.

        Nos priorités de recrutement sont à l'envers, on recrute la potentielle plus-value plutôt que les joueurs qui stabilisent une équipe.

        L'entraîneur est secondaire.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 30 Nov 23 à 12 h 32

        @ Roro Blouch c'est vrai qu'il faut des travailleurs. On en a certains comme O'brien, Diawarah ou Alvero (tient c'est des jeunes sans ADN lyonnais bizarrement) mais oui il en faut d'autres

  5. Avatar
    XUO - jeu 30 Nov 23 à 12 h 29

    Et finalement, si on reprenait Grosso ?

  6. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 30 Nov 23 à 13 h 45

    il sait très bien quoi penser mais il préfère se taire , devant un tel merdier

  7. Avatar
    rubendias69 - jeu 30 Nov 23 à 15 h 30

    Et nous que penser de COUPET non joueur ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut