Bernard Lacombe et Jean Michel Aulas en tribunes (AFP PHOTO / PATRICK HERTZOG)

OL : Genesio évoque Aulas, Lacombe et Houllier

À l’occasion de cette saison 2016-2017, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a accepté de nous présenter ses joueurs et son staff technique. Caractéristiques, points faibles et points forts, traits de caractère... Aujourd'hui, Bruno Genesio évoque Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Gérard Houllier.

Jean-Michel Aulas (président de l’OL)

"JMA, c’est notre patron à tous ! Avant d’accepter le poste, c’était l’un de mes questionnements : savoir quel genre de relation on allait avoir tous les deux. Comment j’allais la gérer, comment ça allait se passer... Eh bien, malgré les a priori qu’il peut exister à son sujet, il est à l’écoute, il fait confiance aux gens, il délègue. C’est quelqu’un qui est très présent, il veut comprendre ce qu’on fait, ce qui se passe. Il est toujours positif, même lorsque ça va moins bien. Il sait élever la voix s’il y a besoin, mais ça lui arrive rarement. Il est très exigeant, déjà avec lui-même, et avec tous les gens avec qui il travaille. Mais il a raison, parce que c’est la recette du succès. Le club a grandi, a gagné des titres, parce qu’il a imposé à tout le monde cette exigence. On est obligé de le suivre car il entraîne les gens dans son sillon par l’exemple qu’il donne."

Bernard Lacombe (conseiller du président Aulas)

"Je le connais depuis trente ans. Je le connais et il me connaît par cœur ! Je sais quand il est énervé, quand il est content. Je sais quand il faut lui parler, quand il faut le laisser tranquille. J’ai une relation privilégiée avec Bernard. Je pense qu’au club je suis un des seuls à pouvoir lui dire certaines choses. Il l’accepte car il me connaît tellement bien qu’il sait que ce n’est jamais mal intentionné. Il m’apporte beaucoup dans l’analyse des matchs, car il a une grande connaissance du foot."

Gérard Houllier (conseiller extérieur en matière sportive)

"C’est avec lui que j’ai commencé à travailler quand je suis revenu à l’OL. Il m’a donné beaucoup de confiance, je m’en suis inspiré quand j’ai repris l’équipe, en termes de management : pour mes causeries, ma façon de manager mes joueurs... Cette manière de toujours renvoyer de la confiance aux gens, c’est ce qui m’a frappé quand j’ai collaboré avec lui. Il a ce don de mettre les gens en confiance."

7 commentaires
  1. delgado69 - mer 9 Nov 16 à 11 h 40

    il leche bien aulas c'est peut etre pour ca qu'il n'a pas été virer

  2. lyonnais974 - mer 9 Nov 16 à 12 h 47

    Que veux tu qu'il fasse ? Qu'il lui chie dans les bottes dans la presse !!??

  3. janot06 - mer 9 Nov 16 à 13 h 12

    Reconnaître les qualités des personnes avec qui on travaille semble insurmontable à certains !

  4. TomLePatron - mer 9 Nov 16 à 18 h 19

    C'est fou ca des que Genésio parle vous vous sentez obliger de dire des chose négatif a son sujet et ce meme pour un article de ce genre.

    1. alejandro - jeu 10 Nov 16 à 16 h 21

      +100

  5. Balley - jeu 10 Nov 16 à 14 h 40

    Il est certain que l'OL n'est pas brillant depuis quelques années, en ce moment encore moins, mais quand notre puissance financière sera mieux installé, on pourra être plus exigent.
    Je préfère personnellement avoir ce staff dans la tourmente plutôt qu'un autre.
    Génésio Aulas et Lacombe son de la même "famille", les propos affectifs de Bruno sont légitime.

  6. ol-91 - ven 11 Nov 16 à 0 h 09

    Une belle famille où tout le monde s'aime, s'apprécie, se respecte ! C'est émouvant ! Il ne reste plus que du beau foot pour parfaire le tableau !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut