French head coach Bruno Genesio (C) gestures during the first training session at the Olympique Lyonnais football club’s new stadium, Grand Stade de Lyon, on January 7, 2016 in Decines-Charpieu, near Lyon, central-eastern France. / AFP / PHILIPPE DESMAZES

OL - Genesio : "Nabil Fekir peut être décisif dans le sprint final"

À l'issue de la défaite de son équipe face au PSG, en 8es de finale de la Coupe de France, Bruno Genesio est revenu sur la fin de saison qui attend ses joueurs. Un sprint final au cours duquel le retour de Nabil Fekir pourrait bien être un facteur décisif.

Suite à cette nouvelle défaite des hommes de Bruno Genesio, face à Paris, en Coupe de France, il ne reste aux Lyonnais que le championnat pour sauver une saison pour le moment décevante. Prévu pour fin mars, début avril, le retour de Nabil Fekir pourrait faire énormément de bien au club. Mais le coach de l'OL sait qu'il va devoir encore faire sans lui, un petit moment : "C'est encore pas pour demain, donc il faudra faire sans lui pendant un moment. On a montré qu'on avait la qualité pour revenir dans le haut du tableau. On attend Nabil pour la fin de saison, parce que l'on sait qu'il peut être décisif dans le sprint final." 

28 commentaires
  1. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 13 h 45

    Le phantasme ! Le convalescent qui va revivifier un groupe amorphe ! Attention, ce n'est qu'un seul homme... !

    1. Matt - jeu 11 Fév 16 à 13 h 59

      Il faut bien qu'il se raccroche à quelque chose, il lui reste plus que Nabil et des cierges !

  2. Jagal - jeu 11 Fév 16 à 13 h 57

    Alors là c'est le comble de la connerie!!! le mec compte sur le retour de Fekir qui va bien mettre 2 mois à retrouver un bon niveau (sachant qu'il ne reprendra pas la compétition avant début avril au mieux) pour nous sortir de cet état et ben on est tombé bien plus bas que ce qu'on veut nous faire croire!!! Le club va mal

    1. Sony07 - jeu 11 Fév 16 à 14 h 05

      Il sera décisif pour les 2 ou 3 derniers matchs, ce qui va pas compenser les 9 pts de retard (peut être plus d'ici là)

  3. OLVictory - jeu 11 Fév 16 à 14 h 05

    Genesio : "« C’est le genre de rencontre qui n’est pas évidente pour Lacazette, a réagi l’entraîneur lyonnais dans Le Progrès. C’est compliqué d’être à un contre deux voire trois défenseurs, avec des ballons pas reçus dans de bonnes conditions… Et puis il vient d’enchaîner beaucoup de matchs. Il ne souffle pas comme j’aimerais. »
    ---
    Il est neuneu ou quoi ? Le mec est en train de nous expliquer qu'il sait qu'il aligne une équipe dont le buteur ne PEUT PAS marquer. J'hallucine. Le même Genesidiot qui nous expliquait qu'il ne fallait pas recruter car on avait mieux en interne.
    Help, je ne comprend plus rien.

    1. Jagal - jeu 11 Fév 16 à 14 h 06

      On a Kalulu blessé donc déjà on a plus d'attaquant... mais Genesio ne fait que répéter ce que lui autorise à dire le père Aulas. Et comme je l'ai déjà dit Genesio n'est là que parce que c'est un bon toutou

    2. Sony07 - jeu 11 Fév 16 à 14 h 07

      Il faut demander le décodeur à Nanard pour pouvoir comprendre ses analyses d'avant et d'après matchs ...

    3. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 14 h 24

      Génésio a bien emmené Labidi mais il est encore trop jeune ! Il risquerait de faire un exploit ! Nous avons déjà mis imprudemment Kalulu mais heureusement il s'est blessé car il pourrait faire de l'ombre à Lacazette qui doit être la seule vedette.

    4. ROYALDULTON - ven 12 Fév 16 à 15 h 53

      T'inquiète OLV tu n'es pas le seul à ne rien comprendre...!

  4. lichalopez - jeu 11 Fév 16 à 14 h 50

    C'est bien ils auront répété ça toute la saison...
    Donc Nabil, une saison en L1, est déjà plus grand que l'OL ?

  5. jeepy - jeu 11 Fév 16 à 15 h 27

    Si je n'ai pas la mémoire défaillante, même avec Nabil, l'an dernier, il y des matchs ou on était plutôt mal.... Alors, nous sortir de telles inepties du genre " vous allez voir quand Fekir sera la " c'est nous prendre pour des jambons. La classe et la valeur de l'apport de Fekir n'est pas en cause, mais par contre je doute de celle de certains de ses partenaires qui se prennent pour les nouveaux dieux du foot.

  6. Juni entraineur OL - jeu 11 Fév 16 à 15 h 39

    On frise la nullité, c'est insupportable !

  7. dada - jeu 11 Fév 16 à 16 h 05

    désolé mais le sprint final est déjà lancé depuis janvier, donc on attendra pas nabil pour sauver ce qui ne pourra plus l'être, c'est maintenant ou jamais mr bruno!

  8. drareg69 - jeu 11 Fév 16 à 16 h 05

    Soyons sérieux !! Nabil Fékir est un très bon joueur pétri de talent , mais prétendre qu'il va faire basculer la fin du championnat c'est une mascarade , ce n'est pas un surhomme en admettant qu'il ait retrouvé toutes ses qualités physiques il lui faudra plusieurs matches pour retrouver son niveau de jeu. Il faut arrêter de prendre les supporters pour des idiots !

  9. Pamo01Michel - jeu 11 Fév 16 à 16 h 41

    Les vautours, vous faites vraiment "suer" ! Vous croyez qu'on devrait mieux jouer que le PSG ? Arrêtez vos délires.. Sans Fékir, on a une équipe pour jouer les cinq premières places, d'ailleurs on y est presque, et c'est pas si mal en attendant des jours meilleurs, avec les futurs revenus du stade.

  10. Pamo01Michel - jeu 11 Fév 16 à 16 h 45

    Jagal, tu sais ce que M. Aulas autorise à dire à Génésio ? Tu es très bien introduit dans le club ou alors con ou mythomane ... ou les deux ?

    1. Jagal - jeu 11 Fév 16 à 16 h 51

      dit le papy devant son pc bien caché pauvre type va. continue de sucer Aulas tant que tu veux c'est bien mais pour le moment tu as tort à chacune de tes analyses et moi raison

      1. janot06 - jeu 11 Fév 16 à 17 h 34

        Il y a une chose que je constate, Jagal, c'est que tu es plus prompt à poster pour critiquer quand l'OL se ramasse que le faire quand il gagne.
        On ne t'a pas beaucoup lu ces derniers temps après les deux victoires lyonnaises ; oui, je sais, tu vas nous dire que tu attendais la rechute car tu savais que ce n'était qu'un feu de paille... Et ça se dit supporter, sans doute ?
        Critiquer est une chose, encore faut-il que ce soit constructif car ça peut l'être ; apprécier un bon résultat me semble être au-dessus de tes forces, enfermé comme tu l'es dans ton envie de flinguer à tout va.

  11. zikos35 - jeu 11 Fév 16 à 17 h 10

    Il faut arrêter avec Nabil, à la fois pour Génésio et à la fois pour certains blogueurs qui voudraient que l'on commence déjà à réorganiser toute l'équipe pour préparer son retour.
    Le retour de Nabil à la compétition est prévu pour la... 33 ème journée, c'est à dire qu'il sera "disponible" pour les 5 derniers matchs, sachant qu'il jouera sans doute 30 minutes les 3 premiers ça lui laisse aller... deux matchs titulaires avec beaucoup de chance ?
    Il faut arrêter de dire et de faire n'importe quoi, créer la meilleur organisation avec les disponibles actuels pour gagner le plus de matchs possibles, même si les victoires sont vilaines, le jeu moche, partir du postulat que Nabil ne sera pas là.
    On aura sans doute aucuns joueurs à l'euro, ça permettra de faire une grosse préparation, de réinventer un vrai fond de jeu, de mettre en place une science tactique poussée... avec un nouveau coach évidemment.

  12. Jagal - jeu 11 Fév 16 à 18 h 58

    @Janot06 je sais bien évidemment apprécier un bon résultat mais excuse moi les 2 victoires bien que globalement méritées ne sont qu'un feu de paille car le niveau affiché n'a pas été meilleur dans ces 2 matchs donc excuse moi de ne pas me réjouir dès qu'on marque un but non merci. Cette année je ne vois aucun signe positif sortir de notre club et je le dis c'est tout contrairement à vous.
    Cette année le club fait tout à l'envers et ça me rend fou de voir une incompétence pareille. Désolé de te saouler mais vous voir vous extasier devant le moindre truc me saoule aussi

    1. janot06 - jeu 11 Fév 16 à 19 h 49

      Où as-tu vu ou lu que l'on s'extasiait, moi du moins ?
      Crois-tu que je ne vois pas ce qui se passe sur le terrain, et que je dis Amen à tout ?
      J'essaie simplement de relativiser ; c'est une saison difficile que nous rencontrons et qui fait suite à une saison certainement exceptionnelle et inattendue compte-tenu déjà de nos moyens l'an dernier, ce qui a pour effet d'accentuer notre déception pour l'année présente.
      J'ai eu l'occasion d'énumérer ce que l'on pouvait reprocher au club en général cette saison en commentaire d'un autre article et je ne vais pas rabâcher toujours les mêmes griefs, ça ne sert à rien.
      Même s'il veut donner le change, je suis certain qu'Aulas n'est pas duppe de ce qu'il se passe.
      On peut simplement espérer que les erreurs qui ont été commises ne se reproduiront pas et surtout qu'elles seront corrigées, mais personnellement, je ne m'attends pas à des miracles. Il s'agira dans un premier temps de remettre un peu d'ordre dans la maison OL.

  13. johnnyboysgum - ven 12 Fév 16 à 5 h 30

    L'espoir fait vivre.

  14. Balley - ven 12 Fév 16 à 7 h 49

    Jagal , mets un peu d'eau dans ton vin stp.
    Que les débats soit vivace c'est bien, mais à quoi bon être désagréable avec les autres internautes au prétexte que ta vision des choses diverge de celle de certains.
    En ce qui concerne, l'OL, bah ouai c'est désagréable d'être à ce niveau et sans certitude positive à court et moyen termes.
    Mais si dans les cinq prochaines années on a pas retrouvé la lumière, je me bouffe un membre !
    En attendant je fais le dos rond, et mon amour pour mon club ne risque pas de dépérir pour une petite dizaine d'année sans briller.

    1. OLVictory - ven 12 Fév 16 à 8 h 23

      Jagal a été provoqué, insulté et même harcelé sur plusieurs sujets par un multirécidiviste haineux, alors il a le droit de se défendre.
      Et bravo pour ta leçon de supporteriat, tu es exemplaire.

    2. Jagal - ven 12 Fév 16 à 9 h 11

      Je n'ai fait que répondre à Monsieur Pamo01Michel qui je pense fait partie du club OL pour avoir autant les yeux fermés et boire comme évangile tout ce qui sort de la bouche d'un membre du staff. Je ne l'ai pas provoqué, c'est lui qui ai venu faire le malin derrière son clavier je n'ai fait que répondre. Désolé si ca vous choque mais je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter sans réponse. Il m'a pris en grippe l'ami Michmich mais bon il est rigolo

      1. OLBeijing - ven 12 Fév 16 à 12 h 56

        Bah j'avoue que tu es un peu pessimiste ( mais la je te comprends hein) mais vu que lui voit que le verre à moitié plein c'était un peu prévisible, t'es un peu son nemesis quoi XD.

        Dans tout les cas on se rend tous compte que beaucoup de choses clochent au club et nous sommes donc inquiet de la complaisance des acteurs et staff. Ça sent quand même la vielle garde qui s'accroche à son poste avec Lacombe en figure de prou.

  15. Balley - ven 12 Fév 16 à 16 h 25

    Tu vois OLVictory, tu ironise et te paye ma tête, c'est bien mon grand, garde la pêche !
    Ce que j'en dit c'est que ça me plait tout autant de lire le forum que les articles sur l'OL, mais si c'est pour que ça se barre en sucette entre nous, c'est moins sympa d'un coup. Déjà qu'on est pas bien gâté en ce moment...

    1. OLVictory - ven 12 Fév 16 à 16 h 29

      Pour le coup ça ne tient qu'à toi d'avoir un peu plus de discernement. C'était gonflé quand même de s'en prendre à celui qui se fait agresser et qui répond. Surtout que c'est pas la première fois que ça se produit avec Pascal Michel, un message sur deux c'est pour faire des attaques personnelles et des insultes, alors si en plus on l'encourage là ça sera franchement plus possible de poster.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut