Lyon’s French head coach Bruno Genesio speaks during a press conference at the Parc Olympique Lyonnais in Décines-Charpieu near Lyon, southeastern France, on December 6, 2016, on the eve of the UEFA Champions League group H football match Olympique Lyonnais against FC Seville. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Genesio : "Ne pas tout de suite vouloir emballer le match"

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio évoque la "finale" contre le FC Séville, ce mercredi soir (20h45) au Parc OL.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Bruno Genesio : Dans ce genre de rendez-vous, la motivation est présente. Les joueurs sont réceptifs, peut-être encore plus que d'habitude. On va affronter un sérieux rival. Il faudra être vigilant et on le sait, on aura 90, 95 minutes pour marquer. Il faut garder une organisation et ne surtout pas vouloir emballer tout de suite le match.

Depuis le début de saison, l'OL manquait de leaders...

Depuis notre défaite contre Guingamp (1-3 au Parc OL), il y a eu une réaction de la part de tout le monde au club. Cela nous a permis de revenir un peu en Ligue 1. Ça montre que le groupe a mûri. Les joueurs ont pris le leadership et ont prouvé qu'ils peuvent faire avancer le groupe.

"Valbuena ? Il répond de la meilleure des manières sur le terrain"

Quel est votre regard sur les matchs d'Alexandre Lacazette ?

Il s’inscrit dans la lignée des grands attaquants de l’histoire du club. Je pense qu'on va voir le vrai visage d’Alex. Je compte beaucoup sur lui mais aussi les autres attaquants. Je compte aussi sur les milieux pour emballer le match et marquer des buts…

Etes-vous surpris par les dernières prestations de Mathieu Valbuena ?

Oui, il m'étonne. Il montre qu’il a une grande force de caractère. Il a vécu des moments difficiles, il répond de la meilleure des manières sur le terrain. Il retrouve de la fraîcheur mentale et physique.

8 commentaires
  1. OLVictory - mer 7 Déc 16 à 10 h 21

    Pour que Lacazette retrouve ses sensations de buteur il faudrait peut être arrêter de le faire jouer en pivot !

  2. OLVictory - mer 7 Déc 16 à 10 h 23

    Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à la compo, alors voilà:
    Lopes devrait jouer cette finale-pour-la-deuxième-place-de-la-poule-H, je pense que les dernières hésitations sont plus de l'ordre de l'intox que de l'inquiétude.
    Mapour et Diakhaby en DC, pas trop d'hésitations à avoir vu le contexte.
    J'aimerais être sûr que l'on a définitivement arrêté les conneries et que Rafael et Rybus soient nos latéraux, il n'y a pas de concurrence possible puisque Genesio ne veut pas tester les jeunes.
    Ensuite Gonalons et Tolisso, incontournables, et il me parait impossible que darder ne soit pas qualifié contre Séville. Il les connait bien, ce match devrait lui donner l'occasion de s'exprimer.
    En Attaque Rachon, Valbuena et Lacazette, les hommes en forme, les plus décisifs, pas de débat non plus.
    Fekir en impact player, on peut rêver, Ferri pour donner l'impulsion en fin de match et faire la passe décisive du 2 à 1 à Valbuena et, en joker, Grenier pour la passe décisive (sur CPA) à Fékir pour le 3 à 1 final.
    Qualification, tour d'honneur sous les vivas du Stade des Lumières en cette veille d'illuminations, genesio est porté en triomphe, Aulas est forcé par la foule en délire de se présenter à la primaire de la gauche et est élu immédiatement président de la République.
    Une bonne petite soirée lyonnaise quoi !

    1. jibdu64 - mer 7 Déc 16 à 10 h 34

      Ahah belle analyse !
      Je te rejoins sur pas mal de points, notamment sur l'intox sur le cas Lopes. Je rajouterais même qu'il n'a pas pris Mammana dans le groupe pour ne pas être obliger de sortir Mapou.
      Finalement les seuls doutes demeurent sur morel/rybus, darder/ferri, comme toi je pense que ce sera un 4-3-3 et qu'il ne se risquera pas a un 4-2-4 a double pivot pour faire entrer fekir !
      J'espère également que Darder sera titulaire, sur les grand match il est toujours là (Paris, St é), il marche a la confiance, et ce type de match peu le relancer ( à l'instar du match de Paris la saison dernière). Epuis techniquement ya un monde avec Ferri.
      Quand aux latéraux, Morel apporte plus de certitude defensive, Rybus plus offensive, le choix de Genesio en dira beaucoup sur nos intentions.

      1. Sony07 - mer 7 Déc 16 à 11 h 04

        Heu Morel plus de certitude défensive, je suis loin de partager ton optimisme

  3. delgado69 - mer 7 Déc 16 à 11 h 19

    C'est a cause de morel que l'on s'est pris le but contre la juve a l'aller et les attaquants le prennent souventde vitesse

  4. OLVictory - mer 7 Déc 16 à 11 h 23

    Moi mon rêve ça serait la finale de la C3 à Stockholm. Je pense qu'on pourrait avoir une petite chance dans cette compétition contrairement à la LDC.
    Mais ça passe par une élimination ce soir et ça je ne vois pas comment je pourrais l'envisager une seule seconde.
    Même de savoir que Genesio se rapprocherait de la fin en ratant son objectif ne me permet pas de le souhaiter pour l'OL. Pas assez pragmatique et trop supporter pour ça sans doute.

    1. Nuav - mer 7 Déc 16 à 16 h 19

      Moi aussi je rêve d'une finale en C3, enfin c'était surtout cet été, après notre début de saison je crois moins a l'exploit...
      Dans tous les cas il faudra gagner ce soir, le reste on verra après

  5. ol-91 - mer 7 Déc 16 à 16 h 58

    ce match...comme on pourra aussi bien ne jamais l'emballer !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut