OL : Genesio revient sur sa nomination aux trophées UNFP

Nommé dans la catégorie meilleur entraîneur aux trophées UNFP, Bruno Genesio estime que « c’est une reconnaissance de la corporation. »

Alors qu'il quittera son poste en fin de saison sur un nouvel exercice vierge, Bruno Genesio pourrait bien recevoir une récompense individuelle. Le technicien est en effet en course pour remporter le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1. Pas mécontent, le coach rhodanien n'a pas non plus sauté au plafond « Ce n'est pas un réconfort. Je sais que ce sont les entraîneurs qui ont voté. C’est une reconnaissance de la corporation. Après on va dire que c’est du corporatisme. Sûrement. Chacun juge comme il en a envie, a-t-il souligné, vendredi. Moi, ça me fait plaisir que les entraîneurs pensent que j’ai fait du bon travail mais ce n’est pas la reconnaissance individuelle qui m’anime tous les jours et qui me fait faire ce métier. » Genesio est en concurrence avec Christophe Galtier (Lille), David Guion (Reims), Thierry Laurey (Strasbourg) et Thomas Tuchel (PSG) pour ce prix.

15 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 4 Mai 19 à 18 h 56

    C'est presque autant ridicule que la nomination de ben arfa !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 5 Mai 19 à 10 h 30

      les joueurs respectent Hatem par sa qualité de jeu , techniquement il est impressionnant on ne peut pas lui enlever ça et les joueurs pros le voient comme l'un des meilleurs d'entre eux , moi ça ne me choque pas , et Dugarry devrait arrêter de s'énerver pour tout et rien c'est mauvais pour sa santé , lol .

  2. Avatar
    jeepy - sam 4 Mai 19 à 19 h 09

    C’est du n’importe quoi !

  3. Avatar
    ol-91 - sam 4 Mai 19 à 19 h 28

    Est-ce que Galtier va le remercier dimanche soir ?

  4. Avatar
    Tigone - sam 4 Mai 19 à 19 h 48

    Même chez les entraîneurs, Genesio inspire la pitié.

  5. Avatar
    Philippeb - sam 4 Mai 19 à 21 h 11

    C'est usant cette mauvaise foi permanente sur Genesio : la plupart des observateurs trouvent que c'est un bon entraîneur, les autres coachs même à l'étranger, les journalistes sauf Riolo (ce qui est plutôt bon signe pour Bruno), son président. ses joueurs, la majorité des supporters. Il n'y a que les gamins des bad gones er consorts qui ont décidé avant même sa nomination qu'ils n'en voulaient pas et qui ont continué leur caprice et leur haine jusqu'à plomber le club

    1. Avatar
      Gerls - sam 4 Mai 19 à 22 h 40

      +69

    2. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 4 Mai 19 à 23 h 07

      -69

    3. Valbranque
      Valbranque - sam 4 Mai 19 à 23 h 23

      Ce qui est bizarre c’est que malgré toutes les qualités qu’on lui prête au sein de la corporation, dans la presse et soi-disant à l’étranger, au final il n’est sollicité par aucun club et il va sans doute rester à l’OL dans un rôle autre que celui de coach. D’habitude les bons entraîneurs ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Alors qui croire? Les supporteurs mécontents de s’être mangé des purges pendant trois ans ou les sympathisants qui aiment Bruno parce que c’est un chic type, un grand incompris?

    4. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - dim 5 Mai 19 à 9 h 05

      La majorité des supoorters ? J'en doute. C'est comme les Gilets Jaunes qui disent représenter la majorité des français...

    5. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 5 Mai 19 à 10 h 37

      IL est tellement bon que même en Chine , aucun club ne se bouscule pour lui .

    6. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 5 Mai 19 à 11 h 29

      On ferra ou il sera l'prochain ton super entraineur encensé par toute la L1 .
      Signé : Les gamins des BG

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Mai 19 à 9 h 21

    Ben oui les gilets jaunes representent la majorité des Français, tu fais comme le gouv, la sourde oreille, l'incompétence et le mensonge 😉

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 5 Mai 19 à 10 h 36

    Pour moi le meilleur coach c'est Tuchel , mais bien sur les matchs depuis le couac manchester ne plaident pas en sa faveur .
    Je trouve qu'il a une perception très pointue du haut niveau et du management des joueurs internationaux , et arriver à gérer un tel groupe c'est déjà une performance .
    Cette élimination est pour moi scandaleuse , Kimbembe ne fait jamais faute sur ce tir foireux qui partait en tribune .
    Se faire éliminer ainsi c'était très injuste pour eux , ils avaient le niveau 1/4 largement .
    La fin de saison est pénible pour eux , mais comment ne pas avoir un relâchement mental après une telle saison , sachant qu'ils n'ont plus rien à gagner .
    En balance je mettrai Galtier qui fait vraiment un travail exceptionnel à Lille avec beaucoup moins de moyens qu'à Lyon .
    Il a su créer une vraie équipe , contrairement à Génésio , qui pour moi n'a pas du tout sa place dans cette catégorie , c'est un piètre entraineur qui a fait régresser nos joueurs et nos jeunes .

  8. Avatar
    Sony07 - dim 5 Mai 19 à 16 h 36

    S'il y a une corporation qui sait couvrir ses membres c'est bien celle des entraîneurs et quand un entraîneur est viré, toute la "famille" se révolte en disant avec la plus grande hypocrisie le plus grand bien du viré, donc ce n'est pas étonnant que BG soit nominé et que le petit jeune Julien Stéphan qui attise les jalousies ne le soit pas. Mais les pro Génésio ne vous emballez pas, les entraîneurs ne sont pas complètements idiots et ne voteront pas pour votre idole pour le titre de meilleur entraîneur de L1, même si celui-ci avait des offres du Barça

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut