OL - Grégory Coupet : "Lopes doit progresser au niveau du leadership"

La performance d'Anthony Lopes a peut-être sauvé le match de l'OL face à Troyes hier. Dans une interview accordée à Lyon Capitale, l'ancien gardien international Grégory Coupet revient sur les performances du portier portugais. Selon lui, s'il y a un domaine où Lopes doit encore progresser, c'est "au niveau du leadership".

Anthony Lopes s'est montré une nouvelle fois décisif hier soir, et sa performance a fait gagner au moins deux points à son équipe. Auteur de plusieurs parades, notamment sur un ballon dévié par Yanga-Mbiwa qui filait dans son but, le gardien portugais a tenu la baraque quand l'OL vacillait. Mais si son talent n'est plus à prouver, Lopes a quand même des domaines où il peut progresser. Dans une interview accordée dans l'édition de novembre de Lyon Capitale, Grégory Coupet estime que le portier lyonnais doit devenir un leader, ce dont l'Olympique lyonnais manque d'ailleurs au sein du vestiaire. "S'il doit prendre une autre dimension et progresser, c’est au niveau du leadership, confie-t-il. Il faut qu’il devienne plus un leader. Je ne le vois pas assez remuer ses troupes."

Or on le sait, Grégory Coupet n'était pas le dernier à haranguer ses coéquipiers. Selon lui, Anthony Lopes aurait la légitimité pour le faire également. "Par ses performances, il a la capacité d’imposer un leadership, il peut se permettre d’élever la voix. Ce que j’adore chez lui, c’est qu’il ne recule pas, il avance tout le temps", explique Coupet, qui ne tarit pas d'éloges sur son successeur, mais aimerait qu'il prenne plus ses responsabilités.

 

Retrouvez ce long entretien de Grégory Coupet dans le mensuel Lyon Capitale, en vente chez votre marchand de journaux.

1 commentaire
  1. fekirisback - dim 1 Nov 15 à 20 h 35

    Ok, Greg dit lui aussi de plus fermé les yeux. Il a ts pour être bon. Surtout Joël Jles ai vue à l'entraînement c com son fils

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut