Jean-Michel Aulas et John Textor
Jean-Michel Aulas et John Textor (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL Groupe : suspension de cotation des actions jeudi matin

A la demande d’OL Groupe, Euronext va surprendre la cotation des actions jeudi matin à l’ouverture des marchés. Une stratégie afin d’éviter toute spéculation et dans l’attente d’un communiqué concernant le rachat par John Textor.

Encore quelques heures à attendre avant d’avoir une nouvelle communication de l’OL Groupe concernant le processus de vente à John Textor. La nouvelle date de closing a été fixée au 17 novembre, qui se trouve être ce jeudi. En attendant un communiqué faisant état des avancées avec Eagle Football et d’une vente peut-être actée, le groupe a annoncé avoir demandé la suspension de la cotation de ses actions et des OSRANEs dès jeudi matin.

"À la demande d'OL Groupe, Euronext suspendra la cotation des actions & des OSRANEs émises par la Société cotées sur Euronext Paris à compter de l'ouverture du marché le 17/11/22 & dans l'attente de la publication d'1 communiqué de presse relatif à l'opération avec Eagle Football."

En demandant la suspension des cotations, l’OL Groupe veut éviter toute spéculation sur le cours de ses actions. Ce ne veut pas pour autant dire que la vente sera obligatoirement officielle dès jeudi mais il y aura quoi qu’il arrive des éléments nouveaux.

21 commentaires
  1. patsso - mer 16 Nov 22 à 21 h 11

    Pas de vente, mais seulement des éléments nouveaux 🤣👏👏👏

    Signaler
    1. Moimoi - mer 16 Nov 22 à 21 h 14

      C'est mieux que rien. Ce qui compte, c'est que la vente soit faite avant le prochain été, ainsi on pourra avoir l'espoir que le club dépense un peu plus que les 8,45 millions d'euros du dernier mercato...

      Signaler
  2. Juninho Pernambucano - mer 16 Nov 22 à 23 h 00

    Eagle group patron de l'OL demain.
    Fin d'une époque

    Signaler
    1. Le_Lyonniste - mer 16 Nov 22 à 23 h 41

      Tant mieux !

      Signaler
  3. Interol - mer 16 Nov 22 à 23 h 52

    Me plaîs pas trop le nouvel organigramme dont parle l'équipe... Pas séduit de retrouver tous ces anglais ou américains au Club... Je préfère encore Bruno Cheyrou.

    Dans pas longtemps, les plus anciens supporters du Club risquent de ne plus s'y retrouver, et j'ai bien peur d'en faire partie...

    On verra bien...

    Signaler
    1. juninho pernambucano - jeu 17 Nov 22 à 0 h 39

      Mais tellement !! On va perdre notre âme en vendant a cet américain et le plus malheureux dans tout ça c’est que ça va même pas nous permettre de changer de dimension….

      Quitte à vendre notre âme autant que ça soit pour un mec qui va en injecter et qui vient avec un entourage ambitieux….
      En parlant d’entourage renseignez-vous sur iain Moody celui qui devrait venir avec Textor eh ben on est pas sortie de la mer-de avec des gens comme ça….

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - jeu 17 Nov 22 à 1 h 43

        Il est a nice et remplace fournier.

      2. Moimoi - jeu 17 Nov 22 à 7 h 31

        Interol, si tu parles de quelque chose de nouveau, sois tu sources, soit tu cites, sinon comment veux-tu que les gens réagissent à quelque chose dont ils n'ont pas encore connaissance ?

  4. Tongariro - jeu 17 Nov 22 à 2 h 43

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-john-textor-a-passe-la-dncg-sans-encombre/1365245

    "Lorsque l'OL aura rejoint la galaxie Eagle Football, le président lyonnais restera à la tête du club pour une durée de trois ans, dans une forme de gouvernance. Mais Textor pourrait ne pas trop tarder à apporter quelques retouches à l'organigramme du club. Douglas Freedman, actuel directeur sportif de Crystal Palace et homme de confiance de l'Américain, était dans les travées du Groupama Stadium lors d'OL Nice (1-1), vendredi dernier. Iain Moody, qui collabore déjà en tant que consultant externe avec l'OGC Nice, s'est également rapproché des opérations lyonnaises ces derniers temps."

    Est ce que le riche Yankee va réussir l'exploit de nous faire regretter le duo Nono & Vince ?

    Un proverbe turc dit "Quand un clown entre dans un palace, il ne se transforme pas en Roi. Il transforme le palace en cirque" (pas étonnant que Cheyrou soit spécialiste de la Turquie, d'ailleurs), alors à voir si Textor sera un clown irresponsable ou un chef d'orchestre consciencieux...

    Espérons seulement qu'Aulas sait ce qu'il fait...

    Signaler
    1. Moimoi - jeu 17 Nov 22 à 7 h 32

      Du coup, merci Tongariro !

      Signaler
  5. Moimoi - jeu 17 Nov 22 à 7 h 51

    Skhiri après Shaqiri ?
    Selon Le Progrès, le profil d'Ellyes Skhiri, milieu de terrain de Cologne, intéresserait fortement Laurent Blanc qui en aurait fait l'une de ses priorités pour le prochain mercato hivernal.
    Le milieu défensif de 27 ans évolue en Allemagne depuis 4 ans et est sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu'en juin prochain.
    Sa valeur est estimée autour de 13 millions d'euros. À noter que l'ancien montpelliérain s'est envolé pour le Qatar afin de disputer la Coupe du monde avec les Aigles de Carthage (je vous rappelle que c'est le surnom de la Tunisie).
    Lu sur Foot national.

    Signaler
  6. Moimoi - jeu 17 Nov 22 à 8 h 15

    Des nouvelles de Cris :
    "Dix jours après s'être séparé de Youssef Chibhi, Versailles tient son nouvel entraîneur.
    Selon les informations du Parisien, Cris devrait en effet prendre les rênes du deuxième de National derrière Concarneau.

    Tout juste licencié (6 novembre) du Mans, 11e de National où il était arrivé en juin 2021, l'emblématique défenseur de l'Olympique Lyonnais (2004-2012) ne dispose pas d'une grande expérience, puisque avant Le Mans il avait entraîné la réserve de l'OL et le MDA Chasselay (devenu ensuite GOAL FC).

    Un choix étrange de Versailles, sachant que des entraîneurs plus expérimentés comme Jean-Luc Vasseur, Frédéric Hantz ou encore Oswald Tanchot, avaient vu leur nom être associé au club versaillais" (Jeunes footeux).

    Signaler
    1. Philippeb - jeu 17 Nov 22 à 8 h 34

      Le Policier ne lâche jamais ! Être viré d'un club du ventre mou pour prendre la direction du deuxième, faut le faire ! Ça prouve qu'on lui trouve des qualités.

      Signaler
    2. Juni forever OL - jeu 17 Nov 22 à 8 h 58

      En parlant de cris, pour avoir revu le France Brésil de 2006 hier soir, j'avais oublié qu'il avait été sélectionné, certes sur le banc
      A un moment, on avait malouda, Abidal, Govou et wiltord sur la pelouse, juni en face en quart de coupe du monde, dingue !
      Qu'on ne vienne pas me dire que le groupe actuel a l'OL est de qualité !!

      Signaler
      1. Philippeb - jeu 17 Nov 22 à 10 h 08

        Sans compter le coach Raymond !

    3. Dede Passion 69 - jeu 17 Nov 22 à 10 h 06

      Ouf !

      Que Versailles ait préféré Notre policier à J.L. Vasseur me rassure, et me réconcilie avec le football !...😉

      Signaler
  7. Moimoi - jeu 17 Nov 22 à 8 h 54

    Johann Lepenant, sur son temps de jeu (à Ouest France) :
    "Quand Laurent Blanc est arrivé, je suis sorti du onze. Mais il a été clair et net avec moi, donc ça s’est bien passé. Il m’a dit qu’il préférait l’expérience, il n’y a pas de soucis là-dessus. Depuis deux-trois matches, je rejoue. Ça se passe bien".

    Signaler
  8. Darn - jeu 17 Nov 22 à 9 h 30

    Je crois me souvenir que ça fait la troisième fois que c'est le cas...

    Signaler
    1. Darn - jeu 17 Nov 22 à 9 h 38

      Je pense que tout de même que "c'est la bonne". En admettant que cela soit positif pour le club... Allez pour te faire plaisir : Wait&See !

      Signaler
  9. Philippeb - jeu 17 Nov 22 à 10 h 22

    Je crois qu'on ne s'imagine pas la complexité de l'opération, le financement compliqué par Textor, les garanties qu'il doit donner aux vendeurs , aux créanciers de l'OL et maintenant à la ligue anglaise...Pas étonnant que ça prenne du temps ! Mais on se dit que cette fois c'est la bonne.
    Et donc si ça se fait aujourd'hui, à partir de demain on regrette Aulas 😄!

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 17 Nov 22 à 10 h 50

      Ce sera pas moi qui le regrettera, si on veut essayer d'avancer il faut passer à autre chose. Et même si on fait pas forcément des bons résultats immédiatement il est quand même temps de prendre un nouveau tournant, de passer à une nouvelle politique.
      Ce qui m'agace c'est que JMA est encore là pour 3 ans, il a pas fini de mettre son grain de sel partout. J'espère que ponsot lui au moins il va être renvoyé à ces chiffres...

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut