Malo Gusto (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL : "Il va falloir prendre les points à la maison contre le PSG", estime Gusto

Après deux défaites de suite, l’OL se retrouve confronter à un défi de taille. La réception du PSG pourrait pousser le club lyonnais à s’incliner une 3e fois. Néanmoins, Malo Gusto compte sur le prestige de l’affiche pour retrouver le droit chemin.

L’OL n’avait plus connu ça depuis la fin septembre - début octobre 2019. A l’époque, le club lyonnais s’est incliné deux fois de suite en Ligue 1 et occupait une 17e place. Sylvinho avait été limogé dans la foulée mais que Peter Bosz se rassure, la fin de son aventure ne devrait pas être pour cette semaine. Cinquième du championnat, l’OL surfe certes sur son début de saison abordable mais il n’est pas déjà hors course.

D’ailleurs, après Monaco, l’heure n’était pas à se morfondre mais plutôt à relever la tête. "On a su avoir des occasions, ce sont surtout les phases arrêtées qui nous ont posé problème, a constaté Malo Gusto sur la chaîne du club. On est conscient qu'il y a des gros matchs qui arrivent. Donc il faut tout de suite switcher et être concentré sur les prochains matchs."


Un match de prestige pour se relancer ?


Il faudra se remettre dans le droit chemin très rapidement avec la réception du PSG, dimanche. Une affiche de prestige qui, vu la dynamique actuelle des hommes de Peter Bosz, n’est peut-être pas la bienvenue. A moins qu’elle ne transcende les Lyonnais. "Le PSG ? C'est un grand rendez-vous, comme dimanche. On n'a pas su prendre les trois points à l'extérieur, il va falloir les prendre à la maison le week-end prochain contre Paris."

Incapable de s’imposer à l’extérieur depuis le début de la saison, l’OL a au moins réussi à faire carton plein au Parc OL. Seulement, dimanche, l’adversaire sera tout autre que ceux affrontés depuis le 8 août…

16 commentaires
  1. Koko - mar 13 Sep 22 à 8 h 39

    Il faut gagner 100% de nos matchs à domicile 🙂

    Signaler
  2. Moimoi - mar 13 Sep 22 à 8 h 48

    Des points des points... un point serait déjà un exploit vu Reims, Lorient et Monaco.

    Signaler
  3. Sony07 - mar 13 Sep 22 à 9 h 20

    Et le match suivant c'est Lens... Il faudrait prendre 4 points sur ces. 2 matchs, mais au vu des deux derniers ça tiendrai du miracle. J'ose même pas penser à 2 défaites car on perdrait au moins 5 places au classement.
    Je suis confiant, Jean Mimi nous a promis une surprise....

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 13 Sep 22 à 13 h 01

      Le hic, c'est que les surprises sont rarement bonnes avec Aulas.

      Signaler
  4. Poupette38 - mar 13 Sep 22 à 10 h 32

    "y a qu'à" "faut qu'on" je veux bien les croire mais ils ne sont pas fichu de battre Lorient, ni ce monaco là, comment veulent-ils battre un psg en pleine bourre .

    Quand j'entend sur le plateau d'OLPLAY , que 6 points de retard sur le psg et marseille ce n'est pas rédhibitoire ça me fait doucement rigoler (je ris jaune) , j'aurais dit plutôt : attention, déjà 6 points de retard sur le psg et on les joue dimanche . Dimanche soir cela peut faire 9 points et dimanche prochain à Lens, 12 😡

    Signaler
    1. Dufduf - mar 13 Sep 22 à 10 h 40

      @Poupette.
      L'alignement des planètes , le poteau rentrant et pas sortant, une motivation forte et , hop , première défaite du PSG cette saison. Aouar s'est cru contre la Juve, Dembélé contre Porto et Lacazette se rappelle qu'il mettait 27 buts en championnat. Pendant ce temps, Mendes se dit qu'il pourrait jouer en selecao comme ses copains disparus et Lopes bondit dans tous les sens. Lepenant brille dans un match à enjeu , tandis que Tolisso séduit Deschamps avant la CDM.
      Facile , en fait ...
      En tout cas pas plus étonnant que de torcher Marseille avec un super Shaqiri !

      Signaler
      1. Getoujoursfaim - mar 13 Sep 22 à 17 h 06

        C'est bon Dufduf , tu peux te réveiller , t'as fais un vilain rêve 🤭

    2. Koko - mar 13 Sep 22 à 14 h 59

      On peut leur donner 20 points d'avance, c'est trop easy d'après notre club. Je me demande pourquoi ne pas déclarer forfait les 5 prochains puis jouer à fond les autres et tous les gagner ?
      Sérieux leur com' de dire que tout va être réglé, que cette année sera facile car seulement le championnat et dire qu'on a trop de bons joueurs...

      Signaler
    3. Darn - mar 13 Sep 22 à 16 h 13

      Cela dit, 6 points de retard sur l'OM, d'accord, c'est important ; mais Paris, on s'en fout...

      Signaler
    4. OLVictory - mar 13 Sep 22 à 16 h 20

      4 pts de retard sur le podium, en seulement 7 journées, c'est assez significatif !

      Signaler
    5. Olyonn@is - mar 13 Sep 22 à 16 h 29

      Pour ma part ce ne sont pas les points qui m'inquiète mais la façon qu'a notre équipe même quand elle est bien de paraître toujours à la portée de se prendre un but ou 2 à tout moment....

      Signaler
  5. ChiesaLacombeDiNallo - mar 13 Sep 22 à 13 h 00

    Il a raison, ça va être plus facile de prendre les points en question à la maison (sur PS?) que sur le terrain.

    Signaler
  6. JUNi DU 36 - mar 13 Sep 22 à 14 h 59

    Pourquoi vous continuez à venir ici si vous pensez qu'on va perdre tout le temps ?? Si vous ne croyez pas en l'équipe ??
    Par rapport aux dirigeants je peux comprendre je suis moi même depuis longtemps pour qu'ils ne soient plus là, par contre l'équipe il faut continuer à l'encourager, croire à des victoires.
    On n'est plus un grand club, faut arrêter de croire à ça, donc contentons-nous de viser une bonne place comme la 5ème par exemple en attendant des jours meilleurs...

    Signaler
    1. le_yogi - mar 13 Sep 22 à 15 h 12

      Salut Juni, assez d'accord avec toi. Beaucoup veulent donner des leçons d'ambition, mais pour qui a fini de croire aux histoires du Père "Castor" Jean-Mich', il faut bien se rendre compte que les conditions nécessaire à la lutte pour le titre ne sont pas vraiment là. Et c'est pas dézinguer Bosz ou les joueurs de manière systématique qui y changera quelque chose... Du moins c'est la manière dont je vois les choses. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer qu'on pourra au moins accrocher un top 3/5, et qu'on aura quand même un petit peu le sourire à la fin de la saison 🙂

      Signaler
    2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 13 Sep 22 à 19 h 39

      Premièrement, vu ses prestations récentes, Malo Gusto serait bien avisé de se concentrer sur son métier.
      Deuxièmement, c'est bien de vouloir battre le PQSG, mais le mieux c'est de fermer sa gueule et de prouver sa valeur sur le terrain.
      Troisièmement, je ne pense pas qu'on va perdre tout le temps. Ça, ça n'existe pas.

      Bon à part ça, les rodomontades n'ont jamais fait gagner des matchs. Sinon, avec Aulas on aurait déjà empilé les coupes d'Europe!

      Signaler
  7. OL-91 - mar 13 Sep 22 à 22 h 47

    Nous prendrons des points ou des poings.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut