OL - Issy (4-0) : les Fenottes terminent le travail de la meilleure des façons

Sacrées championnes de France dimanche à Paris, les Fenottes avaient à coeur de bien finir cette saison. Sérieuses malgré le manque d’enjeu sportif, les joueuses de Sonia Bompastor finissent invaincues en 2021-2022 après leur succès contre Issy (4-0).

Ils étaient plus de 2000 à avoir répondu présents mercredi soir pour le dernier match de la saison de D1 féminine entre l’OL et Issy. Même les Lyon 1950 avaient pris leur quartier derrière les buts pour observer la victoire lyonnaise face aux Franciliennes (3-0). Cette dernière journée n’avait clairement aucun intérêt sportif pour les Fenottes après leur victoire (0-1) contre le PSG dimanche. Sacrées championnes de France pour la 15e fois de leur histoire, les Lyonnaises souhaitaient avant tout offrir un feu d’artifice sur le terrain à défaut du ciel. Face à des Franciliennes jouant encore leur survie dans l’élite, le match a été à sens unique malgré le large turnover effectué par Sonia Bompastor.

L’entraînement de mardi avait donné un petit indice mais à Décines, il régnait déjà un petit air de vacances. Au coup d’envoi, Ada Hegerberg et Delphine Cascarino étaient en short mais de l’autre côté de la barrière. Les deux attaquantes n’étaient pas sur la feuille de match tout comme Selma Bacha. Le remaniement n’a pas vraiment eu d’impact sur la prestation lyonnaise tant Issy s’est contenté pendant une demi-heure d’attendre pour accrocher le point du nul avant qu’Eugénie Le Sommer ne trouve enfin la faille (1-0, 30e). Cette ouverture du score a eu le mérite de faire de cette soirée de festivités un vrai rendez-vous joyeux pour l’ensemble des acteurs qu’ils soient sur le terrain et en tribune.


Une haie d'honneur pour Buchanan


Le but du break de Melvine Malard juste après la pause (2-0, 52e) a libéré tout le monde et permis de dérouler et rendre l’hommage qu’elle méritait à Kadeisha Buchanan. Pour sa dernière sous le maillot de l’OL, la Canadienne, capitaine d’un soir, a reçu une haie d’honneur de ses coéquipières au moment de laisser sa place à vingt minutes de la fin. Mercredi soir, tous les ingrédients étaient réunis pour finir cette saison en beauté et le but de Daniëlle van de Donk, blessé pendant plus de six mois, n'en a été que la cerise sur le gâteau. Avec une invincibilité gardée jusqu’à la fin de cette exercice, la reconquête est totale pour les Fenottes. Le rendez-vous est désormais pris pour la saison prochaine.

10 commentaires
  1. OL-91 - mer 1 Juin 22 à 22 h 46

    Le Paris-FC n'est qu'à trois points de Paris-SG ! Et Fleury se maintient aux premières places. Du travail pour la saison prochaine.

  2. JUNi DU 36 - mer 1 Juin 22 à 22 h 46

    Bravo les filles, très belle saison.
    Paris FC qui fini à seulement 3 pts du PSG. Ça se ressert en haut et c'est tant mieux.

  3. OL-91 - mer 1 Juin 22 à 22 h 47

    L'Italie n'y arrive plus !

    1. Juni forever OL - mer 1 Juin 22 à 23 h 01

      Qui ?
      🤣
      L'arnaque de l'euro 2020, 2021, on ne sait même pas, les années covid ne devraient pas comptées tellement tout a été truqué
      Lol
      Suis taquin, j'adore l'Italie, quel beau pays

      1. Olyonn@is - mer 1 Juin 22 à 23 h 05

        2 coupes du monde de loupé ils doivent pleurer 😭😭😭

  4. Dede Passion 69 - mer 1 Juin 22 à 23 h 14

    Très belles images de Buchanan en pleurs ....

    Beaucoup d'émotions avec Ada très émue également .

    Cela rappelle le départ de Lotta Schelin il y a q.q. années.

    Vraiment les filles ,votre mentalité est bien différente de celle de nos bonhommes .....

    1. OLPassePresent - mer 1 Juin 22 à 23 h 33

      Oui, cela prouve bien que contrairement aux critiques qu'on a encore pu lire aujourd'hui, l'OL et ses joueurs et joueuses savent bien, en général, fêter le départ de leurs partenaires, quand les conditions le permettent. Ce qui est d'ailleurs normal.
      Alors que certains départs sont bien connus, le cas de Sarah paraît très particulier à pas mal d'égards comme le poste de gardien(ne) lui-même. On ne sait pas trop ce qu'elle va faire la saison prochaine. Difficile de fêter un départ alors que celui-ci n'est pas acté.

  5. Poupette38 - mer 1 Juin 22 à 23 h 22

    5 saisons à l'OL , je ne me rappelais pas qu'elle avait passé autant d'années au club, elle va nous manquer . Du boulot pour le Club, il va falloir la remplacer
    Moi aussi j'y suis allée de ma larme, incorrigible 😥

  6. JUNi DU 36 - mer 1 Juin 22 à 23 h 36

    Vraiment dommage que Sarah n'a pas pu être là

  7. Sébastien TTP - mer 1 Juin 22 à 23 h 46

    Bravo à nos Fenottes pour cette victoire et surtout pour cette très belle saison.
    Merci à Buchanan pour ses 6 années passée dans le club

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut