Kadeisha Buchanan lors du match Barcelone – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Issy (4-0) : premier (et dernier) capitanat pour Buchanan avec les Fenottes

Mercredi, Kadeisha Buchanan disputait son dernier match avec l'OL face à Issy (4-0). A cette occasion, la défenseure portait pour la première fois le brassard de capitaine.

Wendie Renard était bien sur la pelouse mercredi lors de la rencontre entre l'OL et Issy (4-0). Pourtant, la Française n'avait pas l'honneur de porter le brassard de capitaine au coup d'envoi. En effet, Kadeisha Buchanan, sur le départ, avait pour la première (et donc dernière avec le club) ce statut.


Comme Kumagai la saison passée


A l'Olympique lyonnais depuis 2017, la défenseure n'avait encore jamais débuté une partie avec le capitanat. Cela est désormais chose faite, et elle devient ainsi la 26e capitaine de l'histoire des Fenottes. A noter que cette situation rappelle celle de l'ultime rendez-vous de la saison passée, avec Saki Kumagai intronisée pour la première fois avec la formation rhodanienne dans ce rôle pour sa dernière sous ce maillot avant de rejoindre le Bayern Munich.

Après 130 matches avec l'OL, Buchanan pourrait signer en faveur de Chelsea (lire ici).

2 commentaires
  1. Dragon2332 - jeu 2 Juin 22 à 15 h 54

    J'ai une question : pourquoi elle n'a pas été prolongée ?

    Autant je la trouvais empruntée lorsqu'elle a commencé à remplacer Griedge, autant je trouve qu'elle s'est bien imposée en défense depuis.

    Quelqu'un a des infos ?

  2. dede74 - jeu 2 Juin 22 à 17 h 24

    Envie d'ailleurs peut-être, du fait aussi, qu'avec le retour de Griedge, elle verrait son temps de jeu réduit à une peau de chagrin, ce qui serait préjudiciable à sa carrière internationale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut