OL : Jason Denayer veut "titiller" Lille

Avant d'affronter le LOSC ce dimanche (21h, Canal+), Jason Denayer croit toujours à la seconde place. Il veut absolument "bien terminer la saison".

Après la victoire à Bordeaux (3-2) le week-end dernier, l'OL semble désormais bien guéri après des dernières semaines compliquées sportivement. Dans un entretien accordé à Tribune OL, Jason Denayer revient sur la crise qu'a traversée le club rhodanien récemment. "Après l'élimination en demi-finale de Coupe de France, c'était un moment difficile, explique-t-il. On espérait aller en finale et on l'a mal digéré. Je pense qu'on aurait pu mieux faire. Dans le football, il y a des moments plus difficiles que d'autres mais ça fait partie du jeu, on doit garder la tête haute et continuer à travailler."

"Titiller Lille"

L'ancien défenseur de Manchester City reste ambitieux et compte bien finir, d'ici la fin du championnat, devant le LOSC au classement. "Quand on gagne des matchs, on gagne en confiance et lors de la victoire contre Angers c'était surtout un match gagné collectivement. Si on continue comme ça, je pense que l'on va bien terminer la saison. Il faut aller titiller Lille. Tant que mathématiquement c'est encore possible, on y croit et on fera tout pour. Mais le plus important est de bien terminer la saison et de gagner tous les matchs qu'il nous reste," assure-t-il.

Avec Marcelo, "on est complémentaires sur le terrain."

Pour espérer gagner les quatre prochains matchs en Ligue 1, il faudra également que l'OL ait une défense bien solide. Avant la rencontre contre Lille, Jason Denayer a tenu évoqué sa relation en charnière centrale avec Marcelo. "C'est quelqu'un qui a déjà plus d'expérience que moi. C'est aussi quelqu'un qui aime parler et qui est posé. Il aime bien me donner des conseils donc oui, ça se passe bien entre nous et je pense que l'on est complémentaires sur le terrain." 

14 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 2 Mai 19 à 11 h 47

    Oui complémentaire..il se déchire, tu compenses...
    Langue de bois quand tu nous tiens...pénible..mais bon..il va pas lâcher à 4 journées de la fin:"Marcelo est une pipe, il faut lui décrocher la caravane".

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 2 Mai 19 à 12 h 27

    Lille ne va pas faire 3 faux pas sur les 4 derniers matchs, faut arrêter de dire des conneries !

    1. Avatar
      ERSG69230 - jeu 2 Mai 19 à 13 h 24

      Je suis d'accord avec toi et hier je discutais avec un supporter de Lille qui me disait qu'il sont tellement surpris d'en etre la qu'ils flippent de voir revenir Lyon. Si les joeurs avaient le meme feeling ca serait bien meme si leur coach sera la pour les maintenir. Ensuite Lille a bien geré mais n'a jamais vraiment été sous pression car l'OL et les autres n'ont jamais été en mesure de leur mettre. Imaginons une victoire de Lyon dimanche et à Marseille la pression commencera a monter à 2 match de la fin. Mais la c un doux reve de ma part. Il vaut mueux chasser qu'etre poursuivi.

  3. NicoLG
    Pantagruel - jeu 2 Mai 19 à 13 h 26

    Ce titre représente bien la délinquance de notre club. Quelle tristesse d'en être à se contenter de titiller le LOSC.

    1. janot06
      janot06 - jeu 2 Mai 19 à 19 h 30

      ...la déliquescence, c'est moins condamnable que la délinquance...

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mai 19 à 13 h 41

    En même temps normal Denayer va pas critiquer son camarade alors qu'il faut assurer une troisième place, je pense pas que ce soit de la langue de bois à un moment aussi crucial, il faut au contraire rester Zen et continuer à se battre pour gagner des matchs,c'est ce qu'il veut faire et il a raison. Denayer est un vrais pros et bravo pour sa saison magnifique.

  5. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 2 Mai 19 à 14 h 11

    Debut de saison Aulas : "on veut titiller le PSG"
    Fin de saison Denayer : "on veut titiller le LOSC"
    Une preuve que la saison en L1 est ratée

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 2 Mai 19 à 15 h 15

      ^^ très bon..

    2. Yassman
      Yassman - jeu 2 Mai 19 à 16 h 29

      Excellente analyse

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Mai 19 à 16 h 10

    Il faudrait onze Jason sur le terrain , et on en serait pas la .
    Je pense que lille peut tomber ce we , et vont avoir un peu la pression si c'est le cas , ils ne sont pas habitués à cette situation .
    On y verra plus clair après ce match , et aulas pourra annoncer la venue de laurent Blanc ?

  7. Avatar
    dada - jeu 2 Mai 19 à 17 h 53

    Tout dans la prime d'éthique en même tant c'est bien de ne pas taper sur son collègue

    1. Avatar
      ERSG69230 - jeu 2 Mai 19 à 19 h 10

      Aimer son collegue ou pas c dans toutes les boite mais qd on croit au projet collectif on dezingue pas le collegue devant tous le monde on pense avant tous a ce que tous le monde arrive au bout du projet. Ce gars a envie de reussir a Lyon et ne va pas mettre le souc a 4 match de la fin. Et puis franchement faudrait etre vraiment bas de plafond pour le faire

      1. Altheos
        Altheos - jeu 2 Mai 19 à 19 h 17

        Carrément. Tu vois le mec dire clairement : Marcelo c'est une grosse tanche, je suis le seul à tenir la baraque et je de toute façon je ne peux pas le blairer ?
        Qui fait ça publiquement ?
        Qui te dit qu'il n'a pas échanger sur le cas Marcelo en tête avec le staff par exemple ?

  8. Avatar
    ol-91 - jeu 2 Mai 19 à 19 h 26

    En parlant de titiller, le mental lyonnais n'est pas au sommet. C'est déchirer Lille qu'il faut. Le LOSC à force de s'obséder lourdement sur vaincre peut, on ne sait jamais, passer à côté. Par ailleurs, si Genesio ne veut pas spécialement tabler sur une possible victoire, il titularise Marcelo.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut