Danielle Van De Donk (Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : "Je me sens plus forte", prévient Danielle van de Donk

Blessée depuis la fin novembre, Danielle van de Donk poursuit sa rééducation et devrait être de retour dans quelques semaines. La Néerlandaise est revenue sur ces derniers mois difficiles.

En quittant Arsenal après six saisons pour rejoindre l’Olympique lyonnais, Danielle van de Donk savait qu’elle prenait une risque mais ne pensait sûrement pas que cette première saison serait si compliquée. Débarquée durant l’été, la Néerlandaise n’a presque pas eu le temps de se frotter à la concurrence du groupe de Sonia Bompastor qu’elle s’est retrouvée sur le flanc (13 matchs). Blessée lors d’un rassemblement des Pays-Bas, la milieu a été opérée le 30 novembre dernier d’une "rupture traumatique du jambier antérieur droit", comme l’avait indiqué l’OL au moment de la blessure. Avec une absence estimée à quatre mois, l’ancienne d’Arsenal a dû prendre son mal en patience.

"C'est dur de regarder les matchs et de ne rien pouvoir faire pour aider. Il y a tellement, tellement de travail, ce sont des journées si longues, a-t-elle avoué sur la chaîne du club. Oui, c’est vraiment dur, je ne vais pas vous mentir. Je n’ai jamais travaillé aussi dur de ma vie. Mais ça me rend plus forte, je peux le voir sur mon corps aussi, je me sens plus forte donc je ne me plains pas. Si je reviens en étant meilleure, ça me va."

Censée revenir vers la fin mars, début avril, Danielle van de Donk n’a toujours pas repris le chemin de l’entraînement. Elle est bien présente du côté de Décines mais poursuit avant tout son travail de réathlétisation. Comme elle l’a concédé elle-même, elle devrait "être de retour d’ici un mois".

3 commentaires
  1. dede74 - mar 19 Avr 22 à 16 h 27

    Bon courage à elle mais, fin avril, l'équipe sera presque au bout de la saison, que pourrait-elle apporter à ce moment ? il vaut mieux qu'elle prépare la prochaine saison, tranquillement.

  2. Dede passion 69 - mar 19 Avr 22 à 18 h 09

    Nos filles n'ont pas leurs langues dans la poche.!👍

    Encore un exemple avec Gunna au sujet de l'Euro féminin !....

    RT @lequipe Le coup de gueule de Sara Gunnarsdottir (OL) sur les stades de l'Euro féminin
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-coup-de-gueule-de-sara-gunnarsdottir-ol-sur-les-stades-de-l-euro-feminin/1328636

  3. Cicinho - mar 19 Avr 22 à 23 h 45

    Elle est dans mon top3 de mes joueuses préférées avec Bacha, je l'avais adorée au mondial avec les Pays-Bas dans un rôle de 10 "à l'ancienne"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut