Jean-Michel Aulas et John Textor
Jean-Michel Aulas et John Textor (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas dément de possibles tensions avec John Textor

Alors que ses déclarations de vendredi laissaient penser qu'il n'était pas en accord avec John Textor. Jean-Michel Aulas a indiqué que tout cela n'était que la "science-fiction".

Au moment d'évoquer le dossier Joao Gomes et plus généralement l'absence de recrutement d'une sentinelle, Jean-Michel Aulas a confié que l'approche de l'OL pour le joueur de Flamengo avait refroidi les autres éléments pistés par le club. Sauf que de l'autre côté, l'Olympique lyonnais et John Textor se sont heurtés à la volonté du Brésilien de rejoindre Wolverhampton.

Finalement, les Rhodaniens n'ont pas réussi à attirer un élément supplémentaire au milieu de terrain, ce qui était pourtant une des priorités de Laurent Blanc. Dans son discours vendredi, Aulas semblait assez agacé de cet échec, ce qui laissait penser que sa relation avec Textor n'était pas au beau fixe.

"Nous travaillons avec John Textor en confiance au quotidien"

Le président de l'Olympique lyonnais a démenti cette impression. "A ce stade, ce n’est plus de l’extrapolation, mais de la science-fiction, a-t-il écrit sur Twitter. Heureusement, nous travaillons avec John en confiance au quotidien pour le meilleur OL. Nous allons continuer de construire ensemble ce projet vers l'avenir et la 'winning mentality'."

Comme pour mieux faire passer son message, Aulas a ensuite remercié l'homme d'affaires américain pour le transfert de Jeffinho en provenance de Botafogo, dont est propriétaire Textor. "Merci à John d’avoir rendu l’arrivée de Jeffinho possible. Après Resende (club partenaire), il va porter une nouvelle fois le blason OL. Nous faisons la promesse à tous les fans de Botafogo que nous prendrons soin de leur champion car nous sommes une grande famille autour d’Eagle", a conclu le Lyonnais.

36 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - sam 4 Fév 23 à 12 h 07

    C’est exactement le jeu actuel, de l’extrapolation qui vire à la science-fiction.
    Chacun y allant de sa petite théorie perso pour faire dire ce qu’il veut à la direction Lyonnaise.
    Il devrait laisser dire et garder son énergie pour galvaniser ses troupes. Faire un vase clos comme France 98 qui était attaquée de toute part, et prôner l’union sacrée.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - sam 4 Fév 23 à 13 h 14

      Oui, JMA devrait même animer une émission de cross fit sur les réseaux sociaux, appellée "Ze Winning Mentality", où il expliquera comment "Take Ze Ball".
      Nous faire du Tapie des années 80, en 2023, c'est autour de ça qu'il faut faire l'union sacrée ?
      Pour galvaniser les troupes, il faut avoir un projet clair, un organigramme clair, avec des spécialistes à chaque poste. Tout ce qui a manqué à la conférence de presse, d'hier, où un JMA diminué et agressif a répété les mêmes contre-vérités. Vendre ses meilleurs joueurs pour en racheter d'autres moins chers n'est en aucun cas un investissement, mais une vente d'actifs, du "trading positif" si on veut parler le franglais pour paraitre encore jeune.
      Toujours pas de préparateur mental, toujours un Directeur du Football qui ne connait pas le foot, mais qui en parle quand même car il a le pouvoir et qu'il n'y a pas de DS. On veut des joueurs qui s'inscrivent dans le projet collectif du club, pour plusieurs années. On fait venir Jeffinho, le joueur le plus perso de Botafogo qui ne fait jamais une passe, car il veut dribbler toute l'équipe adverse, seul !

      1. cavegone
        cavegone - sam 4 Fév 23 à 14 h 36

        Les problèmes internes ne se régleront pas en allant se faire défoncer en conférence de presse.
        Pour les préparateurs mentaux, je connais bien puisque je collabore beaucoup avec eux, ça ne peut pas être collectif, il faut que chaque joueur ait le sien, car on a pas tous les mêmes ressorts.
        Tu vois c'est exactement ce dont l'OL doit se protéger, des yakafokons moqueurs.

        Je parle pas uniquement pour toi mais d'une manière générale le président doit rester le regard porté sur son club et pas ce qu'on dit de lui (à tort ou à raison).

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 4 Fév 23 à 16 h 25

        @ Cavegone
        Les problèmes internes ne se règleront pas sans changement au sommet de l'organisation de l'OL, surtout quand notre président s'enfonce dans le déni de la réalité (comme lui, tu évites de parler du fait qu'on ne peut pas s'améliorer en vendant chaque année nos meilleurs joueurs pour en acheter de moins bons, mins chers).
        Je travaille aussi avec des préparateur mentaux. Même si un travail spécifique, individuel, nécessite parfois des préparateurs différents pour s'adapter aux fameux ressorts dont tu parles, il existe bel et bien des techniques pour remotiver un collectif, pour lui redonner confiance. Le Bayern, comme beaucoup de très grands clubs, les utilise, ayant embauché un spécialiste pour cela. L'OL n'est d'ailleurs pas étranger à cette méthode, puisqu'il y a un préparateur mental consultant pour le Centre de Formation et pour l'équipe féminine pro... mais toujours pas pour l'équipe de L1 !
        Personne n'est irremplaçable. Le club est au dessus des joueurs, des supporters, mais aussi de ses dirigeants, quels qu'ils soient, y compris de celui auquel on doit tant, JMA. Et comme je t'ai dit dans un autre post, le discours du "après moi le déluge" que pratique actuellement JMA, et dont tu te fais le héraut, est surtout un signe de faiblesse et de déclin. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas trouver un meilleur dirigeant. JMA a vendu ses parts à la plus haute valorisation possible, ce qui ne va pas arranger l'OL. Ses intérêts ne sont plus alignés avec les nôtres depuis un moment.

      3. cavegone
        cavegone - sam 4 Fév 23 à 17 h 31

        On a des joueurs moins chers moins valorisés je dis pas le contraire, mais on a aussi un meilleur entraîneur qui pourrait tirer la quintessence de son effectif.
        Comme le dit souvent philippeb avec Paqueta et Guimaraes tu es 11eme au départ du premier. Et 8ieme quand le second part.
        Je fais pas d’Aulas un héros mais je fais aussi la prt des choses.

      4. OLVictory
        OLVictory - sam 4 Fév 23 à 17 h 40

        "avec Paqueta et Guimaraes tu es 11eme au départ du premier. Et 8ieme quand le second part."
        Et on peut conclure quoi de ce constat ?

      5. cavegone
        cavegone - sam 4 Fév 23 à 18 h 10

        On peut rien conclure, simplement que le classement et les résultats ne sont pas liés à un ou deux joueurs.
        Sauf quand c’est un joueur d’exception comme Juni, Memphis, Licha etc…
        Cette façon de voir au travers de la valorisation des joueurs clairement je ne partage pas.
        Je sais que c’est ton leitmotiv mais pas pour moi.

      6. OLVictory
        OLVictory - sam 4 Fév 23 à 18 h 14

        Je ne cite pas un joueur en particulier, contrairement à Phillipeb, je dis juste qu'en vendant ses meilleurs joueurs et en plaçant l'argent dans du béton, on a des résultats en baisse.
        J'attends toujours qu'il me donne des exemples où ce que je dis est faux…

  2. Avatar
    nikkisixx1968 - sam 4 Fév 23 à 12 h 19

    Bonjour
    C'est qui le Patron ?
    Mais qu auriez-vous fait à ma place ?

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - sam 4 Fév 23 à 13 h 39

      Il y a un très beau Même à faire avec ses déclarations lunaires. Mais que tout ça est triste, car je n'oublie pas tout ce qu'on lui doit.

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 4 Fév 23 à 12 h 29

    Ce qui se passe à l'OL n'est pas de la science-fiction mais relève plutôt du registre du drame voire de la tragédie.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - sam 4 Fév 23 à 13 h 40

      C'est ça. On doit "tuer" le père pour mieux grandir, car il refuse de céder sa place.

  4. Avatar
    GoNL - sam 4 Fév 23 à 12 h 44

    C’est le problème de ses déclarations à double ou triple sens, pleine de sous-entendus… C’est comme se prendre un boomerang sur la tête et demander qui a bien pu le lancer 😁

    Ça ne peut pas durer longtemps comme ça, quelles que soient les bonnes choses qu’il fait (éventuellement) en coulisses, sa com détruit toute confiance.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 4 Fév 23 à 12 h 47

      Bien vue l'image du boomerang !
      Espérons que Textor réalise rapidement qu'il faut qu'il prenne la main.

  5. Avatar
    Philippeb - sam 4 Fév 23 à 13 h 53

    C'est de la couillonnade ! l'Equipe du soir avait même "Aulas viré ?"
    Ils ont tous attaqué la semaine en s'apercevant tout d'un coup que Paris était une équipe faible avec ses trois stars devant ( quelle découverte ! ). Ils en ont fait des caisses.
    Après ils ont pu compter sur le recrutement de Vintinha par Marseille.
    Et la fin de la semaine ils nous ont refait des caisses en nous expliquant que PSG était faible à cause de la blessure du Kyky ( ce qui est contradictoire avec le débat du début de semaine) . Mais trois jours là dessus c'était un peu juste alors Aulas est un bon client...

    1. Timoret
      Timoret - sam 4 Fév 23 à 14 h 33

      Pff l'équipe on dirait tt les ans en fevrier ils ont decouvert l'amerique , psg c'est jamais ouf ...
      Alors oui comparé à nous c'est trés fort.

  6. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - sam 4 Fév 23 à 14 h 20

    Bonjour
    Ce que j’ai entendu 😉 ( dédicace aux rageux)
    Il n’y a aucune tension entre JMA et Textor pour le moment car notre guide suprême mange le cerveau du cow boy.
    Mais le skateur a la retraite n’est sûrement pas complètement ahuri non plus, il ne reste plus qu’à attendre le moment où il va comprendre à qui il a a faire et là on prendra les pop corns et on assistera peut être enfin au dénouement du film.
    Blagues à part je souhaite bien entendu que cela arrive avant la fin de saison afin que l’on puisse repartir dès cet été sur de meilleures bases.
    En attendant union sacrée autour du coach et des joueurs pour sauver la saison et le club.

    1. Avatar
      Philippeb - sam 4 Fév 23 à 14 h 27

      T'as raison Jeanmasse s'il est copain avec Textor il est nul et s'il n'est pas copain avec il est nul.
      Il a réussi une opération financière d'une valeur d'entreprise de 800 M € en ayant le cerveau ramolli.. ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
      Garde bien ton pseudo surtout 😊

      1. cavegone
        cavegone - sam 4 Fév 23 à 14 h 39

        Là c'est plus du mytho c'est du pur délire sur fond de mépris.
        "Oui moi je suis hyper bien renseigné j'ai des espions dans le board.... Vous allez voir ça va péter et je vais m'en délecter !" 😆
        Le mec est juste absurde.
        C'est les autres les rageux après... 🙄

    2. Timoret
      Timoret - sam 4 Fév 23 à 14 h 31

      Bas le pb c'est que si il vire Aulas ça veut dire que ça s'arrange pas, et ça coute 10M.
      Faudrait mieux que ça se passe bien.
      Et je suis pas sur du sens du lavage de cerveau, l'OL a qd même dépensé 10M sur un no name (estimé y a pas un ans à + de 10 fois moins) pr renflouer les caisses d'un club dont il serait logique de penser que M. Aulas n'a que faire.

      Les gd perdant dans tt les cas c'est l'OL, sauf si Jeffinho est un monstre, ce que je souhaite évidement (enfin pr le moment il est blessé...), il a l'air sympa en plus , Bvn à lui.

    3. Avatar
      Gone974 - sam 4 Fév 23 à 14 h 37

      Hélas... Après, mine de rien, les "mots" ont été dit par AULAS vs Textor qui a fait perdre du temps à tout le Monde (Aulas, Cheyrou, Ponsot).

      Juste que Mr Aulas, à l'avenir, qu'ils pèse ses mots.
      Peut être est il encore visionnaire.. Mais ce mépris des supporters... c'est honteux.
      Et ne pas répondre aux questions qu'il n'aime pas... C'est dingue.
      La conférence d'hier était lunaire, ça a fait plus de mal que de bien.

      Bon...Ben . Attendons... encore.
      LoLo il est à bout...

      J'en ai marre que notre club devienne une telenovela.
      La direction à fait son AUTOSATISFACTION hier.
      Il y un Match aujourd'hui.

      Allez l'OL. 🔴🔵

  7. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - sam 4 Fév 23 à 14 h 43

    Eh ben les rageux vous avez pas de vie ou quoi ??
    Vous êtes accrochés au clavier pour répondre au tac au tac ??
    En tous cas ça fait plaisir que vous vous soyez reconnu tout de suite 😂😂😂😂

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 4 Fév 23 à 15 h 29

      😂😂😂😂

      1. cavegone
        cavegone - sam 4 Fév 23 à 17 h 40

        Le rire de Diabolo suite au crash de Satanas.
        Vous faites bien la paire les gars !

        Bien sûr qu’on s’est reconnu tu fais pas un post sans parler de nous. Ton Diabolo aussi d’ailleurs.
        C’est vous qui voulez virer les gens et les joueurs, pas nous. c’est qui les rageux au juste hein ?

    2. Avatar
      Olyonn@is - sam 4 Fév 23 à 17 h 09

      Tu es en forme Jeanmasse.

      1. cavegone
        cavegone - sam 4 Fév 23 à 17 h 46

        Il est en tilt complet le pauvre.
        Je sais que tu es d’accord avec lui sur Aulas, c’est une opinion, pas de soucis, mais lui invente des histoires à coucher dehors. Garcia qui croque, Juninho qui lui raconte les coulisses de l’OL, qu’Aulas manipule Textor, etc…quand même il doute de rien 🙄

  8. Avatar
    lichalopez - sam 4 Fév 23 à 14 h 48

    La taille du boulard c'est effrayant

  9. Avatar
    lichalopez - sam 4 Fév 23 à 14 h 50

    Tellement habitué à rejetter la faute sur les autres qu'il en a oublié que c'était son patron.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 4 Fév 23 à 17 h 45

      Il n'a jamais eu de patron, à son grand âge, ça sera difficile pour lui de s'y habituer

  10. Conelus
    Conelus - sam 4 Fév 23 à 16 h 46

    ca y est on l'a notre "champion's project" la terrible, la terrifiante l'extra ordinaire, j'ai nommé la : " WINNING MENTALITY" .

    Nous somme sauvés à n'en plus douter. On continue de creuser c'est certain

  11. Darn
    Darn - sam 4 Fév 23 à 17 h 08

    Pour le coup, je pense que JMA a critiqué de façon très mesurée ce qu'a fait John.
    Cela dit, je pense que Textor a eu tort de se croire trop beau et qu'il ferait changer d'avis le joueur.
    Dès le départ, dès les premières rumeurs, on savait que le joueur "voulait tenir sa parole". A partir de là, ça ne servait à rien de continuer dans cette piste, et on a sans doute perdu du temps. Et cette fois-ci, c'est donc sans doute de la faute de Textor.

    Donc sur le fond, j'aurais tendance à penser que JMA a raison, sauf si on imagine que JMA a poussé John à aller faire le mariole au Brésil ; ce que je ne crois pas.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 4 Fév 23 à 17 h 12

      Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes entre les 2.

      1. Darn
        Darn - sam 4 Fév 23 à 17 h 19

        Je ne sais pas s'il y a des problèmes entre les deux, mais je pense surtout que c'était une façon de dire, très indirectement : "moi, JMA, je connais le foot, je sais comment ça fonctionne, j'ai de l'expérience, John est jeune, il doit apprendre, il a fait une erreur de débutant..." Donc il a besoin de moi ! Et le club a besoin de moi ! Je pense que JMA va très bien savoir gérer ce genre de petit fait en interne pour s'afficher en indispensable.

      2. cavegone
        cavegone - sam 4 Fév 23 à 17 h 47

        Bien sûr que non y a pas d’affect dans le business 😉

  12. Avatar
    patsso - sam 4 Fév 23 à 17 h 22

    Çà pue le politique à plein nez...
    À force de mentir, il ne se tend même pas compte qu'ici il est particulièrement suivi puisque nous sommes tous preneur d'informations fiables de la direction.
    Nous connaissons trop bien comment fonctionne l'ex Prez pour le croire.
    Comme les politicards, vraiment pareil 👎

  13. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Fév 23 à 17 h 34

    Papy zinzin qui nie avoir critiqué Textor c'est assez grotesque

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut