Jeff Reine-Adelaïde à l'entraînement de l'OL
Jeff Reine-Adelaïde à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Jeff Reine-Adelaïde de nouveau sur pied

Blessé au moment de partir en vacances, Jeff Reine-Adelaïde est remis. Le milieu de terrain était bien présent à la reprise ce vendredi.

La reprise a sonné pour l’OL ! Enfin pas pour tout le monde. Il faudra encore attendre un peu pour que tous les joueurs soient de retour après certains matchs internationaux mais ce vendredi marquait la reprise officielle de la préparation hivernale pour les Lyonnais. Avant de s’envoler vers Murcie dimanche, certains joueurs ont retrouvé les chemins des terrains d’entraînement de Décines sous les ordres de Laurent Blanc pour une séance à huis clos.

Le technicien pouvait avoir le sourire après avoir eu une bonne nouvelle pour cette reprise. Obligé de déclarer forfait contre Nice après sa bonne entrée contre l’OM, Jeff Reine-Adelaïde n’avait pas participé à la dernière rencontre. La faute à une gêne musculaire derrière la cuisse contractée à l’entraînement. Les quinze jours de vacances ont donc fait du bien pour retrouver d’entrée ses coéquipiers pour la reprise. A ses côtés, Corentin Tolisso était également de la partie tout comme les deux buteurs Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé comme capté par les images du club.

24 commentaires
  1. OL-91 - ven 25 Nov 22 à 20 h 23

    Il n'y a plus qu'à attendre qu'il soit sur le pied de guerre.

  2. Juni forever OL - ven 25 Nov 22 à 20 h 49

    Une 🐐 sur patte

    1. Tongariro - sam 26 Nov 22 à 13 h 04

      😀

      Mon chouchou Jeff 🐐 Adélaïde.

      Au premier bon match titulaire qu'il fera, il exigera son transfert immédiat à Manchester City.

      1. Olyonn@is - sam 26 Nov 22 à 13 h 17

        😄 c'est clair.Il nous l'a déjà fait à l'envers en allant sur la côte d'Azur.

  3. Dede Passion 69 - ven 25 Nov 22 à 22 h 03

    Ouf, me voilà rassuré !

    Je vais enfin pouvoir passer une bonne nuit, j'étais anxieux , et tellement impatient !...😉😜

  4. gonebad - sam 26 Nov 22 à 9 h 50

    il marche!! houra! combien de temps ? euuuh...

  5. F-WWVR - sam 26 Nov 22 à 12 h 06

    Avec la bonne mentalité, en forme, il peut nous être utile sur des entrées en fin de match pour garder le ballon si nécessaire et préserver un résultat.

    Enfin je le vois comme ça.

  6. Olyonn@is - sam 26 Nov 22 à 12 h 45

    JRA,quelle chèvre. 🐐

  7. le_yogi - sam 26 Nov 22 à 13 h 08

    Non mais sérieux les gars, qu'on parle d'un joueur fragile ok, avec en plus une mentalité un peu douteuse par le passé, certes. Mais une chèvre faut pas abuser 😆 Avec un ballon il est quand même capable de faire de bonnes choses, il est largement au-dessus du niveau technique moyen. Les supporters ne se souviennent même pas qu'ils insultaient Garcia à l'époque lorsqu'il le faisait sortir tôt dans le match ^^ D'ailleurs ses dernières rentrées ont été intéressantes. Et je pense que Blanc aurait souhaité le titulariser sans ce coup d'arrêt lié au physique. Qu'il ne soit pas le sauveur du club, soit, mais dans un moment où on a besoin de joueurs créatifs, et d'un joueur au milieu qui puisse amener de la "verticalité", il pourrait être utile il me semble.

    1. GoNL - sam 26 Nov 22 à 14 h 39

      Le joueur type qui après une bonne prepa peut changer de dimension sous Laurent Blanc. Il a la vision du jeu, un pied gauche pas mal et un gabarit box to box.
      Par contre à mon avis pas celui qui peut être désigné comme sauveur, il a suffisamment de pression pour revenir là où il était en 2019.
      En tout cas ça ne coûte rien de le soutenir, pour son bien et le nôtre.

  8. Olyonn@is - sam 26 Nov 22 à 13 h 24

    Je préfère encore mettre Romain Chaivre.Je trouve que JRA c'est un joueur de tournoi de sixte,il n'a rien à faire dans le foot à 11.

    HS: J'ai vu Guimares mais surtout Paqueta en interview et bien j'ai failli verser une larme.😭Et nous on se tape des intermittents du spectacle des Jeff Tuche chèvre Adélaïde,des Romains Chaivre,des Houssem Pantouflard...J'en peux plus.😭

    1. Philippeb - sam 26 Nov 22 à 13 h 56

      Ils étaient peut-être émouvants en interview nos deux ex, mais lors du match du Brésil y'en a un qui cassait pas trois pattes à un canard et l'autre qui est resté sur le banc...

      1. Olyonn@is - sam 26 Nov 22 à 19 h 14

        Au moins ils sont au mondial eux.😒

      2. jolann69 - sam 26 Nov 22 à 19 h 24

        Si l'objectif c'est d'avoir des joueurs qui sont au mondial, B. Cheyrou doit pouvoir nous en recruter au Qatar, en Iran, ou en Tunisie. Et peut être même en Arabie Saoudite s'il y mets du sien.

      3. Tongariro - sam 26 Nov 22 à 20 h 03

        @Philou & @jolann :

        Paqueta est apparemment titulaire indiscutable en Seleção (et apparemment est favori pour devenir le 10 titulaire en l'absence de Neymar). Tite l'adore car il est ultra polyvalent.
        Donc bon faut être assez de mauvaise foi pour minimiser le joueur qu'il est et parler de joueurs du Qatar, d'Iran ou de Tunisie...

        Bref on avait dans notre club un top 3 du milieu du Brésil et un top 5 du milieu du Brésil.

        Si vous pensez que Lepenant, JRA ou Faivre vont les remplacer avec talent, c'est votre droit mais ne vous étonnez pas que l'OL soit devenu un club de milieu de tableau.

      4. jolann69 - sam 26 Nov 22 à 20 h 57

        @Tongariro, Paqueta a été extraordinaire pendant une période, comme il a été transparent pendant une autre. Un peu comme Depay. Nous verrons bien à l'arrivée ce qu'il fera sur toute la coupe du monde, pour l'instant il a été très moyen sur le premier match. Et nous verrons aussi ce que fera le Brésil. Si il fini titulaire dans l'équipe championne du monde, cela sera une autre preuve que si le Brésil se fait éliminer la tête basse en quart ou en huitième.
        Et mon commentaire était plus une pique envers Cheyrou et son réseau de recrutement qu'un tacle envers Paqueta et Guimaraes.

      5. Tongariro - sam 26 Nov 22 à 21 h 32

        "Et mon commentaire était plus une pique envers Cheyrou et son réseau de recrutement qu'un tacle envers Paqueta et Guimaraes."
        Haha bon bah j'ai pas compris ton comm 😀 😀

        Pour le reste, je dis pas que Paqueta fera la carrière de Zidane.

        Je dis juste qu'on avait un milieu majeur de la Selecao et je trouve qu'on l'a très mal vendu (moins que Guimaraes...).
        Et même si je ne sais pas ce que fera le Brésil à la CdM, je pense qu'on n'aurait que pu le vendre plus cher en janvier (si vraiment il voulait partir, comme le disent les défenseurs de Cheyrou & cie).

        Quant à son irrégularité à Lyon, j'ai du mal avec cet argument.
        Il est très bon d'octobre à décembre 2020 après son arrivée, c'est lui qui change le milieu de l'OL jusqu'au titre de champion d'automne.
        Il est excellent début 2021 alors que le reste de l'équipe baissait en régime.
        Il est exceptionnel fin 2021 alors que l'OL était morose.
        Et la période où il est supposé être moins bon (début 2022), bah il marque quand même contre Paris, à Porto, contre Lille (même si Turpin le vole), excellent contre Nice, et est décisif dans tout un tas de petits matches... Donc même sur cette période, il a été injustement critiqué même si en effet il était moins fort, car dans le mal physiquement et affecté par les départs de Juni et BG...

      6. ObjectifEurope - sam 26 Nov 22 à 22 h 01

        Bonjour tongariro

        Comment peux tu douter que paqueta voulait partir ?
        Tu as vu dans quel club il a accepté de partir ?
        Personne n'aurait pu le forcer à partir ssurtout dans un club pareil s il n avait pas la volonté farouche de partir.
        (Regarde houssem, il n a pas manqué de propositions et’il est toujours là. )

        la question c est plutôt à cause de qui ? Le depart de junhi, cheyrou, boss?

      7. Tongariro - sam 26 Nov 22 à 22 h 03

        "Comment peux tu douter que paqueta voulait partir ?
        Tu as vu dans quel club il a accepté de partir ?"

        C'est justement le fait qu'il parte dans un club si médiocre qui me fait douter qu'il était pressé de partir.

        Sachant qu'après une CdM réussi il aurait eu moyen de partir dans un club de bien plus haute valeur.

  9. Philippeb - sam 26 Nov 22 à 22 h 37

    Tonga
    Tu idéalise Paqueta pour prouver que notre club est nul. Et toujours le cherry picking en prenant quelques buts pour prouver qu'il a été bon pendant tout une demi saison! Grosse ficelle bien connue.
    Tout le monde a vu que Paqueta a été quelconque lors du match contre le Brésil. Il a raté son passage au Milan et il démarre très mal à West Ham il me semble. Chez nous il a réussi des longues périodes où je me disais que ce type avait la classe mondiale en sachant tout faire et tout bien, et on comprend que Titre l'apprécie beaucoup pour ça. Il a été moins bon à d'autres moments où il semble avoir montré une fragilité mentale qui fait que les clubs ne se sont pas jetés sur lui.
    Et tu es d'une mauvaise foi stupéfiante en disant que le club est devenu un club de milieu de tableau depuis son départ. Jusqu'à preuve du contraire le club est devenu un club du ventre mou avec lui l'an dernier. C'est pas pire cette saison, le point commun sur ces deux saisons c'est Bosz.
    D'ailleurs c'est à cause de cette non qualif en coupe d'Europe qu'on a dû vendre Paqueta. Merci Bosz encore une fois .

    1. Tongariro - sam 26 Nov 22 à 23 h 04

      Haha une synthèse ton comm !!

      Paqueta est un joueur moyen et l'OL a un effectif actuel de qualité, c'est bien connu 😀

      Paqueta est notre meilleur joueur en 2020-21 (devant Memphis, malgré les stats de ce dernier), notre meilleur joueur fin 2021, et notre meilleur joueur offensif début 2022 (derrière Dembélé) alors même qu'il était en dedans (j'ai pas dit qu'il était bon donc déjà commence par arrêter de mentir car je vais pas accepter longtemps la sournoiserie de tes manoeuvres).
      D'ailleurs si on se fait défoncer contre WH, c'est aussi du fait de son absence car blessé (il rentre en étant même pas à 50%).

      Quant à parler de Bosz, tu me fais rigoler à encore tout lui mettre sur le dos, jusqu'à preuve du contraire les matches contre Lille, Marseille et Nice étaient dans le jeu pire que tout ce qu'a pu faire le chauve.

      Allez va te pignoler sur des vidéos de Jeff Chevre Adélaide, Romain Chaivre, Nono le nigaud Chèvrou et Vince la pince et arrête de délirer ! C'est drôle deux secondes mais ca crée le malaise à un moment.
      Tu nous diras quel cadeau de Noel tu vas envoyer à Vince et Nono hein, j'espère qu'ils t'inviteront pour le réveillon tu le mérites 😉

  10. Valbranque - dim 27 Nov 22 à 0 h 21

    @PhilippeB
    Tu critiques Paquetá parce qu’il a fait un match moyen avec le Brésil (perso j’ai pas vu puisque je ne regarde pas la CdM). Dois-je te te rappeler qu’il y participe in extremis alors que sa présence était incertaine suite à sa blessure au mollet?
    L’Argentine a apparemment chuté contre l’Arabie Saoudite. On retire tous les ballons d’or à Messi alors?
    Tu critiques les passages à vide de Paqueta. Moi je me souviens surtout d’un joueur sur-utilisé et lessivé par ses allers retours entre la Seleçao et Lyon.
    En réalité, je pense que tu mesures parfaitement la chance ÉNORME qu’avait l’OL d’avoir un joueur comme celui-là dans ses rangs. Mais tu minimises le joueur qu’il a été à l’OL - c’est peut-être ta manière de gérer la frustration de savoir qu’on ne verra plus de joueurs comme ça à l’OL avant bien longtemps.

    1. Tongariro - dim 27 Nov 22 à 2 h 36

      @ Valbranque : évidemment je partage totalement ton comm !

      Mais tu sais Philippe était surement en train de passer la soirée aux chandelles avec Nono le nigaud donc il a pas fait gaffe que ce qu'il disait n'a aucun sens.
      ll m'en veut de dédouaner Paqueta de son moyen début d'année 2022 du fait que je pointe quelques matches réussis de sa part mais lui se contente d'un match de coupe de monde pour le tailler.
      Il oublie en effet que Paqueta a été blessé ces derniers temps et n'est donc pas à 100% et oublie aussi évidemment qu'en 2021 22 il a passé la saison à faire des AR au Brésil après d'ailleurs avoir fait la copa america 2021 (où il a été excellent) et donc n'a pas fait la prépa physique avec l'OL et que ca ne l'a pas empêché d'être malgré ca le meilleur joueur de l'OL...mais par contre Philou utilise l'argument physique pour dédouaner les joueurs de l'OL actuel au nom de la théorie fumeuse que Bosz les faisait pas assez bosser là dessus (alors qu'on en sait rien).

      La vérité c'est que Philippe soit est vraiment de mauvaise foi soit ne pige absolument rien au foot mais le constat est que dans tous les cas c'est ce genre de béni oui oui qui gobent tous les mensonges d'Aulas, Ponsot et Cheyrou (il doit d'ailleurs gober autre chose..mais cela nous regarde pas !) qui ont fait que l'OL va dans le mur depuis des années.

  11. Philippeb - dim 27 Nov 22 à 9 h 50

    Tonga.
    On le sait que ton combat est de faire croire aux niasous que les échecs du club ne sont dus qu'aux dirigeants qui ne mettent pas assez d'argent pour acheter des joueurs. Ça te conduit à nier l'échec de Bosz et a nier le fait que Juni a été catastrophique dans ses choix de coach.
    Évidemment tu ne veux pas voir que avec Bosz les résultats étaient les mêmes avec ou sans Bruno et Paqueta, qu'ils soient extraordinaires ou quelconques. Il suffit pourtant de regarder les classements.
    Le côté mortifère des extrémistes a pris le dessus, tu n'aimes plus le foot qui est vecteur de joie et d'espoir obnubilé par ce combat

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut