Flavien Tait (Rennes) et Jeff Reine-Adelaide (OL)
Flavien Tait (Rennes) et Jeff Reine-Adelaide (OL) (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL : Reine-Adelaïde a-t-il marqué des points contre l’OM ?

Bien plus percutant que Houssem Aouar qu’il a remplacé à la pause, Jeff Reine-Adelaïde a apporté un peu de folie dans les offensives lyonnaises. A son avantage depuis quelques entrées, doit-il être récompensé contre Nice ?

La statistique à la pause a fait mal et même sans être mis au courant, Laurent Blanc a compris que quelque chose ne tournait pas rond pour Houssem Aouar dimanche soir au Vélodrome. Avec 18 ballons perdus sur 43 touchés, le milieu de terrain de l’OL a été en difficulté sur le plan technique. Dans un rôle hybride de milieu gauche qui recentre pour presser les milieux centraux marseillais, Aouar a eu du mal à se situer à la différence de Lille. Contre les Lillois, il s’était montré à son avantage sans en faire des tonnes non plus. Néanmoins, il avait été le garant technique d’un OL qui subissait face aux Dogues.

Dans la cité phocéenne, ce fut l’inverse et son équipe n’a jamais réussi à se montrer dangereuse. Est-ce l’un qui a entraîné l’autre ou inversement ? Cela reste toujours des questions sur lesquelles il est difficile d’apporter une réponse. Pourtant en le faisant sortir dès la pause, Laurent Blanc en a conclu qu’il fallait changer quelque chose dans ce onze lyonnais.

"Même dans les courses, il est assez mono-rythme. Ca manque de diversité dans son jeu actuellement. Il faut qu’il soit le régulateur de ce milieu de terrain, en appelle Nicolas Puydebois sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones. Il faut qu’il arrive à poser le jeu au moment de la récupération mais aussi mettre un peu plus d’intensité dans ses courses pour pouvoir apporter offensivement sur des contres par exemple. Aujourd’hui, c’est tout sur le même rythme et c’es dommage."


Première solution de Blanc lors de ses changements


Comme si son déchet technique n’avait pas suffi, Houssem Aouar a eu la mauvaise surprise de voir Jeff Reine-Adelaïde se montrer à son avantage lors de sa rentrée. Il y a une semaine, l’entrée de Johann Lepenant avait changé le visage lyonnais avec une victoire à la clé. Au Vélodrome, JRA a lui aussi apporté un souffle nouveau sans que cet apport ne se traduise au score à la fin de la rencontre. Seulement, il a été assez décrié dans la mauvaise passe lyonnaise pour ne pas mettre en avant ses bonnes entrées depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Contre Montpellier, c’est lui qui trouve Maxence Caqueret entre les lignes pour le décalage sur Lacazette. Contre Lille, il s’est permis de mettre sur orbite Nicolas Tagliafico d’un extérieur du pied sublime pour le but de la victoire.

"Je suis heureux pour l’équipe avant tout, sur le plan personnel, je continue de travailler pour retrouver mon niveau. Laurent Blanc me parle énormément et attend beaucoup plus de moi alors j'essaye de lui rendre sur le terrain, avait-il expliqué après Lille. L'effectif vit bien, le 11 de départ joue bien et ceux qui sont sur le banc doivent apporter de l'énergie et répondre présent."

A Marseille, plus que sa capacité technique comme sur ce tir certes timide mais consécutif à un double contact plus une virgule, c’est bien son volonté d’être face au jeu qui a permis à l’OL d’être mieux. Il fut l’un des seuls à chercher à se retourner plutôt que de redoubler les passes vers l’arrière ou latérales. Premier remplaçant offensif dans l’esprit de Laurent Blanc, Reine-Adelaïde réussit à enchaîner quand Faivre, Cherki ou Toko Ekambi signent des entrées peu signifiantes, lui "qui tente des dribbles pour éliminer les adversaires et qui y arrive".


Caqueret plus qu'Aouar sur le banc ?


Suffisant pour se voir récompenser par une titularisation contre Nice ? Ses récentes prestations plaident en sa faveur même si elles ne se font que sur un court temps de jeu (141 minutes dont 51 à Marseille). Comme ses coéquipiers, et encore plus après deux ruptures des ligaments, l’ancien Angevin a besoin de rythme. Ce constat est malheureusement fait pour la plupart des Lyonnais et cette trêve hivernale est presque attendue par tous. Mais quand Laurent Blanc pointe l’incapacité de ses joueurs à être meilleurs avec le ballon, Reine-Adelaïde a montré dimanche qu’il n’était pas le plus embêté.

Reste à savoir si ce sera à la place d’Houssem Aouar ou non ? Ce dernier a clairement eu un match sans au Vélodrome qui ne doit pas faire oublier ses bonnes premières sous Blanc. Doit-il être "puni" pour ce non-match quand Blanc regrette l’utilisation du ballon à l’OL ?  Sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones, c’est plutôt Maxence Caqueret qui serait dans l’oeil du cyclone plus qu’Aouar avec "un profil similaire à Lepenant" pour Florian Raspentino, invité de TKYDG et ancien attaquant de l’OL aujourd’hui au GOAL FC.

Dimanche, Maxence Caqueret a une nouvelle fois beaucoup travaillé dans l’effort défensif malgré, lui aussi, une position hybride au milieu qui lui a causé quelques problèmes. C’est bien plus dans l’utilisation du ballon qu’il est pointé du doigt que pour son abattage. A Marseille, une action est venue symboliser ce constat lors d’un contre en première mi-temps. Ayant un 2 contre un à jouer avec Alexandre Lacazette, le milieu n’a ni fixé le défenseur ni joué en première intention pour son capitaine et permis au Marseillais d’intercepter une balle qui avait tout d’une offrande. Entre Aouar et Caqueret, qui doit-être sacrifier contre Nice si des changements sont apportés ? Tout dépendra de l’animation que souhaitera mettre en place Laurent Blanc.

55 commentaires
  1. Koko - mar 8 Nov 22 à 9 h 43

    En ce moment : JRA > Aouar

    Signaler
    1. Bioman - mar 8 Nov 22 à 10 h 11

      Difficile à juger. Comparer un joueur débutant un match à un joueur entrant en match, disons que les physionomies du match sont différents.

      La question est de savoir si Reine-Adelaïde est capable d'avoir autant d'intensité titulaire qu'en étant remplaçant? et sur la durée, c'est ce qui est reproché à Aouar qui a joué 3 matchs, alors qu'il avait été rangé à la cave bien gentiment jusqu'alors.

      Signaler
    2. Moimoi - mar 8 Nov 22 à 11 h 32

      Oui ! Et pour répondre à Bioman, nous le saurons si l'entraîneur décide de titulariser Jeff.

      Signaler
      1. Bioman - mar 8 Nov 22 à 12 h 14

        Il reste un match avant la CDM, je ne sais pas si le coach changera ses favoris, même si, tout comme la deuxième période à Lille, la deuxième période de Marseille semble meilleure que la première...et donc avec plus d'envie de relancer ce qui a marché dans le dernier marasme de foot proposé contre Marseille...

  2. JUNi DU 36 - mar 8 Nov 22 à 10 h 05

    On a tellement besoin d'avoir des joueurs régulier si Reine pouvait enfin le devenir, ça ferait du bien au milieu de terrain.

    Aouar faut arrêter avec lui, on ne peut plus se le permettre, il a eu des dizaines de chances pour montrer ces soit disantes qualités, rien n'y fait. Je commence à croire comme de plus en plus de suporteurs et de médias spécialistes du foot qu'il a été archi surcoté. Va falloir lui filer malheureusement ces 310 000 mille balle par mois jusqu'en juin et après terminé. Encore un joueur de ces dernières années qui n'aura pas foutu grand chose, qui n'aura pas marqué le club.
    Ça commence à faire beaucoup de joueurs trop moyens. Et pendant ce temps là ça n'a tjrs pas l'air d'inquiéter les dirigeants... Pfff

    Signaler
  3. jolann69 - mar 8 Nov 22 à 10 h 34

    De toute façon, qu'il ait marqué des points ou pas, JRA devrait être encore la l'année prochaine et à donc plus de chances de représenter l'avenir que Aouar. Donc il faut le faire jouer, pour qu'il retrouve son niveau et qu'il soit à 100 % de ses capacités pour la saison prochaine.

    Signaler
  4. SapeCommeJallet - mar 8 Nov 22 à 10 h 35

    JRA était déjà le meilleur sur l'olympico au vélodrome en 2019, quand Garcia le fait sortir de manière incompréhensible à la 46eme minute au profit d'Aouar, qui lui était fantomatique.
    Il était le meilleur sous sylvinho aussi.
    Sur le fond, on le sait tous que sa sortie dans la presse était pas si fausse, c'est juste la forme qui gênait.
    Les supporters, ses propres coéquipiers... tout le monde voyait que c’était le meilleur sur le terrain mais il n’était jamais titularisé.
    J'espère qu'il retrouvera toutes ses capacités sur la durée, pour nous démontrer pourquoi c'est le joueur le plus chère de l'histoire du club.

    Signaler
    1. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 13 h 17

      "Sur le fond, on le sait tous que sa sortie dans la presse était pas si fausse, c'est juste la forme qui gênait.
      Les supporters, ses propres coéquipiers... tout le monde voyait que c’était le meilleur sur le terrain mais il n’était jamais titularisé."

      Euh non pas moi.

      Ce joueur est totalement surcoté.

      En 2019-20 Aouar lui est déjà bien supérieur, même sur la demi saison où JRA joue.
      Ce que fait Aouar à Leipzig, contre le Benfica, contre Leipzig au retour, JRA ne l'a jamais fait.
      (et je dis ça alors qu'Aouar ne cesse de décevoir depuis)

      La carrière de JRA en club c'est 7 buts et 10 passes dé en 106 matches, depuis 2015.
      Et un apport quasi nul dans le jeu, car il garde trop la balle et fait souvent les mauvais choix.

      Sa décla en 2020 était honteuse, le mec se plaignait de pas être titulaire alors que le milieu de l'OL était composé de Guimaraes, Caqueret et Aouar qui sortaient d'un Final 8 monstrueux.
      Son départ avait été une super chose, sachant que Juni a pu aller chercher Paqueta à la place.

      Le seul regret que j'ai c'est qu'il soit revenu à Lyon, je nous pensais débarrassés de lui pour un moment.

      Quand je pense que Maurice a mis 25 M sur cet imposteur.
      Plus 9M sur Koné, 12 M sur Kadewere et 24 M sur Joachim Andersen..

      Maurice devait déjà travailler pour Rennes quand il a fait ça.

      Signaler
      1. cavegone - mar 8 Nov 22 à 13 h 39

        "Maurice devait déjà travailler pour Rennes quand il a fait ça."

        😆
        Oui sans doute !

        T'es trop dur avec JRA, faut d'abord se demander pourquoi on va le chercher à Angers à ce prix pour le mettre sur le banc. La question est légitime. Derrière c'est la débandade pour lui, les chiffres sont terribles mais ils s'expliquent.
        C'est pour moi un bon potentiel, mais le type est un affectif pas très intelligent, donc il ne sera épanoui que dans une situation saine et simple. Donc l'OL c'est pas pour lui c'est clair ! 😆

      2. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 13 h 48

        "C'est pour moi un bon potentiel, mais le type est un affectif pas très intelligent, donc il ne sera épanoui que dans une situation saine et simple. Donc l'OL c'est pas pour lui c'est clair ! "

        Hahaha bah dans ce cas là ça marchera jamais vu le contexte de l'OL en effet 😆

  5. GoNL - mar 8 Nov 22 à 10 h 50

    Pour l’instant le seul capable (avec Lacazette peut-être) de combiner intensité et technique, mais bon sur des bouts de match d’1/2 heure. Il serait naïf aujourd’hui de reposer tous nos espoirs sur lui, mais il peut encore nous surprendre

    Signaler
  6. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 10 h 59

    Il a marqué quelques points mais ce n'est pas byzance .

    Voyons les choses en face :

    papi aulas il est amoureux et preoccupé par ol land !
    Quand tu veux monter une grosse equipe tu gardes tes joueurs !
    Imaginez l'ol avec terrier gouiri guimares paqueta diakabi (titulaire a valence ) l'équipe aurait de la gueule !
    Au mieux on va finir 7 eme !
    Aulas nous vend du vent depuis pas mal de temps !
    Le départ d'houiller a fait mal ! Ponsot ne connait rien au foot!

    Plusieurs joueurs sont surcôtés ,il faut être honnête .
    Si Aouar était bon il serait parti depuis longtemps .
    Il fait penser à tous ces ex de l'ol qui croyaient au pere noel et qui se retrouvent dans des petits clubs ou ils ne sont même pas titulaires .
    Aouar a été bon dans le final 8 . Mais c'est vieux ça remonte à 2 ans 1/2 ....

    bon courage à lolo Blanc , il doit maintenant avoir compris qu'il se retrouve dans une belle galère .
    Je n'ai pas confiance au ricain , je ne sais pas ce que va devenir ce club , c'est triste ça ne donne même plus envie de venir au stade .
    Nice peut bien gagner vendredi , ce serait le pompon , avec un but de Bard !

    Signaler
    1. Bioman - mar 8 Nov 22 à 11 h 15

      Si ma tante en avait... tu cites des noms de mecs, hormis Gouiri, qui ont joué à l'OL et n'ont pas tout le temps été performants, voire même jamais pour certains.
      Qui sont performants, bien après leurs départs, et tu te dis 5 ans plus tard, Wouaw! si on l'avait gardé... non ce n'est pas sérieux.
      Déjà qu'on vit dans un monde où l'immédiateté est l'essence de notre société, où les gens veulent tout, tout de suite, alors imagine le monde foot-business qui accentue tous les maux de notre société...Pas le temps d'attendre...

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 11 h 33

        Ils étaient performants , pas 5 ans après leur départ mais quand ils étaient au club , notamment Gouiri qui brillait en sélection .
        Mais quand on n'a que des financiers , ta tante en a peut être bioman , mais le résultat est là , on vend nos meilleurs joueurs chaque année et on pleure aujourd'hui de se retrouver comme par hasard 8 ème .

      2. Bioman - mar 8 Nov 22 à 11 h 55

        Diakhaby est parti en 2018, Terrier en 2020, n'ont pas forcément performé immédiatement en changeant de club.
        Terrier, joueur élégant, que j'aimais bien, mais qui n'a pas soulevé les foules à l'OL, Réussi à Rennes vraiment depuis la saison dernière.
        Diakhaby était la tête de turc de certains...

        Guimares et Paqueta ont été vendus pour les caisses. et Gouiri performait en sélection de jeunes, mais jusqu'à maintenant je crois ne pas l'avoir vu dans la liste à Deschamps, mais ça viendra peut-être, et n'a pas forcément eu sa chance à l'OL, mais combien de jeunes de l'Académie, ont été au centre des débats, mais n'ont jamais rien fait au haut niveau...

    2. jolann69 - mar 8 Nov 22 à 11 h 23

      JMA n'est plus préoccupé par OL Land puisqu'il l'a vendu. Il est juste un entrepreneur, qui a et qui a toujours eu une vision à long terme, ce qu'est incapable d'accepter un supporter. Prenons un exemple simple, quand je dis que cette saison est déjà morte, et qu'il vaut mieux préparer la prochaine plutôt que de continuer à faire jouer des joueurs qui ne seront plus la comme Boateng, Aouar ou Dembele, la plus part ici ne sont pas d'accord car "ils croient encore qu'on va finir sur le podium à la fin de l'année". Et oui on va finir probablement autour de la 7e place, je pense entre 6 et 10.
      Quand a Terrier, faut pas déconner, au moment ou il est parti, tout le monde lui tombait dessus ici, et pas grand monde n'a pleuré son départ. Le départ de Gouiri pour moi c''est à mettre au crédit de Garcia et Juni, mais ça reste des choix financiers pour assurer la pérennité du club (et pour compenser les joueurs qu'on achète cher et qui se barrent gratos en laissant le club sans LDC et qui représentent un manque à gagner).
      Quand au match de Nice, si on devait perdre cela serait peut être un mal pour un bien, cela permettrait peut être à tout le monde de faire le deuil de cette saison est d'essayer de préparer la suivante.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 11 h 34

        Un entrepreneur qui est à côté de ses pompes et prend mauvaise décision sur mauvaise décision depuis des années , qu'il prenne sa retraite et profite de la vie avec sa gamine .

      2. jolann69 - mar 8 Nov 22 à 14 h 14

        La ou je suis d'accord avec toi, c'est que JMA n'a pas su se remettre en question et rectifier le tir depuis une bonne dizaine d'années, et j'attends également qu'il prenne sa retraite pour espérer que les choses changent vraiment. Mais il n'y a aucun garantie, cela pourrait même être pire.

      3. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 14 h 25

        IL n'a jamais su gérer l'après Houiller . Depuis son départ le club a périclité .

  7. RBV - mar 8 Nov 22 à 11 h 49

    Salut tout le monde,
    Ce qui est vraiment emmerdant, et ça peu importe l'entraineur, c'est le peu de joueur REGULIERS dans cette équipe...JRA performant quand il rentre ? Super, mais le match d'après, sans explication, il peut passer au travers en étant titulaire. Du coup, on le change pendant le match et rebelote le match suivant. Et sur tous les postes c'est la même chose. C'est injouable pour un entraineur pour mettre un système de jeu en place franchement...
    Même Guardiola avec Klopp et Zidane en adjoints n'y arriveraient pas.
    Par contre je pense que Blanc a raison, la préparation physique a été une catastrophe sous Peter Bosz. Que les décideurs du club ne s'en soient pas rendu compte avant est juste ubuesque !
    Du coup encore une demi-saison de perdue à bricoler. En espérant que Blanc puisse avoir les joueurs qu'il souhaite pour mettre son jeu en place lors du prochain mercato...
    Allez l'OL hein !

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 12 h 25

      voila , tout a fait d'accord , même constat .
      Comment est il possible qu'une équipe pro ait un niveau physique aussi catastrophique ?
      Ils n'ont qu'un match a jouer par semaine qui plus est !!
      l'OM courait deux fois plus avec le combat contre tottenham dans les jambes !

      Signaler
  8. Juni forever OL - mar 8 Nov 22 à 12 h 15

    A t il marqué des points ?
    Lol, il a ralenti le jeu sur certaines actions ... Il court a 2 a l'heure
    jRA, Aouar, Caqueret, lepenant, Mendes
    Sérieusement, c'est ridicule !
    Nous serons sans aucun doute au delà de la 5 ème place encore cette saison
    Profitons, la saison prochaine sera peut être plus difficile

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 12 h 23

      Justement je m'interroge sur le niveau physique de cette équipe ( quels que soient les joueurs , sauf un , Tagliatelle ! ) .
      Que font ils à l'entrainement comment se préparent ils ?
      Comment est il possible qu'ils se fassent marcher dessus chaque fois qu'ils tombent sur une équipe qui met de l'impact , de l'engagement ?
      Je veux bien que nos joueurs techniques ne puissent s'exprimer quand en face ça joue très physique comme l'OM , mais dans ces cas la tu as un peu d'orgueil , tu met le bleu de chauffe , tu te bats !
      Or on ne voit jamais rien de tout ça .

      Signaler
      1. Juni forever OL - mar 8 Nov 22 à 12 h 33

        Si tu n'est pas prêt, que tu n'a pas fait une bonne préparation physique, tu ne peux pas mettre le bleu de chauffe, la machine ne répond pas
        La tête ensuite ne suit plus, c'est un cercle vicieux

      2. Olyonn@is - mar 8 Nov 22 à 12 h 35

        Si ça se trouve ça ne vient même pas de ça (les joueurs n'ont peut-être pas envie de se battre)on verra en Janvier.

      3. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 14 h 24

        Oui on peut se poser des questions sur leur comportement à marseille .
        Certains joueurs auraient ils déjà la tête ailleurs ?
        A laurent Blanc d'ouvrir les yeux et mettre ceux qui ont envie de se battre , même s'ils sont sur le papier moins bons .

  9. Olyonn@is - mar 8 Nov 22 à 12 h 17

    JRA la carotte du siècle à 25 millions.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 12 h 24

      Faivre c'est pas mal non plus , une belle danseuse , mais un peu chère .

      Signaler
  10. Olyonn@is - mar 8 Nov 22 à 12 h 29

    M'en parle pas JP m'en parle pas, essayons de rester positif tout de même.😔Entre le prix de ces 2 là,ça vaut Paqueta quand même...😲

    Signaler
  11. Sledge - mar 8 Nov 22 à 12 h 49

    JRA est à l'aise avec le ballon mais qu'est-ce qu'il est lent... et puis pour un mec de sa carrure je trouve qu'il se fait bouger assez facilement aussi...

    Signaler
  12. 55caroma - mar 8 Nov 22 à 13 h 12

    Hors sujet : en cette période de crise ceci m'a tellement aide je m'en sors pas mal

    Si t'es parieur tu devrais jeter un coup d'œil , j'ai rencontré un pronostiqueur dans un bureau de tabac qui se vantait tellement il venait de se faire 1200€ c'est la première fois je voyais ça . Après je suis dépassé par ses pronos et tout c'est du ouff il a un groupe public sur telegram dans lequel il fais faire de gros benefs , + 10000 euros en une semaine sur Paris c'est bluffant .

    Je sais pas si il y a d'autres parieurs ici , mais je pense que tout le monde a besoin de ses coordonnées ,

    Whatsapp/telegram : +33780988760

    Lien direct d'intégration de son canal telegram :

    https://t.me/+77pawiagmok2MzU8

    Ne profitez pas juste partagez

    Signaler
  13. PAT11grib - mar 8 Nov 22 à 13 h 19

    JRA revient de blessures qui sont longues pour revenir à son niveau. Techniquement il est au dessus de la moyenne c'est certain. Moi j'aimerais voir plus de technicien alignés ensemble car là trop peu font la différence. Caqueret est un 6, sûrement pas un 8 capable de dynamisé le jeu. Idem pour Lepenant. Mendes est capable de très bon jeu long mais pas assez de projection. Il faut de la Technique devant.
    Moi je vote pour Alex seul en pointe, trois milieux techniques derrière lui (à choisir entre JRA, Aouar, Cherki ou Faivre), deux 6 (à choisir entre Caqueret, Lepenant et Mendes) et 4 derrière.
    Avec des techniciens tu joues plus haut et admettons que l'on soit dominés, Blanc leurs donnera un semblant de grinta, ils défendront.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - mar 8 Nov 22 à 15 h 37

      Si tu as Aouar et Cherki en même temps, on va se prendre des buts, ils ne défendent pas assez ! Avec JRA et Aouar, on aurait déjà deux techniciens à vocation offensive au milieu, et cela permettrait d'abreuver Lacazette et Dembélé en ballons. Et comme ils sont tous les deux habiles dès qu'ils ont des occasions, je les garderai tous les deux. Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi.

      Signaler
  14. Lyonnais19 - mar 8 Nov 22 à 13 h 54

    Comme je l'ai expliqué, même Zidane si il a pas un seul joueur offensif à ses côtés, il peut rien faire ! En alignant 7 joueurs à vocation défensive, c'est rare de marquer et encore moins de gagner. Ca m'énerve ces phrases à la c*n que sorte plein de monde "si ils se bougeaient on gagnerait", "c'est parce ce qu'ils ont pas envie"...
    Non c'est des pros faut arrêter de croire qu'ils sont contents de perdre. Ils veulent gagner mais les compos sont dégueulasses. Stop à cette frilosité. On gagne des matchs en marquant pas en défendant à 15 dans la surface.
    Gusto Boateng Lukeba Taglia
    Mendes JRA
    Faivre Aouar
    Dembele Lacaz
    Les excentrés rentrent intérieur en situation offensive pour être trouvé en relais et laisser le couloir aux latéraux qui envoient tout dans la boîte pour trouver Dembele de la tete, Lacaz au sol ou les offensifs en retrait. JRA qui se projette pour venir mettre des têtes également.
    A la recup on trouve Mendes pour des ballons long ou JRA pour casser des lignes balle au pied.

    Signaler
  15. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 13 h 58

    Sinon Tete qui était limite notre meilleur offensif (en tout cas créateur de dangers) depuis le début de saison, Blanc va le boycotter jusqu'à ce qu'il parte dans un autre club ?

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 14 h 27

      il a joué tetê à marseille , non ?

      Signaler
      1. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 14 h 40

        14 minutes.

        Au total il a joué 19 minutes en 4 matches sous Blanc...

      2. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 15 h 03

        Normal , jeu stéréotypé à la bertrand Traoré , que tous les défenseurs de l1 connaissent désormais .
        On s'est emballé sur lui mais je ne lui trouve rien d'extraordinaire .

    2. Lyonnais19 - mar 8 Nov 22 à 14 h 29

      Je t'avoue que honnêtement je ne lui trouve rien de particulier hormis sa propension à être bien placer dans la surface. Son jeu c'est quand même 3/4 du temps fixer pour rentrer pied gauche quand on est face à un bloc bas.
      C'est pour ca que je parle de Faivre qui a peut être plus d'intelligence dans le jeu.
      Apres Tété apporte un profil différent c'est certains mais je pense qu'on peut bien jouer sans lui et Toko que je ne peux plus voir.

      Signaler
      1. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 14 h 42

        Ah bah écoute chacun ses goûts.

        Moi vu l'effectif actuel de l'OL, je me prive pas d'un joueur qui a sa vivacité et qui était sur une super lancée en début de saison.

    3. Juni forever OL - mar 8 Nov 22 à 17 h 43

      Tête a un jeu assez stéréotypé et un petit moteur
      Je ne suis pas très emballé par ce joueur

      Signaler
      1. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 17 h 49

        Jeu assez stéréotypée ?
        On vient de sortir de deux immenses purges où on a aucune vivacité devant alors je pense que Tete mériterait de revenir dans le XI...

      2. Juni forever OL - mar 8 Nov 22 à 18 h 03

        C'est marrant de voir les joueurs defendrent sur lui, ils se tournent complètement en attendant qu'il rentre à l'intérieur
        Il avait de bonnes stats sous Bosz, je suis d'accord que blanc essaye de le mettre dans son système

      3. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 18 h 15

        @JFOL :
        nan mais je vous rejoins tous là dessus, il avait tendance sur l'aile à faire parfois du Bertrand Traoré.
        Sauf que je pense qu'il est quand même meilleur dans sa vision du jeu et plus combatif.
        Je remarque aussi que Gusto n'a jamais été aussi bon qu'avec Tete devant. Gusto est vraiment moyen depuis le changement de système.
        Mais quitte à rester dans ce système, pourquoi pas tester Tete en axial voir en 10 à la place d'Aouar car honnetement je pense que sa qualité de passe, technique et surtout vivacité (plus qu'Aouar) peuvent nous servir.
        Et d'ailleurs n'oubliez pas que la meilleure passe de Traoré à l'OL c'est dans l'axe en 442 losange quand il forme le duo avec Memphis fin 2017-18 (là où Memphis est stratosphérique).
        Pourquoi pas le tenter parfois ?
        J'ai en tout cas plus confiance en Tete qu'en Cherki, Faivre ou JRA.
        (et la tendance que Tete a rentrer sur son pied gauche est amplifiée par ce schéma d'ailiers inversés, si on le mettait à gauche, il serait peut être intéressant à plus centrer et déborder que rentrer dans l'axe)

      4. Moimoi - mar 8 Nov 22 à 18 h 19

        "les joueurs defendrent sur lui" ? Tu m'as tué, Juni forever OL.

  16. vav - mar 8 Nov 22 à 14 h 42

    JRA et Aouar sont bourrés de talent tous les deux, mais ont été, et sont encore, tres loin de leur meilleurs niveaux. La route est encore tres longue, mais ils sont sur la bonne voie. Esperons qu'ilavec Blance, ils aient retrouvé leur condition physique; ces deux-la au milieu a leur meilleur niveau, ca pourrait faire mal.

    Bref des statuts usurpés depuis trop longtemps et á assumer sue la 1e partie de saison (plus gros espoir depuis Benzema pour l'un, plus gros transfert de l'hitoire du club pour l'autre, et des salaires de leaders pour les 2)

    La liste des circonstances attenuantes a leur contre-performance est longue: blessures, influence individualiste nefaste de la partde Memphis, empilement des milieux relayeur de celle de nos recruteurs, absence de couverture sans vrai 6, caprices... Tournons la page

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 15 h 06

      Le problème c'est que le chemin est tellement long que çà fait deux ans 1/2 qu'il le parcourt , Aouar , à la recherche de son talent . Le match qu'il fait à marseille , franchement , c'est une trahison pour laurent Blanc qui lui redonnait sa confiance .

      Signaler
  17. Juninho Pernambucano - mar 8 Nov 22 à 15 h 53

    En tout cas je souhaite bien du courage a Lolo pour trouver un onze qui tienne la route .
    Je ne vois pas qui faire jouer contre nice et dans quelle organisation.
    A part quelques titulaires valeurs sûres , le reste ne m'inspire pas .
    Les joueurs de base sur lequel on peut compter :
    Antho lukeba tagliafico Mendes Lacazette.
    Et...c'est tout pour moi.

    Signaler
    1. Juni forever OL - mar 8 Nov 22 à 18 h 20

      +1
      C'est pour cela que le club doit impérativement recruter au mercato d'hiver 1 ou 2 gros joueurs !
      On est seulement a la 14 ème journée, c'est une chance !
      Si blanc trouve une bonne formule et que les joueurs améliorent leurs conditions physiques, on pourra remonter un peu au classement pour décrocher une place en Europa ligue la saison prochaine

      Signaler
    2. Tongariro - mar 8 Nov 22 à 18 h 27

      Totalement d'accord avec vous les Juni, c'est très compliqué de se mettre dans la peau de Blanc et c'est pour ça que je n'ai absolument pas envie d'être exigeant avec lui.
      Et en effet ta liste de tauliers me semble correcte JP ! (en espérant en effet que Mendes s'affirme à nouveau au milieu)

      Signaler
    3. RBV - mer 9 Nov 22 à 9 h 59

      Salut Juni...et Juni ^^
      Tout à fait d'accord. Surtout qu'au grès des matchs les formes des uns et des autres varient...donc une fois tu vas mettre JRA mais il va passer à côté de son match, puis c'est Aouar qui fait une bonne rentrée, du coup il revient dans le 11 mais rate son match et retour à la case départ...et ce constat s'applique pour presque la moitié de l'équipe.
      Quel entraineur au monde peut mettre un système de jeu en place avec ça ? Personne...Il y a un sacré paquet de choses à revoir dans l'organisation du club et la préparation de l'équipe première. En espérant que Blanc soit l'homme de la situation. Pour l'instant, il bricole et plutôt bien je trouve.
      Maintenant, il va falloir que le club fasse un mercato d'hiver de génie pour que Blanc puisse ENFIN mettre un système de jeu et un 11 cohérent.
      On en est loin mais ne perdons pas espoir !
      Allez l'OL et bonne journée tout le monde !

      Signaler
    4. OLVictory - mer 9 Nov 22 à 10 h 05

      Qui a dit qu'on allait recruter en janvier ?
      Je crains que ça se passe comme d'habitude, il faudra vendre avant d'acheter, tous les clubs vont dire la même chose et finalement personne ne bougera jusqu'en juillet prochain, date à laquelle ils vont tous se ruer sur les joueurs libres.

      Signaler
      1. Juni forever OL - mer 9 Nov 22 à 10 h 07

        "il faudra vendre avant d'acheter"
        On va finir mal et rejoindre sainté 🙂
        (s'ils conservent leur place en L2 !)

  18. OL-91 - mar 8 Nov 22 à 18 h 31

    JRA a de l'abattage sur le terrain mais pour le moment il n'a pas d'audace. Il est vrai que le contexte collectif contre l'OM était déficient. On l'a vu surtout en première mi-temps. Il est donc difficile alors de juger d'un joueur. Faivre, par exemple, peut aussi bien être ailleurs un Terrier ou un Guimaraes, l'avenir le dira. On sait que les embauches se font absolument sur un talent individuel et on ne pense jamais au collectif et le staff a du mal à faire jouer ensemble des talents hétéroclites. En revanche, on peut les revendre un par un assez bien.

    Signaler
  19. gonebad - mer 9 Nov 22 à 10 h 16

    il a été un peu meilleur qu Aouar , il manque peut etre encore un peu de rythme ,a revoir

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut