Guy Genet et Jérôme Renaud, intendants de l’OL

OL : Jérôme Renaud évoque son métier d'intendant

Intendant à l’OL depuis 16 ans, Jérôme Renaud s’est exprimé sur son parcours au sein du club rhodanien, et sur les coulisses de son métier.

Jérôme Renaud a été engagé comme intendant de l’Olympique lyonnais juste avant la saison 2006-2007. Encore aujourd’hui, il occupe ce poste après 16 années de services. “J’ai un parcours un peu particulier puisque j’ai d’abord été boucher puis je me suis engagé dans l’armée, a-t-il narré lors d’une interview pour le site de la Ligue 1. A mon retour, j’ai enchaîné plusieurs boulots dans la ville de Lyon grâce au football, puisque je jouais en district dans la Ligue Rhône-Alpes.” Il a ensuite indiqué avoir eu pour coéquipier “le fils de Bernard Lacombe, Sébastien. Grâce à lui, j’ai pu mettre un pied dans le milieu de l’OL et quelques années plus tard, à 32 ans, j’étais au bon endroit au bon moment lorsque la porte s’est ouverte.


L'arrivée des assistants


“Deux ou trois ans après mon arrivée, Guy Genet est passé d’intendant à régisseur, ce qu’on appelle aussi team manager dans certains clubs, a poursuivi le natif de Lyon. Je me suis donc retrouvé seul pendant quelque temps, mais l’équipe s’est élargie au fil des années, et aujourd’hui nous sommes trois avec Lotfi Eladjabi et François Lopez.”

Renaud a ensuite expliqué que “le team manager s’occupe de l’équipe du point de vue administratif et des relations avec le club ou l’extérieur, et nous, les intendants, on s’occupe de tout ce qui est matériel et équipements”, avant d’affirmer qu’ “il faut aussi parler de la laverie, un gros boulot. Beaucoup d’intendants lavent eux-mêmes mais nous, à l’OL, on a une personne dédiée.” Cela montre une fois de plus qu'il existe des professions insoupçonnées au sein d'un club de foot.

4 commentaires
  1. Poupette38 - mer 15 Juin 22 à 19 h 34

    J'allais le dire, maintenant ils sont 3
    J'ai vu un reportage (je ne sais plus où) sur leur travail lors d'une journée de match . C'était super intéressant, c'est un boulot monstre . Jérôme nous a montré les dessous du métier . Un truc qui m'a choqué, dans un tiroir il y avait une réserve de chewing-gum , on ne sait jamais si le joueur avait oublié son paquet, des assistés je vous dis 😉

    Signaler
    1. Darn - mer 15 Juin 22 à 20 h 40

      Mais t'es une furieuse toi, c'est ouf tout ce que tu connais ou tout ce que tu as vu !

      Signaler
  2. Darn - mer 15 Juin 22 à 20 h 40

    Sans doute un beau métier !

    Signaler
  3. JUNi DU 36 - mer 15 Juin 22 à 22 h 28

    Ça fait plaisir de parler un peu des boulots moins mis en image, généralement on parle que des riches dans le football. A quand un article sur les salariés qui nettoient les vestiaires, les toilettes, les douches etc...?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut