© ERNESTO GUZMAN JR/MaxPPP

OL - JO de Tokyo : Guimarães en finale à Tokyo

Bruno Guimarães et le Brésil se sont qualifiés pour la finale olympique ce mardi, en éliminant le Mexique aux tirs aux buts (0-0, 4-1 TAB).

Seul Lyonnais encore en lice au tournoi olympique de Tokyo, Bruno Guimarães disputera la finale avec la Seleçao. Face au Mexique ce mardi, les Brésiliens ont dû attendre la séance de tirs aux buts pour accéder à la finale (0-0, 4-1 TAB). Le milieu de l'Olympique lyonnais a d'ailleurs inscrit le troisième pénalty de la séance.

Le maestro Guimarães

Très actif au milieu de terrain, Bruno Guimarães a de nouveau signé un match intéréssant. En 120 minutes de jeu, il a notamment réussi 90,5% de ses passes, délivré une passe clé, réussi 2 interceptions ainsi que 3 tacles. Il tentera de décrocher l'or olympique samedi, face au Japon ou à l'Espagne.

18 commentaires
  1. SapeCommeJallet - mar 3 Août 21 à 14 h 41

    Bravo à lui, il va revenir tellement tard, on a aucun 6 pour démarrer la saison si Mendes s'en va

    1. sg69er - mar 3 Août 21 à 14 h 55

      Mendes partira pas avant samedi mais Bosz ne le remettra pas tant que la situation n'est pas tranchée je pense de tout façon il n'est pas psychologiquement apte à jouer.

  2. JUNi DU 36 - mar 3 Août 21 à 15 h 37

    Espagne-Brésil ça va être explosif on risque de voir des coups de génies. Guima est en finale il est sur de ramener une médaille d'argent, magnifique pour lui. Il a eu raison d'inclure cette clause dans son contrat 👍

    1. DrNelson - mar 3 Août 21 à 15 h 42

      En plus il va revenir de bonne humeur et va être motivé pour la saison à venir.
      C'est du tout bon pour lui et pour le club. (Espérons juste qu'il ne soit pas trop épuisé)

      1. JUNi DU 36 - mar 3 Août 21 à 16 h 30

        Ça fait partie de la vie d'un sportif ces jeux, dans tous les autres sports personne se plaint tous le monde est fier de participer, il y a que dans le foot Francais qu'on voit autant de rechigne, tous ça pour des présidents qui ont décider depuis quelques années de privilégier l'argent avant le sportif. On est là risée du monde du foot et du sport en général. Tous les sport collectif sont au minimum arriver en quart de finale tous sauf le foot. La il y a un gros problème qu'il va falloir régler au plus vite.

    2. le_yogi - mar 3 Août 21 à 21 h 23

      D'ailleurs j'ai été étonné de voir le nombre de joueurs dans l'équipe d'Espagne qui ont doublé Euro et JO, et pas des petits s'il vous plait, les Olmo, Pedri, Oyarzabal, Garcia etc. ! A croire que les clubs sont moins mesquins là-bas. Que ça serve de leçon à la FFF pour 2024.

      1. JUNi DU 36 - mar 3 Août 21 à 22 h 26

        Yogi je ne suis pas vraiment étonné de l'Espagne, c'est un pays niveau sport qui ne laisse jamais rien au hasard, les compétitions sont tjrs joués à fond. Rien que pour le foot on le voit bien en ligue Europa comment les clubs sont performant,un trophée est un trophée,alors que nous on en est tjrs à se poser la question si on est capable d'aller chaque saison en demi-finale de LDC. Le secret est la le sportif est primordiale chez eux, il est jamais abandonné au financier uniquement. Grâce à ça des clubs comme Villareal, Bilbao, Valence, l'Espagnol et d'autres ont remporté cette coupe, ainsi que les précédentes comme l'uefa et la coupe des coupes.

  3. Darn - mar 3 Août 21 à 16 h 05

    Cela va permettre de faire entrer des jeunes dans la rotation.

  4. sg69er - mar 3 Août 21 à 16 h 57

    Aller Houssem, va te perdre à Arsenal pour 35 batons et 5 de bonus, ça laissera le numéro 8 à Bruno qui lui va si bien.
    Il aura repris le plein de confiance pour la saison, oui sans doute de la fatigue mais si le staff le gère bien et que la rotation est bien organisée pourra après le Jetlag passé tenir sa place. Au mois d'août 1 match par semaine ce devrait le faire.

  5. Monark - mar 3 Août 21 à 18 h 48

    Tellement content pou lui .et en prime une exposition médiatique inattendue pour l’OL.
    Tout bon !

  6. Juninho Pernambucano - mar 3 Août 21 à 20 h 43

    Du coup il n'est pas prêt de jouer avec l'OL .
    On n'a donc pas de sentinelle , ( de plus ce n'est pas son meilleur poste ) , Caqueret n'est pas bon dans ce rôle , et Mendès va partir .
    La défense va être en carton pour tout le début de saison , c'est pas rassurant .

    1. Fab - mar 3 Août 21 à 22 h 35

      Effectivement, je suppose qu'il est souhaitable qu'il puisse au moins prendre une semaine complète de vacance puis un retour progressif dans le collectif => apte pour la fin août (le mettre titulaire avant c'est, je pense, prendre le risque qu'il se blesse et qu'il soit out plusieurs semaines)

  7. le_yogi - mar 3 Août 21 à 21 h 24

    Qu'est-ce qu'il y aura eu comme tirs aux buts ces derniers temps sur les matches internationaux ! C'est plus qu'avant on est d'accord non ? Ou c'est moi qui me fait des idées ?

  8. le_yogi - mar 3 Août 21 à 22 h 13

    Je sais pas si yen a qui sont branchés athlé, mais le 400m haies hommes je m'en suis toujours pas remis, course de psychopathe :O

    1. JUNi DU 36 - mar 3 Août 21 à 22 h 32

      Ouai yogi j'ai regardé, un truc de fou,Warolm a été magnifique.
      Je pensais aussi qu'à la perche Duplantis allait battre le record du monde, le premier essai à 6 m 19 ne passe pas loin

    2. le_yogi - mar 3 Août 21 à 22 h 40

      Pour Warholm faut se dire qu'avec ce temps, il remporterait même le 400 plat aux championnats de France cette année, truc de dingue ^^
      Oui Duplantis, il est d'une facilité incroyable, la hauteur y était large sur ce premier mais il frôle avec le haut du buste/bras en retombant... ! Ça contraste avec notre malheureux Renaud national qui a finit le concours de manière assez triste... :'(
      En triple-saut féminin aussi, le record du Monde est tombé. Le niveau de performance est très élevé sur ces Jeux. Magnifique spectacle.

      1. JUNi DU 36 - mar 3 Août 21 à 22 h 54

        C'est vrais que malgré le manque de public il y a un sacré engouement. Les jeux restent magique.
        Par contre la boxe tu as vu l'incompréhension encore une fois de plus ? Ce n'est plus possible d'avoir des arbitres soit de mauvaises qualités soit tricheurs. La vidéo devrait changer beaucoup de chose à Paris, en tout cas espérons...Brahim Asloum est grave en colère ei il a raison.
        En athlé espérons aussi qu'il y aura un peu plus d'athlètes français et beaucoup plus fort car la ça fait défaut dans certaines disciplines.
        T'a vu la largeur de sa dernière perche à Duplantis ? c'est impressionnant quand même.
        Pour revenir sur le 400 le vieux record est battu 3 fois c'est un truc de dingue. Dos Santos qui fini troisième bat le record de 8 centième 👍

      2. le_yogi - mer 4 Août 21 à 9 h 22

        Malheureusement je n'ai pas pu suivre nos petits français à la boxe, depuis l'étranger on a pas accès à France Télé et les bougres détectent les VPN à présent ! Mais j'ai ouïe dire par des amis qu'il y avait effectivement eu du grabuge avec l'arbitrage.
        Pour l'athlé tu as raison, on est un peu dans le creux de la vague... Peut-être avec Mayer au décathlon ou sur les haies on a 2 finalistes. Pourtant il y a d'autres pays européens qui performent très bien (Pologne, Pays-Bas, Allemagne, UK...). L'essentiel serait de pas repartir "broucouille" comme on dit dans le Bouchonnois... ! Après à Paris je me fais pas trop de souci, il y a toujours un effet de transcendance pour le pays hôte, cf quand on avait accueilli les Mondiaux en 2003 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut