(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL - Joachim Andersen : "La seconde période a été incroyable"

Joachim Andersen était forcément ravi après le match nul 2-2 contre Leipzig synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

 Joachim Andersen après OL - Leipzig (2-2) : "Avant la rencontre, nous savions ce que nous avions à faire. Nous avons joué avec la première période avec une bonne intensité mais nous avons eu la malchance de concéder deux penalties. A la mi-temps, nous nous sommes dits qu'il fallait continuer. Nous avons joué avec une haute intensité, c'était un match très dur, la seconde période a été incroyable".

32 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - mer 11 Déc 19 à 9 h 58

    C’est le 1er avril au Danemark?

  2. MickOL - mer 11 Déc 19 à 10 h 09

    Le scénario ok mais franchement même en deuxième j'ai pas vu un jeu flamboyant.
    J'ai l'impression qu'ils ont du mal à analyser leurs prestations.
    Cette qualif va masquer les énormes carences de jeu dans une poule d'un niveau jamais vu en ligue des champions. Mais youpi on est qualifié

    1. Gritup - jeu 12 Déc 19 à 16 h 45

      Dailleurs, je sais pas si c'est du jamais vu, une poule où le chapeau 1 finit dernier, le chapeau 2 avant dernier, le chapeau 3 deuxième et le chapeau 4 premier ?

  3. KiffCrocker - mer 11 Déc 19 à 10 h 18

    Leipzig a eu un nombre incalculable d'actions pour mener 3-1 ou 3-2. La projection vers l'avant est l'une de leurs forces.
    Quant à Lyon, leur performance a été vraiment mauvaise.

    Andersen et Garcia embellissent les choses. Dugarry a dit à Garcia sur RMC1 que la performance surtout en 1ère période était vraiment catastrophique et Garcia répond que la 1ère période était moyenne... À partir de ce moment-là, tu sais qu'il sera toujours modéré dans ses propos.

    1. kakkolak - mer 11 Déc 19 à 10 h 29

      C'est clair que l'animation offensive de Leipzig, c'est pas mal du tout, ils nous ont baladés avec leur jeu rapide en une touche... C'est leur marque de fabrique. Heureusement qu'ils ont peché en réalisme...

  4. jolann69 - mer 11 Déc 19 à 10 h 19

    Franchement, la 2e période elle a pas été incroyable, elle a juste été le minimum qu'aurait du faire l'OL pour se qualifier sur tout le match. C'est grave qu'il l'a trouve incroyable. Ca veut dire qu'ils ont l'impression d'avoir été énorme sur cette 2e période, alors qu'ils ont juste été moyen plus.
    Si ils n'ont pas conscience de cela, ils ne sont pas prêt de se remettre en question et de progresser 🙁

    1. Megame - mer 11 Déc 19 à 16 h 41

      Quand on entend certains joueurs parler d'incroyable, je ne pense pas qu'il s'agisse de qualité de jeu; plutôt de stress, d'enjeu, de résilience, d'intensité, de concentration, d'engagement de tous... Ce qu'on a plutôt vu en 2e période et qui leur a permis de renverser une situation bien mal engagée à la pause.

  5. Forest Gone - mer 11 Déc 19 à 10 h 29

    Par rapport à leur possibilités ils ont été énormes! C'est ça qui fout la frousse!

  6. leandre-gerrand - mer 11 Déc 19 à 11 h 03

    Ca n'a pas ete catastrophique non plus dans le jeu en 1ere mi temps ... si t'enleve les 2 penaux et voir Dembele arrive a mettre son but je suis sur que la majorité aurait dit le contraire. Si tu parle jeux tu tiens pas compte du resultat.

    Après en effet Lepzig est bon en contre et nous a l'inverse comme depuis des années on est mauvais pour les empecher ses contre. Quand on a la ballon nos joueurs ne sont pas suffisament pret des fois qu'on la perdrait afin de recuperer la balle très vite. De plus on est pas assez bien bien organisé en phase offenssive ce qui laisse encore plus d'espace a Lepzig en contre ...

    Après de la a dire catastropgique

    1. Juillet - mer 11 Déc 19 à 11 h 31

      Franchement leandre, la 1ère mi-temps était affligeante, pour une fois d'ailleurs je partageais totalement l'analyse de J Rothen sur RMC sport, aucune construction, pas de milieu de terrain, et de grands ballons vers l'avant, on ne regarde pas le football pour voir ça et on ne peut pas se satisfaire de ça !

    2. KiffCrocker - mer 11 Déc 19 à 12 h 49

      Si tu enlèves les 2 pénos et si Dembélé marque ?
      Tu es sérieux là ? On dirait Garcia à l'OM qui disait que si tu enlevais les buts pris contre le top 6, l'Om avait la meilleur défense de L1...

      Si on enlève le PSG, l'OM, Lille, Rennes, Bordeaux et Nantes, l'OL est premier du championnat...

  7. Nenae - mer 11 Déc 19 à 11 h 18

    Si en plus il se croit meileur qu'il n'est...on est pas sorti de l'auberge

  8. leandre-gerrand - mer 11 Déc 19 à 16 h 17

    Juillet apres on le sait qu'on est pas capable de creer du jeu en phase offenssive mais on a eu le merite de leur confisqué pas mal le ballon meme si les contres etaient tres mal geré, c'est deja un bon point. Ca avait ete affligent si on s'etait fait bouffé la dessus en plus du reste

  9. Dufduf - mer 11 Déc 19 à 17 h 00

    Ce bon Andersen veut peut-être simplement dire que le scénario de la 2ème mi-temps était imprévisible .Il l'a été et nous sommes qualifiés donc je dirai moi aussi " Youpi ! " et serai sincère.
    D'autant que l'objectif , purement financier, de sortir des poules est atteint. Donc merci aux dirigeants de penser aux courses de Noël ( d'ailleurs les commentateurs rennais évoquent un prêt de Grenier dès cet hiver , n'importe où ) . Il fallait déjà renforcer le milieu de terrain , il va bientôt falloir trouver un libero remplaçant en plus… La liste au Père Noël s'allonge.

  10. Jerinho - jeu 12 Déc 19 à 2 h 24

    Mais franchement, arrête d’etre Pessimiste et critique ... laisse le d’être heureux, ne le démoralise pas avant contre Rennes.

  11. Valbranque - jeu 12 Déc 19 à 8 h 06

    En lisant vos commentaires (hormis ceux de Léandre, Dufduf, et Jerinho), je sens peu à peu que je me transforme en adock356.
    Nan mais sérieux les gars si vous êtes incapables de vous réjouir d’une qualification pour le top 16 européens, arrêtez de vous torturez à « supporter » l’OL.
    Andersen ne voit pas l’OL plus beau qu’il ne l’est. Il dit simplement que la deuxième période a été incroyable. J’ai effectivement trouvé cette mi-temps palpitante. Une remontée incroyable avec deux supers buts. Un sauvetage hallucinant de Marçal.
    Le suspense et le spectacle étaient au RDV. C’est ce qu’on souhaite voir dans le foot.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 8 h 50

      En même temps vu ce que tu balances à tout va et à quasi tout le monde, ton attitude est odieuse et n'incite pas au calme.

      1. Valbranque - jeu 12 Déc 19 à 18 h 57

        Dixit celui qui me descend parce que j’ai dit qu’on pouvait gagner la coupe de la ligue.
        Apparemment sur o&l on n’a plus le droit d’espérer quoi que ce soit. Et toi en particulier tu veilles bien à ce que les supporters enthousiastes la bouclent.

      2. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 19 h 07

        Ce qu'il ne faut pas lire...
        Tant mieux pour toi si tu es enthousiaste, j'ai même envie de dire continue, parce que cela devient rare pour notre club aujourd'hui, mais tu peux au moins reconnaître que ce n'est pas l'optimisme qui règne dans notre club. Même des gens qui l'étaient initialement, tel OLVictory, commencent à en avoir marre de la situation sportive - et extra - comme presque tout le monde.

      3. Valbranque - jeu 12 Déc 19 à 19 h 11

        Comment ça « ce qu’il ne faut pas lire »? Combien de fois tu m’a dénigré parce que j’essayais d’avoir une regard davantage optimiste sur la situation? Après faut pas s’étonner que ça se retourne contre toi mec. Tu me fais marrer à t’offusquer de la sorte.

      4. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 19 h 12

        Bon, pas la peine de discuter avec les gens comme toi, c'est perdre son temps.

      5. Valbranque - jeu 12 Déc 19 à 19 h 14

        Ok monsieur négatif! Bye bye

    2. sonny69dinallo - jeu 12 Déc 19 à 14 h 27

      une équipe est en train de naître

  12. jolann69 - jeu 12 Déc 19 à 19 h 24

    Eh ben, quand je vois comment on s'entends entre supporter, ca me fait peur pour le club. On est pas aimé par le reste du monde du foot, alors si on se prend la tête entre nous, avec nos joueurs et avec nos dirigeants, on va droit à la catastrophe. C'est justement quand ca va mal qu'il faut se serrer les coudes, et la c'est loin d'être le cas. Parce que niveau sportif j'ai bien peur qu'on traverse un désert pendant un petit moment. Car j'espère que ca n'est qu'une façade, et qu'en réalité ils ont conscience des problèmes, parce que je ne vois nullement dans les discours des joueurs une remise en question, et j'ai écouté hier l'interview de JMA et il ne semblait pas avoir la moindre remise en question non plus. Donc je ne vois pas trop comment les choses vont s'arranger. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai bien peur qu'il faille qu'on touche le fond avant d'arrêter de se voiler la face et donc de pouvoir rebondir. Mais la vu l'attitude de tout le monde (joueurs, dirigeants, supporters), je pense qu'on va y arriver plus vite que prévu.

    1. Juni forever OL - jeu 12 Déc 19 à 19 h 32

      Je ne vois pas comment on va s'en sortir, dimanche, ça va être tendu !

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 19 h 42

        Surtout que Rennes ne nous a pas trop permis de nous relancer ces dernières années.

  13. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 19 h 40

    Tu ne soutiens personne mais je considère que tu vas dans mon sens puisque comme tu écris,
    même le boss ne remet pas en question l'évolution du club.

    Après, je ne m'en prends jamais à personne ici, je réagis à ce qu'on me dit.
    J'essaie d'être pondéré, la preuve avec ce que je disais à l'autre, mais il fait semblant de ne pas voir ma main tendu.

    Après, pour réagir sur la fin de ton message, à ce qu'il paraît, il faut toucher le fond avant de rebondir. Et comme rien ne semble prêt à changer - plutôt à empirer - cela en prend le chemin.

    1. jolann69 - jeu 12 Déc 19 à 20 h 04

      MoiMoiOuMoi, je ne te visais pas particulièrement. C'est un constat général sur le forum, sur plusieurs sujets, ou je vois des insultes entre supporter alors que ca n'était pas le cas encore récemment, et que donc la situation semble se dégrader à vitesse grand V. C'est quand ca va mal qu'on voit la vraie valeur des gens, pas quand tout va bien !
      Je prône juste pour du respect et de la bonne humeur, surtout entre personnes qui partagent la même passion. On ne peut pas être d'accord avec tout le monde, mais ça n'empêche pas de débattre de manière respectueuse. Nous n'avons pas toujours été d'accord tous les deux, mais nos discussions ont toujours été correctes et ca me va très bien.
      Après oui, les discours que j'entends de la part des joueurs et des dirigeants ne me rassure pas du tout. Ce que j'espère c'est que ca n'est qu'une façade mais qu'ils ont en réalité bien conscience des problèmes. Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas le cas, le mur n'arrivera que plus vite et il ne fera que plus mal, ce qui aura l'effet escompté : la prise de conscience sera douleureuse mais aura bien lieu, quoi qu'il arrive.

      1. Valbranque - jeu 12 Déc 19 à 20 h 56

        @TripleMoi
        Tu ne réagis pas seulement à ce qu’on te dit. A plusieurs reprises lorsque je mettais un commentaire qui allait dans le sens de l’optimisme (sans m’adresser à toi directement) tu m’as raillé en sous-entendant que j’étais trop benêt en voulant voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Alors stp stop avec ça.
        J’ai pas spécifiquement envie de me prendre le bec avec toi, et je ne suis évidemment pas aveugle aux carences de l’équipe et aux défaillances dans le management. Mais quand l’équipe gagne il faut essayer de positiver un peu.
        Et puis passer ses journées à tenter d’analyser ce qui se passe au club me semble bien futile puisqu’on n’est pas dans l’intimité du club et qu’il y a trop d’éléments qui nous échappent pour pouvoir avoir un avis tranché sur la manière dont ce club doit être géré

      2. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 21 h 43

        jolann69, entièrement d'accord : heureusement qu'on n'est pas obligé de se prendre la tête avec chaque personne qui n'est pas de notre avis (ici ou ailleurs) sinon on ne s'en sortirait jamais.
        J'ai aussi constaté que les insultes avaient tendance à augmenter ces derniers temps. Je pense que c'est clairement lié à la situation du club, qu'elle soit sportive comme extra-sportive, évidemment avec le dernier épisode Marcelo en date.
        Et je te rejoins encore lorsque tu rappelles que nous sommes tous supporters, ici du moins, du même club.
        Au final, ce qu'on veut, c'est prendre du plaisir à voir joueur l'OL... et si possible gagner !

        Valbranque, tes deux derniers paragraphes vont dans le même sens que moi.
        Je ne viens pas sur O&L pour "combattre" verbalement d'autres personnes, toi ou quelques rares autres avec qui j'ai des désaccords.
        Si je veux faire ça, je vais sur des sites de foot généralistes où dès qu'on s'affiche supporter de l'OL, on se fait moquer voire insulter. Sauf que si c'est pour se prendre un ras-de-marée de haine, je préfère rester ici.
        Tu es en droit - et d'autres - de voir le verre à moitié plein, comme moi de voir le verre à moitié vide. En fait, je le vois plus quasi vide depuis quelques temps, mais c'est une autre histoire.

        Là où j'abonde avec tout le monde, c'est que j'espère me tromper et qu'après la trêve on gagne un max de matches et que toutes les défaites et tous les nuls ne ressemblent plus qu'à des mauvais souvenirs d'ici quelques mois.

        PS aux modos : on ne peut plus éditeeeeeeeer !

  14. jolann69 - jeu 12 Déc 19 à 21 h 16

    Si on pouvait crever l'abcès tout de suite et repartir sur de bonnes bases, ca serait vraiment bien. Autant certain ici ont des discours un peu trop "extrémiste", et je n'ai pas très envie de débattre avec eux, je préfère donc les ignorer. Mais la plus part, et je vous inclus tous les deux MoiMoiOuMoi et Valbranque, vous êtes des personnes avec qui j'ai envie de débattre et de discuter, dans la bonne humeur et le respect, même si on est pas d'accord sur tout.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 21 h 48

      Perso, je suis déjà content de venir ici parce que, pour la plupart, on apprécie et on connait un peu le foot, au moins en tant que spectateurs de longue date. Surtout, on apprécie le même club.

      Après, il est évident qu'on a parfois nos propres visions sur ce qui ne va pas, et nos idées, nos explications ne coïncident pas forcément.
      Mais s'il est agréable de constater que d'autres personnes partagent le même avis, il est enrichissant de découvrir d'autres discours, d'autres arguments.

      Cela devient plus compliqué lorsqu'on s'oppose constamment avec des personnes qui disent "noir" alors qu'on dit "blanc".
      Mais je sais par exemple que je vais quand même assez souvent dans le même sens que Valbranque, même si pour quelques sujets, je n'arrive pas à le suivre et l'on se confronte à une opinion contraire à la nôtre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut