OL - Leipzig (2-2) : Lopes et la "grosse force de caractère"

Le gardien de l'OL, Anthony Lopes revient sur la qualification, mardi soir, des Lyonnais pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Quelle est votre réaction après ce match nul qui vous permet de vous qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions ?

Anthony Lopes : Nous avons fait preuve d'une grosse force de caractère d'être mené de deux buts et de revenir à égalité, de nous qualifier. Cela a montré la détermination que nous avions avant la rencontre. Ce groupe a une énorme force mentale mais il faut faire un match de bout en bout, que l'équipe soit solidaire comme nous l'avons été en seconde période. Nous avons un match dimanche avant de nous pencher sur le tirage au sort. A la mi-temps, il y a eu un sentiment de révolte après avoir pris deux penalties.

Justement, à la mi-temps, votre entraîneur Rudi Garcia vous a remonté les bretelles...

Le coach a trouvé les bons mots à la mi-temps. Nous nous sommes bien remontés entre nous et nous nous sommes dit que nous pouvions le faire et peut-être gagner. 2-2, quand on connaissait le résultat à Lisbonne, on va se contenter de ce résultat. Les dernières minutes ont été très longues, surtout le temps additionnel. Nous avons fait ce que nous souhaitions faire.

Un mot sur le match de Memphis...

Memphis nous permet de nous qualifier et son but est très important. Il est en pleine bourre. Quand il est comme ça, on prend. Actuellement, il est mis en lumière, c'est normal, il travaille très bien à l'entraînement".

9 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 13 h 04

    Honnêtement, à la mi temps, je ne pensais pas l'ol capable d'en mettre 2 sans en encaisser d'autant que peut être il aurait fallu en mettre 3 en fonction de l'autre match !
    Le 1er but a sonné le réveil du stade et le début du match en fait !
    On va passer l'hiver tranquille en espérant progresser dans tous les secteurs du jeu car il y a du boulot !

  2. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 17 h 39

    Par contre juni, c'est silence radio !
    C'est memphis le dir sportif ? (Au vue de déclaration d'après match, ce n'est pas son rôle !,)

    1. Hiro Nakamura - mer 11 Déc 19 à 17 h 53

      Si, c'est le rôle d'un capitaine de faire bloc et de soutenir un coéquipier en difficulté. Par contre je suis d'accord, Juni aurait dû lui aussi s'exprimer...

      1. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 17 h 59

        Pour moi, memphis a dit trop de choses et est allé trop loin !
        Ca doit rester dans le vestiaire ou être dit par les dirigeants mais je ne lui en veux pas bien sur mais ça disfonctinne dans le club depuis quelques mois au niveau com !!

      2. Hiro Nakamura - mer 11 Déc 19 à 18 h 03

        Il a une réaction instinctive on ne peut plus normale. Lorsque tu viens de te faire insulter et cracher dessus par tes propres "supporteurs", lorsque tu frôles la bagarre générale à cause de sauvages qui veulent aller en découdre avec les joueurs, tu ne peux t'attendre à ce que l’intéressé pèse ses mots et emploie des éléments de langage soigneusement réfléchis. Tu réagis à chaud et tu parles avec ton cœur, ce qu'à très bien fait Memphis. Je trouve même qu'il s'est plutôt bien contrôlé. Compte tenu de la situation il aurait pu perdre ses nerfs et insulter, ce qu'il n'a pas fait. Et je ne vois pas du tout en quoi il a "dit trop de choses" et a "été trop loin"...

      3. Megame - jeu 12 Déc 19 à 13 h 56

        Le discours de Memphis était remarquable de contrôle et de maturité. Et pourtant il était profondément touché et déçu, on le voit accroupi et au bord des larmes après l'accrochage avec le KVN.

      4. sonny69dinallo - jeu 12 Déc 19 à 14 h 19

        c'est complètement son rôle !
        Pour une fois que l'on a un joueur de foot qui s'exprime et bien en plus, on ne va quand même pas le lui reprocher !

  3. Dufduf - mer 11 Déc 19 à 17 h 48

    Lopes a raison me semble-t-il , c'est une victoire de la volonté sur le talent.

  4. sonny69dinallo - jeu 12 Déc 19 à 14 h 22

    Les derniers matchs ont permis de souder le groupe et l'équipe, j'en suis ravi, bravo au club !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut