Jordan Veretout, milieu de l'OM
Jordan Veretout, milieu de l’OM (Photo AFP / Nicolas TUCAT)

OM - OL : Jordan Veretout pense voir des Lyonnais "morts de faim"

Actuellement dernier, l'OL peut être galvanisé par la rivalité qui le lie à l'OM. Ainsi, le milieu marseillais Jordan Veretout, se méfie de la bête blessée lyonnaise.

Sur le papier, la rencontre entre les deux Olympiques n'a pas grand chose d'un choc (dimanche, 20h45). Huitièmes, les Marseillais se remettent petit à petit du changement d'entraîneur et la passation de pouvoir forcée entre Marcelino et Gennaro Gattuso. En face l'OL est loin de ses standards en occupant la dernière place de Ligue 1 et en restant la seule équipe sans la moindre victoire en championnat.

Le match en semaine pourrait peser

Avec un tel bilan, difficile de donner l'Olympique lyonnais favori de ce déplacement au Vélodrome. Pourtant, Jordan Veretout, milieu de terrain des Phocéens, estime que les hommes de Fabio Grosso peuvent relancer la machine dimanche. La faute à une rencontre éprouvante face à l'AEK Athènes jeudi en Ligue Europa (victoire 3-1 de l'OM), mais surtout à la capacité lyonnaise de mettre la pression sur leurs adversaires.

"On a beaucoup pensé à la récupération, on sort de la Ligue Europa. Lyon, en face de nous, il va y avoir des morts de faim. On doit rester concentrés sur nos forces, faire les efforts, et je pense que ça va être un bon match de football que l'on va devoir gagner", a expliqué l'international français en conférence de presse ce samedi. Si Marseille reste sur deux victoires consécutives face à l'OL, il y avait auparavant eu cinq matchs consécutifs sans défaite des Gones. Contre leur meilleur ennemi, les dents risquent d'être longues.

9 commentaires
  1. Mimoun
    Mimoun - sam 28 Oct 23 à 15 h 24

    Je ne sais pas si les lyonnais seront morts de faim mais ce que je sais c'est que je n'aime pas Veretout... Je ne sais pas trop pourquoi, il n'a pas à ma connaissance d'histoire particulière avec l'OL... Il était sélectionné avec l'équipe de France l'an dernier alors que selon moi d'autres méritaient davantage, mais les choix de DD sont parfois impénétrables... Et puis bon, des fois je débloque un peu et je n'aime pas les "Jordan" (pas les "Kevin" non plus), sans raison particulière, et ça fait longtemps que ça dure.... Pis les noms qui commencent par "Ver" ben là je sais pourquoi je ne les aime pas...
    Et sinon j'espère bien que les lyonnais auront de l'envie, de la technique et un peu de sens tactique pour gagner au vélodrome... Au delà de la situation du club ce serait tellement bon cette année, dans ce contexte là, de voir la tête des journalistes des TV et d'entendre ceux des radios, et tant pis si cette réflexion est en soi aussi nulle que mon aversion pour les Jordan !

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 28 Oct 23 à 22 h 52

      Michael Jordan

  2. Toitoi
    Toitoi - sam 28 Oct 23 à 16 h 06

    Il est au courant que les lyonnais sont morts, mais au fond d'eux, et pas de faim ?

  3. Avatar
    Poupette38 - sam 28 Oct 23 à 16 h 08

    "Le match en semaine pourrait peser"

    Cette saison l'OL a déjà rencontré une équipe (impossible de me rappeler laquelle) , qui avait joué mardi à Lille, malgré cela, l'OL n'a pas été fichu de la battre, alors ne rien espérer de ce côté là .

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 28 Oct 23 à 16 h 11

      AEK Athènes, victoire 3-1 à la maison, bien facilitée par le rouge des grecs à l'heure de jeu (1-1 avant ça).

      1. Juni38
        Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 16 h 27

        Il essaie de nous faire croire qu'ils se méfient de l'OL au fond du trou. La blague .

  4. philyon
    philyon - sam 28 Oct 23 à 20 h 42

    hé Veretout , vaudrait mieux que l'on soit comme " des meurt de faim " une faim dévorante quoi !! car si on est des "mort de faim " il n'y aura pas de match ! Par contre j’espère qu'on sera pas "mort de trouille" avant d'entrer sur la pelouse. Capici ?

  5. Valbranque
    Valbranque - dim 29 Oct 23 à 8 h 18

    Morts de faim, je pense qu’ils le sont tous plus ou moins. Le problème c’est qu’ils ont oublié comment jouer au foot (de l’aveu même de Caqueret il y a quelques semaines). Les joueurs sont perdus sur le terrain. Ne savent plus faire de passes des plus basiques, ne savent plus combiner, n’arrivent pas à résister aux assauts des adversaires, se font surclasser physiquement.
    Malheureusement je ne crois pas qu’une victoire y changera grand chose. Ce groupe nous a prouvé encore et encore qu’il n’était pas capable d’enchaîner les victoires. Le groupe était déjà faible l’année dernière, il l’est encore plus cette année. Mes espoirs sont faibles aussi

  6. Avatar
    pgdu - dim 29 Oct 23 à 9 h 34

    ce sont les déclarations habituelles depuis quelque temps de nos futurs adversaires ... avant de ridiculiser l'équipe et le club !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut