(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Juninho et Maurice ? La mise au point d'Aulas

Peu après la victoire de l'Olympique lyonnais ce samedi sur la pelouse de Bordeaux (1-2), le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a fait une grosse mise au point concernant la relation entre Juninho et Florian Maurice.

Ce samedi, l'Olympique lyonnais s'est imposé sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (1-2). Une victoire qui fait du bien au moral des joueurs de Rudi Garcia, qui débutent ainsi parfaitement l'année 2020, après une première partie de saison très décevante. Au terme de la rencontre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a tenu à effectuer une grosse mise au point. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, les spéculations vont bon train concernant les frictions supposées entre le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Juninho, et le directeur de la cellule de recrutement, Florian Maurice.

JMA agacé

Des rumeurs qui ont le don d'agacer un Jean-Michel Aulas qui n'a pas hésité à mettre les points sur les « i » : « Ce qui est à la mode, c'st de dire que Juninho et Florian Maurice ne s'entendent pas bien alors qu'ils s'entendent parfaitement bien. On a un travail pour essayer de trouver ce qu'il nous manque encore (sur le mercato). Alors, c'est vrai qu'on ne communique pas trop parce que, pour faire des affaires sur le mercato, il faut être discret », a d'abord expliqué le boss de l'OL avant d'ajouter : « Comme pour le moment, certains médias n'ont pas trouvé ce sur quoi on travaille, on subit un certain nombre d'avis qui ne sont pas les bons. Nos recruteurs s'entendent très bien, ils se parlent tous les jours. Les choses se passent normalement et on va essayer de poursuivre l'aventure dans toutes les compétitions », a ainsi déclaré un Jean-Michel Aulas remonté.

36 commentaires
  1. Hiro Nakamura - dim 12 Jan 20 à 20 h 40

    Aucun problème entre Juninho et Florian Maurice...mouais, j'ai le droit de ne pas être convaincu ?

    Peut être que les deux travaillent main dans la main et que JMA dit la vérité mais bon, il nous a tellement fait avaler de couleuvres au cours de ces dernières années que personnellement, j'ai beaucoup de mal à la croire, surtout lorsqu'il s’énerve comme ça.

    Là est tout le problème de sa communication, lorsque tu es ultra offensif et que tu utilises toujours le même ton, aussi bien pour dire des vérités que pour raconter des conneries plus grosses que toi, tu perd ton public.

    Et puis bon, quand on voit toutes les infos qui sortent et se recoupent sur la manière dont est géré l'OL, les différences de profils ciblés d'un côté par Maurice (des très jeunes) et de l'autre par Juninho (qui veut des joueurs expérimentés), on a du mal à penser que l'harmonie règne.

    1. Ioup - dim 12 Jan 20 à 20 h 59

      Ouai, je pense qu'ils sauront travailler ensemble et pas faire la gueguerre, mais effectivement le recrutement de juninho a plutot rajouté du flou dans l’organigramme. Surtout, il faut voir la gueule de florian maurice lors de la conférence de présentation de jean lucas: il avait pas l'air ravis de ne pas avoir pu se faire son avis sur le joueur.

    2. ObjectifEurope - dim 12 Jan 20 à 23 h 25

      Il n y a jamais eu de vraie info sur une quelconque mensentente entre florian maurice et junhino.

      Il ne s agit donc que de rumeurs et chacun reagit en fonction de son propre ressenti et comment il aurait aussi reagi face a une telle situation.

      Perso, je pense que si florian maurice n avait pas voulu de junhi, il se serait barré vu qu il etait super bien côté. D apres des gens qui connaissent des gens qui connaisent maurice .... , c est un mec tranquille qui ne cherche pas la gloire et qui se fait plaisir à son poste .

      Pour les profils recherchés, je pense qu on cherche les 2 car à moins qu on se fasse racheter par la chine, on est obligé de faire de la revente de joueur et ce même si on finit 2eme pendant 20 ans.

      1. Jeanmasse 39 - lun 13 Jan 20 à 10 h 01

        Comme quoi c'est marrant moi j'ai les infos contraires de proches du club qui voient Maurice comme un carriériste, je ne dis pas tu as tort et que j'ai raison mais ça prouve que c'est difficile de juger de situations au loin.
        Perso je ne vais parler QUE avec mon ressenti alors et j'ai beaucoup plus confiance en Juni sur le long terme qu'en Maurice, l'histoire récente du club avec Maurice aux manettes le prouve.
        Une fois de plus je n'affirme que ce que je ressens et n'ai pas la prétention que ce soit la vérité mais la soi disant super cote de Maurice n'est pas simplement l'invention de quelques potes journalistes à lui ??

      2. sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 15

        les médias et les supporters aiment quand ca brasse, ça occupe les pages et les journées !

  2. adock356 - dim 12 Jan 20 à 21 h 17

    il y a que vous qui détenez la vérité, heureusement que M Aulas est la pour bien mené les affaires du club

    1. MoiMoiOuMoi - dim 12 Jan 20 à 22 h 12

      Une petite question : tu ne serais pas le frère de tati, guilol et wano ? Vous êtes le club des quatre ?
      Aulas vous paie pour transmettre sa bonne parole et tenter de faire croire aux gens qu'il ne raconte jamais de salade ?

      1. Tati974 - lun 13 Jan 20 à 0 h 20

        tu voie trois fois mois le problème avec des mecs comme vous,toutes les infos pourie qui traine sur les cite internet vous les avaler vous ne valer pas mieux que toutes cette bande d'abrutis qui invente des connories ils inventes n'inporte quelle rumeurs parce que vous croyer qu'Aulas va parler à ces guignoles

  3. fidelalol - dim 12 Jan 20 à 22 h 18

    Ce qui me dérange c'est:"Nos recruteurs";au final,qui décide?

    1. fandelol - lun 13 Jan 20 à 12 h 07

      Bah jean mimi. Il a beau dire le contraire, c'est toujours lui qui a le dernier mot.

  4. Juni forever OL - dim 12 Jan 20 à 23 h 15

    Ce que je retiens, c'est l'enflamade d'Aulas après ce match !
    Ça fait 6 mois qu'on a pas vu un bon match plein de maîtrise (sauf les 10 dernieres minutes ) et il refait le coup de la morale a tout le monde ...
    HS
    Gros match de Monaco a paris, ça va être compliqué de rester devant eux !!

  5. Polygone - dim 12 Jan 20 à 23 h 19

    HS
    Euh Monaco on en parle ?!
    Pourquoi n a t on pas fait l effort de prendre Ben yedder. Il est enorme
    Le coach a mis les attaquants devant leur responsabilités avec en 2e mt, slimani ben yedder martins Balde et golovin au parc des princes.
    Ils sont revenu défendre et on surtout sus garder le ballon loin de leur but.
    Nous c est clairement impossible avec cornet traore terrier

    1. kakkolak - lun 13 Jan 20 à 9 h 03

      Mais non, a ecouter tout le monde, Ben Yedder n'avait bien sur pas le niveau pour l'OL ^^
      (Ironie...)

    2. Juninho Pernambucano - lun 13 Jan 20 à 12 h 14

      Ben Yedder , Flo le voulait et pas Juni d'après ce qu'on a cru comprendre ...
      Mais aulas nous pipeaute qu'ils travaillent main dans la main .

    3. sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 17

      Cornet, Terrier et encore plus Dembélé participent au repli défensif et à la récupération, il n'y a qu'à voir le rempli de Dembélé hier, avant qu'il ne distribue à Cornet ou lors du but refusé à Koscielny
      Et Cornet, honnêtement, l'offensif qui accepte de jouer ARG, ne commencons pas à lui chercher des poux : il enchaîne en remontant d'un cran avec un but et une passe dé

  6. ol-91 - lun 13 Jan 20 à 0 h 00

    Une très bonne entente entre Juninho et Maurice ui ont trouvé un terrain d'entente. La preuve : ils sont sur une recrue qui est très très jeune mais très très expérimentée.

  7. ted2sx - lun 13 Jan 20 à 0 h 02

    Il n'y a pas de concurrence entre Maurice et Juni, car Juni ne décide plus de rien. Il est désormais là pour flatter l'amour des supporters pour le joueur qu'il était.
    Florian Maurice peut se targuer d'avoir des réussites superbes sur les 3 dernières années, notamment Mendy et Ndombélé, alors que Juni n'a que Jean Lucas et Sylvinho à son actif.
    Il a pu y avoir, avant l'été, un deséquilibre en faveur de Juni au détriment de Flo Maurice mais le bide Sylvinho qui a mis le club à genoux a mis Juni au placard.
    Même si c'est Florian qui a été chercher Andersen, Mendes, Koné (JRA étant une bonne recrue selon moi) et que ce sont des bides couteux, il a, à mon sens, plus de crédit que Juni qui, je pense, n'est pas fait pour ce boulot qui demande un carnet d'adresses qu'il n'a pas, lui qui s'est éloigné du foot pendant 10 ans.
    Avec la probabilité assez élevée de ne pas attraper la LDC la saison prochaine, sauf à choper la 3è place et qu'un club genre l'Inter qui gagne la ligue Europa, je pense qu'Aulas ne donnera son aval à un recrutement que si c'est une super affaire. Or, en janvier, ce n'est pas simple.
    Caqueret fait le taf, Cherki plaît au supporter, donc je pense que JMA va laisser la saison se passer et réaliser un énorme coup de balai en juin.
    Exit Juni au profit d'un directeur sportif qui a fait ses preuves, exit Garcia que les supporters n'aiment pas, exit la moitié de l'équipe qui n'a pas le niveau d'un OL en reconquête.

    1. MoiMoiOuMoi - lun 13 Jan 20 à 11 h 33

      On y croyait tous pour cet été, et ça a fait spouich.

  8. lioco - lun 13 Jan 20 à 0 h 39

    Moi ce que je ne comprends pas c'est que ce soit encore Aulas qui répondent aux journalistes après les matches alors qu'il était censé prendre du recul et laisser Juninho gérer.
    Normalement il ne doit pas y avoir de questions sur l'entente entre Juninho et Florian Maurice. Juninho est le supérieur hiérarchique de Maurice. S'il ne s'entendent pas il faut faire un choix entre les 2.
    On était censé laisser Juninho faire son travail, rien de tout cela n'arrive. J'aimerai bien entendre Juninho à ce sujet. Pourquoi c'est aulas qui s'occupe du sportif et pas lui?

    1. Balley - lun 13 Jan 20 à 7 h 16

      Je partage ton questionnement, Pk Juni prend si peu la parole ?
      Ça m’arrange de penser qu’il est préservé pour cette 1ère année de prise de fonction, mais face au silence, les supputations vont bon train dans ma tête !

      1. ObjectifEurope - lun 13 Jan 20 à 9 h 52

        Junhi n est pas prêt encore.

        Laissons lui le temps !

      2. Juni forever OL - lun 13 Jan 20 à 10 h 46

        Juni ne va pas faire long feu chez nous

      3. janot06 - lun 13 Jan 20 à 11 h 18

        Demain il fera très beau avec peut-être des nuages et un peu de pluie, à moins qu'il neige...

    2. MoiMoiOuMoi - lun 13 Jan 20 à 11 h 35

      C'est terminé depuis novembre ça, Aulas a fait son retour en disant qu'il n'aurait pas dû laisser Juni débuter dans le métier comme ça, ce qui sous-entendait clairement qu'il reprenait les premiers rôles à 100% (au lieu de 95%).

      1. Juni forever OL - lun 13 Jan 20 à 11 h 47

        Ce n'est que mon avis mais Aulas a peut être mis la charue avant les boeufs.
        Installé juni comme coach a la place de sylvi et par la suite le mettre DS
        C'est vrai que le parachutage de juni DS, ça manque de cohérence pour l'instant

  9. Sony07 - lun 13 Jan 20 à 12 h 09

    Par expérience si Jean Mimi se montre aussi véhément c'est que la rumeur est fondée, sinon il laisserai faire, ce qui n'est pas de bon augure pour le mercato....

  10. Juninho Pernambucano - lun 13 Jan 20 à 12 h 16

    Sa réaction agressive montre qu'il est sous tension et qu'il y a vraiment des soucis dans l'organigramme du club .
    Juni est quand même arrivé comme un chien dans un jeu de quille et a voulu tout bousculer très vite avec une grande maladresse de débutant

    1. MoiMoiOuMoi - lun 13 Jan 20 à 12 h 22

      ... Même s'il avait raison.

      1. Juninho Pernambucano - lun 13 Jan 20 à 12 h 49

        il avait raison et notamment sur Tousart ( qui a provoqué un beau remue ménage et il a du faire marche arrière en public ) et il n'a pas pu imposer ses vues car aulas a repris la main après la catastrophe sylvinho .
        Désormais on ne sait plus très bien quelles responsabilités il a .

  11. Julien Saubin - lun 13 Jan 20 à 13 h 22

    Juni et Flo Maurice ont peut être des divergences de choix et je ne vois pas en quoi ça devrait être préjudiciable ! Dans notre club et de tout temps il y a eu des divergences entre les entraîneurs, recruteurs, directeurs sportifs, présidents, conseiller du présidents, etc … Vous voyez très bien de ce que je veux parler. Et ça nous a pas empêcher d'avoir des résultats à l'époque. Et surtout, il ne doit y avoir absolument aucun club dans lequel ce n'est pas le cas !!

    Moi ce que je remarque c'est les médias putaclic ou même la Mecque du médias sportif français se font écho de rumeurs sur Juni. Essayant de chercher la petite bête. De mettre au jour le semblant du début d'une possible querelle en interne ! Ça en ai désespérant ! Je veux dire c'est le fonctionnement normale de toute société humaine, où les jeux d'influence, de hiérarchie, et d’ego interagissent. C'est pareil dans chaque entreprise dans laquelle vous et moi travaillons.

    Les médias semblent aigri du fait que Juni a décidé de ne pas faire du Leonardo ! Il a semble-t-il décidé de limiter ses sorties médiatiques. De vouloir travailler en interne, un travail de long terme, et en silence. Peut-être aussi pour apprendre dans la pratique son nouveau métier sur le tas. Se créer un réseau, échanger, se faire sa place dans le milieu. Je ne vois pas en quoi il faudrait trouver ça décevant.

    Moi j'en appel aux supporters !! Ne tombez pas dans la petitesse du rythme de l’immédiateté cadencé par les médias ! La construction de quoi que ce soit dans la vie ça prend du temps. Et si Juni se voyait faire une carrière à la Bernard Lacombe. Travaillant dans l'ombre, sur du long terme !?Apportant viscéralement sa pierre à la construction et à la progression de notre club...

    1. westkanoute - lun 13 Jan 20 à 15 h 27

      Merci monsieur saubin ,un commentaire sensé et pas à la petite semaine.incroyable cette capacité des supporters à extrapoler et surreagir à m'importe quelle info.

      1. Julien Saubin - lun 13 Jan 20 à 17 h 31

        Tu peux m'appeler Julien lol !

      2. westkanoute - lun 13 Jan 20 à 18 h 25

        Désolé juju

      3. MoiMoiOuMoi - lun 13 Jan 20 à 18 h 29

        Tu passes de monsieur à juju ^_^

      4. Julien Saubin - mar 14 Jan 20 à 13 h 30

        ça me va ))

    2. Jeanmasse 39 - mar 14 Jan 20 à 13 h 49

      +1000000000000000
      Mr Saubin j'adhère à 100% de vos propos, je l'ai déjà dit sur pas mal de postes (c'est ma marotte perso comme Lyonnais du Gard avec Cornet), mais ça l'interpelle personne que la pravda du sport français ne fait que des articles à charge sur Juni et passe son temps à tresser des lauriers à Maurice.
      N'y en aurait il pas un simplement qui serait pote avec les journalistes et un qui veut pratiquer l'exercice médiatique différemment à sa manière franche directe et sans passe droit ou petites infos en "off" pour l'un ou l'autre ?
      Je vous laisse tous vous faire votre idée
      Soutien total à Juni

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut