Coupe de France : les Fenottes étrillent l'OM (9-1)

L'OL féminin a écrasé l'Olympique de Marseille ce dimanche en 1/16e de finale de la Coupe de France (9-1) Nikita Parris a notamment inscrit un quadruplé.

Un festival de buts pour commencer l'année 2020. Pour son entrée en lice en Coupe de France, une compétition qu'elle a déjà remportée à huit reprises dans son histoire, l'équipe féminine de l'OL était opposée à l'Olympique de Marseille, ce dimanche, en 1/16e de finale. Si l'OM a su cueillir à froid les joueuses de Jean-Luc Vasseur en ouvrant le score en début de partie par l'intermédiaire de Cardia (8e), la suite de la rencontre fut totalement, et c'est peu de le dire, à l'avantage des Fenottes.

Finalement, l'OL féminin a étrillé l'OM sur le score sans appel de 9 à 1. A noter, le quadruplé inscrit par l'attaquante Nikita Parris (12e, 40e, 46e, 86e). Les coéquipières de Wendie Renard accèdent ainsi aux huitièmes de finale de la Coupe de France.

10 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - dim 12 Jan 20 à 19 h 00

    Les meilleures, tout simplement. Que ces messieurs s'en inspirent.

    1. jolann69 - dim 12 Jan 20 à 19 h 07

      Tu ne peux décemment pas comparer la situation entre les hommes et les femmes. C'est même pas sur qu'à L'OM les joueuses soient toutes pro, alors que nous oui, on doit avoir autant d'écart de budget avec les autres équipes féminines (à part le PSG), que le PSG en a avec les autres clubs en garçon. A priori on a 7.5 M de budget et l'OM 1.5, ce qui fait 5x plus....

      1. MoiMoiOuMoi - dim 12 Jan 20 à 19 h 13

        Je sais bien, et je pense même qu'on peut dire que ça serait comme comparer l'OL masculin à leurs homologues de Liverpool, la Juve, le Bayern ou le Real.
        Si ce n'est que l'équipe féminine est au-delà de ces clubs masculins dans le foot féminin. Nos lyonnaises sont les meilleures d'Europe.

        Mais cela n'empêche pas notre équipe de joueurs moyens-(vaguement)bons de s'inspirer de leur esprit de gagne, de battantes, avec cette volonté de faire toujours plus et de ne pas se contenter de gagner 2-1 par exemple, si tu vois ce que je veux dire...

        Après, la maladresse des hommes ne les aide pas, c'est vrai. Mais en faire toujours plus (ainsi que mieux, tant qu'à faire), ça ne leur ferait pas de mal.

  2. dede74 - dim 12 Jan 20 à 19 h 53

    C'est évident que l'on ne puisse comparer mais, par contre, s'inspirer de la volonté des féminines, serait bien.

    Pour revenir à nos Fenottes, j'avais dis que ce serait une simple formalité mais, j'ai été surpris de voir l'OM ouvrir la marque et ainsi, vexer les filles de l'OL qui se sont fait respecter par la suite, face à des "minottes" très jeunes dans l'ensemble mais très volontaires aussi, cette équipe est, en grande partie certainement, l'avenir de cette équipe... si les dirigeants méridionaux, le veulent bien.
    Un match avec, au moins, 80% de possession de ballon, n'est plus un match mais un jeu de massacre, les pauvres jeunes minottes se sont rendues compte du chemin qu'il leur reste à parcourir 😉

  3. Mym’b - dim 12 Jan 20 à 20 h 12

    Toujours aussi sérré. Quel suspens...

  4. Cicinho - dim 12 Jan 20 à 20 h 25

    Il faut inventer autre chose pour le foot féminin, je reve d'un championnat européen avec les 3-4 meilleurs clubs allemands, 3-4 anglais, 3-4 français, 2-3 espagnols, 2 italiens, et qulques autres clubs scandinaves, hollandais, etc.

    1. fandelol - dim 12 Jan 20 à 21 h 01

      Difficile de faire un championnat sur une zone aussi grande. Après, la ligue des champions pourrait être plus intéressante. Il vaut mieux avoir Montpellier qu'un sombre club tchèque qui va prendre des branlées face aux gros systématiquement.

    2. Moddus25 - lun 13 Jan 20 à 9 h 43

      Cicinho et Fandelol, je peux comprendre votre point de vue, mais imaginons qu'on fasse ça : il ne faudra pas venir pleurer quand ils feront pareil chez les hommes : mieux vaut 6 club anglais qu'un sombre club français qui se fera defoncer à chaque fois... Donc ne soyons pas trop prompte à exiger un championnat avec que des gros en féminin, on pourrait subir la même en masculin mais sans être dans le bon chapeau.

      1. ol-91 - lun 13 Jan 20 à 14 h 19

        Il faut respecter la filière des championnats car les petits clubs et leur petits joueurs espèrent devenir les futurs grands.

  5. ol-91 - lun 13 Jan 20 à 14 h 18

    Très beau score ! mais assombri : le but pris au départ, à froid. Cela ne paraît rien mais imaginons-nous en LDC ? l'adversaire se pelotonne en défense et la partie lyonnaise sera très difficile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut