OL – L1 : que pensent les supporteurs du combat mené par Aulas ?

Depuis l’annonce de l’arrêt définitif du championnat, Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts. Le président de l’OL se bat pour inverser la décision de la Ligue. Très présent médiatiquement, il suscite des sentiments mitigés chez ses homologues. Olympique-et-lyonnais.com a interrogé plusieurs supporteurs lyonnais pour connaître leur avis sur le combat mené par le dirigeant rhodanien.

Sa dernière sortie dans les médias remonte au 7 mai dernier mais Jean-Michel Aulas est toujours aussi actif sur les réseaux sociaux notamment via Twitter. Le Lyonnais souhaite faire changer d’avis les institutions afin de reprendre le championnat. Un combat qui divise au sein de la famille du football français. Pour les supporteurs de l’OL, celui-ci est pourtant parfaitement justifié. « Selon moi le combat que mène Jean-Michel Aulas est juste car certains dirigeants ont fait pression sur l’Etat pour stopper le championnat dans leur propre intérêt », nous explique Nicolas, 19 ans.

Une opinion partagée par une très large majorité des fans interrogés. « Le combat mené par le président, un peu seul contre tous, me parait complètement fondé. Il est non seulement dans l’intérêt de l’OL, mais aussi de tout le football professionnel français, estime Aurélien, supporteur de l'Olympique lyonnais depuis 25 ans. Les autres présidents de club préfèrent se plaindre et se lamenter sur leur sort plutôt que d'essayer de trouver une solution et de se battre pour la mener à bien. Mais ils semblent être satisfaits puisqu’ils ont « eu la peau d’Aulas »."

"Le combat que mène Jean-Michel Aulas est juste"

Finalement, ce qui suscite le plus de débats chez les aficionados rhodaniens, c’est la méthode utilisé par le président pour faire passer ses idées. « Jean Michel Aulas est dans son mode de fonctionnement classique : hyperactivité sur les réseaux sociaux, lettre aux différentes institutions, communiqués de presse via le site du club. Finalement, je ne note pas une si grande différence dans sa communication actuelle, que lors des épisodes ayant émaillés la vie du club par le passé (les incidents au Vélodrome, les reproches auprès du président du PSG, etc…), constate Théophile, 25 ans et Lyonnais depuis toujours . Toutefois, dans une période compliquée, où les vies de beaucoup d'individus sont en danger, le bon sens aurait plutôt été de faire profil bas en respectant les décisions évoquées. » 

De son côté, Aurélien regrette la façon d’agir du dirigeant. « Ce qui est dommageable, c’est la communication menée par le président. Dès le commencement, il était au front pour parler chaque jour, en disant un peu tout et n’importe quoi sans réelle ligne de conduite. Du coup, tout le monde a envisagé qu’il ne regardait que son propre intérêt et étant le seul à autant communiquer, il s’est plus vite fait remarquer que ses concurrents, indique l'homme de 33 ans. L’histoire de la saison blanche, ensuite s’arrêter au classement où l’OL était européen...bref dans un moment où l'on prône l’entente générale, il faisait l’inverse. » Un avis que ne conçoit pas Clément. « Sa communication est réellement bonne dans le fond car il réussit à faire parfaitement ce qu'il veut. Il obtient une grande couverture médiatique pour son club. Par exemple, regardez les médias footballistiques, tous les trois jours, une nouvelle émerge et parle de l'OL, affirme l'étudiant de 17 ans. Sur le fond, il arrive toujours à détourner l'attention sur lui plutôt que sur l'équipe quand cela est nécessaire, et avant toute chose, c'est une communication qui protège et cherche le meilleur pour le club. »

« Il est dans son mode de fonctionnement classique"

Les tweets journaliers de Jean-Michel Aulas ainsi que ses prises de positions différentes ont pu nuire à l’Olympique lyonnais d’après Théophile. « Evidemment, et ce depuis plusieurs années maintenant. L’impression globale laissée reste celle de quelqu’un qui défend bec et ongle son club, ce qui est une bonne chose naturellement, mais en s’éloignant des véritables priorités : le sportif, la propre situation de l’OL, etc… Et si allumer des contre-feux a parfois pu être salvateur dans des périodes troubles, les différents acteurs du football français (du supporteur au président de club, en passant par les présidents des Ligue et Fédérations) peuvent être irrités par ses multiples interventions, pense-t-il. L’OL peut d’ailleurs souffrir d’un déficit d’image dans le cœur des Français, en partie à cause des exubérances de son dirigeant. »

« Je ne pense pas que ses sorties médiatiques puissent davantage nuire (sur le plan sportif comme économique) davantage à l’OL que la non reprise du championnat, et en tant que supporteur, je me satisfais de la détermination dont il fait preuve, déclare Soufiane qui suit l'Olympique lyonnais depuis 1999. Ce combat est légitime et ce qui est légitime doit être poursuivi quelles que soient les inimitiés que cela pourrait engendrer. Je doute que la volonté de l'OL puisse être dignement réduite à un manque de respect à l'égard des victimes de la crise sanitaire en cours. » Pour Clément, c’est surtout le président rhodanien qui va pâtir de sa communication. « Je pense qu'elles nuiront à Jean-Michel Aulas, mais pas à l'OL. Lyon est un grand club, professionnel, et qui sera l'un des clubs à mieux se sortir de cette crise. Ces sorties médiatiques vont surtout détruire une partie de sa réputation car il s'est ridiculisé avec ses changements d'avis successifs, indique-t-il. Mais je suis persuadé que même si cette communication lui cause des soucis actuellement, il saura conserver de l'influence et du crédit pour toutes les autres choses qu'il a pu faire pour Lyon et le football français. »

"Il saura conserver de l'influence et du crédit"

Plus globalement, le discours du dirigeant est bon depuis l’annonce de la suspension de la Ligue 1 selon Nicolas. « Pour moi la communication d’Aulas est parfaite depuis le début de la crise car il fait valoir ses droits contre le pistonnage de certains présidents auprès de l’Élysée. Cependant, je ne suis pas d’accord avec lui concernant l’arrêt du championnat même si je comprends ses arguments », relate-t-il.

Encore une fois, tout le monde ne partage pas cet avis. « Sa communication est mal maîtrisée selon moi. Avec plus de retenue, ses idées auraient pu trouver plus d’écho, dans un contexte européen qui nous démontre que des solutions alternatives à l’arrêt du championnat existent. D’un président honorable et respecté pour son travail, qui a toujours été une des locomotives du football français, le voilà discrédité, et plus du tout écouté, à cause d’attaques parfois virulentes, regrette Théophile. Il donne aussi l’impression désagréable qu’à travers sa vision du football français, seul l’intérêt de l’OL compte pour lui. Encore une fois, même si tous les présidents œuvrent pour leurs intérêts, tous agissent et travaillent dans une discrétion plus mesurée qui les rend audibles. »

Soufiane est lui plus nuancé sur la question. « Je la trouve globalement très bonne à quelques détails près, telle la référence hâtive à une annulation pure et simple du championnat en cas d’impossibilité totale et définitive de la reprendre. J’ai également tendance à regretter le manque de technicité juridique des griefs qu’il formule publiquement à l’égard de la décision du 30 avril », conclut le fonctionnaire d'Etat. En attendant de connaître le sort réservé aux recours engagés par l'Olympique lyonnais contre l'arrêt de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas poursuit son combat pour la reprise du championnat.

31 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - mer 20 Mai 20 à 11 h 35

    On a vraiment de la chance d'avoir Aulas comme président !
    Si seulement les joueurs étaient autant déterminé que Aulas, on kifferai à chaque match !!!!

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 20 Mai 20 à 13 h 24

      Oui et si on avait des hommes politiques comme lui, on perdrait moins de temps à baliverner en restant sans rien faire planqué dans leur bureau en prenant des décisions trop tardives et bien souvent à contre courant des besoins !

  2. Avatar
    Maxiro - mer 20 Mai 20 à 11 h 40

    Peut être mais il aurait fallu qu'il fasse profil bas dans cette période où le foot est moins important que les mort qu'il y a durant cette période
    Après cette place est mérité puisque les joueurs ne se sont pas donné a fond, et s'attendent a avoir un accord pour partir des qu'il font des bon match contre les grande équipe.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 20 Mai 20 à 12 h 04

      OUI ,la santé d'abord ,oui la guerre c'est pas bien,oui le feu ça brule, on est évidemment tous d'accord.
      Après, il y a des gens qui ont des responsabilités professionnelles, chacun dans leurs domaines.
      Aulas, c'est le foot et SON club, normal qu' il intervienne précisément comme RESPONSABLE.
      Contrairement à tout un tas de présidents SALARIÉS qui restent sagement à l'écart,plutôt même en embuscade.
      Ce seront les mêmes qui viendront pleurer dans q.q.mois pour obtenir des aides financières lorsque la situation sera compliquée.
      Pour ma part, je ne souhaite pas que mes impôts servent à subventionner des clubs gérés par des incompétents.

      1. Avatar
        cavegone - mer 20 Mai 20 à 13 h 56

        Tu l'as dit, les autres sont la plupart du temps salariés. Donc en fait n'ont pas la liberté de parole d'Aulas.
        Ils le jalousent certainement en grande partie pour ça.
        Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut rester discret parce qu'il y a des morts. Je ne vois pas pourquoi.
        Aulas n'a jamais prôné de mesures qui pourraient augmenter le nombre de mort ou profiter à l'épidémie.
        Je me pose la question de pourquoi tant de monde regarde la forme, regarde les intérêts de celui qui parle plutôt que le fond de son discours ?
        Comment peut-on dire qu'il n'y a pas de ligne directrice dans ce que dit Aulas ?
        Elle est pourtant assez marquée sa ligne directrice justement. Si en face aux instances il disent non, et bien il cherche une solution. ça me paraît recevable m'enfin bon...
        On pourra le tourner dans tous les sens, ceux qui veulent à tout prix qu'Aulas soit une sorte de gamin capricieux qui joue à Tweeter tout ce qui lui passe par la tête, personne n'arrivera à les convaincre du contraire.

      2. Avatar
        laurentjas - mer 20 Mai 20 à 19 h 55

        Aulas est actionnaire d'un coté mais aussi salarié.....à 135 000 euro mensuel....Le fait qu'il soit actionnaire n'a rien à voir.
        D'ailleurs il a annoncé lui même qu'il baissait son salaire il y a 15 jours.

        Je ne pense pas que beaucoup de présidents soient à ce niveau de salaire. Il s'auto vote lui même ce salaire.... Le coté "je me bat bénévolement pour mon club" me fait sourire

  3. Avatar
    Sceptique - mer 20 Mai 20 à 12 h 21

    Bonjour,
    Je n'ajoute pas un mot à ton commentaire DEDE PASSION 69 pour ne pas le dénaturer.
    Totalement d'accord 👏

  4. Avatar
    molo - mer 20 Mai 20 à 12 h 43

    On juge sur résultats.
    Les résultats globaux d'Aulas en tant que président sont évidemment exceptionnels si on prend toute la durée.
    Mais spécifiquement sur la crise actuelle, il faut reconnaitre que les résultats de la com actuelle du président sont inexistants voire contre-productifs.
    Son attitude belliqueuse permanente envers les présidents des autres clubs s'est retourné contre nous. Il s'est mis à dos la majorité plutôt que de rallier une majorité à ses idées.
    Il a souvent su être très écouté et influent par le passé, mais je crains que ce ne soit plus le cas...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 20 Mai 20 à 13 h 34

      C'est probablement vrai , mais est ce que les autres clubs sont soucieux, ou inquiets de ce que l'on pense d'eux ?..
      Ils s' en foutent royalement, et c'est normal.
      Dans ce monde, et surtout ce milieu ,chacun joue pour ses intérêts.
      Les résultats sont inexistants....Et pourtant, on commence à percevoir les conditions dans lesquelles ,ont été prises les décisions.Je ne parle absolument pas de complot,mais de points pour le moins " bizarres".
      Aulas est dans son rôle de président propriétaire responsable.
      Oui ses tweets, etc...On est forcément d'accord, il pourrait s'abstenir.
      Pour ma part, aucun réseaux sociaux,j'arrive à survivre...

  5. JFOL
    Juni forever OL - mer 20 Mai 20 à 13 h 22

    Au fil des semaines, ou l'épidémie va s'éteindre et disparaître, le combat d'aulas sera compris mais ce sera trop tard pour l'écouter ...
    Une bêtise de plus dans la gestion de cette crise et sortie de crise, on pourra en faire un roman

    1. Avatar
      laurentjas - mer 20 Mai 20 à 20 h 04

      Aulas, dans ce cas précis a 100% raison...mais à force de se mettre à dos tout le monde ou presque, il se prends un retour de baton de la part des branleurs qui profitent des annonces des incompétents qui nous dirigent

  6. Toitoi
    Moimoi - mer 20 Mai 20 à 15 h 39

    Didier Roustan (La Chaîne L’Equipe) :

    "Aulas, c’est impossible de ne pas l’entendre. Car quand il sort par la porte, il rentre par la fenêtre… Donc on est obligé d’écouter Aulas. Il a toujours du bon sens. Il vendrait des frigos aux esquimaux. Après, on peut être d’accord ou pas avec lui. Mais ça va, on a compris.
    S’il a un souci, il faut qu’il s’adresse aux politiques qui ont fait ce choix d’arrêter le championnat. Si les hommes politiques ont été influencés par certains présidents, qui voulaient se faire Aulas, il doit faire son enquête…
    Mais là, il continue de s’agiter. Pour quoi ? Pour avoir des éléments pour ses recours ? Mais force est de constater que pour la France, le foot, c’est terminé. Il va brûler un cierge pour que la reprise du foot européen se passe bien.
    Mais tout est différent avec les autres pays. En Allemagne, il y a trois fois moins de morts qu’en France. La Bundesliga a repris, mais on verra dans un mois… Peut-être que ce sera un succès absolu d’ailleurs.
    Mais le problème avec Aulas, c’est qu’il défend à 100 % son club, mais pas la majorité du foot français… Donc à un moment, ça devient inaudible. Même si sur le fond, on peut l’écouter".

    1. Caol Ila
      Caol Ila - jeu 21 Mai 20 à 0 h 07

      Donc Didier Roustan est une référence ? On a rouvert les bistrots alors...

      1. Avatar
        ObjectifEurope - ven 22 Mai 20 à 16 h 31

        Cela démontre une fois de plus que ce type n est pas un journaliste.

        Je crois rêver, c est à nous de mener le enquête peut être ?

        Tu M étonnes que les journalistes non Sportifs considérent que des journalistes sportifs comme des consultants 🤣

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 22 Mai 20 à 12 h 57

      Tout à fait de l'avis de Roustan , qui n'est pas bien sur celui des supporter en général , qui l’idolâtrent et lui cirent les pompes ( et paient ) .
      Je vais me faire vilipender par la vox populi mais c'est le jeu , il ne faut pas toucher au prez omnipotent !

      1. janot06
        janot06 - ven 22 Mai 20 à 16 h 54

        Je n'accorde aucun crédit à Roustan qui est, de mon humble avis, ce qui se fait de pire en journalisme.
        Buté dans ses convictions.

    3. Avatar
      ObjectifEurope - ven 22 Mai 20 à 16 h 33

      Sauf erreur, moi moi, Tu nous a pas mis mediapart qui eux sont des vrais journalistes 😉.

      Ils ont lancé une petite bombe et s est jamais sans des elements....

  7. Avatar
    Sceptique - mer 20 Mai 20 à 16 h 00

    Je ne crois pas un instant que les propos de JMA soient « inexistants voir contre-productifs ».
    Inexistants ? Pas sur, si l’on se fie aux remous qu’ils produisent.
    Contre-productifs ? Pas sur, si l’objectif de JMA est de prendre date.
    Je ne sais pas s'il y a complot, je ne sais pas si l'on peut faire grandir un club sans faire d'erreurs.
    En revanche, Je constate qu'il dit ouvertement ce qu'il pense, ce qui constitue dans ce milieu, une forme de loyauté.
    J'ai bien conscience que les erreurs sont payées et réparées par le club.

    Lorsque les pseudos journalistes, les consultants, les anciennes gloires auront terminés leurs travaux de perroquet, lorsque cette crise sera passée, nous assisterons, goguenards, à une remise en perspectives plus positives des vertus de notre Président.

    Qui se soucie de qui ? Quel Président se pré-occupe de l’intérêt général ?
    Quels sont les Présidents vertueux dans notre beau pays ou l’état providence s’enracine mandature après mandature ?
    Qui peut donner des leçons au « Lyonnais » ? Les présidents-mendiants, les présidents délégués, les "Riolo", "Menès" et autres ?
    Aucuns ! Mais ils se rejoignent par jalousie pour chasser en bande le vilain «Monsieur Brun»
    Sa volonté de conserver la pérennité du club et d’assurer son autonomie financière est reconnue par les supporteurs de L’OL, c’est ce qui compte, n'est ce pas ?

    J'espère voir revenir très vite le jeu (et les succès) sur le rectangle vert.
    Voir revenir, aussi, ceux qui, temporairement s'abstiennent de commenter autre chose que le jeu...
    Allez l'OL !

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 20 Mai 20 à 16 h 08

      SCEPTIQUE,

      A mon tour de n'avoir rien à rajouter...

      L'OL for ever!

  8. Avatar
    ren83 - mer 20 Mai 20 à 16 h 35

    Sacré bonhomme ce Président .........Dans quelques années, on entendra,dire meme par une partie de ses détracteurs, " ha oui c'était un grand président, y en a plus des comme ca "....

  9. Toitoi
    Moimoi - mer 20 Mai 20 à 18 h 37

    "Football, Ligue 1, Aulas : le sénateur de l'Isère Michel Savin monte au front

    Le sénateur de l'Isère Michel Savin souhaite obtenir des explications au sujet de la décision du gouvernement de demander l'arrêt des compétitions sportives. Pour Lyon Capitale, il livre son sentiment sur ce sujet qui agite actuellement le football français".

    L'interview complète : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/football-ligue-1-aulas-le-senateur-de-l-isere-michel-savin-monte-au-front.

  10. Toitoi
    Moimoi - mer 20 Mai 20 à 18 h 40

    OL – L1 : que pensent les journalistes de Bruno Cheyrou ?

    "Au début du mois de mai, le journaliste Romain Molina se montrait par exemple très critique à l’égard de Bruno Cheyrou, indiquant que le PSG « faisait la fête » en se demandant « comment l’OL a pu le prendre » et en sous-entendant clairement que l’ancien footballeur du LOSC n’était pas du genre à travailler plus de deux heures par jour.

    Des accusations sidérantes selon Margot Dumont, laquelle a collaboré au côté de Bruno Cheyrou sur l’antenne de BeInSports et qui a volé au secours du futur patron de la cellule de recrutement de l’OL.

    « Quand les gens me disent que Bruno Cheyrou n'est pas un bosseur, je leur réponds qu'ils ne le connaissent pas. Je l'ai vu, c'est un passionné, je suis plutôt optimiste » a indiqué la journaliste dans l’émission Lets Gones, avant de poursuivre : « j'ai passé du temps avec Bruno Cheyrou, je peux vous dire qu'il est tout le temps collé à son téléphone, il a un gros réseau, une vraie connaissance du foot »." (Foot01).

    Alors, rassurés ?

  11. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 20 Mai 20 à 21 h 00

    Le combat d'Aulas bénéficiera à toute la L1.

  12. Avatar
    GIANI69 - mer 20 Mai 20 à 23 h 32

    Je suis à fond derrière MR Jean-Michel AULAS!!!! Je fais volontairement dans la formule de politesse car beaucoup de médias , commentateurs et autres footix lui manquent beaucoup de respect ! J aimerai que par exemple JHE est le même traitements médiatique.... rappeler vous le traitement de Bedimo , Rami , et maintenant Zubi et AVB ... bon la n est pas le sujet .
    Pour notre JMA je regrette seulement qu il se soit exprimé trop vite sur l option saison blanche....qui a déclenché le déferlement anti OL......Sinon pour le reste ça sent évidemment l arrangement entre certains pres pour se payer L OL et surtout JMA.. mais pour ce qui est de l équité sportive chercher l erreur !!! Maintenant j ai bien peur que les carottes soient cuites à moins d un exploit en CDL ......!

  13. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 21 Mai 20 à 3 h 49

    tout à fait d'accord giani et dede.
    Seul bémol, Giani, JMA avait juste répondu à une question "Dans le pire des cas, envisagez-vous une saison blanche ?". Ce n'est même pas lui qui a parlé en 1er de saison blanche puisqu'elle est dans la question du journaliste.....

    C'est juste que les majorettes sportives qui commentent le foot coupent les interviews et pour nuire à JMA ne retiennent que la réponse à une question en enlevant la question et le reste de l'interview et font réagir toutes les personnes sur cette réponse et avec tous les médias qui disent la même chose (à part peut être Guy Roux et Courbis), tu en arrives à cette cabale contre JMA que les Riolettes lyonnaises approuvent....

    Ci-dessous le communiqué du club : l'Olympique Lyonnais tient à préciser que cette question était uniquement une hypothèse dans le cas précis où le championnat et la saison de L1 ne pourraient pas aller à leur terme. Contrairement à ce que veulent bien dire les apprentis sorciers d'un football de coulisses malsain, l'Olympique Lyonnais milite bien évidemment pour que la saison puisse aller à son terme ; et ne pas reproduire ses propos clairs et précis, induit aussi une position subjective qui est très loin de la réalité ce qui implique l'écriture de ce communiqué officiel.

    1. janot06
      janot06 - ven 22 Mai 20 à 16 h 58

      Il est rare que je sois d'accord avec toi, mais là, je plussois !
      Certains sont passés maître dans l'art de déformer les propos ou de n'en rapporter que des extraits qui les arrangent.

  14. Graindesel
    Graindesel - ven 22 Mai 20 à 16 h 31

    Maintenant que tout le monde réalise la détresse du football français et l'impasse financière dans laquelle elle se trouve, on assiste un à un retournement de vestes historiques !
    Car même si la com' de JMA fut un peu maladroite parfois, personne ne peut nier maintenant qu'il n'avait pas raison sur le fond :
    - Oui à l'arrêt du football le temps de gérer la crise sanitaire
    - Oui à un reprise du championnat si l'éventualité d'une amélioration des conditions sanitaires est remarquée
    - Oui à la saison blanche si la condition précédente n'est pas satisfaite
    - Oui à une consultation éclairée de la gestion de la crise par l'UEFA
    - Oui à une baisse de salaire des joueurs pour sauver les institutions
    - Oui à une étude permettant d'offrir du spectacle de football afin de garder les droits tv, dans le respect strict des mesures sanitaires
    Etc..., etc...

    Malheureusement, devant tant de mesures de bon sens, c'est la haine de JMA qui l'a emporté.
    Vive JMA, vive l'OL et au diable les RMC, l'Equipe et tous les haters.

    1. poussin
      poussin - sam 23 Mai 20 à 9 h 12

      très bien exposé graindesel. Le problème c'est que c'était pas dans cette ordre et c'est pour ça qu'il est critiqué.

  15. Avatar
    ol-91 - ven 22 Mai 20 à 17 h 21

    Un grand président a parlé.

  16. poussin
    poussin - sam 23 Mai 20 à 9 h 08

    Aulas VS la LFP , ils ont réussi à nous le mettre en colère .

    « L’Olympique Lyonnais a pris acte du fait que le Tribunal Administratif de Paris s’était déclaré incompétent sur la forme concernant les recours introduits par l’OL à la suite des décisions prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier. Le Tribunal Administratif a déclaré que ces décisions ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, seul compétent pour juger des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP. Même si la décision du Conseil d’Administration lui faisait directement grief notamment sur l’adoption du classement, ce qui était confirmé par plusieurs jurisprudences, l’Olympique Lyonnais prend acte de la position du Tribunal Administratif de Paris, et dès lundi matin, saisira le Conseil d’Etat, seul compétent en premier et dernier ressort. L’Olympique Lyonnais est toutefois surpris que la LFP se réjouisse dès vendredi soir de la position du Tribunal Administratif alors que celui-ci ne s’est en aucun cas prononcé sur le bien-fondé de sa demande ! Cela ne change donc en aucun cas la nature et le fondement des recours introduits par l’Olympique Lyonnais »

  17. Avatar
    Sony07 - sam 23 Mai 20 à 12 h 08

    Je suis convaincu que s'il n'avait pas défendu l'option de la saison blanche (alors qu'on avait joué 3/4 des matchs) et que s'il s'était positionné tout de suite sur la reprise du championnat il aurait eu plus de soutiens et que l'issue aurait été différente. Maintenant ce combat semble perdu d'avance car le conseil d'état a d'autres dossiers plus urgents à traiter et que la décision ne devrait pas être avant 1 ou 2 mois ce qui nous porte à fin juillet. En bref je ne vois pas comment on peut reprendre le championnat en juin sachant que tous les clubs n'ont pas repris l'entraînement collectif....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut