(Crédit photo : ASL Dunkerque)

OL : Laaziri décisif pour sa première avec Dunkerque

Remplaçant pour le match de Coupe de France de Dunkerque, Achraf Laaziri a malgré tout été décisif dans la qualification de son équipe.

Samedi, l'USL Dunkerque se déplaçait sur la pelouse du Chaumont FC dans le cadre du 7e tour de Coupe de France. Sur le papier, une affiche déséquilibrée entre une formation évoluant en Régional 1 et l'autre en Ligue 2.

Pour Achraf Laaziri, c'était aussi l'occasion d'un premier voyage avec sa nouvelle formation, lui qui a été prêté sans option d'achat officiellement jeudi par l'OL au club du Nord. Figurant dans le groupe pour ce rendez-vous, il a commencé la partie sur le banc.

Une passe décisive

Le défenseur est entré en jeu juste après la pause, à la place de Julien Anziani, et il n'aurait pas mis bien longtemps à se mettre en évidence. A la 64e, alors que le score était encore de 0-0, le joueur de 20 ans a adressé un centre qu'Elhadj Bah a repris de la tête pour ouvrir la marque.

Un but suffisant pour que l'équipe dunkerquoise se qualifie au tour suivant, grâce à cette victoire sur la plus petite des marges. Laaziri aura peut-être l'opportunité de vivre une première titularisation samedi 25 novembre, dans un duel particulièrement attendu.

Dunkerque 18e de Ligue 2

l'USLD accueillera le leader, Laval, pour la 15e journée de championnat. Actuellement, Dunkerque se classe 18e, et donc relégable.

à lire également
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut