Alexandre Lacazette (Photo by LOU BENOIST / AFP)

OL : Lacazette a marqué face à toutes les équipes de Ligue 1

Buteur face au Havre dimanche (3-1), Alexandre Lacazette a désormais inscrit au moins un but face aux 17 autres formations de Ligue 1.

Cela ne le consolera sûrement pas, encore plus dans la situation du club actuellement, mais Alexandre Lacazette continue sa prolifique histoire avec l'OL. Dimanche, au Havre, il est celui qui a rallumé la flamme en marquant à la 54e minute de jeu. Un but de l'espoir qui aura permis aux 16es de Ligue d'espérer un court instant, avant que les Normands ne plantent une troisième banderille à la 62e (3-1).

Néanmoins, avec cette réalisation, le capitaine rhodanien compte désormais au moins un but face à toutes les formations évoluant aujourd'hui dans l'élite française, comme le souligne le site spécialisé OL Passé Présent. Les Havrais étaient les seuls à lui résister, ce qui est plutôt logique car le HAC a longtemps joué en Ligue 2 (2010 à 2023). De fait, l'attaquant n'a pu rencontrer cet adversaire que cette saison.

On peut souligner que sa proie favorite n'est autre que Montpellier, avec 14 réalisations face au MHSC toutes compétitions confondues (dont un quadruplé mémorable en 2022-2023). Les Héraultais sont suivis de Toulouse (11), Lille et Lorient (9).

Avec 169 buts au compteur en 330 parties avec l'Olympique lyonnais, Lacazette est toujours deuxième au classement des meilleurs canonniers, à 53 longueurs de l'indétrônable Fleury Di Nallo (222).

5 commentaires
  1. Tongariro
    Tongariro - mar 16 Jan 24 à 15 h 39

    En détail, Lacazette a joué contre 33 clubs différents en L1 et il a marqué au moins un but (en L1) contre 29 d'entre eux -> https://www.transfermarkt.fr/alexandre-lacazette/bilanz/spieler/93720/plus/0?wettbewerb=FR1
    Les seuls clubs contre lesquels il n'a jamais marqué en L1 sont Valenciennes (club contre lequel il a joué 6 fois, avec 3 passes décisives toutefois), Auxerre (5 matches), le Gazélec d'Ajaccio (1 match) et Arles Avignon (1 match).

    PS - Sachant qu'il a inscrit un but contre le Gazélec en Coupe de France, mais le club corse était en National.

    1. Avatar
      Fab2506 - mar 16 Jan 24 à 16 h 45

      Tonga plus fort que OLPP j'aime.

  2. Avatar
    Cicinho2 - mar 16 Jan 24 à 17 h 24

    Pourquoi on laisse pas Matic à Rennes et on leur pique pas Kean, sur lequel ils se seraient positionnés?
    Il avait fait un passage plus que correct au PSG, et il ferait un beau duo avec Lacazette dans le 352!

    1. Avatar
      JNDzeFirst - mar 16 Jan 24 à 17 h 29

      D'après Ouest France Rennes souhaitait se le faire prêter, pas sur que la Juv soit ok pour le vendre. Et il est blessé au tibia depuis décembre, je ne suis pas sur qu'un prêt d'un attaquant blessé soit pertinent pour nous. En revanche si la Juv est ok pour le vendre à un prix Ok, là ça pourrait être intéressant en effet. Il peut jouer BC voir Ailier Gauche

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 16 Jan 24 à 19 h 39

        Les Rennais ont proposés à la Juv un échange de prêt avec Matic.
        Kean ne reste jamais très longtemps ou il signe, à chaque fois il est prêté. Joueur prometteur mais jugé trop régulier.
        Nice et l'atletico serait dessus aussi...
        Sa blessure est fini il reprend l'entraînement complet demain
        Quand à l'achat, la Juv eux l'avait acheté 28 millions et son contrat se termine en juin 2025, donc ça m'etonnerait qu'il soit brader maintenant...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut