Dimanche, l’OL a concédé le nul face à Lorient (0-0). Désormais 10e, le club lyonnais n’arrive pas à remonter la pente. Quatre mois après son arrivée, Laurent Blanc tente tant bien que mal d’imposer des idées, qui ont du mal à se traduire sur le terrain.
Qu’il semble loin le temps où Laurent Blanc n’avait presque pas besoin de sortir les mains des poches pour pouvoir mener son équipe au succès. Il y a très exactement sept ans. Au PSG, le coach français avait la possibilité de laisser son groupe dans de l’auto-gestion avec les leaders que pouvaient être Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Motta. Cette époque est bien révolue puisqu’à l’OL, Blanc a endossé un tout autre costume : celui de post-formateur. Il l’a avoué lui-même, les séances de vidéo sont bien plus nombreuses pour expliquer à des jeunes des positionnements et erreurs sur le terrain. Un travail qui devrait être fait à l’Académie, mais la jeunesse de son effectif le pousse à jouer ce rôle.
En a-t-il vraiment l’étoffe ? Le pedigree du coach n’est plus à faire, mais c’est bien la première fois qu’il se retrouve dans cette position et, à l’image de l’OL, Blanc semble marcher sur des œufs. "Il n’a pas fait un audit avant d’arriver ? Quand tu signes quelque part, tu te renseignes, tu regardes où tu débarques. Il savait où il mettait les pieds, il a peut-être fait des demandes qui n’ont pas abouti avec le numéro 6, mais à un moment donné, tu sais où tu vas, a déclaré Nicolas Puydebois sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones, lundi. Tu sais que l’OL est un club formateur, qu’il y a des jeunes du centre qui vont jouer, que l’effectif est jeune."
Blanc a la qualité de mettre des mots sur les maux
La jeunesse, probablement le fil conducteur de ces cinq premiers mois passés entre Rhône et Saône pour Laurent Blanc. S’il vante les qualités de ses joueurs, l’entraîneur lyonnais paraît parfois désabusé devant certains comportements sur le terrain. Plus que des gestes d’agacement ou autre, c’est bien sur des situations de jeu que Blanc donne l’impression de tomber des nues. La jeunesse, une excuse qui reste aujourd’hui le meilleur plan de l’OL pour tenter de terminer une saison de la meilleure façon possible avec notamment cette demi-finale de Coupe de France. Seulement, peut-on lui incomber tous les maux lyonnais ? Clairement non et Laurent Blanc n’est pas forcément exempt de tous reproches. Il n’est là que depuis cinq mois certes, mais y a-t-il eu une vraie (r)évolution ?
En voulant s’appuyer sur des cadres au placard à son arrivée, l’ancien coach de Bordeaux et du PSG souhaitait de l’expérience. Ce pari a été raté avec Jérôme Boateng, Houssem Aouar. Pourtant, le statut semble toujours passer au-dessus à l’image de l’entrée du milieu de terrain dimanche après trois semaines d’absence quand le jeune El Arouch avait été plutôt convaincant contre Grenoble. L’heure n’est pas à dire que tout est rose avec la jeunesse, mais quel est le message envoyé quand les deux changements opérés sur cinq possibles contre Lorient le sont avec deux joueurs en fin de contrat dans trois mois, qui ne donnent plus l'impression d'être concernés par le projet et surtout pris en grippe par le public ? "A Nice, à Reims ou même Lorient de ce qu’on a vu dimanche, on ne fait pas jouer les statuts parce qu’il a un contrat de 500 000€ ou parce qu’il vient de tel grand club. Je n’ai rien contre Laurent Blanc, mais c’est le football d’il y a 15 ans. Il faut un plan de jeu."
Des choix tactiques qui interrogent
La prestation dominicale a été plus qu’insipide et voir "l’OL faire le match qu’il fait contre Lorient, voir l’OL 10e n’a rien d’étonnant quand tu vois la dégringolade sportive depuis 10 ans." Laurent Blanc tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur avec l’effectif qu’il a en sa possession, mais ce ne doit pas être une excuse. À l’heure actuelle, la stratégie tactique est à l’image de celle qui peut se retrouver dans les coulisses. On tâtonne à la recherche de la bonne formule avec des systèmes avant tout mis en place en fonction de l'adversaire, mais les semaines passent, les journées aussi et l’OL est toujours 10e.
Avec une moyenne de points inférieure à celle de Peter Bosz depuis dimanche, Laurent Blanc semble avoir déjà entamé une partie du crédit qu’il avait à son arrivée avec des choix qui interrogent comme mettre Cherki sur un côté et Caqueret dans un semblant de rôle en numéro 10. "Je lis qu’on a des mercenaires dans le groupe. Ok, mais c'est des mercenaires qui sont meilleurs que ceux à Reims ou à Lorient, à preuve du contraire, non ?, poursuit notre consultant. Je vois une équipe sans idée donc encore une fois qui est là pour les apporter ? Malheureusement, il n’y a pas de leaders dans cette équipe pour que ça ne soit pas au coach de le faire."
Une philosophie qui colle vraiment à la situation de l'OL ?
Laurent Blanc n’est pas un magicien et ce n’est pas une surprise même s'il a réussi à ramener un certain état d’esprit dans le groupe et une forme physique enfin en adéquation avec le haut niveau. Il n’a pas la responsabilité de tous les maux du club depuis une décennie, mais à force de tirer sur l’ambulance que ce soit sur la jeunesse, le manque de communication au sein du club, il n’aide pas forcément. De quoi faire fulminer Nicolas Puydebois qui estime que Blanc a une tendance "à ne faire que critiquer. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, mais c’est à lui aussi de trouver des solutions."
Blanc a cette qualité de dire les choses et de ne pas se cacher. Il a eu le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière sur certains sujets et c'est tant mieux. Le ciel sera peut-être bien plus dégager la saison prochaine avec une vraie mainmise sur le projet sportif lyonnais. Mais avec un contrat jusqu'en juin 2024, l'heure est-il réellement d'instaurer une réelle dynamique sportive avec Laurent Blanc ? Aujourd’hui, son discours ressemble avant tout à celui d’un homme de passage plus qu’à celui d'être dans un projet qui est censé durer trois nouvelles années comme avancé par la direction.
Laissons LB tranquille même si les résultats ne sont pas vraiment au rendez vous
Cette saison est fichue de toute manière en L1, depuis le début, on l'a voit arriver gros comme une maison même si ça faisait au moins 2 ans qu'on sentait le crash se produire
Qu'ils tirent un trait dessus tous au club, en espérant bien sûr l'attraper l'arbre qui cacherait la forêt en coupe, pour qu'ils préparent des maintenant le prochain mercato !
Au vue de la piètre prestation que m'a faite ponsot et textor qui semble plutôt assez invisible depuis le début et qui s'est contenté de faire du bénef cet hiver sur le mercato, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir a moyen terme
Après 3 années médiocres en L1, s'il faut rajouter 3 années de transition, peut être 4 comme l'a dit Nico dans l'émission pour reprendre les dires de ponsot, merde, ce n'est pas possible !!
« Je lis qu’on a des mercenaires dans le groupe. Ok, mais c'est des mercenaires qui sont meilleurs que sont à Reims ou à Lorient, à preuve du contraire, « C’est quoi cette phrase?
Faudrait se relire de temps en temps,O&L,non?
Sinon,oui la saison est cuite,la Coupe de France c’est pas gagné,notre seul recours,c’est le retour de Lacazette,parce que dans l’envie ,les 3 autres équipes,Annecy compris,c’est bien meilleur. Quant au mercato,on a plus à perdre qu’à gagner si on n’a pas d’europe.
Tagliafico,par exemple,pas sur qu’il reste;heureusement on va se débarrasser des boulets de fin de contrat ,ça va assainir le vestiaire qui en a bien besoin.
Syntaxe, accords, participe passé, fautes de grammaire. Le niveau des articles a bien baissé ces derniers temps. A croire qu'il faut suivre la trajectoire du club ?
C'est une transcription d'une déclaration verbale, le journaliste n'a pas à réécrire ce qui a été dit.
Les guillemets sont là pour ça.
Ce n’est en effet pas la plus grosse erreur de l’article. Un petit (sic) aurait pu lever tout doute
Je pense que la phrase est :……. »des mercenaires meilleurs QUE CEUX QUI sont à Reims… »sinon ça n’a aucun sens…
En résumé, du président aux joueurs en passant par le staff et l'entraîneur, plus personne n'est concerné...... J'hésite entre le gaz ou me jeter dans le Rhône....
Pas le Rhône, tu vas te retrouver chez les marseillais ensuite
🤣
Suffit de ne plus se sentir concerné aussi, comme tout le monde.
Mettons-nous au Rugby : le LOU est chouette à voir jouer (et en plus Gerland est accessible en métro 😉
Au prix où est le gaz, c'est un suicide de riche !
Pas à l'abri en ce moment d'une panne de gaz.
Et si on suit les dires de OL-Victory qui sont encore plus logique que ce que dit Nico, si on change pas de politique on pourrait recommencer à voir clair que vers 2030. Du coup il y a l'imolation ou se jeter du haut du groupama... 😁
@ fidelalol : La phrase que tu cites ne veut effectivement rien dire... Et si tu peux me traduire celle là : "Il n’y a pas de leaders dans cette équipe pour que ça ne soit pas au coach de le faire" ???
Et en ce qui concerne Nico qui semble dire (je dis "semble" car vu la qualité (!) de l'article j'ai des doutes) que Laurent Blanc a une tendance "à ne faire que critiquer notre club" je répondrais qu'on peut effectivement entendre de sa part quelques critiques, qui restent bien légères et pas systématiques du tout, mais que cela est bien loin de "ne faire que critiquer notre club"...
Décidément, la terrible maladie de certains média, "choc des mots avant l'info" touche le site... Si on ajoute les excès de certains commentaires on se rapproche de la médiocrité, désolé de le dire, sans détours... Même si je risque d'avoir une réaction du type "Mimoun, l'heure du divorce ?" avec un article qui dirait que j'ai une tendance à ne faire que "critiquer le site" 😡
"Je vois une équipe sans idée donc encore une fois qui est là pour les apporter ? Malheureusement, il n’y a pas de leaders dans cette équipe pour que ça ne soit pas au coach de le faire."
Évidemment la phrase n'est pas faite pour être tirée du contexte
Même si la tournure n'est pas très habile, la phrase est claire pour moi si on laisse la précédente.
Pour le reste, je suis d'accord, ça fait un peu bâclé et Nico n'a pas été aussi inspiré que la semaine dernière dans ses déclarations. Sans doute n'a-t-il pas non plus la même exigence de qualité verbale selon ses interlocuteurs. Chacun décidera si c'est bien ou non.
Ici, c'est le monde du foot, le repère des zabrutis pour ceux qui aiment se gausser.....
Et pourtant ! Je ne parle pas de Facebook et autres RS que je me plais à éviter. Je veux simplement faire référence à des blogs que j'ai assidument fréquentés, que ce soit sur RMC, RTL... Comme je le disais précédemment, il faut voir comment sont perçus les amateurs de football par des illettrés, grandes gueules, malveillants, manipulateurs....
Si la qualité des articles rédigés maison, heurte certains d'entre nous, j'ai envie de leur dire d'aller faire un tour sur MSN.......Un seul mot : IMBUVABLE !
Alors, bien sûr, Nico n'a peut-être pas soigné ses formulations et peut-être que David aurait pu apporter plus de soin également au produit fini mais ça reste clair et c'est bien là l'essentiel. J'ai fait mon apparition ici vers 2006/2007. Si je n'y trouvais pas d'intérêt ou à plus forte raison, si on m'avait flingué, j'aurais claqué la porte en pourrissant la maison comme j'ai parfaitement su le faire ailleurs.
Ici, c'est le monde du foot, le repère des zabrutis pour ceux qui aiment se gausser.....
Et pourtant ! Je ne parle pas de Facebook et autres RS que je me plais à éviter. Je veux simplement faire référence à des blogs que j'ai assidument fréquentés, que ce soit sur RMC, RTL... Comme je le disais précédemment, il faut voir comment sont perçus les amateurs de football par des illettrés, grandes gueules, malveillants, manipulateurs....
Si la qualité des articles rédigés maison, heurte certains d'entre nous, j'ai envie de leur dire d'aller faire un tour sur MSN.......Un seul mot : IMBUVABLE !
Alors, bien sûr, Nico n'a peut-être pas soigné ses formulations et peut-être que David aurait pu apporter plus de soin également au produit fini mais ça reste clair et c'est bien là l'essentiel. J'ai fait mon apparition ici vers 2006/2007. Si je n'y trouvais pas d'intérêt ou à plus forte raison, si on m'avait flingué, j'aurais claqué la porte en pourrissant la maison comme j'ai parfaitement su le faire ailleurs.
Alors je précise :
Phrase entre guillemet qui vous défrise : s'adresser à celui qui parle !
Phrase pas entre guillemet qui vous défrise : s'adresser au rédacteur
@ Xuo : ce n'est pas parce que c'est pire sur MSN qu'on ne peut pas dire que la qualité de l'article laisse à désirer et que les formulations adoptées par la rédaction sont de plus en plus proches de la presse à scandale...
Et si tu étais là en 2006 2007 tu parles d'un autre blog, qui a changé de propriétaire, comme tu le sais... Et tu te souviens sans doute aussi que ce blog là ne proposait pas 10 articles racoleurs par jour, mais un seul article, qui laissait à tout le monde le temps de réagir sans que "l'actualité" ne descende l'article précédent dans les profondeurs du passé...
Et tu as dû aussi remarquer que les joutes de l'époque (notamment entre Gérardos et crisdebordeaux) ressemblaient à des mots d'amour si on les compare aux insultes qu'on peut lire ici assez fréquemment...
Crisdebordeaux c'était la groupie de Gourcuff ?
Carew aussi avait sa groupie, est-ce que je confond ?
Je suis désolé, mais on compare les résultats de Lolo et ceux de Peter Bosz qui lui avait un effectif bien meilleur dont notamment Paqueta...
Mais surtout fait une préparation estivale !!!
On va réussir à dégoûter Blanc avec nos conneries !
La saison elle est morte quand Aulas a étrangement maintenu Bosz.
Et aussi quand on a fait confiance à Dembele, retenu Aouar d’aller à Nottingham, imaginé que Romain Faivre allait se transformer en bon footballeur, etc…
L’an prochain sans Aouar Boateng Dembele avec l’économie de leur salaire on aura de quoi prendre un crack.
Ne nous laissons pas endormir par les pessimistes…2030, et pourquoi pas 2050 aussi ?
🙄😂😂😂
Un crack?? c'est drôle ça dis dont. Mais quel crack voudrait venir chez nous? Strcitement aucun selon moi. Le club est en perdition depuis plus de 5 ans sans aucun signe d'amélioration donc avant de voir un crack débarquer...
"La saison elle est morte quand Aulas a étrangement maintenu Bosz."
Ah bon, et pourquoi ?
En terme de points, LB n'a pas pris plus de points que Bosz cette saison, donc cette remarque est pour ma part assez stupide, comparons ce qui est comparable
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-laurent-blanc-fait-pire-que-peter-bosz-la-crise-couve-420096
À mon avis LB n'aura besoin de personne pour décider s'il va se dégoûter de l'OL ou non.
Pour l'instant, je le vois avancer ses pions plutôt dans le sens d'un ultimatum posé à la direction et je m'en réjouis, dans un sens, je me sentirais moins seul.
Vu de l'autre côté, la fortune de Textor est très opaque, on ne sait rien de ses capacités financières, sorti des 800 millions du rachat de l'OL, donc je ne sais pas du tout si une demande de rallonge peut aboutir à du concret ou à un refus faute de pouvoir assurer des dépenses.
LB sent déjà le vent contraire , et il prépare déjà ses défenses , s'il se fait attaquer ouvertement en fin de saison , il aura quelques arguments comme ce mercato quelque peu à côté de la plaque et contraire à ce qu'il avait demandé ( apporter de l'expérience au groupe ) ...
Bonjour, cet article n'est pas sérieux ou plus exactement, l'article et les commentaires de NP.
Comment juger LB sur 5 mois avec une équipe de gones tout juste formés ?
Comment juger sans connaitre les promesses de JMA à son nouvel entraineur quant aux joueurs à venir ?
Si NP sait des choses, il faut qu'il "balance" ; mais de faire porter la responsabilité à LB est stupide.
Il n'y a qu'un responsable de l'état de OL masculin ; JMA.
Bonne journée à tous
Bonne journée à vous. Nous on vient de bloquer l'A20 ca nous enchante pas mais face à la sourdite de ce gouvernement de merde on est obligé de commencer à prendre des décisions plus radicales.
De toute façon on lâchera rien donc on s'en va vers un très long conflit.
Osef
Je constate que les usagers que nous sommes tous, râlent quand ils sont gênés, mais reconnaissent facilement que les actions entreprises sont inévitables. Normal, en somme.
Le pire : en 1986 ou 7, l'équipe SNUIpp du Rhône avait entrepris de réaliser un barrage filtrant au péage de Villefranche sur Saône qui est le deuxième de France en fréquentation, donc en ressources.
C'était le départ en vacances d'hiver des Parisiens. Les gugusses passaient sans payer et ben, y en a qui voulaient nous péter la tronche.
aucunement géné pour ma part, surtout parce que je suis passé à l'électrique et que je prends très rarement l'A20^^
Que les gens se battent pour leurs droits c'est normal en effet.
Non, c'est juste que la vie de JD36 qu'il raconte à longueur de temps et n'a rien à voir avec le thème du site (il s'est cru sur facebook ou Instagram sans doute) ben je m'en bat les rouflaquettes, et je ne pense pas être le seul...
"Non, c'est juste que la vie de JD36 qu'il raconte à longueur de temps et n'a rien à voir avec le thème du site (il s'est cru sur facebook ou Instagram sans doute) ben je m'en bat les rouflaquettes, et je ne pense pas être le seul..."
Sois cohérent avec toi même et dis toi que de la même manière que tu te fous de la vie de jd36, on se fout de ton avis 😉
Tu oublies un peu vite, petit raisonneur de pacotille, que le principe du blog est de donner son avis mais pas de raconter sa vie…
C’est un peu comme ta blague avec le pigeon et le jeu d’échec en fait…c’est vous les pigeons qui vous fichez qu’ici c’est pas VOTRE tribune. Montez votre blog et arrêtez de nous faire ch… 😉
En plus vous n’aimez rien dans l’OL actuel alors à part pour faire ch. le monde vous êtes là pourquoi au juste ?
"Tu oublies petit raisonneur de pacotille que le principe du blog est de donner son avis mais pas de raconter sa vie."
Hahahahah lire ça de la part du mec qui passe sa vie à parler de sa "vie de coach" et se prend pour Nick Bollettieri car il apprend à des gamins de 8 ans à faire passer la balle au dessus du filet 😂
Lire ça de la part du mec qui a parlé en long large et travers de son parcours à Greenpeace (à l'époque où t'avais encore quelques idéaux.. certes un peu candides) 😂
De la part du mec qui clame haut et fort son amour pour Onfray 😂
De la part du mec qui parlait fut un temps des films matés en famille et de se entretiens avec son avocate 😂
Hahahahah t'es un tel clown cavetroll !!!
A côté je sais pas si t'auras remarqué mais jamais moi j'ai parlé de là où je vivais, de ma famille, de mes études et profession, etc etc
Si y en a bien un dans le concours de teubs et qui compense ses échecs de sa vie réelle en jouant sa grande gueule sur le forum c'est toi 😂😂😂😂😂😂😂
T'as bien fait de revenir cavetroll, sans toi ce forum serait moins drôle (et ca a permis à moncon de découvrir l'amitié, certes virtuelle..) 😉
Oui oui cétoikidikié tu fais le coup à chaque fois, et donc tu tentes ta chance tout azimuts en espérant qu’une de tes diarrhées va me fâcher ?
Fais mumuse tout seul, le blog n’est pas fait pour ça 😉
"tu tentes ta chance tout azimuts en espérant qu’une de tes diarrhées va me fâcher ?"
Bah non je te fais des compliments en te disant que tu me fais marrer, pourquoi tu voudrais que je te fâche ? 😂😂
Objectivement, je ne peux pas avoir cassé Bosz pour ses résultats et ne rien dire sur Blanc... ok, l'effectif pourrait être meilleur, mieux équilibré, etc. Ça on le sait tous!
Mais dire qu'on ne peut pas faire mieux que ce qu'on voit depuis 4 mois, je n'en suis pas convaincu. Le seul truc, c'est qu'on a une meilleure défense. D'un côté heureusement qu'il n'y a pas eu de 6 recruté, on jouerait sans doute avec 1 joueur offensif en moins.
Je vois davantage de jeu à Toulouse avec son recrutement sur Foot Manager, ou à Reims avec ses joueurs de seconde zone du championnat belge!
Oui il y a des jeunes, mais ils sont quasi tous internationaux espoirs, je sais que ça ne préjuge pas de la carrière, mais il y en a moins dans d'autres clubs mieux classés que nous et tout aussi jeunes.
Mmouais non pas d’accord, je pense qu’un 6 nous éviterait de jouer avec des joueurs de fond de tableau tels que Lepenant et Caqueret.
Je sais que c’est les chouchous car ils mouillent le maillot, mais vu du stade ils courent dans le vide et se font éliminer comme des plots.
Et je peux pas reprocher à Blanc de les mettre…qui d’autre ?
Si Mendès sans doute devrait jouer avant eux mais bon ça vaut plus tripette non plus en ce moment.
C’est ce Aouar fantôme qui met le bazar, c’était lui le relayeur qui devait casser les lignes…
Tout est à refaire cet été. Et arrêtons de parler de Bosz on s’en tape de lui il n’a jamais compté pour l’OL et on l’oubliera totalement de l’histoire du foot. Blanc il a le meilleur Palmarès que tous les entraîneurs Lyonnais réunis….c’est PAS comparable.
Pareil pour Toulouse ils ont un entraineur qui fait jouer son équipe, ont fait un coup avec leur meneur Van Den Boomen mais ça vaut rien niveau constance…Montanier est nul dans le management d’hommes ses équipes s’écroulent toutes, de Valenciennes en passant par Rennes ou la Réal Sociedad c’est toujours pareil.
Alors je suis bien mieux comme supporter de Lyon que Toulouse.
Bonjour à tous, ca fait une éternité que j'ai pas publié sur le site...
Mais j'avoue en avoir gros sur la patate après cet énième déception de ce week-end.
J'écris car ça m'agace que l'on se mette à taper sur Laurent Blanc : on prendrait Zizou en coach, on aurait les mêmes résultats (la preuve cette saison, le parcours de Bosz et de Blanc sont quasi similaires).
La composition de notre équipe est affligeante : à part la défense que l'on commence à stabiliser et encore... le reste c'est trop pauvre...
Au milieu, Caqueret et Lepenant c'est trop fragile, même si il ya quelque fulgurance et Tolisso fait ce qu'il peut
Devant, sur le dernier match, on a 3 gamins (dont un qui a du ballon, mais qui a la grosse tête) : comment peut on espérer mieux ? (et encore on a failli gagner si la tête de Tolisso rentre).
Mais certains demandent encore plus de jeunesse ???
Mais encore heureux que tu fasses rentrer DEMBELE et AOUAR ! c'est les seuls à avoir un peu d'expérience. Mais c'est certain qu'en jouant que des bouts de matches ils sont complètement hors du coup sur le rythme (rajouter à cela les sifflets, c'est certain que la confiance doit être au max).
Mais je n'arrive pas à croire que ce soit devenu des pipes... Dembele l'an dernier c'est 21 buts sur la saison, Aouar, c'est pareil : même s'ils partent à la fin de la saison, les mecs sont pas en vacances en février...
A mon sens, ce groupe est trop bancal pour espérer quelque chose. Néanmoins, si on arrive à concerner tout le monde et à arrêter de s'auto-cracher dessus (en sifflant nos joueurs) on peut espérer une épopée en coupe (et l'an prochain faudra recruter).
Moi aussi, je suis convaincu que si Dembele et Aouar était titulaire l'ol serait leader du championnat !!
Au minimum😂
Oui alors je sais pas si tu étais au match, mais quand Aouar puis Dembele rentrent ils se prennent une bronca bien sévère. A chaque fois qu'ils touchent le ballon ça siffle. A un moment faut arrêter d'insister. Surtout pour Moussa j'ai envie de dire car je crois pas qu'il a gagné un seul duel.
On a quand même au delà du manque d'expérience des occasions assez immanquables. Pourquoi Rayan veut mettre l'extérieur à 7m du but quand un plat du pied suffisait ? Pourquoi cette tête de Tolisso à 3m du gardien ne rentre pas ?
La compo n'est pas si mauvaise, mais par contre on a effectivement pas de buteurs dans l'équipe. Les derniers gestes ne sont pas bons.
Je repense à ce centre de Taglia qu'il suffisait pour Sarr et Bradley de couper en poussant le ballon et ils partent tous les deux en retrait au point de pénalty 🙄
Alex absent et Dembele qui a totalement perdu son football on se retrouve orphelins d'une pièce maitresse du foot : le finisseur !
Lorient était venu jouer, leur 4-1-4-1 laissait des espaces, on a rien qui a tourné pour nous.
La seule chose que je reproche à Blanc, comme toi Mc Gregor, c'est d'avoir un peu cédé à la hype Lepenant, il est volontaire ce jeune et en veut c'est bien, mais l'aligner avec Caqueret ça fait deux "petites" jambes au milieu ce qui quand il faut récupérer le ballon à Le Fée Dieng ou Makengo ça n'a pas pesé bien lourd. Et puis laisser en couverture Lepenant quand les deux centraux sont montés sur Corner (+ Diomandé aussi) ben c'est du suicide. On a failli en subir les conséquences d'ailleurs si Cathline ne fait pas le mauvais choix sur un contre Lorientais.
Je pense que mettre Mendès et Tolisso plus Lepenant ou Caqueret serait plus équilibré d'un point de vue athlétique.
Pourtant ça m'embête de critiquer Caqueret et Lepenant qui sont intéressants par bien des aspects, mais les deux ensemble je le crie à tue-tête depuis des moins c'est complètement débile.
Blanc s'entête, mais il va comprendre d'ici la fin de saison que dès que les milieux d'en face sont costauds on se fait défoncer... Et encore ce n'était pas le cas contre Lorient, mais ils étaient quand même aux fraises en position défensive.
J'espère juste que contre Nantes il fera pas cette erreur. ça fragilise le cœur du jeu merde quoi!
Simplement pour compléter ton message que je trouve très juste, Aouar ne joue pas des bouts de matchs, il revient d'une "blessure".
Les bouts de matchs pour Dembélé en revanche, c'est exact. Blanc a parié sur Sarr et ce n'est pas une réussite, car ce très jeune joueur mettra sans doute longtemps avant d'arriver au niveau requis par un titulaire.
Il mettra moins de temps si on le fait jouer dès maintenant. Entre les deux dans l'apport dans le jeu je regrette mais Sarr est devant Dembele. Y a même pas photo pour moi. Il donne, il propose. Dembele il donne pas et il perd le ballon 100% du temps....
Moussa je sais pas ce qu'il a contre l'OL mais avec en plus les BG qui le sifflent il a aucune chance de retrouver son niveau d'ici la fin de saison alors stop quoi. Alors "Merci pour tout et va préparer ton transfert à Watford..." 🙄
L'expérience dans son cas on se demande bien à quoi elle sert.
Sarr mettra moins de temps ou il en perdra si sa confiance disparait, qui sait ?