OL féminin
(Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : le calendrier des Fenottes au mois de mars

Le mois à venir sera chargé pour les joueuses de l'OL. Entre la coupe, le championnat et la Ligue des champions, les Fenottes seront sur tous les fronts en mars.

Tout juste de retour de la trêve internationale, l'Olympique lyonnais a facilement dominé Bordeaux dimanche (3-0). Une bonne chose avant d'attaquer un mois de mars intense sur tous les tableaux. Elles commenceront à Reims le 4 en Coupe de France. En cas de victoire, l'OL se qualifierait pour le dernier carré. La demi-finale se jouerait le week-end du 18, une rencontre de plus qui s'ajouterait au calendrier.

Chelsea, le moment charnière

Les joueuses de Sonia Bompastor iront également chez le 4e de D1, Fleury, le 10 pour la 16e journée. Place ensuite au temps fort de ce mois de mars, la double confrontation contre Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions (les 22 et 30). Un des objectifs majeurs du club cette saison. Entre temps, les Rhodaniennes recevront Guingamp le 25, toujours dans l'optique de la lutte pour le titre avec Paris.

Le calendrier de l'OL en mars :

Reims - OL le 4 en Coupe de France

Fleury - OL le 10 en D1

OL - Chelsea le 22 en Ligue des champions

OL - Guingamp le 25 en D1

Chelsea - OL le 30 en Ligue des champions

9 commentaires
  1. dede74
    dede74 - lun 27 Fév 23 à 10 h 24

    Donc, entre Fleury et Chelsea, si qualif, match de CDF !
    6 matchs en 1 mois, qu'il ne faudra pas rater ! ce sera chaud mais, puisque nous récupérons des joueuses importantes, ça devrait aller !
    Prenez des forces, les filles, ne vous blessez pas et souriez, vous êtes filmées 😊 😃

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 27 Fév 23 à 14 h 31

    Svp, torchez Chelsea je ne peux pas les supporter. Merci.

  3. Avatar
    Poupette38 - lun 27 Fév 23 à 16 h 39

    Pas facile Chelsea, c'est très physique . Elles vont retrouver Kadeisha

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 28 Fév 23 à 11 h 13

      Chelsea est faiblard au milieu et sur les côtés derrière. Cascarino peut faire très, très mal à Eriksson, qui est assez lente et pas franchement habile avec ses pieds. Si Ada revient à temps, elle pourra s'occuper de la défense centrale, qui a rarement été testée cette saison (uniquement Shaw en début de saison, sans marquer elle leur avait fait mal). A voir qui jouerait à gauche (Malard ? Bacha ?).

      Je serais très circonspect de voir un 442 face à une équipe comme Chelsea. Quelles que soient les milieux alignées, elles seront normalement bien au dessus de celles en face, à mon avis ça se jouera sur la latéralité et la capacité des ailières à déborder. Egalement, ce 442 me paraissait plus une façon de pas choisir au milieu entre Damaris, Henry, Horan, Dabritz. Avec le retour imminent d'Ada devant, il va forcément falloir faire des choix quelque part.

  4. dede74
    dede74 - lun 27 Fév 23 à 17 h 04

    HS : Pourquoi, de temps à autre, ne parle t-on pas de la réserve féminine qui, actuellement, domine son groupe en ayant joué 14 matchs pour 14 victoires, 100 buts pour et 8 contre, avec le dernier résultat = 15-0 ! il doit y avoir de la bonne graine de futures pros, dans cette équipe non ?
    Bon, le voisin historique, est second et a quand-même marqué 89 buts, en en encaissant 16.
    Je sais, les résultats du W-E, de l'Académie, soulignent l'exploit des jeunes Fenottes, bien renforcées mais, en dehors du fait que des "grandes" étaient présentes et ont marqué, il n'y a jamais grand-chose, contrairement aux matchs de la réserve garçons.
    Ou alors, je n'ai pas toujours tout lu, j'ai raté quelques marches, si tel est le cas, mea-culpa, je n'ai rien dis ! 😇

    1. isabielle
      isabielle - lun 27 Fév 23 à 17 h 18

      Bonsoir dede,
      le problème que tu soulève est justement le mal dont souffre le tout foot féminin
      1- le manque d'exposition
      2- le manque de clubs formateurs
      3- le manque d'organisation de championnat
      Ce qui conduit à des matchs très déséquilibrés et à une lutte finale pour le titre entre l'OL et le PSG... les 2 seuls vrais clubs professionnels.
      La encore, le laxisme fédéral est responsable ET coupable.

      1. dede74
        dede74 - lun 27 Fév 23 à 19 h 31

        Bonsoir ami fidèle des Fenottes,
        Je le sais isa et, pour que cela change vraiment, il faudra du temps, je ne le verrai pas sans doute.
        La prochaine saison devrait revoir les vertes l'OM et Nice , qui dominent la D2, j'espère que l'OM mettra les moyens pour avoir une bonne équipe, afin de concurrencer les nombreuses parisiennes, ça valorisera le championnat, qui devrait être plus intéressant, pour nous et les médias.
        Si demain, le comex prend les bonnes décisions, ce pourrait être un bon début.

    2. Avatar
      Gwendal Chabas - lun 27 Fév 23 à 17 h 47

      Bonjour Dede, il nous arrive parfois de faire un focus comme ici : https://www.olympique-et-lyonnais.com/la-reserve-feminine-de-lol-implacable-contre-grenoble-en-coupe,277212.html Malheureusement, le week-end, il est difficile de suivre toutes rencontres, entre les U19, U17 et les filles. D'autant plus qu'elles ne sont pas diffusées aux contraires des garçons, donc pas de possibilité de revoir le match. On essaye au maximum de donner le nom des buteuses et tous les résultats pour pouvoir suivre la belle saison que réalise la réserve F.

      1. dede74
        dede74 - lun 27 Fév 23 à 19 h 19

        Merci Gwendal, ce n'était pas un reproche, juste une demande de renseignements car, je sais bien qu'on ne peut pas donner un résumé de tous les matchs joués par les équipes, filles ou garçons, de l'OL.

        La réponse est là et c'est très bien. 😊👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut