John Textor (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : le discours de John Textor vous a-t-il séduit ?

Durant un long moment mardi, John Textor, futur actionnaire majoritaire de l'OL, a développé sa stratégie et son ambition pour le club. Son discours vous a-t-il séduit, vous, supporteurs lyonnais ?

Mardi pendant une heure, Jean-Michel Aulas et John Textor ont évoqué un futur pas si lointain pour l'Olympique lyonnais. L'Américain, qui deviendra actionnaire majoritaire, a développé sa vision pour le club, pas tellement différente à première vue de ce qui se fait actuellement. Olympique et Lyonnais vous pose à vous, supporteurs rhodaniens, la question, avez-vous été séduit par le discours de l'homme d'affaires venu des Etats-Unis ?

Vous pouvez y répondre dans les commentaires, ou sur notre compte Twitter avec le sondage qui vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

35 commentaires
  1. GoNL - mer 22 Juin 22 à 9 h 11

    Je n’ai pas réellement compris ses intentions, et le contexte dans lequel il fait son investissement (l’association avec les nouvelles technologies, etc…).

    Il m’a semblé quand même qu’il venait plus pour gagner et réussir que de se planter 😁. Il avait un discours et des réflexions authentiques aussi. À voir..

    Je suis content aujourd’hui qu’il se passe quelque chose au club, la dérive était longue et inquiétante.

    Reste le cas Bosz qui me laisse perplexe, mais il est tellement soutenu en interne que je me résous à attendre et voir…

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland - mer 22 Juin 22 à 10 h 00

      Il a très bien réussi à l'Ajax et au Bayer Leverkusen qui ne sont pas des clubs de seconde zone. Ce fut bien moins bon au Borussia Dortmund mais le vestiaire était apparemment ligué contre lui... Je pense qu'en lui laissant les joueurs qu'il souhaite, ça sera mieux. J'ai la conviction que l'on n'a pas affaire à Jean Fernandez (ni Luis d'ailleurs) ni à Guy Lacombe... Ahhh, ni à Rudi Garcia.

      Signaler
      1. Beeeeen - mer 22 Juin 22 à 20 h 05

        J’ai la conviction que tu vas vite changer de conviction 😂.
        C’était raté à l’Ajax ET à Leverkusen en plus si on y regarde mieux, hormis des séries aussi intéressantes qu’éphémères.

        Deux gars sur les trois que tu cites sont infiniment meilleurs que lui.

      2. poussin - mer 22 Juin 22 à 20 h 13

        il les aura les résultats . Ca ne sera pas le premier à faire une première saison en demi teinte avant de convaincre dans un second acte. Vous me faites halliciner de faire l'apologie de rudy Garcia alors que ce gars à tout cassé à OL . Nos problèmes ont commencés avec cet usurpateur excecrable . Vous avez aucun argument et vous vous basez sur des résultats tronqués dans un contexte compliqué entre blessure , supporters, absence de recrutement .

        Il peut mieux faire, et j'espère mille fois qu'il vous le prouvra cette année autant pour OL que pour ma plus grande joie. Et si ça ne devait pas fonctionné alors tant pis , on aura essayé de retrouver une stabilitié plutôt qu'un turn over d'entraineur nocif pour la continuité et la progression des joueurs.

    2. OLPassePresent - mer 22 Juin 22 à 10 h 29

      👍

      Signaler
    3. Defleouf - mer 22 Juin 22 à 10 h 52

      "Je n’ai pas réellement compris ses intentions, et le contexte dans lequel il fait son investissement (l’association avec les nouvelles technologies, etc…)."

      De ce que j'ai compris, les nouvelles technologie sont là pour le divertissement de masse, une salle supplémentaire lié au divertissement dans le complexe OL groupe, pas vraiment en rapport avec le foot mais plus pour générer des revenus supplémentaires.

      Signaler
      1. GoNL - mer 22 Juin 22 à 12 h 25

        S’il peut faire un avatar d’Aouar qui court et qui tacle on est tous preneur 🤡

  2. le_yogi - mer 22 Juin 22 à 9 h 18

    Un discours par essence c'est fait pour séduire, ça veut pas dire que les actes seront conformes. Je pense que les élections présidentielles nous en donnent l'exemple tous les 5 ans 😛 Ou notre OL toutes les semaines avec des discours d'après-matchs pleins de bonnes intentions. Comme toujours la vérité sera celle des résultats constatés. Il ne me semble donc pas qu'il y ait lieu de s'enflammer dans un sens ou dans l'autre

    Signaler
  3. Koko - mer 22 Juin 22 à 9 h 28

    Juste un discours politique, rien dans le fond 🙁

    Signaler
  4. Lyon1950 - mer 22 Juin 22 à 9 h 30

    Bouarf ! Il répondait souvent à côté de la plaque par rapport aux questions posées.
    Il a beaucoup noyé le poisson j'ai trouvé, sauf que c'est difficile, parce qu'un poisson, ça vit dans l'eau.

    Signaler
  5. XUO - mer 22 Juin 22 à 9 h 37

    " Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent. Le mal ce n'est pas de ne pas tenir ses promesses : c'est d'abord d'avoir fait des promesses impossibles à tenir. " ( Goldochirac )
    ------------------------------
    Si on n'avait pas tout fait en interne pour collaborer à saboter la Coupe de la Ligue, ça nous donnait une chance de plus.

    Signaler
    1. fandelol - mer 22 Juin 22 à 11 h 29

      Ouai enfin ça se saurait si Lyon était une équipe de coupe ...

      Signaler
      1. XUO - mer 22 Juin 22 à 19 h 44

        Va dire ça aux deux Dédés !

  6. Janot-06 - mer 22 Juin 22 à 9 h 41

    Au vu des résultats des dernières saisons et de ceux de nos adversaires, l' OL devait franchir un palier car la pente devenait par trop glissante...
    Ce nouveau investisseur nous permettra-t-il de le faire ? Je le souhaite.

    L'augmentation de capital est déjà une bonne chose pour nos finances. Conjuguée à l'argent que l'on peut retirer de la vente espérée de quelques uns, on peut espérer l'arrivée de renforts aux postes qui en ont besoin. L'important sera de ne pas se tromper dans nos choix, comme trop souvent dans un passé récent.

    Comme je l'ai dit par ailleurs, le bonhomme a l'air "sain" et déjà expérimenté dans le milieu du foot. Ce qui est rassurant, c'est le fait que Aulas reste aux commandes du sportif.
    Il est certain qu'il ne va pas falloir reproduire la saison qui vient de se terminer, on n'aura pas droit à une deuxième erreur !

    Je veux y croire, et plus que jamais, ALLEZ L'OL !

    Signaler
  7. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 9 h 44

    Côté positif, j'ai eu une première impression favorable, ça semble être un bon mec, avec des valeurs humaines, une personne qui agit pendant que la plupart des autres parlent.

    J'ai bien aimé aussi son ouverture d'esprit envers les jeunes qui réussissent et les jeunes qui ne sont rien, envers les équipes féminines, envers le foot. J'ai envie de croire qu'il ne s'est pas trompé en achetant l'OL, que c'est le bon choix.

    Pour le reste, c'était creux pour l'instant, de belles paroles, les clubs frères, le digital, le budget mercato très flou, l'engagement financier à moyen terme, tout ça, c'est pas précis., je ne comprend pas à quoi ça sert, il n'a rien dit de ses intentions (s'il en a)

    Signaler
  8. Darn - mer 22 Juin 22 à 9 h 57

    Séduit non, rassuré oui.
    Nous ne parlons évidemment que du discours, ce seront les actes qui devront être jugés.

    Signaler
    1. Olyonn@is - mer 22 Juin 22 à 10 h 17

      Il me semble avoir des valeurs en raccord avec l'OL,il a l'air passionné c'est ce qui compte fondamentalement.A voir ce qu il va nous proposer dans le futur,place aux actes maintenant.👍

      Signaler
  9. Altheos - mer 22 Juin 22 à 10 h 40

    Un discours, par essence, est fait pour séduire.
    Pour ma part, j'attends de voir.
    Le gros point rassurant, c'est que le rachat n'a pas été fait par LBO comme ça fut le cas à Lille et à Bordeaux par exemple.
    Ce qui veut dire que ce rachat ne sera pas supporté par le club comme une dette supplémentaire, et ça, c'est plutôt positif.
    Le maintient de JMA pendant 3 ans pour faire la transition est également un signal plutôt positif.

    Signaler
    1. le_yogi - mer 22 Juin 22 à 12 h 13

      Ça va toi, tu plagies mes phrases d'accroche sans copyright (cf plus haut) ? ^^

      Signaler
      1. Darn - mer 22 Juin 22 à 12 h 44

        C'est une honte ! On attend des excuses officielles !!!

      2. Olyonn@is - mer 22 Juin 22 à 13 h 05

        Un scandale!

      3. Darn - mer 22 Juin 22 à 13 h 38

        Ah ! Je suis déçu, déçu, déçu !

      4. Olyonn@is - mer 22 Juin 22 à 13 h 43

        Lol

      5. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 13 h 45

        Ce n'est pas du plagiat, c'est de la pédagogie©

      6. Darn - mer 22 Juin 22 à 14 h 31

        OLV s'autoréférence.

      7. Le_Lyonniste - mer 22 Juin 22 à 14 h 51

        Cassus belli !

  10. Caol Ila - mer 22 Juin 22 à 10 h 46

    Plutôt content d'avoir lui et son associé Jamie Salter, avec des garanties plutôt qu'un fond. Les fonds, c'est quitte ou double.
    Il a été skateboarder donc je ne le vois pas avoir un esprit mercantile. D'ailleurs, il a plus dépensé dans Botafogo, Molenbeek, Crystal qu'il n'aura de retour...
    Par contre, les deux peuvent amener de nouveaux sponsors car certainement un très gros carnet d'adresses. Salter a racheté Reebok à Adidas alors qu'il y avait bcp d'offres.
    Reebok, futur partenaire maillot après 2025 ?

    Signaler
  11. Foot Toujours - mer 22 Juin 22 à 11 h 16

    A OLV : Je partage complètement ton avis... (comme souvent)
    Le discours de JT, sur la forme rien à redire. C'est du bon marketing destiné au plus grand nombre et au médias. C'est cohérent.
    Sur le fond, c'est un peu vide et c'est normal. Il est bien trop tôt pour esquisser un plan d'action. Tout se dira lorsqu'il sera actionnaire majoritaire courant septembre ou octobre et pas avant...
    Nous resterons donc dans l'incertitude jusqu'au prochain bilan, et la clôture des comptes. En attendant, c'est JMA qui nous communiquera ses "salades" habituelles d'inter saison, et nous ne saurons rien de plus !

    Signaler
    1. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 11 h 49

      A mon tour je partage aussi ton avis, rien d'anormal dans le discours de Textor, il faut laisser un peu de temps.
      Les gens ne se rendent pas compte de la vitesse à laquelle cette entreprise a changé de propriétaire.
      Je n'ai jamais vu ça dans la vraie vie, sauf pour des entreprises en faillite.
      Là c'est près d'un milliard qui change de main et ça c'est décidé en quelques mois !

      Mon abonnement au KVN traîne depuis plus longtemps que ça, ils n'ont toujours pas envoyé les cartes !

      Signaler
  12. isabielle - mer 22 Juin 22 à 11 h 41

    Qui aurait accepté qu'il dise dans son discours ce que disent tous les "boss" américains lorsqu'ils rachètent une entreprise déficitaire ? En général quand c'est soft on entend : "j'apporte des dollars, je décide et vous; vous devrez bosser beaucoup plus pour réussir et être efficace... sinon je vous dégage ! "... c'est pas dans nos gènes ça.

    Signaler
  13. Juninho Pernambucano - mer 22 Juin 22 à 14 h 34

    Séduit , oui . Rassuré , oui .

    Signaler
  14. Corfou - mer 22 Juin 22 à 15 h 31

    Peu rassuré, je suis assez dubitatif sur les intentions du bonhomme c'est un financier pur et dur américain, il achète ce club pour se faire uniquement du fric, le jour où ça ne lui rapportera pas assez il le revendra aussi vite qu' il l'a acheté. Je n'ai pas vu un passionné du foot qui se battra pour garder ce club coûte que coûte. Pour l'instant Jean-Michel est aux commandes et ça me rassure mais quand Aulas partira ....

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mer 22 Juin 22 à 19 h 52

      il l'a dit , dans le digital , la réalité virtuelle , la 3D , les boites font 10 fois plus de bénéfices .
      Pourquoi il va dans le sport et le foot ?
      Parce que je crois c'est réellement un passionné .
      Bien sur il veut faire du business et que çà soit rentable , mais il ne rêve pas que de fric , je ne le sens pas ainsi .

      Signaler
    2. Beeeeen - mer 22 Juin 22 à 20 h 11

      Hé ho Corfou il n’y a pas que des connards de républicains sans valeurs aux USA ! T’es pas en train de bouffer du camembert avec un béret et une baguette en manifestant sur un rond-point que je sache ???
      😂

      Modéré
  15. Olyonn@is - mer 22 Juin 22 à 19 h 47

    Dédé!!!!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut