La Havre après la victoire contre Lorient
La Havre après la victoire contre Lorient (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL : Le Havre va découvrir le Parc OL dimanche

L'OL reçoit le promu havrais ce dimanche (20 heures 45) en Ligue 1 au Parc OL. Ce sera la 34ᵉ fois que les deux clubs s'affrontent, la première à Décines.

L'OL veut lancer sa saison en Ligue 1. Défaits par le Paris Saint-Germain il y a deux semaines (1-4), les coéquipiers d'Anthony Lopes sont actuellement derniers (18ᵉ) du classement. Une première depuis la saison 1995-1996. Après quatre rencontres et un seul point pris face à Nice (0-0) fin août, les Rhodaniens veulent redonner un peu de baume au cœur à leurs supporters, après le message envoyé par le capo des Bad Gones à l'issue du match face au club de la Capitale avant la trêve.

14 victoires face au club normand

Pour ce faire, il faudra battre Le Havre du coach slovène Luka Elsner dans le cadre de cette 5ᵉ journée du championnat de France. Les Lyonnais disputeront leur 34ᵉ rencontre face au Havre. Sur les 33 précédentes, l'OL s'est imposé à 14 reprises pour 7 matchs nuls et 12 revers. Un bilan pour le moins presque équilibré, mais le club rhodanien doit l'emporter ce week-end dans l'optique de pouvoir débloquer son compte de victoires en L1.

Pour cette affiche, les coéquipiers de Maxence Caqueret pourront compter sur le retour de suspension d'Alexandre Lacazette mais aussi de Dejan Lovren. En effet, l'ex-international croate (78 sélections, 5 buts) était sur le carreau depuis plusieurs semaines après une blessure à la cuisse. Rétabli, le défenseur central de 34 ans va pouvoir apporter toute son expérience à l'arrière-garde lyonnaise, en difficulté depuis le début de la saison (10 buts encaissés).

1 commentaire
  1. A Bon Essien
    A Bon Essien - mer 13 Sep 23 à 16 h 56

    il faudra battre Le Havre du coach slovène Luka Elsner et de Mathieu Bodmer (Ds), il respire le football .Remark

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut