(Photo by Liselotte Sabroe / Ritzau Scanpix / AFP)

OL : le programme chargé des Fenottes à Crans-Montana

Les féminines de l'Olympique lyonnais ont rejoint Crans-Montana afin de parfaire leur préparation physique. L'occasion pour Romain Segui, préparateur physique, de faire un point sur le programme qui attend les Fenottes en Suisse.

Depuis dimanche, les féminines de l'Olympique lyonnais ont rejoint Crans-Montana en Suisse afin de débuter leur stage de pré-saison. Sur les réseaux sociaux du club rhodanien, Romain Segui, le préparateur physique des féminines à l'OL, a présenté le programme de la semaine pour les Fenottes : "On va mélanger des séances de terrain (foot) et des séances physiques. Nous allons aussi faire des activités extras-foot qui  nous permettront de faire passer le physique sous des formes un peu plus ludiques. Il y aura du biathlon, du paintball, des randonnées, un col à gravir à vélo et du rafting en fin de semaine. L'objectif est vraiment de travailler sur une amélioration du foncier pour travailler sur une intensité en fin de semaine et commencer à se préparer durement pour les grandes échéances de la saison", a-t-il expliqué.


Objectif : la reconquête des titres perdus


Pour la première fois depuis la saison 2006-07 et après 14 titres consécutifs, l'Olympique lyonnais a chuté de son trône en cédant le titre de D1 féminine au PSG. Autre titre lâché, la Ligue des champions où les Lyonnaises détenaient le trophée depuis 2016. Pour Romain Segui, l'objectif de cette préparation est clair : "Nous sommes en reconquête de titres et on a très envie de retrouver les titres qu'on n'a pas pu obtenir la saison dernières. Il n'y aura pas que l'aspect physique, football. Il y aura aussi cet esprit de cohésion. On a un groupe très élargi sur ce stage avec de nouvelles joueuses et c'est l'idée de refaire un peu de cohésion pour que tous ensemble on aille regagner ces titres", a déclaré le préparateur physique des Fenottes.

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - mar 20 Juil 21 à 13 h 52

    Nous comptons beaucoup sur les Fenottes, pour nous donner du plaisir de les voir gagner et reprendre leur suprématie, nationale et européenne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut